Rebirth - Chapitre 503
Rebirth - Chapitre 505

On est jeudi ! Vous savez ce que ça veut dire ? Exactement ! Hier c’était mercredi et demain, c’est vendredi ! Comment ça on s’en bat les steaks ? Ah ? Bon, ok alors ^_^

Expression du jour : « Si on s’en secoue la nouille en s’en battant les steaks pour libérer la sauce sans faire de salade, ça reste un repas assez équilibré. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 504 – Pierres Runiques

 

Peu importait la puissance personnelle d’un joueur, il lui serait toujours impossible de s’opposer à une guilde à lui tout seul. Et Howling Wind avait été la preuve vivante de cette impossibilité.

Nie Yan avait établi Asskickers United précisément car il le savait.

C’était aussi pourquoi il était prêt à sacrifier sang et eau pour qu’Asskickers United se développe dans la bonne direction. C’était à la fois son bouclier et sa lance pour s’opposer au Century Financial Group. Dans cette vie, il n’aurait pas à tout faire tout seul !

Et même si un joueur comme Howling Wind ne pouvait pas être recruté, il pourrait tout de même devenir un puissant allié contre Angel Corps. C’était un génie parmi les génies, une existence au-delà des autres joueurs. De tous les joueurs de sa vie passée, il faisait facilement partie du top cinq !

En collectant des informations à son sujet dès maintenant, cela lui permettrait donc de pouvoir être mieux préparé lorsqu’il le rencontrerait dans le futur.

Après être retourné à Calore, Nie Yan s’était occupé de quelques affaires de guilde tout en refaisant le plein de consommables pour sa prochaine session d’exp. Il avait aussi jeté un œil à l’Union des Assassins, plus par habitude qu’autre chose. Sa requête de recherche pour des Cristaux Magiques et des Cristaux Radiant avait bien avancé. Il en possédait maintenant respectivement 16 et 20.

En tout, il avait besoin de 20 Cristaux Magiques, 30 Cristaux Radiants, 2 Cristaux de Vie et 1 Cristal de Pouvoir s’il voulait faire éclore son Dragon Sombraile.

Et la seule chose qui semblait maintenant lui manquer réellement était les Cristaux de Vie. Mais tout ce qu’il pouvait faire à ce propos était de continuer à chercher, rien de plus.

Avec plus de 50.000 joueurs professionnels dans ses rangs, l’Union des Assassins continuait à se développer. Elle générait actuellement 60.000 pièces d’or par jour à notre Voleur. Et cette machine à sous ne faisait que prendre de l’ampleur.

La base de clientèle, elle aussi, ne faisait que s’accroître. Et il y avait déjà sept Marquis dont la manière de dépenser leur argent rendait même Nie Yan sans voix.

Que ce soit pour de l’aide à monter de niveau ou pour finir des donjons de haut vol, les personnes qui commandaient ce genre de services étaient définitivement plus que riches dans la vie réelle.

Et c’était grâce à ça que Nie Yan avait soudain eu une idée. Il faudrait qu’il trouve du temps pour organiser un rassemblement afin que son père puisse étendre son réseau de contacts. Cela pourrait s’avérer plus que bénéfique pour World Bloc.

En regardant le tableau de l’Union des Assassins, Nie Yan avait reconnu beaucoup de noms familiers. Ceux dans le top 30 étaient particulièrement célèbres dans sa vie passée. En tant que joueurs professionnels, ils essayaient de ne pas s’embrigader dans des luttes internes des grands groupes financiers ni de s’affilier à une guilde en particulier. Cependant, si quoi que ce soit devait arriver dans ces domaines, ils étaient toujours présents pour vendre leurs services. Aussi longtemps que la récompense était à la hauteur de leurs attentes, ces joueurs mercenaires s’empressaient d’accepter. Et cela voulait dire qu’Asskickers United allait pouvoir les exploiter.

Après avoir réglé tout ça, Nie Yan avait emporté un gros paquet de Parchemins de Vague mortelle et de Bombes Magiques avec lui pour massacrer quelques monstres de haut niveau. Après avoir effectué un génocide sur les Lézards Épineux pendant deux jours, il avait enfin réussi à passer niveau 80.

Il était alors retourné à Calore pour déposer sa récolte et avait ensuite rejoint Tang Yao pour une autre session de chasse aux trésors. Cette chasse, bien qu’excellente, n’avait bien évidemment rien à voir avec la première.

Après avoir trié tout le butin, il était allé prendre ses 3.000 javelines qu’il avait demandé à faire enchanter. Puis, avec son Lance-Javeline en main, il s’était préparé à repartir.

Alors qu’il se dirigeait vers le point de transfert, un mur rouge dans la rue avait attiré son attention. En voyant ça, il s’était arrêté. C’était le célèbre Mur des Échos, tout ce qu’un joueur disait à ce mur lui était renvoyé.

Un PNJ nommé Clemmy se tenait à côté de ce mur. Après avoir listé cinq anciens contes, il demandait toujours au joueur d’associer des objets Légendaires avec les contes. Aussi longtemps que le joueur réussissait à trouver trois bonnes réponses sur cinq, cela permettait de déclencher une quête pour collecter des Pierres Runiques.

Les Pierres Runiques étaient des objets assez communs qui pouvaient être trouvés dans la majorité des grandes zones. Similaires aux gemmes, ces runes étaient enchâssables. Cependant, elles ne pouvaient se mettre que dans les armes. Il existait sept types de Pierres Runiques différentes : le feu, la glace, la foudre, l’eau, la terre, la lumière et les ténèbres. Chacune apportait un bonus de dégât de son élément.

Mais avec cette quête, une fois qu’un set complet de sept éléments différents était collecté par un joueur, il lui était possible de retourner voir Clemmy pour recevoir une récompense ainsi qu’une chance aléatoire d’obtenir un équipement. Et pour ce qui était de l’expérience, c’était suffisant pour permettre à un joueur de niveau 80 de gagner 1% de son niveau.

Dans sa vie passée, avant que cette quête ne soit déclenchée, le prix des Pierres Runiques était au plus bas. En effet, en comparaison aux Gemmes, qui pouvaient être utilisées sur n’importe quel équipement, les Pierres Runiques n’étaient utilisées que par les personnes qui voulaient faire des armes avec des dégâts élémentaires spécifiques. Mais une fois que la quête de Clemmy avait vu le jour, le prix de ces pierres était monté en flèche ! Certains les appelaient même les Pierres d’Expérience !

À l’époque, à chaque fois qu’il mettait la main sur une ou plusieurs Pierres Runiques, Nie Yan les avait vendues à l’hôtel des ventes. Beaucoup de joueurs les achetaient puisqu’un set complet donnait énormément d’expérience. Cependant, ce genre d’utilisation était réservé aux plus riches, et tout ce qu’il pouvait faire était d’en profiter pour se faire un peu d’argent. L’avantage de cette quête était qu’après son apparition, elle avait fait l’unanimité, des plus riches qui pouvaient gagner en exp rapidement, aux plus pauvres qui pouvaient se faire de l’argent en vendant leurs Pierres Runiques.

Mais dans cette vie, même si Clemmy était présent, les joueurs n’avaient pas encore découvert les réponses aux devinettes de Clemmy. Donc pour le moment, personne n’était au courant de la valeur des Pierres Runiques.

Il avait été trop pauvre pour profiter de cette quête dans sa vie passée, mais notre Voleur était maintenant plus riche qu’une guilde majeure à lui tout seul. Pourquoi ne pas monopoliser toute cette expérience alors ? Et même s’il devait faire un trou dans sa poche pour ça, et alors ?

Après avoir pris sa décision, il s’était dirigé vers Clemmy. C’était un homme court sur patte habillé en rouge. Avec ses yeux plissés et ses doigts supportant son menton, il semblait plongé dans ses pensées.

Nie Yan avait donc débuté une conversation avec lui. Il n’avait qu’une seule opportunité de résoudre l’énigme. S’il échouait dans ses réponses, il n’aurait jamais d’autre chance.

« Le Purgatoire Désolé, le Chevalier de Sang, l’Épreuve Écorchante, le Coup du Destin et la Loi Éternelle. Jeune homme, savez-vous ce que chacun de ces titres représente ? » Avait demandé Clemmy en levant ses yeux vers Nie Yan.

Il s’agissait, en effet, de la fameuse énigme de sa vie passée. D’ici deux à trois semaines à compter de ce jour, un joueur découvrirez que la Loi Éternelle faisait référence au Livre de l’Ordre. Puis, quelques temps après ça, d’autres joueurs découvriraient d’autres réponses. Puis, ceux qui réussiraient à résoudre l’énigme, plutôt que de partager l’information, commenceraient à rapidement rassembler des Pierres Runiques. Mais comme pour les Crocs de Chauve-souris, rien ne pouvait rester secret dans le monde de conviction, et environ trois mois plus tard, les réponses de l’énigme deviendraient publiques. Ce serait à partir de ce moment-là que les Pierres Runiques prendraient énormément de valeur. Et en particulier les plus rares, celles de Feu et de Lumière, dont chaque exemplaire avait atteint les 1.000 pièces d’or l’unité durant sa vie passée.

Mais pour le moment, le prix d’une Pierre Runique vacillait entre 50 et 60 pièces d’or.

« Le Purgatoire Désolé faire référence au Livre du Chaos. Le Chevalier Sanglant fait référence à l’Épée de Modiago. L’Épreuve Écorchante fait référence au Bâton du Soleil d’Euvec. Le Coup du Destin fait référence à la Boîte de Pandore et enfin, la Loi Éternelle fait référence au Livre de l’Ordre. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire. Il connaissait les réponses à ces questions depuis déjà bien longtemps. Mais ce qu’il avait trouvé étrange était les réponses. Après tout, il possédait deux des cinq objets mentionnés, ou tout du moins le Volume 1 pour ce qui était du Livre de l’Ordre.

« Nirvana Flame, vous êtes la première personne à répondre correctement non pas à trois mais aux cinq questions. Je suis en manque cruel de Pierres Runiques. Auriez-vous l’obligeance de m’aider à en récolter ? »

« Pas de problème. Je serais ravi de vous rendre ce service. » Avait répondu notre Voleur en hochant la tête.

Un Homme Sage Recherche des Cailloux Étranges (Répétable) : Aidez Clemmy à trouver un set complet de Pierres Runiques

« Votre voyage ne fait que commencer. Partez à la recherche de votre destinée. Nirvana Flame, vous êtes une personne avec un grand savoir. » Avait rajouté Clemmy avec un sourire.

En vérifiant l’intitulé et la description de la quête, Nie Yan en était devenu maintenant certain. C’était exactement la même quête que dans sa vie précédente. Il avait espéré obtenir une récompense supplémentaire en donnant les cinq références plutôt que juste trois, mais la réponse ordinaire de Clemmy l’avait mené à une certaine déception. Mais cela dit, il avait déjà obtenu ce pour quoi il était venu. Cela ne servait à rien de se plaindre de ne pas avoir eu plus.

Sa seconde action avait été de contacter immédiatement Guo Huai pour lui demander d’acheter des Pierres Runiques en grande quantité tout en mettant en place un plan bien particulier.

Pour le moment, le prix de ces pierres était de 50-60 pièces d’or, pouvant monter jusqu’à 100 pièces d’or pour celles de plus grosse qualité. Cependant, peu de personnes avaient de réels besoins à leur propos. Elles n’étaient juste pas assez intéressantes d’un point de vue efficience/prix. Cela voulait dire qu’il y avait une grosse offre mais pas une grosse demande. Mais comme il avait encore un peu de temps avant que les prix n’augmentent, notre Voleur avait décidé de faire une petite manipulation du marché.

Il comptait demander à Guo Huai de dépêcher des gens dans la rue afin qu’ils déclarent vendre des Pierres Runiques en masse, 30 pièces d’or la pierre avec un achat minimum de 20 pierres. Et si quelqu’un était réellement intéressé, les faux marchands répondraient juste qu’ils n’avaient plus de stock.

Les Pierres Runiques, tout comme les Gemmes, n’étaient généralement pas vendues ou achetées en grandes quantités, donc ce genre de baisse de prix ne passerait pas inaperçue.

Mais le plan ne s’arrêtait pas là. Guo Huai informerait ses subordonnés de ‘vendre’ leurs Pierres Runiques imaginaires tout d’abord à 30 pièces d’or le premier jour, puis 25 le second, puis 20 le troisième, donnant l’impression que le marché de la Pierre Runique était en train de s’effondrer. Cela provoquerait un besoin chez les personnes les ayant stockées dans leur coffre personnel de les vendre le plus rapidement possible avant qu’elles ne valent plus rien. Et pendant ce temps, Asskickers United rachèterait ces pierres à faible coût, permettant à la fois d’obtenir la majorité des pierres existantes dans Conviction à ce moment tout en réduisant significativement leur prix d’achat. C’était un plan machiavélique !

« Cette méthode n’est pas mauvaise. On devrait pouvoir l’utiliser pour d’autres objets aussi, comme les gemmes. » Avait dit Guo Huai après avoir entendu le plan de son ami. Tout d’abord créer une chute de marché complètement artificielle et un besoin de vendre avant de tout rafler soi-même. C’était une technique ultra utilisée dans la bourse financière, et maintenant, Nie Yan était en train de l’importer dans Conviction. Et l’avantage de le faire avec des objets d’une certaine valeur était que, une fois qu’Asskickers United posséderait la majorité des stocks d’un produit en particulier, elle pourrait revendre ces objets nécessaires au développement des joueurs à des prix hallucinants, réécrivant ainsi le prix réel de l’objet en question.

« Ça devrait fonctionner une ou deux fois, pas plus, ou tout du moins avant que certains ne se rendent compte de la supercherie. » Avait dit Nie Yan. Les joueurs n’étaient pas stupides. Ils se rendraient vite compte qu’ils se la faisaient mettre à l’envers.

« Et alors ? Même s’ils voient le pot-aux-roses, on aura déjà fait notre beurre. C’est impossible de subir une perte en faisant ça. » Avait répondu Guo Huai avec un rire vicieux.

« Je te laisse t’en occuper alors. »

Guo Huai s’était immédiatement attelé à la tâche. L’importance de cette dernière était qu’elle soit réalisée rapidement et dans la plus grande discrétion. Mais son impact allait être majeur !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 503
Rebirth - Chapitre 505

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 504

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com