Rebirth – Chapitre 77

Rebirth - Chapitre 76
Rebirth - Chapitre 78

Et voici votre premier chapitre de Rebirth de la journée.

Je devrais pouvoir traduire le deuxième aussi aujourd’hui, donc je vous dit à tout à l’heure. Je ne sais pas encore quand.

 

 

Rebirth – Chapitre 77 : Le Crâne Maudit

 

Nie Yan s’était remis sur ses pieds et s’était précipité vers sa destination, tuant les squelettes sur son chemin alors qu’il se faufilait dans les allées les plus étroites des Remparts de Sulgata. Après avoir nettoyé plusieurs allées et tué le dernier Mage Squelette dans les environs, son expérience était grimpé de 2%. Durant ce massacre, il avait ramassé quelques objets mais il n’avait pas eu le temps de les observer.

Alors qu’il avançait toujours plus loin, il avait fini par tombé sur une zone qui n’avait pas de restes de squelettes. Enfin une zone calme.

Il s’était alors assis en commençant à trier les objets qu’il avait récemment obtenu : 27 pièces de cuivre et deux équipements de rang Bronze.

Alors qu’il était sur le point de fermer son menu d’inventaire, un parchemin miteux en bas à gauche de l’écran avait attiré son regard. Ce n’était qu’à ce moment qu’il s’était rappelé avoir obtenu cet objet sur le dernier Mage Squelette qu’il avait tué avant d’arriver.

Sur le parchemin jauni étaient écrits des caractères de la langue de la race ancienne des dragons. Il était écrit : « L’Ancien Esprit se réveille depuis les ombres. »

C’était un objet spécial à utilisation unique appelé Parchemin d’Invocation d’Esprit. Comme son nom le suggérait, il servait à faire le café… Bien sûr que non, il permettait d’invoquer un ancien esprit en activant le parchemin. Cependant, il y avait un vice caché. Dans le cas où le joueur échouait dans sa tentative pour contrôler l’esprit, ce dernier se retournerait contre lui pour lui dévorer l’âme.

C’était un objet relativement peu commun. Dans Sulgata, les chances d’en avoir un étaient d’une sur deux mille. Mais compte tenu de la quantité de monstres dans la zone, avec un peu de chance, il était possible pour un joueur d’en avoir un ou même plusieurs. L’esprit invoqué par ce parchemin n’était pas particulièrement fort. Au mieux, il pouvait être utilisé comme chair à pâté. Cependant, dans une zone comme Sulgata qui était remplie d’innombrables squelettes, ce genre d’objet pouvait se révéler vraiment utile.

Mais il y avait un petit problème. Avec son niveau relativement bas par rapport à la zone, ce serait difficile pour Nie Yan de contrôler l’esprit, ce qui voulait dire qu’il avait de grandes chances de se faire dévorer.

Hmmm. Je l’utilise ? Ou pas ?

Nie Yan s’était posé la question pendant un moment. Si je suis capable de le contrôler, dans ce cas, j’aurais un tank à ma disposition. Si j’échoue, cependant, ma seule perte sera le parchemin.

Avec ce train de pensée, il s’était retourné pour vérifier ses alentours. C’est assez spacieux ici, et pour le moment, il n’y a pas d’autres monstres pour me déranger.

Après avoir réfléchi un peu plus, il s’était mordu le pouce avant de le presser contre le parchemin qui avait alors commencé à luire légèrement.

L’ancien sceau écrit sur le Parchemin avait alors commencé à s’activer.

Peu après, une sombre énergie spectrale avait émergé du parchemin, se condensant sous la forme d’une personne. L’esprit qu’il avait invoqué était celui d’un Assassin Fantôme. On pouvait voir à travers et il tenait une dague d’ombre dans la main.

Assassin Fantôme : Niveau 10

HP : 230/230

Ses stats n’étaient pas si mal que ça pour un monstre de niveau 10. Dans son ancienne vie, il avait aussi utilisé ce genre d’objet lorsqu’il était niveau 10. A l’époque, le prix d’un de ces parchemins était de 8 pièces d’argent, ce qui n’était pas considéré comme très cher et le joueur moyen était capable de s’en procurer. S’il vendait ce parchemin sur le marché maintenant, il serait sûrement l’un des seuls à en avoir et pourrait en tirer une dizaine de pièces d’argent.

L’Assassin Fantôme avait une puissance décente et il pouvait être maintenu pendant 30 minutes. Il possédait aussi trois sorts : Linceul, Coup de Pommeau et Autodestruction. Avec cette invocation à ses côtés, sa vitesse de chasse augmenterait significativement.

Après avoir été invoqué, l’Assassin Fantôme n’avait pas fait le moindre geste. A la place, il avait regardé ses alentours avec un regard froid.

Nie Yan avait alors tenté de le contrôler, mais il n’avait pas fait un geste de plus. Après avoir essayé une nouvelle fois, l’invocation avait enfin bougé.

J’ai réussi ? Le Cœur de Nie Yan était empli de surprise et de soulagement. Avec l’Assassin Fantôme à ses côtés, il aurait une paire de mains supplémentaires avec lui pour la prochaine demi-heure.

Mais contrairement à ses attente, l’Assassin Fantôme avait levé sa dague tout en se jetant sur son ‘maître’.

Merde, ce bâtard essaye de me dévorer !

Ce n’était pas totalement inattendu, puisqu’en premier lieu, il ne s’était pas attendu à réussir à le contrôler. Son niveau était tout simplement trop bas. De plus, le fantôme n’était pas de juste un ou deux niveaux au-dessus de lui, il avait 5 niveaux de plus. Le contrôler n’aurait pas été une tâche facile.

Dans le cas où un joueur échoué ses tentatives de contrôler, il se retrouverait être la cible prioritaire d’une invocation.

Alors qu’il se précipitait sur lui, Nie Yan s’était rapidement déplacé en arrière, esquivant l’attaque mortelle. Puis, voyant une ouverture, il s’était jeté en avant pour passer à l’offensive.

« Coup Vital ! » Avait-il crié en frappant le cou de l’Assassin Fantôme avec sa dague.

Et pourtant, cette attaque avait semblé inutile, le cou s’étant restauré immédiatement après. Brandissant sa dague avec sa main décharnée, l’apparition ectoplasmique avait riposté face à cette coupure inattendue.

Nie Yan était repoussé en arrière, forcé à se mettre sur la défensive, reculant toujours plus en combattant. Leurs positions évoluaient sans cesse alors qu’ils combattaient à travers toute la zone. Ce fantôme était bien plus fort que ces squelettes frêles. Heureusement, il n’avait invoqué qu’un fantôme de type assassin et pas un tank. Sans quoi, avec ses cinq niveaux de différence, ses dégâts n’auraient pas été significatifs.

-23

-25

Deux valeurs de dommages s’étaient élevées au-dessus de la tête de l’Assassin Fantôme.

Après avoir perdu une quantité non négligeable de points de vie, ce dernier avait commencé à disparaître, devenant d’un coup indétectable.

Nie Yan avait perdu la vision sur sa cible. Peu importait à quel point il se concentrait, il était incapable de le détecter. La différence de niveaux était juste trop grande, l’empêchant de voir à travers le sort de Linceul.

Il avait reculé vers un mur proche avant d’y accoler son dos, lui permettant de n’avoir à se soucier que de trois côtés.

Soudain, les ombres proches avaient vacillé et une silhouette était apparue à côté de lui. La dague tenue par la silhouette s’était élancée vers la tête de notre Voleur.

L’Assassin Fantôme était aussi capable d’utiliser Coup de Pommeau, et si Nie Yan le recevait de face, il pourrait dire adieu à sa vie.

Voyant la dague approcher, ce dernier avait fait un pas de côté pour esquiver ce danger imminent.

Mais alors qu’il allait esquiver l’attaque, le Fantôme Assassin avait tourné sa lame pour trancher Nie Yan, cette fois-ci en prenant la forme de trois flash de lumière.

-52, -57, -56

L’inattendu enchaînement d’attaque lui avait coûté la majeure partie de ses points de vie. Nie Yan s’était dépêché de reculer, évitant de peu la seconde vague d’assaut. Il s’était alors mis à courir en arrière, mettant le plus de distance possible entre lui et son bourreau.

Il avait alors pris une Potion de Santé Basique, versant son contenu dans sa gorge afin de restaurer immédiatement 30 points de vie. Voyant le Fantôme Assassin se rapprocher, Nie Yan avait balancé son bras droit en essayant de l’assommer avec un Coup de Pommeau.

Sa cible s’était séparée en deux sous la force du coup mais avait rapidement commencé à recouvrer sa forme d’origine.

Alors que sa tête récupérait, le fantôme avait cessé ses mouvements pendant plusieurs secondes. Et ces quelques secondes avaient été suffisantes pour Nie Yan afin qu’il se déchaîne et le mette à seulement un tiers de points de vie.

Il s’était avéré un peu trop gourmand durant ce laps de temps et comme il avait continué à attaquer même après que le fantôme soit redevenu conscient, il n’avait pas eu le temps de réagir et ce dernier lui avait asséné un coup dans la poitrine.

-76

Un Coup Critique !  L’attaque avait réduit ses points de vie à 13%, le laissant particulièrement effrayé. Sans attendre une seconde, il avait immédiatement battu en retraite tout en appliquant un Bandage de Combat.

+20… +20… +20…

L’Assassin Fantôme n’avait aucunement l’intention de laisser sa proie récupérer, aussi il s’était précipité en avant, la dague en l’air, visant entre ses deux yeux.

Nie Yan avait esquivé sur le côté, évitant l’attaque, avant de riposter rapidement avec Assassinat. Sa dague avait parcouru toute la poitrine de son adversaire. Cette attaque avait été critique, amenant l’Assassin Fantôme à 5% de points de vie.

Soudain, ce dernier avait hurlé alors que son corps sombre et transparent avait commencé à gonfler et à devenir rougeâtre.

Il va s’autodétruire !

L’explosion d’un Fantôme Assassin était particulièrement effrayante. Il s’était déjà retrouvé confronté à la même situation par le passé et il avait perdu plus de 80% de sa vie. Mais c’était lorsqu’il était niveau 10. En tant que niveau 5, il serait complètement oblitéré, même s’il avait ses points de vie au maximum.

En jugeant qu’il était trop tard pour échapper au souffle de l’explosion, il s’était précipité sur le terroriste pour lui planter sa dague dans la gorge.

Coup Vital !

Les points de vie de la bombe humaine avaient enfin atteint zéro et son explosion avait ainsi pu être évitée. Alors qu’il se dissolvait dans l’air, il avait laissé échapper un cri d’agonie.

« Hah… Hah… Hah… » Il avait laissé notre pauvre Voleur à bout de souffle. Ce bâtard était plus difficile à gérer que je le pensais.

Après avoir baissé son rythme cardiaque, les yeux de Nie Yan s’étaient posés sur le sol. Il a fait tomber quelque chose !

Bien que l’Assassin Fantôme soit une invocation, une fois qu’il était libre du contrôle du joueur, il devenait un monstre à part entière. Cela voulait dire qu’il pouvait donner des objets.

Nie Yan s’était penché en attrapant l’objet. Après une inspection détaillée, il avait pu voir qu’il s’agissait d’un crâne plus ou moins de la taille de sa paume. D’innombrables patterns délicats étaient taillés sur celui-ci, et il y avait deux gemmes vertes enchâssés dans ses orbites.

Crâne Maudit (Objet de Destin)

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 76
Rebirth - Chapitre 78

6 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, je me demande quels caractéristiques spéciales ce crâne peut bien avoir

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com