Rebirth - Chapitre 504
Rebirth - Chapitre 506

Bon bah vous avez failli pas avoir de chapitre aujourd’hui. Ce n’est même pas parce que j’ai eu un problème, ou une soudaine envie de ne pas publier. Non, non, non ! C’est juste que je me suis levé, et même plus tôt que d’habitude, à 4h30, et au lieu de publier et ensuite traduire, j’ai directement commencé à traduire. Et là, je viens de me dire « Hey, t’as pas oublié un truc, gros couillon ? »

Mais bon, comme la vie est bien faite, j’ai pas oublié et vous avez quand même votre chapitre du jour xD

Expression du jour : « Une épaule tremblante. Un regard larmoyant. Plusieurs couches sur le dos et le nez coulant. Mais oui, c’est lui ! C’est le rhume ! »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 505 – Trois Rumeurs Forment la Vérité

 

Nie Yan avait laissé des instructions à Guo Huai avant de considérer la question comme réglée. Comme ils avaient décidé de jouer à ce jeu-là jusqu’au bout, pourquoi ne pas tout donner, pas vrai ? Et l’échelle n’allait pas se limiter à Calore, mais bien à toutes les villes de l’Empire Viridian et même de l’Empire Satreen ! Si tout se passait sans le moindre accroc, Asskickers United toucherait le jackpot ! Et pour que cela arrive, Nie Yan et Guo Huai étaient prêts à investir 3.000.000 de pièces d’or. Ce n’était pas grand-chose en comparaison avec la totalité du marché des Pierres Runiques, mais si leur plan était un succès, ils pourraient probablement gober au moins 10% du marché d’un seul coup.

Bien sûr, il était normal de partager les bénéfices avec ses alliés, surtout quand il était impossible pour quelqu’un de tout avaler lui-même. C’était pourquoi Nie Yan avait prévenu Sleepy Fox, Fa Lan, Ah Chen et les autres de ses alliés. Si chacun mettait du sien, l’alliance d’Asskickers United se verrait gagner des ailes !

Après avoir tout mis au point, Nie Yan était parti exp à coup de Lance-Javeline.

Il n’avait fallu que quelques minutes pour que des joueurs se mettent à ‘vendre’ des Gemmes et des Pierres Runiques en masse pour un prix défiant toute concurrence dans toutes les villes du jeu. Des Gemmes valant facilement dans les 1.000 pièces d’or l’unité étaient mises en vente pour à peine 500 pièces d’or. Et à côté, celles ne valant qu’une centaine ou plus de pièces d’or étaient proposées pour la modique somme de 20 ou 30 pièces d’or. Il n’avait pas fallu longtemps pour que la rumeur ne se répande sur les forums. Certains clamaient que les prix des Gemmes et Pierres Runiques étaient en train de s’effondrer et la majorité des commentaires ne faisaient que confirmer cela après avoir vu ces vendeurs dans les rues. Une autre rumeur annonçant qu’un magasin secret vendant ces objets à prix bas avait été découvert et que ces vendeurs se faisaient, en réalité, une marge énorme.

Bien sûr, il était impossible de démêler le vrai du faux de ces rumeurs. Après tout, les boutiques secrètes étaient monnaie courante dans Conviction, et ce n’était pas la première fois qu’un ou plusieurs joueurs en profitaient pour vendre des objets, comme par exemple des Parchemins de Filet, à des prix supérieurs à celui du magasin pour se faire une marge. Cependant, quand la rumeur selon laquelle le magasin secret en question les vendait à un prix extrêmement bas, les prix des Gemmes et Pierres Runiques avaient de nouveau chuté sans pour autant remonter de toute la journée. Cela ne faisait que confirmer la théorie du magasin secret !

La plupart des joueurs de haut niveau ne faisaient que stocker ces objets dans leur coffre personnel jusqu’au jour où ils en auraient réellement besoin ou bien pour quand ils auraient besoin d’argent. Mais en voyant les prix dégringoler de la sorte, ils ne pouvaient pas s’empêcher d’avoir mal au cœur. Les objets comme les équipements étaient du genre à être vendu directement après usage du fait de la dépréciation rapide de leur valeur. Mais les Gemmes et, à plus petite échelle les Pierres Runiques, étaient des biens avec une valeur relativement stable. Ce qui, jusque-là, avait été un investissement sans risque, était devenu un véritable gouffre à argent !

Etrangement, les joueurs étaient souvent réticents à échanger leurs bons équipements contre de l’or. Mais en échange de Gemmes, ils pouvaient le considérer. Le troc de Gemmes pour des objets de valeur n’était pas quelque chose d’inconnu sur le marché, loin de là.

Certains joueurs de haut niveau n’acceptaient même que les Gemmes lorsqu’ils vendaient leurs équipements. Pour eux, ces Gemmes étaient un peu comme leurs biens immobiliers. Ils ne faisaient que doucement prendre de la valeur, suivant l’inflation de la pièce d’or. Mais en voyant les prix de ces Gemmes baisser ainsi, c’était comme de dire à un propriétaire terrien que le prix de son terrain au mètre carré chutait complètement. C’était une catastrophe !

Et que les rumeurs concernant cette boutique soient vraies ou fausses n’avait pas la moindre importance à leurs yeux. Après tout, même si ces rumeurs étaient fausses, tant que des gens y croiraient, la valeur ne ferait que chuter ! Certains joueurs ne voulaient pas trop se précipiter, par scepticisme, mais d’autres, en revanche, s’étaient immédiatement précipités à l’hôtel des ventes en voyant ça, larguant toutes leurs Gemmes sur le marché avant qu’elles ne perdent complètement leur valeur.

Hélas pour eux, ils étaient du genre à essayer de revendre au même prix qu’avant leurs Gemmes alors que certains les vendaient pour trois à quatre fois moins. Et comme les prix ne faisaient que chuter, personne ne souhaitait en acheter et prendre le risque de perdre leur investissement. Après tout, si cette rumeur concernant le magasin secret était vraie, les prix ne feraient que chuter encore et toujours. Et en comptant le nombre de Gemmes pouvant être enchâssées sur des équipements, chaque pièce d’or en moins représentait un gain considérable !

Et ainsi, durant la première journée de cette manipulation du marché, entre ceux qui voulaient rapidement se débarrasser de leurs stocks et ceux qui attendaient de voir comment ça allait se dérouler, le marché avait fini par se stabiliser. Mais c’était une stabilisation des plus frustrantes. Après tout, ceux qui voyaient les prix baisser toujours plus cherchaient à vendre leurs Gemmes coûte que coûte, au point de se mettre quelques pièces de cuivre en-dessous des autres, tirant toujours les prix vers le bas, bien que moins rapidement. Et quant aux autres, comme ils ne cessaient de voir les prix baisser, ils ne voulaient pas acheter avant d’être certains que le prix était au plus bas possible.

Les joueurs que Guo Huai avait déployés étaient vraiment bons. Les rumeurs s’étaient propagées comme un feu de brousse et en l’espace de quelques heures, presque tous les joueurs ne parlaient plus que de la chute des prix des Gemmes et Pierres Runiques, les joueurs poussant leurs amis à vite vendre leurs Gemmes avant qu’il ne soit trop tard. En moins d’une journée, une Gemme valant 1.000 pièces d’or avait vu son prix passer par des sommes comme 600, 500 ou 400 pièces d’or, descendant même jusqu’à 300 pièces d’or sans nécessairement montrer que cela allait s’arrêter là. Certains joueurs avaient, bien évidemment profité des prix bas pour acheter les Gemmes dont ils avaient besoin urgemment, mais pour ce qui était des Gemmes relativement chères, tout le monde ne faisait qu’attendre encore et toujours que le prix baisse.

Un groupe de 10 joueurs s’était rassemblé juste à la sortie de l’hôtel des ventes de Calore. Ils semblaient sur le départ pour une session d’exp, mais leur conversation s’était rapidement orientée vers le prix des Gemmes.

« J4ai entendu dire que le prix des Gemmes est en train de chuter comme pas possible. Une Gemme de Résistance au Feu (5) est passée de 1.000 à 500 pièces d’or ! Je vais voir si je peux pas en choper une pour 300 pour la mettre dans mon armure. » Avait dit le Combattant.

« Il y a quelques jours, j’ai dépensé 300 pièces d’or pour une Gemme Radiante (3) et maintenant que je les vois pour 80 pièces d’or, j’ai envie de me tirer une balle, mec ! 80 pièces d’or, putain ! En vrai, seul un idiot achèterait maintenant alors que les prix continuent de baisser. J’ai entendu dire que des joueurs ont trouvé une boutique secrète où tu peux acheter des Gemmes valant généralement dans les 1.000 pièces d’or pour seulement 30 pièces d’or !  Je te pari que d’ici quelques jours, ta Gemme de Résistance au Feu (5) ne vaudra plus que 100 pièces d’or, et tu te mordras les doigts si tu l’achètes pour 300 ! » Avait rétorqué un Mage Sacré juste à côté de lui.

« Vraiment ? » Avait demandé le Combattant avec un air à moitié convaincu.

« Bien sûr que oui ! Un de mes amis s’est déjà rendu dans ce magasin secret. Il a réussi à se faire plus de 300.000 pièces d’or de profits en revendant toutes les Gemmes ! Attend un peu et tu finiras même pas trouver des gens qui te supplieront d’acheter leur Gemme de Résistance au Feu (5) pour 100 pièces d’or ! Heureusement que j’en ai entendu parlé en avance. J’ai complètement vidé mon coffre de toutes mes Gemmes. Héhé… Dans quelques jours, je les rachèterais pour une misère et je pourrais me faire une robe de Résistance Physique ! » Avait répondu un Mage Arcanique avec un sourire satisfait.

« Ouah, vraiment ? 300.000 pièces d’or ?! » S’était exclamés les joueurs proches avec choc.

En voyant tous les regards portés sur lui, le Mage Arcanique n’avait pas pu s’empêcher de bomber un peu le torse de fierté.

C’était exactement le cas de trois rumeurs formant la vérité. Si suffisamment de personnes répétaient quelque chose qu’elles avaient entendu, cette chose finissait par devenir la vérité.

Ceux qui n’avaient pas de Gemmes et qui voulaient que le prix des Gemmes continu à chuter faisaient de leur mieux pour propager la rumeur. Et ceux qui, au départ, ne croyaient pas dans la rumeur, gardant leurs Gemmes dans leur coffre personnel, finissaient par y croire à force de l’entendre clamer comme un fait avéré, vendant leurs précieuses Gemmes pour une bouchée de pain. Et comme cela faisait toujours un apport constant de Gemmes dans le marché, les prix ne faisaient que continuer à chuter toujours plus. C’était un véritable effet boule de neige !

Pour tout dire, les résultats obtenus étaient bien meilleurs que ce que Nie Yan et Guo Huai avaient anticipé. Nie Yan avait pensé que le prix de Gemmes atteindrait leur valeur ciblée au bout de cinq jours, mais la réalité était toute autre et il n’avait fallu attendre que le deuxième jour pour voir des prix encore plus bas que ce qu’il avait espéré.

Les Gemmes qui, d’ordinaire, valaient 1.000 pièces d’or, étaient maintenant ignorées sur le marché malgré un prix affiché à 100 pièces d’or ! C’était juste incroyable !

[Nie Yan, est-ce qu’on ne devrait pas commencer à récolter nos gains ?] Avait demandé Guo Huai. Il en était arrivé à avoir des frissons tellement leur plan avait marché à la perfection. Il se demandait même si le prix des Gemmes se remettrait un jour de cette chute vertigineuse.

Nie Yan avait regardé le STC et avait confirmé qu’il y avait cinq ou six fois plus de Gemmes que d’ordinaire. Tout le monde essayait de se débarrasser de cette denrée maintenant sans valeur. Et cela ne faisait que renforcer les convictions de chacun que les Gemmes n’avaient plus du tout de valeur. Après tout, si ce n’était pas le cas, comment ce faisait-il qu’il y en ait autant sur le marché ?

Lorsqu’une rumeur commençait à montrer des signes de véracité, cela ne faisait que décupler ses effets.

Nie Yan estimait que c’était la limite basse qu’atteindrait le prix des Gemmes. Plus bas et les joueurs finiraient par préférer les garder plutôt que de les vendre. Après tout, ceux qui avaient des Gemmes à vendre n’étaient généralement pas pauvres.

[Commence à tout acheter !] Avait fini par déclaré Nie Yan, donnant son feu vert.

Soudain, les subordonnés de Guo Huai, répartis dans plus de 300 hôtels de vente à travers l’Empire Viridian et Satreen, avaient commencé à acheter des Gemmes comme si leur vie en dépendait.

Les 3.000.000 de pièces d’or prévues par les deux amis n’avaient même pas duré deux minutes, et en ce laps de temps, 12% du marché des Gemmes avait été accaparé par Asskickers United.

« Et voilà, trois millions en moins. » Avait déclaré Guo Huai en avalant sa salive avec difficulté. Il savait que c’était l’affaire du siècle, mais cela restait tout de même une fortune de dépensée en un temps record. C’était la première fois qu’il dépensait autant d’un coup.

[Et les autres ? Combien ils ont peu récupéré ?] Avait demandé Nie Yan.

[Ils achètent aussi comme des fous. Holy Empire a dépensé 500.000 pièces d’or en Gemmes, War God Tribe a mis 600.000 sur le tapis, Sapphire Shrine a aussi mis un demi-million, Battle Crazed Alliance, 400.000 pièces d’or, et pour ce qui est de Radiant Sacred Flame, elle n’a pu mettre que 300.000.  En gros, en additionnant les dépenses de toute l’alliance, c’est plus de 5.000.000 de pièces d’or qui sont parties.]

En estimant rapidement les dépenses et le marché actuel, Nie Yan estimait que leur alliance avait empoché pas loin de 20% du marché des Gemmes.

[Contact le Dragonsoar Financial Group. Laisse-les prendre une part du gâteau aussi. On va aussi liquider une partie de la trésorerie de la guilde ! Dépense la moindre pièce d’or en Gemmes. Et par hasard, est-ce que les Empires Satreen et Viridian n’ont pas des organisations pour faire des emprunts, comme des banques ? Voyons voir combien on peut emprunter. Assure-toi, bien entendu, de faire tout ça dans le plus grand secret. C’est une opportunité rare. Si on la rate, elle ne reviendra pas.]

[Ces escrocs de faux banquiers n’ont pas des taux d’intérêts de l’ordre de 10% par dix jours ? C’est un peu dangereux, non ? Si les prix ne repartent jamais et qu’on ne peut plus rien vendre ? Cela nous foutra dans la merde.] Avait dit Guo Huai avec anxiété. Il ne voulait pas ruiner la guilde à cause d’un risque mal calculé.

[Ne t’inquiète pas. On va pouvoir refaire plus de dix fois notre investissement !] Avait assuré Nie Yan. Ils allaient profiter bien plus que les usuriers en revendant ces Gemmes.

[Très bien, mais ne m’accuse pas si les choses tournent mal. Je vais utiliser les gains de nos forteresses comme caution pour les usuriers.] Avait fini par capituler Guo Huai en serrant les dents. Seul Nie Yan était assez courage ou inconscient pour prendre autant de risques. Mais il était vrai que profits et risques étaient généralement liés.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 504
Rebirth - Chapitre 506

Related Posts

12 thoughts on “Rebirth – Chapitre 505

  1. Merci pour ce chapitre, franchement j’ai beaucoup aimé l’explication très clair de son coup monte et de son fonctionnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com