Rebirth - Chapitre 516
Rebirth - Chapitre 518

Et voilà votre chapitre du jour. J’ai mis un peu de temps à le sortir parce que j’avais pas envie de me lever tôt^^ Ça fait du bien de dormir jusqu’à 6h parfois.

Allez, sur ce, je vous laisse l’apprécier en paix :p

Expression du jour : « Le succès, c’est comme d’être enceinte. Tout le monde vous félicite sans savoir combien de fois vous  vous êtes fait baisé. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 517 – Un Autre Coffre Sous-Légendaire

 

Pour ce qui était de la manière dont ils allaient pouvoir tuer les Géants de Flamme, Nie Yan avait déjà une méthode en tête. Il allait donc poursuivre son plan original.

« Suis-Moi. » Avait-il dit à Xie Yao en la menant un peu plus loin dans le tunnel. Après un moment, ils étaient arrivés à un couloir profond et étroit.

C’était ce tunnel qui ne pouvait contenir que deux personnes de front tout au plus. Même tourner à l’intérieur n’était pas pratique.

Autrement dit, il était impossible pour les Géants de Flamme d’entrer à l’intérieur.

Après avoir expliqué son plan à Xie Yao, il lui avait demandé de rester sur place pendant qu’il attirait l’attention des deux monstres.

« Les Géants de Flamme n’ont pas d’attaque à distance ? Ils ne vont pas pouvoir nous attaquer à l’intérieur du tunnel ? » Avait demandé la jeune fille, un peu sceptique. Le plan de son amoureux ne semblait pas réaliste.

« Tu as techniquement raison. Les Géants de Flamme ont des sorts à distance. Mais n’as-tu pas remarqué que le tunnel était courbé plutôt que droit ? Leurs attaques magiques ne vont pas pouvoir nous frapper directement. Si on ne prend que le souffle des explosions, cela va grandement réduire les dégâts. Et avec juste ces dégâts, une Résistance au Feu de 100 va rendre ces dégâts négligeables. C’est pour ça que je t’ai pris autant de Potions de Résistance au Feu. » Avait expliqué Nie Yan. Il n’avait rien laissé au hasard. Grâce à la courbure du tunnel, ils allaient être en mesure de frapper les Géants de Flamme directement depuis une distance de 30 mètres. Et en reculant à 40 mètres de distances, ils deviendraient virtuellement inciblables sans pour autant perdre l’aggro.

Cela signifiait que tant qu’ils seraient en mesure de survivre aux dégâts collatéraux des sorts de ces monstres, ils pourraient les tuer à petit feu, sans mauvais jeu de mot. Et comme il y avait plus de 10 points d’apparition de Géant de Flamme dans le coin, cela allait être plus que suffisant pour leur permettre de monter rapidement en niveau.

Nie Yan avait tout prévu. En entendant ça, Xie Yao devait admettre qu’il ne semblait pas y avoir le moindre défaut dans son plan.

« Ok, dans ce cas, j’attends que tu reviennes avec nos proies. Fais attention ». Avait-elle donc répondu avec un sourire encourageant.

Nie Yan lui avait rendu son sourire avant de se camoufler et de s’atteler à sa tâche. Alors qu’il se rapprochait des monstres, les silhouettes étaient apparues devant lui. Ils se trouvaient maintenant à une trentaine de mètres. C’était donc le moment de les embrocher à coup d’arbalète !

-183, -207, -196, -201, -189

Face à ce déluge de cure-dents, un des Géants de Flamme avait rugi de douleur, ou peut-être plutôt de frustration, et s’était mis à charger en direction de notre Voleur.

« Haha, je t’ai eu mon gros ! » S’était exclamé Nie Yan avec un sourire tout en rangeant rapidement son arbalète et en fuyant courageusement dans la direction opposée.

Après un moment, sous la technique d’attraction de notre héros digne d’un chien de berger, le Géant de Flamme s’était retrouvé devant le tunnel étroit.

Et avec un bruit d’air qui se sépare en deux, un rayon de lumière sacré avait volé hors du tunnel pour frapper le géant en pleine poitrine.

Xie Yao n’avait pas perdu de temps et s’était mise à attaque dès que Nie Yan était apparu, lui permettant de rentrer se cacher dans le tunnel. Après quoi, elle avait enchaîné sort sur sort. Elle n’avait peut-être pas de Fée Arcanique à ses côtés, mais elle avait un bien meilleur équipement que Tang Yao. Après tout, elle avait déjà trois équipements Légendaires. Pour dire vrai, seule la Fée Arcanique lui faisait défaut à ce point pour égaler les dégâts de Tang Yao. Elle en infligeait beaucoup plus à chaque sort, mais monsieur ‘je suis une mitraillette sur patte’ ne pouvait pas manquer de mana et pouvait lancer ses sorts plus souvent que des coups de bâtons normaux. Donc sur un combat long, Tang Yao avait un léger avantage.

Chaque sort de Xie Yao infligeait plus de 1.600 dégâts aux Géant de Flame, ce qui était plus que considérable. Certes, Nie Yan avait infligé pas loin de 200 dégâts par carreau avec son arbalète, mais il ne fallait pas oublier qu’il n’avait pas de réduction de dégât dû à une différence de niveau, contrairement à la jeune fille !

Pendant qu’elle se déchaînait telle une valkyrie, il avait regardé les points de vie de leur adversaire. Il avait tout de même 1.200.000 points de vie et une régénération correcte. En prenant en compte la régénération de mana de Xie Yao et ses dégâts, si tout se passait bien, cela leur prendre trois heures pour l’abattre.

« Continue à l’attaquer. Soit vigilante. S’il commence à lancer un sort, recule rapidement et boit une Potion de Résistance au Feu Avancée. » Avait dit Nie Yan. Il observait attentivement chaque mouvement du géant.

Il avait beau être un boss, cet enchaînement constant de sorts le faisait hurler de douleur alors qu’il frappait violemment les parois en espérant pouvoir creuser un trou à coup de chaînes. Son aggro était passée sur Xie Yao depuis un moment déjà. Mais comme le tunnel était bien trop étroit, il ne pouvait rien faire pour l’atteindre. A un moment, il avait tendu son immense bras dans le tunnel, mais c’était comme une boîte de Pringles pour lui, beaucoup trop étroit et avec une main trop épaisse pour pouvoir attraper ce satané cracker lanceur de sort !

Nie Yan avait alors sorti de nouveau son Arbalète de Cavalerie Dullahan, histoire de participer quand même un peu, et avait commencé à tirer, lui aussi. Bien que sa cadence de tir ne lui permettait pas de faire autant de dégâts que Xie Yao, chaque dégât comptait.

Le Géant de Flamme avait tenté une autre technique, essayant d’élargir le tunnel, mais le mieux qu’il avait pu faire était de rendre les parois plus lisses. Il fallait tout de même admettre que ce qui avait le plus d’impact pour le moment était ses rugissements qui faisaient trembler les murs.

Mais Xie Yao semblait imperturbable alors qu’elle continuait à lancer des sorts de manière fluide et agile.

Après un moment, le géant avait commencé à saturer et s’était réellement enragé. Il avait alors ouvert la bouche et déversé un torrent de flamme dans le tunnel.

« Recule ! Bois la potion ! » Avait alors dit Nie Yan en réagissant au quart de tour, tout en reculant par la même occasion.

Xie Yao avait immédiatement obéi alors que les flammes se rapprochaient à toute vitesse.

-2.382, -2.762

On pouvait le voir comme on voulait, mais ils n’avaient pas 1.200.000 points de vie, eux, et ces dégâts représentaient une bonne partie de leurs points de vie respectifs !

Et le pire, dans tout ça, était que cela représentait qu’environ 30% de ce qu’aurait dû infliger le sort s’il n’avait pas été réduit par la distance et la courbe du tunnel. En plus de ça, leur haute résistance au feu leur avait permis de réduire encore plus les dégâts. C’était grâce à tous ces éléments qu’ils avaient réussi à survivre.

Nie Yan avait alors appliqué un Bandage de Combat à Xie Yao avant de boire une Potion de Récupération de Vie de son côté, leur permettant de se remettre de la violence du coup.

Xie Yao, maintenant qu’elle avait pu constater de l’efficacité de la méthode, s’était remise en position et avait recommencé à lancer des sorts avec encore plus d’entrain.

Enfin, après un peu plus de deux heures, grâce à l’intervention de Nie Yan et de son arbalète, les points de vie du Géant de Flamme avaient enfin atteint le zéro, le faisant s’effondrer sur le sol avec un cri d’agonie.

Nie Yan avait regardé sa barre d’expérience : elle avait pris environ 30% ! En tant que bête démoniaque, il fallait avouer que cette allumette sur patte était plus que généreuse. En plus de ça, la quête de subjugation des bêtes démoniaques de la Forteresse d’Hilton allait leur donner quasiment l’équivalent de ce qu’ils venaient juste de recevoir à chaque monstre vaincu. C’était comme de gagner le double d’expérience !

Comme Xie Yao était bien plus bas niveau que Nie Yan, elle avait immédiatement pris un niveau à la mort du géant.

Nie Yan s’était alors occupé de récupérer le butin au sol. Ils avaient obtenu un bâton de pyromancien de niveau 80 et de qualité Or Sombre ! C’était pas mal du tout !

« Allons ouvrir ce coffre maintenant. » Avait dit notre Voleur avec des étoiles dans les yeux. Et ainsi, les deux tourtereaux étaient revenus sur leur chemin, le cœur plus léger et le sac plus plein. Après un moment, ils étaient arrivés devant le dépôt de Pierrefeu et avaient repéré le coffre.

Les minerais brillaient violemment et des flammes semblaient en sortir.

Après s’être approché de la Pierrefeu, Nie Yan avait senti une puissante vague de chaleur l’assaillir. Son visage, ses mains et toutes les autres parties de son corps étaient devenus cramoisis.

-250, -250, -250…

 

Il prenait des dégâts de feu juste en restant à côté. Il ne s’était pas attendu à ce que ces pierres soient aussi concentrées. Mais cela ne l’avait pas empêché de jeter un œil au coffre, qui lui aussi était vermeille. Un phénix était gravé sur le côté et il était tellement réaliste qu’on aurait dit qu’il dansait dans les flammes. Ce genre de gravure placé la création de ce coffre dans l’Ere de la Gouvernance partagée. Le phénix représentait la renaissance à travers les flammes, une bête totémique que les Mages de Feu vénéraient. Parmi toutes les créatures, les phénix étaient au sommet du monde, tout comme les dragons.

Nie Yan avait soudain entendu un cri de phénix au loin. Bien que presque illusoire, il était certain de l’avoir entendu. Et à ce moment-là, il s’était mis à trembler. Il s’était complètement trompé un peu plus tôt en voyant le coffre. Il ne s’agissait pas d’un Coffre d’Or Sombre mais bien d’un Coffre Sous-Légendaire !

« Nie Yan, c’est un Coffre Sous-Légendaire ? » Avait demandé Xie Yao à ce moment. Elle aussi l’avait mal jugé au début. Cependant, l’illusion du cri du phénix lui avait fait changé d’avis. Elle ne s’était pas attendu à croiser ce genre de trésor dans ce lieu. Elle s’était même pincée pour voir si elle ne rêvait pas.

« Je crois bien, oui. Je vais essayer de l’ouvrir. » Avait répondu Nie Yan sans pouvoir contenir sa joie. Il s’était approché du coffre, mais chaque pas ne faisait qu’augmenter la chaleur autour de lui. Les dégâts qu’il prenait chaque seconde avaient rapidement grimpé, montant jusqu’à 500. Et alors qu’il était sur le point de mourir, il avait rapidement reculé et avait bu une Potion de Vie Intermédiaire.

La température était bien trop haute autour de ce coffre. Il n’avait aucun moyen d’ouvrir le coffre en se reposant que sur ses capacités personnelles. Même avec les 100 points de Résistance au Feu d’une potion, cela ne changerait rien, il le savait très bien. Et il deviendrait probablement un morceau de charbon dès l’instant qu’il poserait la main sur le coffre.

« Xie Yao, est-ce que tu peux me passer le Cœur de Feu de Kiln s’il te plaît ? » Avait-il alors demandé. C’était le genre de situation qui rendait cet accessoire incroyable.

Après avoir équipé l’artefact, il avait activé Cœur de Feu et s’était précipité vers le coffre. Cela le rendait immunisé au feu, certes, mais pas pour très longtemps. Cela dit, il aurait été quasi impossible pour quiconque ne possédant pas un moyen similaire de s’approcher de ce coffre. Il se demandait vraiment qui avait réussi à mettre la main dessus dans sa vie passée.

Lorsqu’il s’était retrouvé suffisamment près, il avait cependant froncé les sourcils. Même avec son niveau de Crochetage actuel, il lui était apparemment impossible de forcer la serrure. Ce n’était qu’une zone de niveau 80. Pourquoi un coffre d’aussi haut niveau était présent ici ?

Et soudain, cela l’avait frappé. Est-ce que ce coffre n’appartenait pas à une quête particulière ? Peut-être que la clé était donnée durant la quête ?

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 516
Rebirth - Chapitre 518

Related Posts

6 thoughts on “Rebirth – Chapitre 517

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com