Rebirth - Chapitre 495
Rebirth - Chapitre 497

Allez, je poste les chapitres du jour et je pars passer mon examen. Après tout, il parait que c’est obligatoire.

Ah, oui… Vous avez bien lu… LES chapitres du jour, étant donné qu’on a un chapitre bonus qui est apparu de nulle part 😉 Enfin, pas de nulle part, nulle part hein. On dit quand même merci à Mahé et Dylan !

Expression du jour : « La salive du batracien pustuleux ne peut s’approcher de l’immaculée volatile. Ou quelque chose d’approchant. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 496 – S’Equiper Au-Dessus de Ses Moyens

 

Pour des joueurs ordinaires, à l’exception des puissants sorts des Sous-Légendaires et des Légendaires, les stats les plus recherchés sur des équipements étaient les suivants : Puissance d’Attaque, Puissance Magique, Vol de Vie, Bonus de Niveaux de Sorts, et Réduction de Niveau Requis.

Il était facile d’imaginer l’attrait que pouvait dégager un équipement de niveau 50 pouvant être équipé par un niveau 40. C’était deux tiers d’équipement plus haut ! Tuer des monstres de niveaux égaux deviendrait un jeu d’enfant avec ça !

Mais bien entendu, un équipement de niveau 50 avec 10 niveaux de prérequis en moins n’avaient aucuns intérêts pour un joueur de niveau 50.

C’était pour cela qu’il était difficile pour les joueurs en tête de classement d’obtenir des équipements avec réduction de niveau. Comme il leur était déjà difficile de tuer des monstres d’un niveau supérieur au leur, ils n’avaient pas l’occasion d’obtenir les équipements pouvant ensuite être enchâssés. Par exemple, à ce moment précis du jeu, il n’y avait que quelques équipements de niveau 65 avec des stats décentes. Et pour ce qui était des équipements de niveau 70, les rares qui étaient présents étaient de grade Blanc ou Bronze. C’était pour cela que la majorité des joueurs en tête de classement étaient équipés avec des sets d’Or ou d’Or Sombre de niveau 65.

C’était connu qu’il n’était possible de ‘twinker’ un personnage, c’est-à-dire l’équiper avec des équipements de bien meilleurs niveaux que son niveau actuel, que si on avait un personnage de niveau bien supérieur capable de récupérer l’équipement pour lui. Et comme les joueurs de haut de classement étaient les plus riches, et qu’ils n’avaient pas d’intérêt à mettre des gemmes de réduction de niveau sur des équipements de leur niveau et qu’il n’était possible de faire qu’un seul personnage dans Conviction, le marché avait une belle collection de gemmes de réduction de niveau de disponibles.

Mais contrairement aux autres joueurs, Nie Yan possédait une vaste collection d’équipements de niveau 100+. Non seulement ils étaient d’un niveau bien supérieur à ceux des joueurs, mais ils appartenaient aussi au palier supérieur ! Tout comme pour le niveau 50, qui était un palier doublant presque la puissance des monstres et des équipements, le niveau 100 décuplait les stats des équipements. En termes de comparaison, on pouvait dire qu’un équipement de niveau 100 de grade Blanc était équivalent à un équipement de niveau 90 de grade Or, au bas mot. Avant le niveau 100, les armes avec plus de 1.000 d’attaque étaient quasiment inexistantes, à l’exception peut-être de certaines armes Légendaires ou Sous-Légendaires, et encore. Même l’Épée de Zennarde n’avait qu’un peu plus de 800 d’attaque, après tout, et c’était la meilleure arme du jeu connu à ce jour. Mais après le niveau 100, des armes de cette puissance pouvaient être trouvées n’importe où. La différence était comme le jour et la nuit.

Sans sa capacité à ouvrir ces coffres de haut niveau, il n’aurait jamais été possible pour Nie Yan d’obtenir tous ces équipements de niveau 100+ à ce stade du jeu. Et il lui tardait de voir ce qu’allait donner un groupe d’experts comme Bladelight et ses compagnons au niveau 70-80+ avec des équipements de niveau 100+ de rang Or Sombre. Cela donnerait probablement l’impression de voir un bulldozer traverser un château de sable !

Il fallait bien comprendre que ce palier de niveau 100 était un véritable mur. Pour des joueurs de niveau 60-70, il était quasiment impossible d’affronter efficacement des monstres de niveau 100. Même pour des joueurs de niveau 90, il était nécessaire de former des groupes pour vaincre un seul monstre de niveau 100. Et il fallait ajouter à cela le fait que les chances d’obtenir des équipements étaient plus basses à partir du niveau 100. Par exemple, dans sa vie passée, Nie Yan se souvenait que les joueurs étaient généralement aux anges s’ils réussissaient à obtenir un équipement de niveau 100+ après une semaine de chasse intensive. Et pour ce qui était de la chasse aux coffres, ce n’était pas la peine de rêver. Une fois la première exploration terminée, chaque zone possédait qu’une dizaine de coffre chacune pour des milliers de joueurs. Autrement dit, à moins d’être présent au moment de l’apparition du coffre, il était quasiment impossible d’en ouvrir un.

Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’une grosse quantité de gemmes de réduction de niveau soient transférés dans le coffre personnel de notre Voleur.

Il avait ensuite tout rassemblé. La majorité de ces gemmes ne permettaient de réduire le niveau requis d’un équipement que de cinq niveaux ou moins. Il n’en avait que 20 permettant de réduire de plus de cinq niveaux. Il s’agissait des gemmes qu’il avait obtenues dans les zones de niveau 100+. C’était assez normal étant donné qu’en dessous du niveau 100, les gemmes permettant de réduire de plus de cinq niveaux étaient considérées comme extrêmement rares.

Prenons l’exemple des gemmes réduisant les niveaux de 10, il n’en avait trouvé que trois jusqu’à présent et chacune d’elle était exceptionnelle. Pour ce qui était des gemmes permettant de réduire le niveau prérequis de plus de 10, il n’en avait jamais entendu parler. Peut-être qu’une gemme Sous-Légendaire ou Légendaire permettrait de le faire, mais il n’en était même pas certain.

Après avoir tout récupéré, Nie Yan s’était rendu chez le Maître Joaillier Paget avec quatre sacs remplis de gemmes et 50 équipements de niveau 100. Après avoir discuté un peu avec Paget par politesse, il lui avait alors passé sa commande.

Les équipements de rang Or Sombre pouvaient être enchâssés jusqu’à cinq fois, avec une limitation de trois fois le même type de gemme. Autrement dit, Nie Yan ne pouvait mettre, au maximum, que trois gemmes de réduction de niveau dans un seul équipement.

Le premier objet à passer à la casserole avait été un pavois de niveau 100 de grade Or Sombre. Il possédait une Défense de 2.100 et un taux de blocage de 41%. Il était bien meilleur que le bouclier Sous-Légendaire que Bladelight utilisé actuellement. C’était une règle absolue de Conviction, même un équipement Or Sombre de niveau 100 était bien meilleur qu’un Sous-Légendaire inférieur au niveau 100.

Nie Yan avait alors sélectionné ses trois meilleures gemmes de réduction de niveau. L’une réduisait le niveau nécessaire de 10 alors que les deux autres réduisaient de 9. Après quoi, Paget s’était immédiatement mis au travail.

Au bout de quelques minutes, le pavois avait maintenant trois gemmes enchâssées dessus, brillants de mille feux.

Maintenant que ce pavois pouvait être équipé au niveau 72, il allait permettre à Bladelight de devenir un véritable mur d’acier ! Il allait pouvoir tanker des Elites et des Seigneurs de niveau 80-90 sans le moindre souci ! Et avec quelques autres équipements en plus, même des Elites de niveau 100 ne devraient pas être un problème !

[Hey, mate-moi ça et dis-moi ce que tu en dis.] Avait alors envoyé Nie Yan à Bladelight en message privé avec une capture d’écran des stats du bouclier.

[T’as chopé ça où, mon salaud ?! C’est stats sont juste abusées !] Avait répondu Bladelight quasi-immédiatement en voyant ces stats dépasser les siennes d’une énorme marge.

[C’est un pavois de niveau 100. Je lui ai mis quelques gemmes de réduction de niveau.]  Avait expliqué Nie Yan avec un sourire.

[Ah ! Pas étonnant que la Défense et le taux de blocage soient aussi pétés !] Maintenant qu’il s’avait que c’était un bouclier d’Or Sombre de niveau 100, cela ne l’étonnait plus trop. Mais ce qui était abusé était qu’il pouvait être équipé au niveau 72 ! Avec ça à son bras, il deviendrait invincible ! Le bouclier en lui-même était excellent pour commencer, et avec les trois gemmes qui devaient être loin d’être données, il n’avait pas de prix ! Beaucoup de joueurs étaient sur le point d’atteindre le niveau 72. Et même si sa valeur ne ferait que diminuer avec le temps, il était actuellement au sommet de la chaîne alimentaire !

Mais le but de Nie Yan n’était pas de vendre ces équipements mais de faire des joueurs d’élite d’Asskickers United les meilleurs de tout Conviction !

Bien évidemment, Bladelight était le meilleur candidat pour équiper ce pavois. Et ce n’était pas tout. Alors qu’il discutait avec lui, il avait donné à Paget un bâton de Prêtre à Paget qui avait un bonus de +800 en Soin.

En peu de temps, notre Voleur avait fini par utiliser une grande majorité de ses gemmes. Beaucoup des équipements de niveau 100 et 105 qu’il avait emmené avec lui avaient été enchâssés avec des gemmes de réduction de niveau avant de retourner dans son sac.

Un pavois de niveau 100 pouvant être équipé au niveau 72, un bâton de Prêtre pouvant être équipé au niveau 73, une côte de mailles de niveau 100 pouvant être équipée au niveau 75…

Il avait fait un total de 20 équipements pouvant être équipés entre les niveaux 72 et 90. Ceux pour Combattants étaient les plus nombreux, avec ceux de Prêtres en second. Grâce à ça, le groupe serait complètement invincible. Bien sûr, les autres classes étaient aussi présentes.

Et bien qu’il ait fallu plusieurs heures pour s’occuper de tout ça, drainant la force mentale de notre Voleur, cela en valait largement la peine. Une fois que le groupe principal de la guilde équiperait tout ça, il pourrait faire des donjons de niveau 100+ sans aucun souci, amenant rapidement plus d’équipements pour les autres groupes. C’était un cercle vertueux !

Bien sûr, Nie Yan avait bien insisté pour que la création de ces équipements reste un secret. Seuls les membres du groupe principale étaient au courant. Bladelight et les autres étaient plus qu’excités à l’idée d’avoir ce genre d’équipements sur eux. Ils allaient pouvoir défoncer les donjons comme des brutasses !

La puissance d’un groupe était déterminée par plusieurs facteurs : la Défense du Combattant principal, la valeur de Soin du Prêtre principal, les dégâts des Mages, la puissance des bénédictions des Paladins, la puissance offensive des Berserks et ainsi de suite. Si on prenait en compte la synergie et le travail d’équipe exceptionnel du groupe principal d’Asskickers United, ainsi que leur talent individuel et collectif, et que par-dessus tout ça, on ajoutait des équipements de 10 à 30 niveaux supérieurs aux leurs, cela devenait juste abusé.

L’équipement ne faisait pas tout, mais sans un certain niveau d’équipement, il était impossible de faire un donjon, même avec un groupe de génie comme Bladelight et les autres.

Après avoir tout réglé, Nie Yan avait pu lâcher un énorme soupir de soulagement. Il faudrait encore un moment avant que la majorité des joueurs n’atteignent le niveau 70. Et pendant ce temps, Tang Yao et lui pourraient trouver plus de gemmes et d’équipements. Bien sûr, ils n’arriveraient jamais à être aussi efficaces que lors de leur première chasse au trésor, mais cela resterait toujours mieux que rien.

Nie Yan comptait bien exploiter complètement sa mémoire pour créer une énorme différence entre Asskickers United et les autres guildes. Après tout, Son combat avec Soaring Angel ne faisait que commencer.

Après avoir tout terminé, Nie Yan avait autorisé aux assistants de Guo Huai de distribuer ces équipements aux membres d’élite de la guilde. Après quoi, il s’était de nouveau rendu à son coffre personnel, mais cette-fois pour récupérer une énorme quantité de Parchemins de Vague Mortelle et de Bombes Magiques. Il était temps de monter de niveau comme un malade !

Après avoir atteint le niveau 80, il pourrait enfin utiliser le Lance Javeline !

L’un des plus gros regrets de sa vie passée était de n’avoir jamais réussi à devenir Danseur de l’Ombre. La différence entre un Grand Voleur et un Danseur de l’Ombre était encore plus grande que celle entre un Voleur et un Grand Voleur. Là où une classe Ordinaire se reposait sur ses sorts pour combattre, une classe Adepte avait accès aux Sorts Libres pour créer son propre style de combat. Mais c’était en arrivant à la classe de Maître qu’il était possible de combattre purement et uniquement avec ses propres compétences ! En plus des sorts, il était possible de créer des coups par soi-même, permettant une liberté infinie ! C’était un nouveau royaume qui s’ouvrait aux joueurs. Sans le titre de Danseur de l’Ombre, il était impossible d’atteindre l’apogée du monde des Voleurs. Au mieux, il était possible d’apercevoir ceux qui étaient au sommet.

Mais tous les regrets de sa vie passée allaient être réparés dans cette vie ! Nie Yan deviendrait un Danseur de l’Ombre, coûte que coûte !

Il était temps pour une session d’exp massive !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 495
Rebirth - Chapitre 497

Related Posts

4 thoughts on “Rebirth – Chapitre 496

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com