Rebirth – Chapitre 78

Rebirth - Chapitre 77
Rebirth - Chapitre 79

Et voici votre second chapitre de Rebirth !

Grâce à vos dons généreux, certains auront remarqué qu’il y a maintenant un chapitre bonus en attente. Je m’en occuperais cette semaine. Comme je suis en retard de deux chapitres du week end dernier, vous aurez donc droit à trois chapitres de Rebirth en plus entre aujourd’hui et samedi prochain 😉

Donc on dit merci aux donateurs qui me permettent de manger!!

 

 

Rebirth – Chapitre 78 : Dés du Destin

 

Les Objets de Destin étaient éparpillés par les puissances de la Faction du Chaos. Ils étaient extrêmement rares et possédaient des effets inimaginables.

Cette information venant de la région sombre connu sous le nom d’Outremonde, une zone remplie de pestilence et de rouille. Là-bas, d’innombrables créatures erraient sur des territoires remplis d’anciennes tombes. En plus de ça, c’était un territoire où les morts-vivants avaient élus domicile, poussant comme du chient-dent aux côtés de spectres, goules, et autre entités sombres. Mis à part les Nécromanciens qui contrôlaient la non-vie avec leur magie, personne ne pouvait s’approcher de ces terres.

Le Parchemin d’Invocation d’Esprit était un objet utilisé pour faire traverser aux entités spirituelles les différentes couches de terre et de miasme directement depuis l’Outremonde jusqu’à la lumière du jour.

Certains Objets de Destin servaient de catalyseurs pour les Nécromanciens tandis que d’autres étaient des objets obscurs qui contenaient de puissantes malédictions. Mais peu importe leur utilisation, même les Nécromanciens les plus doués ne pouvaient complètement les contrôler.

Tout comme leur nom le suggérait, le résultat de l’utilisation d’un Objet du Destin ne pouvait être laissé à la chance.

Nie Yan avait alors lu la description du Crâne Maudit.

Afin d’activer ses effets, le joueur devra écraser le crâne d’où sortiront trois Dés du Destin. Une fois activé, il sera impossible de faire marche arrière. Le joueur sera tenu d’activer tous les dés ; autrement, il sera maudit. Si un quatre ou plus apparaît sur un dé, le joueur recevra une récompense. Si le joueur obtient un trois ou moins, cependant, il recevra une pénalité. Plus le jet sera bas, plus la pénalité sera grande. Il en va de même pour les récompenses.

Que ce soit une récompense ou une malédiction, les chances d’en obtenir étaient les mêmes.

De plus, il était marqué que le Crâne Maudit disparaitrait au bout de cinq minutes après avoir été ramassé à moins qu’il ne soit utilisé.

Après avoir fini de lire la description, Nie Yan avait senti une sensation indescriptible dans sa poitrine. Le résultat de l’utilisation de cet objet ne pouvait pas être prédit. C’était parce que les dés seraient envoyés par le système, signifiant qu’il était impossible de tricher par rapport à sa façon de lancer. Cela dépendait complètement de la chance. En l’utilisant, il aurait donc trois fois 50% de chance de recevoir une récompense ou une malédiction.

Nie Yan s’était calmement assis sur le sol en commençant à manger du pain de viande afin de récupérer ses points de vie, mais malgré ses airs sereins, il n’était pas tranquille.

Gaaaaah ! Tout dépend de ma chance ! Même lui ne pouvait dire si sa chance était bonne ou mauvaise. Tout en se remuant les méninges pour résoudre ce problème, il faisait tourner le crâne dans sa main en l’examinant. Le crâne avait une gemme enchâssait dans chaque orbite, laissant échapper une lueur spectrale. Alors qu’il tenait le crâne face à lui, il avait l’impression que ce dernier lui rendait son regard.

Il l’appelait, lui disant qu’il ne faisait que lui fournir une opportunité. Quant à savoir s’il oserait relever le défi, ce choix lui appartenait.

Le futur était empli d’incertitudes.

Nie Yan avait alors fermement attrapé le crâne, malgré qu’il soit encore hésitant quant à son choix. S’il attendait trop longtemps, l’Objet du Destin disparaîtrait à jamais.

Il n’arrêtait pas de se torturer mentalement quant à ce choix cornélien. Dans ce genre de situation, personne ne pouvait faire de choix éclairé.

Alors que les minutes et les secondes s’écoulaient, il s’était soudain souvenu d’une vieille histoire sur le jeu. C’était celle d’un vieil homme qui était arrivé dans un village avec un coffre scellé. L’homme était arrivé sur la place du village et avait dit aux résidents qu’il accepterait de déverrouiller le coffre et qu’il donnerait tout son contenu à la personne qui lui donnerait une pièce d’argent. Et pourtant, à la fin, pas un seul villageois n’avait voulu dépenser d’argent pour le contenu du coffre. Finalement, le vieil homme était parti avec son coffre. Mais après ça, pas un seul villageois n’avait pu dormir, se retournant sans cesse dans leurs lits, se souvenant du vieil homme et de son coffre. Ils regrettaient tous de ne pas avoir payer afin de savoir ce qu’il y avait dans le coffre.

La morale de cette histoire était assez simple, et elle s’appliquait à cette situation assez bien. S’il ne l’utilisait pas, il pourrait bien finir comme ces villageois, ne sachant pas ce qu’il aurait pu gagner et dans l’incapacité de pouvoir s’ôter cette pensée à jamais.

Il n’y a pas de mal à tenter ma chance… Après s’être résolu, il avait commencé à appliquer toujours plus de force sur le crâne avec sa main droite.

{Crack !}

Le crâne s’était alors fêlé en deux avant de se réduire en miettes.

Les vingt secondes suivantes s’étaient écoulées dans le silence le plus religieux, les alentours s’étant complètement figés.

Soudain, un énorme dé à six faces en os était apparu dans le ciel, suspendu au-dessus de la tête de Nie Yan. Chaque face avec un chiffre différent gravé et peint dans un rouge sanglant ; un à six.

Il attendait que le joueur fasse face à son destin.

Après avoir respiré profondément, Nie Yan avait tendu son bras. Alors que sa main se dirigeait vers le dé flottant, celui-ci s’était mis à tourner à toute vitesse, le faisant ressembler à une sphère.

La scène aurait facilement rendu un spectateur nauséeux.

« Stop ! » S’était écrié Nie Yan. Aussitôt, le dé avait ralenti jusqu’à s’arrêter complètement et le nombre s’était révélé devant ses yeux. Le caractère face à lui avait une ombre rougeâtre qui ressemblait à du sang.

Merde… J’ai perdu ma chance.

Presque immédiatement, une énergie sinistre et malveillante avait recouvert son corps, drainant lentement sa Force.

[Pestilence du Frêle : Votre Force a été réduite de 10 de façon permanente.]

La malédiction terrifiante lui avait causé un frisson dans le dos et un arrêt du cœur le temps d’un battement. Même s’il était un expert, perdre 10 de Force était incroyablement difficile à supporter.

Chaque point de stat était aussi précieux que les autres. Sans parler du fait que, en dehors de gagner des niveaux, augmenter ses stats de façon permanente était extrêmement difficile.

Pour Nie Yan, le chiffre rouge devant lui s’était transformer en une langue sortant de la bouche d’un démon qui se moquait de lui.

Le dé n’avait fait qu’un trois et il avait pourtant perdu 10 points de Force. Il avait vraiment du mal à imaginer ce qui se serait passé s’il avait fait un deux ou même un un.

Pire encore, il avait encore deux lancés à faire. S’il avait pu, il aurait arrêté là, mais il ne pouvait pas supporter l’idée de devoir affronter une punition pire que celle-ci s’il arrêtait là. Terminerait-il handicapé ? Dans ce cas, il serait plus facile pour lui d’effacer son personnage pour en refaire un autre.

Son destin était inconnu.

Et parce qu’il était inconnu, il ne pouvait imaginer que les pires choses.

Cependant, il ne reculerait pas. Le Dé du Destin suivant était tranquillement apparu au-dessus de sa tête. S’il ne le faisait pas rouler avant qu’un certain délai ne soit passé, il serait automatiquement maudit.

Regrattai-il sa décision ? Non. Pour être plus spécifique, il n’avait pas le temps de regretter. Il avait encore levé la main pour faire tourner le maudit dé, le faisant ressembler à une boule blanche et rouge de pure malveillance. Il ne savait pas ce que serait le prochain résultat.

Est si c’est une autre malédiction… ? Non, ça ne sera pas le cas !

« Stop ! » Sa voix avait résonné fermement, indiquant sa volonté de fer comparé à avant.

Le cube ivoire s’était de nouveau mis à ralentir, s’arrêtant doucement alors que le rythme cardiaque de Nie Yan accélérait. Et paradoxalement, lorsqu’il s’était arrêté, le cœur de Nie Yan en avait fait autant.

Cinq ! J’ai fait un foutu cinq ! Ouaiiis ! A ce moment, une lueur radieuse l’avait entouré alors qu’il sentait la pression sur sa poitrine diminuer.

Tant que ce n’est pas une malédiction, ça me va !

Il avait regagné son calme en regardant l’annonce du système. Dans sa fenêtre de sort venait d’apparaître un nouveau sort !

Rituel Mort-Vivant (Temple de la Magie Mort-Vivante – Rang 1) : Sacrifier 30% de vos points de vie pour avoir 20% de chances de contrôler la cible mort-vivante pendant 3 heures. Le joueur peut contrôler un maximum de 5 mort-vivants à la fois. Temps de Recharge : 30s

Apparemment, il y avait des sacrifices mais aussi des gains. Lorsqu’il avait vu le Rituel Mort-Vivant, il n’avait pas pu s’empêcher d’être excité. C’était de la magie d’un Temple ! Le Hall de Magie Elementaire et le Temple de Magie Mort-vivante étaient tous les deux considérés comme des sorts de haut niveau ! Après avoir perdu 10 points de Force, cela semblait une contrepartie raisonnable. Après tout, comme il avait le Chapitre de Courage, il lui serait possible de compenser sa perte au bout de 25 niveaux. De plus, ce sort rare était un trésor incroyable ! Dans le futur, il aurait un avantage conséquent grâce à lui lorsqu’il irait chasser dans des zones remplies de mort-vivants !

Hélas, il faudrait qu’il fête cela plus tard. Il avait encore un dé à lancer. Ce genre d’objet pouvait vraiment permettre à un joueur d’atteindre les cieux en un instant, tout comme il pouvait l’ensevelir jusqu’au cœur de l’enfer.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 77
Rebirth - Chapitre 79

7 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je suis tellement stressé a l’idée de savoir ce qui va sortir.

    Répondre
  4. Shirosuu

    Que la chance soit avec lui.. Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com