Rebirth - Chapitre 512
Rebirth - Chapitre 514

Bonjour à tous ! Alors je tiens tout d’abord à m’excuser si le chapitre n’a pas le même format que d’habitude. Je l’ai récupéré directement de Patreon et non pas de mon disque dur car j’ai dormi dans mon nouvel appart cette nuit pour ranger quelques trucs le soir et donc j’ai dû utiliser mon pc fixe plutôt que mon portal (qui est encore dans l’ancien appart) et sur lequel se trouve toutes les traductions. Et comme le format sur Patreon est modifié (moins d’espace dans le texte, etc) il se peut que ce chapitre ait l’air bizarre, malgré une relecture rapide pour le mettre bien. 

Et sinon, je vous souhaite une bonne lecture 😉

ps : j’ai remis à jour pour que ce soit plus lisible.

Expression du jour : « L’avenir appartient au Commandant Cousteau, ou quelque chose d’approchant. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 513 – Autorité !

Maintenant que tout était en ordre, la prochaine étape était d’attendre que l’or coule à flot. Nie Yan était donc retourné à ses affaires du moment. Il avait pleinement confiance en Guo Huai pour gérer ces affaires.

Peu après, notre Voleur avait fini par arriver au magasin de fourrure d’Ignatius et avait découvert que le lieu était devenu une ruine depuis sa dernière visite. Le magasin était détruit et son propriétaire ne se trouvait pas dans les environs.

Comme sa notification de quête indiquait qu’Ignatius voulait lui parler, cela signifiait qu’il était encore en vie. Le souci était de savoir où.

La Forteresse d’Hilton était comparable à une ville de taille moyenne. Même si ce n’était pas particulièrement grand, pour ce qui était de chercher un individu en particulier, c’était plus que difficile. Mais soudain, un lieu était venu en tête à notre héros. Le hall administratif !

Ni une, ni deux, il s’était diriger vers le centre de la forteresse. En marchant à travers les rues, il était passé devant plusieurs magasins, mais ces derniers ne vendaient que les consommables les plus basiques. Tout le reste avait été détruit durant l’attaque. Il y avait plus de 60 propriétés en vente dans les environs et environ un tiers d’entre elles avaient déjà été achetées, n’en laissant que quelques-unes de décentes.

Même si le voyage jusqu’à Hilton n’était pas pratique, il était possible d’obtenir des équipements de qualité pour les niveaux 70 à 100 dans les environs. C’était donc certain que le lieu allait devenir un lieu de passage pour les joueurs d’ici peu. Durant la période ou Hilton avait été la plus prospère dans sa vie passée, le nombre de joueurs passant les portes de la forteresse chaque jour avait pu se compter en million. Et la valeur des terres n’allait qu’augmenter avec le temps.

« Ce serait bien si je pouvais obtenir quelques propriétés au passage… » S’était marmonné Nie Yan en parcourant les rues.

La propriété qui avait été allouée à Asskickers United était actuellement utilisée comme branche pour le Starry Night Potion. Hélas, c’était assez petit. Au mieux, le magasin pouvait être amélioré au Tiers 10.

Cela avait fait réfléchir Nie Yan. En se reposant sur son statut de Grand Érudit et sa prophétie de l’attaque des démons, il pourrait peut-être convaincre l’administrateur de lui donner quelques biens supplémentaires.

En regardant autour de lui, il pouvait voir des murs détruits et des débris un peu partout ainsi que des joueurs et des PNJ se baladant dans les rues. Le nombre de joueurs allait continuer à augmenter rapidement. Au départ, seuls les experts des grandes guildes étaient venus, et maintenant même quelques groupes de haut niveau commençaient à se montrer. Ce n’était qu’une question de temps avant que même les joueurs ordinaires puissent venir ici.

Pour le moment, les joueurs présents se déplaçaient en groupes de 20, en rangs serrés.

Les monstres autour de la forteresse étaient vraiment violents. Il fallait généralement cinq groupes travaillant main dans la main pour pouvoir vaincre une seule bête. Et parfois, même ces cinq groupes n’étaient pas suffisants, requérant la coopération de plus de dix groupes !

Mais le pire dans tout ça, c’était que ces monstres étaient considérés comme relativement ordinaires. Il n’était rien comparé à la Bête Démoniaque Crusoe que Bladelight et les autres étaient en train de se farcir. Pour pouvoir affronter un tel monstre, ces joueurs allaient être obligés de gagner niveaux et équipements.

« Recherche un groupe de niveau 65 ou supérieur pour chasser le Scarabée d’Or Krong. Deux groupes de plus et on décolle. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un message privé. »

Les rues étaient remplies de joueurs cherchant à chasser les monstres. Le prérequis minimum était de faire partie d’un groupe de 20 joueurs. Tous les joueurs solos étaient ignorés.

Après avoir traversé des rues bruyantes et passé une immense place, Nie Yan avait fini par arriver au hall administratif d’Hilton. C’était un bâtiment de cinq étages de plus de 20 mètres de haut. Il ressemblait à une énorme tour de guet en pierre et des gardes entièrement équipés montaient la garde dans les environs. On pouvait dire que la sécurité était plus que renforcée dans le coin.

Les murs du bâtiment étaient couverts de fissures, et en prenant en compte l’air solide du bâtiment, il était facile d’imaginer le genre de bataille désespérée qui s’était déroulé à son pied. Lorsque les démons avaient lancé leur assaut sur la forteresse, seuls les bâtiments fortifiés comme celui-ci avaient réussi à rester debout. Tout le reste avait été réduit en charpie.

Plusieurs joueurs étaient en train de discuter à une petite distance de la porte du hall.

« C’est quoi ce bâtiment ? »

« C’est le hall administratif de la forteresse. »

« Il y a tellement de gardes ! C’est complètement différent des autres halls administratifs. »

« Pas un seul joueur peut s’en approcher pour le moment. » Avait dit un Voleur. Puis, alors qu’il finissait sa phrase, son regard s’était posé sur Nie Yan, dont l’apparence était comme à son habitude cachée dans sa cape noire, alors qu’il s’approchait des gardes.

« Regardez-moi cet idiot. Il est foutu. Les gardes vont lui filer une branlée ! » Avait dit un Mage Arcanique proche avec un regard malfaisant.

Recouverts d’armures dorées épaisses et maniant des épées larges et affûtées, ces gardes étaient des Élites de niveau 100.

Bien sûr, ces joueurs étaient persuadés que Nie Yan était un idiot pour s’approcher du hall administratif malgré ces gardes. Cependant, ce qui s’était passé juste après les avait laissés sur le cul. Non seulement les gardes n’avaient pas arrêté l’idiot, mais ils l’avaient salué avec respect !

Après avoir échangé quelques mots, les gardes l’avaient même laissé passer dans le hall administratif, ne laissant que son dos disparaître dans le bâtiment sous le regard médusé des joueurs.

« C’est quoi, bordel ?! »

« Je sais pas ! Il doit être important ! »

Ils n’avaient jamais vu un joueur comme Nie Yan auparavant. Ces gardes étaient généralement arrogants et grossiers envers n’importe quel joueur s’approchant un peu trop près. Mais en face de cet inconnu, ils avaient agi comme des agneaux dociles !

Nie Yan était entré dans le hall administrative sans problème et avait jeté un œil appréciateur à la grande salle spacieuse et luxueuse dans laquelle il se trouvait.

Après quoi, il avait retiré sa cape. Pour les joueurs, c’était un outil de camouflage excellent, mais pour les PNJ, il était toujours mieux vu de révéler son identité. Et puis les risques qu’un autre joueur soit là étaient assez maigres.

Un vieil homme mince s’était alors rapidement approché de notre Voleur. C’était Ignatius.

« Grand Erudit, Sire, c’est un honneur de vous voir de nouveau ! » Avait salué le vieil homme avec entrain.

« De même pour moi. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête.

« Grand Erudit, je tenais à vous remercier personnellement. Sans votre divination précise, tout le monde serait devenu de la chair à démon ! » Avait continué Ignatius avec un regard reconnaissant.

« Ce n’est rien. Que la Lumière protège tous les habitants de l’Empire Viridian. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire.

« Je vous en prie, suivez-moi. Je vais vous présenter l’Administrateur Kilfeather. »

Ignatius avait alors mené Nie Yan à travers le hall, les faisant arriver dans un long couloir avec des statues alignées contre les murs. A ce moment, ils avaient croisé un autre joueur marchant dans leur direction.

En le voyant, Nie Yan s’était un peu tendu. Il ne s’était pas attendu à ce qu’un autre joueur se trouve ici. Il avait voulu remettre sa cape par réflexe, mais il était trop tard.

Les yeux des deux joueurs s’étaient déjà croisés. Le nouvel arrivant était un Mage et un symbole de foudre était brodé sur sa robe grise, indiquant qu’il s’agissait d’un Elémentaliste.

Il avait un visage carré et semblait avoir la trentaine. Son apparence était étrangement familière. La gemme rouge au bout de son bâton émettait une lumière semblable à une flamme.

Le Bâton d’Embrasement de Parak ! C’est lui !

Le maître d’Alliance of Mages, Crazy Magic ! Il venait d’apparaître devant Nie Yan !

Lorsque les deux s’étaient mutuellement reconnus, ils avaient été pris de court. Le monde était vraiment petit. Une chose était sûre, aucun d’eux n’avait imaginé que leur première rencontre se passerait comme ça.

Après avoir repris ses esprits, Crazy Magic avait salué Ignatius avec respect. Ce dernier lui avait juste jeté un coup d’œil et avait répondu avec un léger hochement de tête.

« Nirvana Flame ! » Avait ensuite dit Crazy Magic en se tournant vers Nie Yan. Il était venu ici pour une quête et avait, lui aussi, pensé être le seul joueur à pouvoir entrer ici.

Bien qu’il avait une envie urgente d’attaquer son adversaire, Crazy Magic avait remarqué qu’Ignatius accordait beaucoup de respect à Nirvana Flame. Il n’avait donc pas osé faire quoi que ce soit tout en se demandant comment il avait pu obtenir l’approbation d’un PNJ aussi puissant.

Bien que son nom comporte le mot ‘Crazy’, il n’était pas assez fou pour causer des soucis à un autre joueur au sein même du hall administratif d’Hilton. Non seulement il échouerait à gêner Nirvana Flame dans sa quête, mais il se ferait aussi probablement jeter en prison.

De son côté, notre Voleur se demandait aussi ce que le maître d’Alliance of Mages faisait ici.

Comprenant qu’ils n’avaient ni le temps ni l’envie de bavarder, ils s’étaient donc simplement croisés sans un autre mot. Cependant, beaucoup pouvait être dit sans la moindre parole, et il était clair comme le jour que cette rencontre n’avait en aucun cas réduit leur animosité envers l’autre.

Certaines personnes étaient destinées à être ennemis.

Après que son rival soit parti, Nie Yan s’était tourné vers Ignatius et lui avait demandé :

« Pouvez-vous me dire ce qu’il est venu faire ici ? »

« Il avait reçu une quête du hall administratif il y a quelques temps et il est venu la rendre aujourd’hui. C’est un Chasseur de Démon Avancé et une Sentinelle. »

Chasseur de Démon Avancé et Sentinelle étaient deux titres rares parmi les joueurs ordinaires. Cependant, ils étaient encore trop peu pour pouvoir se comparer aux titres de Nie Yan. Rien que son titre de Tueur de Démon était un rang complet au-dessus du Chasseur de Démon. Quant au titre de Sentinelle, bien qu’un peu plus rare que le Chasseur de Démon, il n’était rien face à un Grand Erudit.

Et en plus de ça, Nie Yan était bien parti pour devenir un Grand Prophète, une existence exaltée dans l’Empire Viridian. Sans parler du fait qu’il était le sauveur d’Hilton. C’était pour toutes ces raisons qu’Ignatius avait accepté, et même été ravi, de répondre à sa question alors qu’il avait à peine daigner remarquer la présence de Crazy Magic.

C’était la différence de statut !

Dans l’Empire Viridian, cette différence de statut était plus qu’évidente. Le monde de Conviction était régi par un système de noblesse strict.

Quelqu’un comme Nie Yan avec un titre de Grand Érudit pouvait parler aux PNJ de n’importe quelle ville sans le moindre souci, recevant des quêtes à la pelle alors que des joueurs ordinaires étaient obligés de monter lentement et difficilement leur réputation auprès de chaque PNJ pour avoir la chance de recevoir la moindre quête.

En plus de ça, Nie Yan venait d’obtenir des informations précis et secrètes concernant Crazy Magic juste parce qu’il avait l’autorité suffisante !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 512
Rebirth - Chapitre 514

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 513

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com