Rebirth – Chapitre 79

Rebirth - Chapitre 78
Rebirth - Chapitre 80

I’m on fire !

Et bam, un autre Rebirth comme ça, c’est cadeau 😉

De toute façon c’est ça ou je me noie dans l’alcool… Et j’ai plus d’alcool !

Donc 3 down, 2 to go ! Mais je les ferais surement pas aujourd’hui, ça me fait quand même 4 chapitres dans la journée et j’ai le dos en compote 😉

 

Rebirth – Chapitre 79 : Le Colisée de Sulgata

 

Le destin avait généralement tendance à jouer de façon inattendue. Il pouvait donner un bol d’air à une personne durant ses souffrances avant de l’envoyer droit vers l’asphyxie.

Vie ou mort ? Personne ne pouvait savoir ce que le destin lui réservait.

S’il n’avait pas voulu prendre ce risque, Nie Yan n’aurait jamais écrasé le crâne pour commencer.

Il s’était calmé l’esprit une nouvelle fois, tendant la main vers le haut pour faire tourner le dernier dé, celui qui pourrait sceller son destin ou lui permettre de s’envoler. Jusqu’au dernier instant, il lui était impossible de savoir ce qui l’attendait.

Le Dé du Destin avait commencé à tourner, toujours plus vite, rendant la lecture des caractères impossible.

En voyant cette vitesse inimaginable, Nie Yan avait commencé à sentir de la sueur perler sur son front. Allez… Allez, allez allez allez ! Pas de malédiction !

« Stop ! » Il avait eu le sentiment que son cœur allait exploser dans sa poitrine.

Le dé s’était immédiatement arrêté, et le caractère démoniaque étrange s’était révélé devant ses yeux. Il s’agissait… d’un cinq ! Un autre cinq ! Peut-être que cinq était son nombre porte-bonheur !

Le résultat surprenant de ce jet final avait fini par achever Nie Yan. Ses seules attentes étaient qu’il ne tombe pas sur une autre malédiction. Il ne s’était pas attendu à recevoir de nouveau une récompense aussi haute.

Après tout, trois Dés du Destin n’étaient pas quelque chose qu’un joueur ordinaire pouvait se permettre. Ce pari extrêmement dangereux avait été plus stressant pour lui que toutes ses actions auparavant.

[Système : Vous recevez la Boîte de Pandore.]

Boîte de Pandore (Objet de Destin)

C’est quoi ce bordel ?! Encore un Objet de Destin ?! Le premier lui avait déjà donné assez de stress pour le faire vieillir de dix ans et il venait d’en obtenir un autre ! S’il s’agissait du même genre que le premier, il préfèrerait le voir disparaître. Après avoir vécu cet évènement, il s’était promis qu’il ne retenterait jamais ce genre de chose.

Prendre part à un pari aussi dangereux une seule fois était plus que suffisant.

La Boîte de Pandore était un cube parfaitement proportionné de couleur grise-argent. Sur chaque face se trouvait des gravures de différentes choses comme un crâne sinistre, un démon maléfique, un ange, et ainsi de suite. Non seulement les gravures étaient incroyablement précises et détaillées, elles l’étaient presque au point de donner vie à leurs représentations.

De plus, trois gravures semblaient infusées d’une énergie particulière.

Nie Yan l’avait examiné d’un peu plus près. Heureusement pour lui, elle n’appartenait pas à la même catégorie que le Crâne Maudit. Pour tout dire, c’était en fait un vrai trésor !

Boîte de Pandore (Objet de Destin)

Description de l’objet

  • Insérez trois équipements de rang égal dans la Boîte de Pandore pour avoir 10% de chances d’obtenir un équipement de rang supérieur. Tous les équipements seront détruits en cas d’échec.
  • Insérez un équipement et une Gemme de Chance pour avoir une chance d’augmenter le rang de l’équipement de 1. En cas d’échec, l’équipement perdra un rang.
  • Compteur (cycle = 3 secondes) commence lorsque la boîte est activée. Si le nombre de cycle est pair, Chance +5. Si le nombre de cycle est impair, Chance -5.

Restriction d’utilisateur : Peut-être utilisé par toutes les factions.

Cet objet était vraiment une rareté. Bien qu’il ait entendu parler de ce genre d’objet par le passé, Nie Yan n’en avait jamais vu de ses propres yeux. Et sa valeur n’était en rien inférieure à celle d’un équipement légendaire. Il pourrait mettre trois équipements de rang Or pour obtenir un équipement de rang Or Sombre avec 10% de chance ! Bien sûr, il y avait 90% de chance que cela échoue, signifiant la perte des objets insérés précédemment, mais le retour sur investissement potentiel valait le risque. Par exemple, s’il insérait trois équipements de rang Or Sombre dans la boîte, il aurait une chance d’obtenir un équipement de rang Sous-Légendaire ! Mais seuls quelques rares joueurs seraient prêt à sacrifier trois équipements d’Or Sombre sur ce genre de pari. Après tout, les équipements de ce calibre étaient déjà assez durs à obtenir.

La seconde méthode d’utilisation permettait au joueur en possession de la boîte d’augmenter le rang de son équipement en utilisant des Gemmes de Chance. Ces gemmes étaient des objets chers créés par les Joailliers afin d’augmenter les chances de succès d’insérer des gemmes dans des équipements avec suffisamment d’emplacements. Généralement, leur prix sur le marché était de 5 pièces d’argent à ce moment-là du jeu, mais la réelle difficulté était d’en trouver en vente. De plus, la plupart des gens qui les achetées n’osaient même pas s’en servir.

La capacité de la Boîte de Pandore d’affecter la Chance était aussi très utile. Cela pouvait influencer le taux de drop, la création d’objet, etc… Cinq points pouvaient sembler peu, mais c’était pourtant un montant relativement important. Cela pouvait augmenter les chances d’obtenir un objet d’un monstre de 200%, le succès d’une création d’objet d’un cinquième, et ainsi de suite. Quant à l’effet inverse… Disons juste qu’à ce niveau-là, si quelque chose pouvait mal se passer, ça se passerait mal.

L’objet divisait plus ou moins le temps du joueur en deux périodes égales : une pendant laquelle il serait l’homme le plus chanceux du monde, et l’autre durant lequel il serait le plus malchanceux.

Nie Yan s’était assis un moment pour réfléchir. Ce n’était pas nécessairement par chance qu’il avait obtenu cet objet. Mais il pourrait essayer de faire de son mieux pour déclencher des évènements sur un cycle pair.   Même si trois secondes pouvaient passer en un clignement de paupières, il était assez confiant dans ses capacités pour réussir à le faire.

Cette bénédiction était arrivée si brutalement qu’il n’avait pas encore découvert le rang de la Boîte de Pandore. C’était une véritable énigme, une qu’il aurait certainement besoin de lentement rechercher afin de ne rater aucun détail. Mais c’était une tâche pour le futur, car pour le moment, il devait surtout bouger. Après s’être relevé, il avait rangé son nouveau trésor dans son inventaire. Apparemment, lors de son pari osé, il avait gagné plus qu’il n’avait perdu.

Réalisant qu’il avait effectué un nouveau pas vers la compréhension d’un des mystères du destin, il avait senti son cœur s’emballer.

Dès que les Dés du Destin avaient disparus, le temps dans la zone s’était remis en marche. Les squelettes gelés plus loin avaient repris leurs mouvements et une fois de plus avaient commencé à se déplacer, encerclant petit à petit ses échappatoires.

Plusieurs squelettes qui avaient vu Nie Yan pendant qu’ils patrouillaient dans la zone avaient tentés de se rapprocher de lui, mais en se faisant, ils avaient été stoppés. Ce n’était qu’à la fin de l’arrêt du temps des Dés du Destin qu’ils avaient pu reprendre leur marche inéluctable. Du fait de la taille de la zone d’arrêt du temps, de nombreux squelettes s’étaient amassés jusqu’à son terme. Lorsque Nie Yan avait regardé dans cette direction, il les avait vu entassés les uns sur les autres comme des sardines.

« Tant de squelettes ! » S’était-il écrié en n’osant pas rester plus que nécessaire, se dirigeant donc vers le mur le plus proche.

Le district extérieur de Sulgata ressemblait à un immense labyrinthe. Il ne connaissait même pas sa propre localisation. Il ne faisait que se reposer sur son propre jugement tout en se déplaçant vers la pyramide gigantesque qui se dressait au centre de la cité.

Pendant qu’il avait navigué dans les ruelles, cette pyramide s’était avérée un point de repère très utile.

Les squelettes n’avaient pas cessé leur poursuite. Dès qu’un Squelette Mage était arrivé à portée, il avait levé son bâton pour faire pleuvoir des sorts sur le pauvre Nie Yan.

Ce dernier avait sauté, réussissant à peine à poser le pied sur le rebord du mur…

{Boom ! Boom ! Boom !}

La volée de sorts s’était fracassée sur le mur et d’innombrables débris avaient volé.

-21, -27, -25…

Plusieurs valeurs étaient apparues au-dessus de sa tête, faisant tomber ses points de vie à un tiers de leur maximum en seulement une volée. Il y avait bien trop de Squelettes Mages derrière lui. (NdT : pour ceux qui se le demandent, il y a trois petits points derrière les valeurs, signifiant qu’il a pris plus, d’où le tiers de vie restant.)

Après avoir bu une Potion de Soin, il avait sauté de l’autre du mur.

Son atterrissage avait été gracieux, mais cela ne voulait pas dire qu’il était hors de danger pour autant. La seule façon qu’il avait de semer les squelettes derrière lui était de changer son cap, l’éloignant donc de plus en plus de la pyramide. Cependant, il n’avait pas le choix. Il fallait absolument qu’il sème ces foutus squelettes.

Nie Yan avait finalement croisé une ouverture qui semblait mener vers une des places publiques de la ville. Et un peu plus loin, il pouvait deviner les contours du Colisée. En son temps, il avait dû être impressionnant, mais il n’était maintenant que ruines, certainement après des siècles d’érosion. Mais bien qu’il soit en ruines, lorsque Nie Yan avait jeté un œil aux reliques ancestrales d’une ère oubliée qui étaient disséminées par terre, il était quand même capable d’imaginer à quoi il avait ressemblé dans un passé lointain.

[Système : Vous avez découvert le Colisée de Sulgata !]

 C’était donc bien le Colisée de la ville. Il s’était retrouvé dans cet endroit dans son ancienne vie, mais il n’avait jamais osé explorer le Colisée lui-même.

Alors qu’il se frayer un chemin à travers une des places, Nie Yan avait soudain senti le sol se dérober sous ses pieds. Un trou ! Il avait été trop distrait par l’imposant Colisée devant lui qu’il n’avait pas fait attention aux pièges potentiels. Et à cause de son imprudence, il avait fini par marcher sur l’un d’entre eux.

Il avait effectué un saut en avant par réflexe afin de sauter par-dessus le trou avant que le sol ne s’effondre totalement. Mais hélas, à son grand dam, il avait découvert après coup que le trou était gigantesque. Il faisait plus de vingt mètres de diamètre. Comment pourrait-il bien être capable de sauter aussi loin ?

Avant qu’il ne puisse s’échapper, le sol s’était affaissé et Nie Yan avait alors entamé sa chute.

Il ne connaissait pas la profondeur du trou, donc il avait préparé le Joyau de Chuteplume. Si la chute était trop longue, il n’aurait d’autre choix que de l’activer pour éviter de mourir des dégâts de chute.

{Put !]

Cependant, ces inquiétudes s’étaient avérées infondées puisqu’il était tombé sur le sol rapidement et que la valeur au-dessus de sa tête avait été 26. Apparemment, il n’avait fait une chute que d’une dizaine de mètres.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 78
Rebirth - Chapitre 80

12 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Il aurait pas pu utiliser son fil d’araignée pour ne pas tomber ?

    Répondre
  2. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

    Techniquement, il s’est jeté en avant par réflexe, donc il a sauté au maximum, soit 3 mètre (dit dans un chapitre plus tôt), et comme il avait déjà marché sur le pièce, il devait se trouver probablement déjà à un ou deux mètres du bord (sans quoi il aurait juste reculé).
    Avec vingt mètres de diamètre, imaginons qu’il se soit jeté à 3 mètres devant alors qu’il avait déjà parcouru 2 mètres, il serait à 5 mètres du bord d’un côté et 15 de l’autre. Sa toile fait 5 mètres de long maximum, le temps qu’il se retourne, la toile n’aurait pas pu atteindre le bord derière lui ^^
    En espérant avoir été assez claire dans les explications

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, dans sa malchance il a trouvé de la chance ^^

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. PoloZore

    merci pour le chapitre 🙂

    Hate de lire la suite 🙂

    Répondre
  7. vico70

    Ça me fait penser au trou au début de Shura wrath dans lequel un truc a changé son destin pour toujours

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Nicky

    J’espère un jour il va récupérer ces 10pts d’attaque. Parceque le malus à vie d’un tel genre aussi abusé, c’est direct, envoyer son équipement sur un autre de ces players et se refaire un main player.

    Merci pour les chapitres 🙂

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. vinc

    le types se trouve chanceux ? sérieux ?, perso j aurai préférai avoir 0 récompense et garder les 10 de force plutôt que sa boite pandore ( qui a de quoi bouffer entièrement le fric de l utilisateur ) ou sont sort de squelette ( complètement inutile que veux tu qu un assassin foute avec un squelette sérieux) au rappel comme il a dit c est 10 de force perdus c est 25 PUTIN DE LVL , j ai hâte de voire c est prochain dégât mais sa a sacrement baisser a présent je pence , perso j ai horreur des truc aléatoire et je comprend même pas l envie d avoir ue a utiliser se crane qu elle gachie , il avais de bons stats ( grâce au bouquin) un bon stuff etc , sauf quez maintenant ben c est stats sont redevenus seux d un joueur lambda .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com