Rebirth - Chapitre 52
Rebirth - Chapitre 54

Et voici votre chapitre bonus de changement de programme ! 

Je vous dis à dimanche pour un prochain ICDS et bonne lecture 😉

 

Rebirth – Chapitre 53 : Targe de Qualité Supérieure

 

« Hmmm, Oh ça ? C’était rien. Je leur ai juste parlé en langue draconique et ils m’ont pris pour un vrai dragon. Les elfes noirs ont été les esclaves des dragons durant l’Ère Sombre. Même maintenant, leur société considère qu’ils sont toujours les serviteurs des dragons, ce qui explique leur comportement effrayé et respectueux envers moi. Grâce aux informations qu’ils ont fournis, j’ai aussi reçu une quête dérivée donc il faudra que j’aille la rendre une fois qu’on rentrera en ville. » Avait répondu Nie Yan.

« La langue draconique ? Quand est-ce que tu as appris la langue des dragons ? » Avait continué à demander Yao Yao. Nie Yan semblait encore avoir quelques surprises à révéler les unes après les autres.

« Ouais, j’ai entendu dire qu’elle était très rare. » Avait rajouté Tang Yao. Son frère devenait de plus en plus incroyable. Même la langue des dragons était à sa portée !

Au même moment, les yeux de Dusk brillaient d’une lueur incroyable en pensant à une certaine possibilité. Est-ce que la capacité de Nie Yan à parler le draconique n’était pas liée à l’attaque du dragon sur la ville de Link ?

Ce dernier avait aussi réalisé que cette information pourrait conduire à ce genre de suspicion et s’était retourné vers Dusk. En voyant l’expression du joueur d’Holy Empire, il pouvait dire que l’idée ne lui avait pas échappé.

« Hier, pour tout dire. Je suis accidentellement tombé dans un ravin où j’ai trouvé un vieux livre. Lorsque j’ai tourné les pages, j’ai découvert qu’il s’agissait en réalité d’un ancien relevé historique de plusieurs évènements des anciennes ères. Avant de m’en rendre compte, j’ai reçu une annonce selon laquelle j’avais appris la Langue Draconique, la Langue des Géants Kasate et l’Ancien Commun. Après quoi un dragon est apparu et m’a pourchassé alors que je réussissais à m’échapper par chance. » Avait répondu Nie Yan d’un ton détaché.

Cette explication était spécifiquement destinée à Dusk. Il sentait que donner une version légèrement altérée de la vérité serait mieux que de révéler la vérité sur le Chapitre de Courage.

Dusk avait, bien évidemment, accepté cette explication sans broncher. Après tout, il savait qu’il n’était pas bon de fourrer son nez dans les secrets des autres, surtout lorsqu’on essayait de créer des liens.

« Pour tout vous dire, apprendre de nouvelles langues n’est pas si difficile que ça. Rendez-vous à la bibliothèque lorsque votre niveau sera plus élevé et si vous payez 1 pièce d’or, vous pourrez apprendre l’Ancien Commun. Aussi, si vous allez dans une bibliothèque appartenant aux Géants, vous pourrez apprendre le Géant Kasate après avoir payé 3 pièces d’or. »

« Comme sais-tu tout ça ? » Avait demandé Dusk avec stupeur.

« Va à la librairie et vois par toi-même. Parcours quelques livres et tu auras une meilleure compréhension du continent d’Atlanta. Il y a aussi plusieurs livres relatifs aux différentes classes. Si l’un de vous réussi à tous les lire, je peux garantir qu’il deviendra un expert. »

« Heiiin ? Bordel mais qui va à la bibliothèque ? Une bibliothèque entière a tellement de livres ! Même si tu prends une étagère complète au hasard, il y a plus d’un million de caractères ! Si je devais lire chaque recueil concernant chaque classe dans ce genre d’endroit, cela me prendrait un mois au bas mot ! Qui a autant de temps libre ? »

« Ouais ! Qui a le temps de lire ces livres épais ? »

Dans sa vie passée, Nie Yan avait souvent souffert de contrecoups lorsqu’il jouait Voleur et il avait ainsi développé un intérêt pour la lecture. Après avoir passé plus d’un mois à lire à la bibliothèque, il n’avait pas pu s’empêcher d’admirer l’histoire du continent d’Atlanta ainsi que certaines histoires et nouvelles. De l’origine des classes jusqu’aux biographies des Voleurs légendaires et leurs capacités, il avait tout lu sans en rater un mot. Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il avait obtenu de nombreuses révélations concernant sa classe. Après plusieurs années passées à améliorer ses compétences, il avait fini dans le top 50 des Voleurs et était devenu plus ou moins célèbre.

« J’ai juste un peu lu moi-même. Les biographies sont vraiment bien écrites. » Avait-il répondu avec un sourire.

En entendant ça, les autres avaient été comme frappés par la foudre. Ils avaient passé leur temps à combattre et à chasser des monstres pour gagner de l’expérience depuis l’ouverture du serveur, leur permettant d’atteindre leur niveau actuel et pourtant, Nie Yan avait quand même le temps de flâner à la bibliothèque ?! Dusk, en pensant au fait qu’il avait refait un personnage et en sachant que quelques jours plus tôt, il avait été niveau 0, avait été le plus surpris d’entre eux.

La plupart des membres de l’équipe avaient alors soupiré profondément, n’ayant plus le cœur de s’étonner de quoi que ce soit.

« Qui sait quel genre de récompense tu vas recevoir après avoir rendu la quête ! » S’était exclamé Plain Boiled Water, exprimant ainsi la pensée du groupe entier. Au final, ce sujet était celui qui importait le plus à tout le monde… Les récompenses de quêtes.

« C’est quoi cette flûte que les elfes t’ont donné juste avant ? »

« C’est un objet de quête nommé Flûte d’Einpat. Il faudra qu’on la rende au Gardien avant de partir. » Avait répondu Nie Yan en partageant les propriétés avec tout le monde, ce qui avait provoqué une nouvelle vague d’étonnement. Ses propriétés étaient juste incroyables ! Si elle pouvait être utilisée en dehors du donjon, chaque joueur deviendrait fou en la voyant.

Cependant, Nie Yan n’avait pas de sentiment de perte en pensant qu’il fallait la rendre du fait qu’il avait déjà le Chapitre de Courage.

« Aaaah ! Quel dommage ! Pourquoi il faut qu’on la rende au PNJ ? »

La plupart des membres du groupe étaient déçus.

Nie Yan avait ouvert le menu d’échange afin de la donner à Plain Boiled Water. En tant que tank principal du groupe, il serait à même de l’utiliser au maximum de son potentiel.

« Foutreciel ! J’ai plus de 700 HP ! Même si c’est le Roi des Tréants, je n’ai pas à avoir peur ! » S’était exclamé ce dernier en équipant l’objet. (NdT : Ouais, moi je vous balance des Foutreciel comme ça, au calme !)

« Ne sous-estime pas le Roi des Tréants en Spécialiste. Cette chose est vraiment difficile à gérer. Attends de voir. Bientôt tu regretteras d’avoir dit ça. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire, donnant l’effet d’une douche froide à Plain Boiled Water. Il avait ensuite continué.

« Comme nos Prêtres n’ont pas encore pu apprendre Résurrection, nous aurons moins de mal si deux d’entre eux ont Soin Mineur. Je connais un autre endroit qui nous permettra d’en obtenir un exemplaire. C’est là que nous allons en suivant. »

« C’est une blague, hein ? Le Roi des Tréants est vraiment si difficile que ça en Spécialiste ? » Avait demandé notre cher tank avec un air désabusé.

Après tout, il n’avait jamais fait face à ce boss dans cette difficulté auparavant. Il s’était immédiatement reconcentré après avoir entendu l’avertissement de Nie Yan.

Depuis le moment où ils étaient entrés dans le donjon jusqu’à maintenant, les profits que le groupe avaient amassé avaient surpassé les attentes de tout le monde. Même sans compter les objets que Nie Yan avait gardé suite à son accord avec eux, ils avaient tout de même récolté des quantités incroyables de richesses. Dans leur tête et dans leur cœur, ils pensaient tous que ça serait merveilleux que Nie Yan puisse rester avec eux pour leur faire traverser des donjons encore et encore, mais ce rêve était voué à ne rester qu’un rêve. Il n’avait jamais dit qu’il rejoindrait leur équipe pour commencer, et dès le début, il avait annoncé que ce serait le premier et dernier donjon qu’il ferait avec eux. En y repensant, chacun avait eu une flamme de colère à l’encontre de Chen Bo. Pourquoi est-ce qu’il avait dû chercher des noises à Nie Yan ?! Au départ, ils avaient tous eu une mauvaise impression de Nie Yan en le voyant torturer Chen Bo jusqu’à ce qu’il quitte le groupe. Après tout, Chen Bo faisait partie du groupe alors que Nie Yan était un étranger et les actions de ce dernier avaient été vraiment excessives. Et pourtant maintenant, ils étaient tous de tout cœur avec Nie Yan.

Ayant obtenu la Flûte d’Einpat, Plain Boiled Water était devenu un véritable mur d’acier. Avec un Prêtre lui lançant des Soins Mineurs depuis les lignes arrières, il était devenu capable de contenir 5 Tréants en même temps, seul. Après l’obtention de la flûte, la forêt était devenue une balade dans un parc.

Alors qu’ils progressaient à une vitesse impressionnante, les équipements obtenus ne cessait de s’accumuler. Ils avaient obtenu un autre Livre de Sort de Soin Mineur et deux pièces d’équipement de rang Argent. L’un d’eux était une paire de gants pour Voleurs, qui avait naturellement fini dans les mains de Nie Yan. Ces gants augmentaient la Force de 3 et la Perception de 2. L’autre pièce d’équipement n’était autre qu’une targe qui augmentait la Défense de 15% et le Physique de 5. Lorsque le bouclier était tombé, tout le monde l’avait regardé avec choc car c’était la première fois qu’un bouclier d’une telle qualité apparaissait devant eux.

Les targes étaient fondamentalement différentes des boucliers normaux. Leur Défense était généralement inférieure à celle des boucliers réguliers, mais leur faible poids permettait aux joueurs de ne pas être autant gêné dans leurs mouvements. C’est pour cela que les targes avec une grosse défense étaient vu comme des articles de luxe sur le marché et leurs prix pouvaient atteindre des sommes incroyables.

« Putain ! Même la targe qu’on a obtenue dans la Forêt des Flammes Noires n’était pas aussi bonne que celle-là ! » S’était exclamé Dusk en ouvrant les yeux en grand. Quel genre de taux de drop avait un donjon en Spécialiste ?! Les bons équipements ne cessaient d’apparaître les uns après les autres alors qu’ils se dirigeaient vers le boss. Cela ne l’avait pas dérangé d’avoir passé son tour sur les précédents équipements, car ils n’étaient que de rang Bronze. Mais à présent, cette targe était devenue un précieux butin à ses yeux.

« Si vous êtes prêt à la vendre, je peux vous garantir que mon capitaine sera prêt à l’acheter 10 pièces d’argent ou plus ! »

Tout le monde ici présent comprenait parfaitement ce que signifiait la présence d’un tank avec un bon bouclier. Un tank était capable de résister à un boss, assurant ainsi la survie de toute l’équipe. C’est pourquoi les équipements pour ce genre de joueurs avec beaucoup de défense étaient extrêmement précieux et valaient de grosses sommes à l’hôtel des ventes. Les enchères sur ce genre d’équipement pouvaient atteindre des records. Cependant, même ainsi, ces équipements étaient souvent la proie des groupes d’élites des grosses guildes.

« On ne prévoit pas de vendre cette targe ! » Avait dit Yu Lan en aspirant l’air comme si elle allait venir à en manquer. Cette targe signifiait qu’elle et son groupe pourraient dans le futur défier des donjons plus difficiles sans l’aide de Nie Yan. Sans même parler de 10 pièces d’argent, même pour 20 pièces d’argent, elle ne la vendrait pas.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 52
Rebirth - Chapitre 54

Related Posts

6 thoughts on “Rebirth – Chapitre 53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com