Rebirth - Chapitre 506
Rebirth - Chapitre 508

♫Dites à mes amis que je m’en vais, je pars vers un nouveau payyyyys♫

Alors pourquoi je chante la chanson de frère des ours à 5h30 du mat ? J’en ai aucune idée, mais je me suis dit que ça pourrait faire plaisir à certains de l’avoir en tête dès le matin 🙂

Expression du jour : « Certains sont payés pour chanter sans le mériter, d’autres sont ridiculiser parce qu’ils chantent en public. Mais une chose est certaine, la personne qui chante est généralement plus heureuse que celle qui s’en plaint. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 507 – Utilisation Intelligente de l’Oeil de Kirge

 

Nie Yan avait sélectionné une position adéquate, à environ 90 mètres de Dillons, lui permettant d’être à portée de Lance-Javeline tout en étant bien au-delà de la portée de vision du troll Élite.

Après quoi, il avait posé l’Oeil de Kirge au sol et avait commencé son incantation. Après un court moment, l’orbe à l’allure commune avait commencé à luire profondément. Et sous le contrôle méticuleux de son propriétaire, il s’était mis à flotter dans les airs avant de se diriger vers Dillons.

Du point de vue de Nie Yan, cependant, quelque chose d’étrange avait commencé à se produire. Lorsque l’Oeil de Kirge s’était éloigné de plus d’un mètre, sa vision s’était troublée un instant puis une deuxième vision était apparue devant lui. C’était un peu comme si on avait superposé ce qu’il voyait et ce que l’Oeil de Kirge voyait en même temps. Mais une fois habitué à cela, il avait pu commencer à voir les rochers aux aspects étranges puis, un peu après, une grande silhouette monstrueuse.

C’était le Troll Dillons !

Il semblait assez énervé, tournant dans tous les sens dans sa cage naturelle. Soudain, son regard s’était tourné en direction de l’Oeil de Kirge. Il semblait avoir remarqué quelque chose.

Nie Yan avait contrôlé l’artefact afin de le cacher dans l’herbe, à environ 20 mètres de Dillons. Comme l’Oeil de Kirge était incroyablement petit, surtout du point de vue d’un troll de trois mètres, cela le rendait particulièrement difficile à repérer, surtout s’il le cachait dans une fissure ou derrière une fourmilière ou un caillou.

Après avoir perdu la trace de ce qu’il avait repéré, Dillons avait repris son comportement passif et pataud.

Une des conditions d’utilisation de l’Oeil de Kirge était que son utilisateur devait rester sur place sous peine de rompre le lien visuel. Aussi, sans faire le moindre pas, Nie Yan avait récupéré plusieurs javelines enchantées dans son sac et les avait insérées dans le Lance-Javeline.

Bien sûr, pendant qu’il chargeait son arme, sa vision de l’Oeil de Kirge s’était un peu floutée. C’était l’un des aspects de l’artefact. Les deux visions se superposées, mais elles n’avaient pas toutes les deux la même opacité. Selon si le joueur se concentrait sur son personnage ou l’Oeil de Kirge, une vision était plus ancrée que l’autre, pour éviter que les distractions soient trop grandes.

Après avoir chargé son arme, notre Voleur avait ensuite visé et avait tiré en direction de sa cible. Il avait une idée de la position de Dillons, mais ce n’était pas comme s’il pouvait facilement viser depuis la position de l’Oeil de Kirge. C’était pourquoi le premier tir était plus pour du calibrage et du repérage qu’autre chose. Et en effet, la javeline, après avoir fendu l’air pendant un moment, s’était plantée à environ un mètre de Dillons.

Maintenant qu’il avait un peu d’expérience avec l’utilisation de l’Oeil de Kirge et du Lance-Javeline, deux objets qu’il n’avait peu ou pas utilisé dans sa vie passée, il fallait le rappeler, il avait commencé à comprendre comment faire pour bien viser le colosse de trois mètres. Tout ce qui lui manquait maintenant était la pratique.

Après qu’une pile complète de javeline aient été utilisées, il était maintenant certain de pouvoir toucher Dillons sans trop de problèmes. Après tout, ce n’était pas comme s’il essayait de viser une pièce d’or à 90 mètres. Le machin faisait trois mètres de haut quand même !

Fin près, ce tir de Lance-Javeline allait être l’ouverture du bal. Avec un sifflement strident, l’arme pointue avait de nouveau volé pour enfin se loger dans la peau épaisse du troll avec un ‘thud’ !

-124

Bien que cela puisse paraître ridicule, c’était un résultat relativement bon. Avec une arbalète normale et le niveau actuel de Nie Yan, il n’aurait même pas été capable d’obtenir des dégâts au-delà de 10. Mais le plus intéressant était que la javeline causait un Saignement, infligeant 30 dégâts par secondes pendant cinq secondes.

Maintenant qu’il connaissait ses dégâts et qu’il savait qu’il pouvait toucher, tout en prenant en compte la régénération de Dillons, Nie Yan estimait que cela lui prendrait environ trois heures pour tuer cet Élite.

Cela pouvait paraître long, mais encore une fois, tuer un Élite niveau 120 à ce stade du jeu, et en ‘seulement’ trois heures en étant seul ? Personne d’autre ne pouvait le faire.

Du côté de la victime, la vie n’était plus toute rose, avec des gens à manger et des choses à casser. Dillons était suffisamment intelligent pour comprendre qu’il se faisait attaquer, mais c’était à peu près tout. Avec son QI voisin de celui d’une moule anémique et sa vision digne d’une taupe myope, non seulement il n’arrivait pas à savoir d’où ça venait, mais le pire était que quelque que soit l’endroit où il bougeait, il se faisait quand même canarder !

Et sous l’assaut répété de Nie Yan, la vie de Dillons diminuait toujours plus. Tel un chasseur épuisant sa proie, notre Voleur continuait à attirer le troll vers son funeste destin.

Et enfin, trois heures plus tard, avec un bruit fracassant d’une masse s’écrasant au sol, la première mort du Troll Dillons dans Conviction était apparue.

{Ding !}

Avec un petit jingle, Nie Yan s’était vu enveloppé de lumière. Il avait pris un niveau en tuant le troll. Et en toute honnêteté, prendre un niveau en trois heures au niveau 80 était proche de la triche !

Soupirant de soulagement après ces trois heures de torture mentale, notre Voleur avait rangé le Lance-Javeline et ramené l’Oeil de Kirge avant de sauter du haut de son perchoir. Après quoi, il avait utilisé son Anneau de Saut et d’autres artefacts pour traverser les barrières naturelles entourant le cadavre encore fumant du troll.

Hélas, Dillons n’avait pas lâché de Clé de Mana. Cependant, il avait donné un équipement de niveau 120 de grade Argent avec des stats décentes ainsi que trois Gemmes.

Maintenant qu’il avait deux heures à tuer, sans mauvais jeu de mot, avant le retour de la machine à exp, Nie Yan était parti tuer quelques monstres.

Et au bout de ces deux heures, il était revenu pour chasser du troll. Avec sa vitesse d’exp, il ne faisait que creuser l’écart entre lui et les autres joueurs.

Le cinquième jour, Nie Yan avait déjà atteint le niveau 86. Dans l’Empire Viridian, le tableau des scores indiquait que Tang Yao était en première position au niveau 79 et Xie Yao était seconde au niveau 78. Quant aux positions trois et cinq, elles étaient prises par les maîtres d’Alliance of Mages et Divine Protectors, Crazy Magic étant 78 et Divine Flame étant 76.

Et du côté de l’Empire Satreen, qui avait une population plus faible que l’Empire Viridian, le niveau moyen était un peu plus élevé, surtout dû au fait que les talents raciaux aidaient beaucoup à exp. Howling Wind était toujours en tête au niveau 82 et Soaring Angel était juste derrière avec le niveau 80.

Chaque palier de 10 niveau ne faisait qu’augmenter la difficulté pour exp, et au-delà du niveau 80, cela se ressentait toujours autant. La différence d’un niveau pouvait signifier des centaines de milliers de points d’expérience.

Et ce qui était le plus effrayant était que Nie Yan était encore en train de monter rapidement de niveau malgré qu’il soit niveau 86 ! Il ne lui faudrait pas longtemps pour attendre le niveau 90 !

Durant sa chasse au troll, un désir incontrôlable avait commencé à naître dans son cœur. Le désir de devenir le meilleur. Il possédait la maîtrise technique, s’était constamment entraîné à la pratique des arts des Danseurs de l’Ombre, lui permettant d’en utiliser maintenant beaucoup de manière confortable. Il possédait aussi des objets divins, comme l’Aperçu des Ténèbres et l’Épée de Zennarde, et lorsqu’il atteindrait le niveau 180, il pourrait équiper le set du Tyran Abak. En plus de tout ça, il avait, bien qu’encore sous l’état d’œuf, une monture volante de tiers S, le Dragon Sombraile. Et malgré tout ça, il continuait à toujours viser plus haut. Il était maintenant une légende que tous les autres joueurs admiraient.

En pensant au fait de devenir, un jour, le meilleur joueur de Conviction, il n’avait pas pu s’empêcher de s’enflammer. Dans sa vie passée, il y avait juste trop de personnes incroyables. Sans pouvoir se distinguer particulièrement et sans talent particulier, il n’aurait jamais eu la moindre chance de sortir du lot. C’était aussi une des raisons qui l’avait poussé à repousser ses limites depuis sa réincarnation.

Pendant ces cinq jours de chasse, il était déjà retourné plusieurs fois à Calore, déposant son butin dans le trésor de guilde et refaisant sa réserve de javelines enchantées.

En tant que maître de guilde d’Asskickers United, il pouvait profiter de certains privilèges inaccessibles aux autres joueurs. Par exemple, s’il avait besoin de quoi que ce soit, il lui suffisait de le dire et des centaines, si ce n’était des milliers de joueurs seraient prêts à le servir.

Au terme de ces cinq jours, le marché de la Gemme s’était un peu calmé. L’existence du magasin secret était de plus en plus remise en question, et en voyant que les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être, beaucoup de joueurs avaient fini par retirer leurs Gemmes du marché.

Comme les prix ne baissaient plus, ceux qui avaient besoin de Gemmes avaient rapidement commencé à en acheter, et cela n’avait fait que faire regrimper les prix.

L’heure n’était plus à l’attente et l’observation, et même les plus naïfs commençaient à comprendre que le magasin secret n’était qu’un mensonge.

Pour Nie Yan et les autres, c’était une bonne chose. Pour le moment, il était encore possible d’acheter des Gemmes à bas prix, signifiant qu’ils pouvaient toujours continuer à stocker. Et d’ici quelques jours, ils pourraient se mettre à vendre, ramassant une plus-value énorme.

Tous les revenus du Starry Night potion, de l’Union des Assassins et des forteresses d’Asskickers United avaient été utilisé ces derniers jours dans l’achat de Gemmes. Et bien que les Gemmes de Résistance au Feu de Nie Yan et des autres ne se vendaient pas très rapidement, elles avaient tout de même rapporté 300.000 pièces d’or qui avaient été immédiatement réinvesties dans des Gemmes.

Bien sûr, les joueurs qui avaient besoin de ces Gemmes de Résistance au Feu étaient plus qu’insatisfaits par le prix élevé de ces Gemmes. Mais même en regardant dans tous les hôtels de vente, pas une seule n’était vendue moins chère. Ou du moins, pas assez longtemps pour qu’ils aient le temps de l’obtenir. Et comme certains joueurs avaient absolument besoin de ces Gemmes pour faire des donjons, ne pas les acheter n’était pas en option.

A l’exception du groupe de Nie Yan, beaucoup d’autres avaient tiré bénéfice de la situation. L’un d’entre eux était Alliance of Mages. Sentant le complot dans l’air, Crazy Magic avait commencé à acheter des Gemmes comme un malade, dépensant plus de 2.000.000 de pièces d’or. Quelques autres guildes avaient fait de même, mais pas à cette échelle.

Qui aurait ru que Crazy Magic avait un tel sens des affaires ? Son culot allait lui permettre de récupérer un beau pactole, laissant un goût amer dans la bouche de Nie Yan. Mais c’était assez normal que les chiens puissent lécher des miettes au sol quand on organisait un tel festin. Ce qui l’emmerdait était que ces 2.000.000 de pièces d’or représentaient une belle part de marché.

Avec Asskickers United qui avait récupéré près de 35% des Gemmes du marché de l’Empire Viridian et Satreen, Sapphire Shrine, Holy Empire et les autres ayant récupéré 10% et Alliance of Mages ayant récupéré 10% aussi, si le montant de Gemmes sur le marché diminuait encore un peu, les prix reviendraient rapidement à la normale. Et ils monteraient même peut-être plus haut.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 506
Rebirth - Chapitre 508

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 507

  1. Le soleil me guide et moi je m’en vais, je pars vers un nouveau payyyyys 😉
    Merci pour ces chapitres et cette journée Disney !
    Et bravo pour ton diplôme et ton taf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com