Rebirth – Chapitre 80

Rebirth - Chapitre 79
Rebirth - Chapitre 81

Bonjour à tous !

Voici le dernier chapitre régulier de Rebirth que je devais faire ! Il ne reste plus que le bonus et je pourrais reprendre le rythme normal.

J’ai décidé de traduire Rebirth aujourd’hui plutôt qu’ICDS car il y avait un chapitre bonus après et j’essaye de prioriser ceux-ci pour remercier les donateurs.

Et comme j’ai un entretien d’embauche aujourd’hui, je ne sais pas trop combien de chapitres je pourrais traduire 😉

 

 

Rebirth – Chapitre 80 : Contrôler un Mort-Vivant

 

Nie Yan était tombé dans une salle carré entourée de cages et cellules de prisons. Au-dessus de lui pendouillaient plusieurs Perles de Nuit qui illuminées les environs. En jetant un coup d’œil plus poussé à ses alentours, il avait réalisé où il se trouvait.

C’était probablement un donjon souterrain. De chaque côté se trouvaient un enclos en demi-cercle bloqué par des grilles de métal. Et alors qu’il s’était rapproché  pour voir ce qu’il y avait dedans, il avait pu apercevoir des os gigantesques. La pile d’os faisait environ 4 mètres de haut et il pouvait deviner une énorme queue, des ailes squelettiques et un crâne aux contours reptiliens. Un deuxième tas similaire se tenait quelques mètres plus loin. Les deux squelettes appartenaient sans doute à des dragons !

Comme ce donjon n’était pas très loin du Colisée de Sulgata, il était logique de penser que ces dragons avaient été forcés à combattre en tant que gladiateurs dans l’arène.

En tant que prisonniers du Colisée, on leur avait volé leur liberté et ils étaient devenus des outils de divertissement pour la noblesse. Lorsque Sulgata avait fini par tomber, ils avaient probablement été abandonnés, laissés pour mort, affamés, se transformants au final en squelettes.

Alors que Nie Yan était perdu dans ses pensées, les deux piles d’os s’étaient soudainement mises à trembler et s’était lentement assemblées.

[Roaaaaaar ! Roaaaaaa !]

Les deux squelettes avaient hurlé d’indignation, leurs cris se réverbérant sur les murs des cachots. Ils ressemblaient à deux bêtes vicieuses alors qu’ils chargeaient vers Nie Yan.

{Bang !}

Les barres de fer qui scellaient leur cage tremblaient sans cesse sous les coups répétés pour s’extirper, regagner leur liberté et dévorer l’être vivant devant eux. A chaque coup, les barres se tordaient de plus en plus. Nie Yan sentait que les cages ne tiendraient pas longtemps.

Ces dragons avaient probablement beaucoup de ressentiment et étaient vexés par leur faiblesse passée. C’est pourquoi leurs âmes n’avaient pas pu passer dans l’autre monde et ils étaient devenus mort-vivants. Ils étaient bien plus forts que des mort-vivants normaux, et leurs os sombres possédaient de reflets métalliques.

Dragon Gladiateur Mort-vivant (Chef) : Niveau 10

HP : 600/600

Ils étaient tous les deux des monstres de type Chef et ils partageaient un trait commun avec les squelettes à l’extérieur. Leurs points de vie n’étaient pas très haut en comparaison avec leurs congénères vivants. Mais même ainsi, deux Chef de niveau 10 restaient quelque chose impossible à gérer pour Nie Yan.

Ces bêtes ne feraient qu’une bouchée de lui lorsqu’ils sortiraient.

Il avait alors commencé à chercher une solution. D’abord, il avait regardé vers le haut, mais les bords étaient trop haut. Il lui serait impossible de grimper tout ça, même avec l’aide de l’Anneau Fileur. Ensuite, ses yeux s’étaient posés sur un tunnel un peu plus loin qui semblait être la sortie des cachots. Cependant, ce tunnel était scellé par une porte de fer. Celle-ci était fermée par une serrure gigantesque et il n’avait aucune confiance en ses capacités de destruction. Après tout, il n’était pas comme ces dragons qui avaient une carrure robuste et large.

Après plusieurs collisions contre les barreaux, les barres de métal avaient déjà pris une forme courbée très peu rassurante. La cage s’affaiblissait de plus en plus à chaque seconde, et finalement, elles avaient fini par lâcher, libérant de ce fait les deux monstres.

Faire face en même temps à deux Chef de niveau 10 dans un espace confiné n’était que très peu recommandé, disons-le.

Les deux grands squelettes semblaient avoir des os plus solides que le métal et des corps puissants, une queue géante couverte de piques et plus encore. Peu importait ce qu’il pourrait faire, il finirait en hachis parmentier à ce rythme.

Comme il était impossible de gagner en combattant directement, il devait trouver une autre solution. En cherchant des yeux une solution, son regard s’était arrêté sur sa barre de sorts. Mais oui bien sûr ! Son dernier espoir, le Rituel Mort-Vivant !

Du fait de la différence en niveau entre lui et les monstres, il n’était pas certain de réussir. Mais il n’avait pas le choix. Lorsque l’un des dragons l’avait attaqué, il avait tenté sa chance.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Vous avez ciblé Dragon Gladiateur Mort-Vivant avec le Rituel Mort-Vivant. Votre santé a été réduite de 30%.]

[Système : Tentative échouée !]

Dès que la notification été apparue, Nie Yan avait activé Retraite Rapide en faisant une roulade sur le côté.

Une queue géante osseuse s’était alors abattue à l’endroit où il s’était trouvé juste avant.

{Boom !}

Un nuage de poussière s’était élevé et des fissures étaient apparues sur le sol.

Comme les deux dragons l’avaient chargé en même temps, un des deux était rentré dans l’autre, ce qui les avaient fait reculer.

Après que le temps de recharge soit passé, la même situation s’était présente et Nie Yan en avait profité pour activer le Rituel Mort-Vivant une nouvelle fois, qui s’était de nouveau terminé en échec. Avant que les deux dragons ne reprennent l’équilibre, Nie Yan en avait profité pour faire une roulade entre leurs pattes. Il avait ensuite couru vers le coin le plus proche.

Non seulement les dragons avaient raté leurs attaques, mais ils avaient aussi perdu leur cible de vue. Des flammes vertes flottaient dans leurs orbites creuses alors qu’ils cherchaient la cible de leur ressentiment. Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’ils le trouve caché dans son coin.

Peu de temps après l’avoir découvert, un des dragon squelette avait levé la patte pour essayer de l’écraser. Nie Yan avait fait une roulade sur le côté pour esquiver.

{Boom !}

Le coup avait laissé une empreinte profonde dans le sol.

Nie Yan était effrayé par sa situation alors qu’il esquivé toujours plus d’attaques. Heureusement pour lui, les cages et autres obstacles de la pièce limités les mouvements de ces mort-vivants déjà maladroits, et comme leurs attaques étaient relativement lentes, il pouvait rester en vie assez longtemps comme ça. Cependant, si la bataille continuait à s’éterniser, il finirait probablement par être épuisé ou faire une erreur, et il finirait en bouillie.

Rituel Mort-Vivant !

[Système : Vous avez ciblé Dragon Gladiateur Mort-Vivant avec le Rituel Mort-Vivant. Votre santé a été réduite de 30%.]

[Système : Tentative échouée !]

Maintenant que le Rituel avait échoué trois fois d’affilé, Nie Yan n’avait plus que 10% de points de vie. Alors qu’il esquivait les attaques, il avait sorti une Potion de Récupération Basique, l’avait avalé d’une traite et avait ensuite appliqué un Bandage de Combat.

Après avoir continué sa danse avec la mort pendant de longues secondes, il avait pu réutiliser son sort, sa vie étant remontée à 52%.

A ce moment précis, les deux dragons avaient attaqué !

[Système : Rituel Mort-Vivant a réussi !]

Peu après que l’annonce soit apparue, Nie Yan avait senti une étrange énergie naître dans son esprit. Cette énergie semblait s’être rassemblée avant de se projeter vers un des dragons, disparaissant dans son corps.

Avec le rituel enfin réussi, Nie Yan avait esquivé les deux attaques imminentes tout en observant le résultat.

{Boom !}

Les deux dragons avaient raté leur attaque et étaient rentrés l’un dans l’autre, l’impact les repoussant tous les deux de plusieurs pas.

Pendant ce temps, Nie Yan s’était caché dans un coin en regardant attentivement le dragon dont il avait pris le contrôle.

Est-ce que j’ai vraiment réussi ? Est-ce que ça a marché ?

Il n’avait pas de grandes attentes pour commencer, du fait de la différence de niveau et du rang de Chef. C’est pourquoi malgré l’annonce du système, il préférait le confirmer par lui-même. C’était potentielle sa seule chance de survie et il ne voulait pas la rater.

Deux dragons squelettes et Nie Yan, formant un triangle dans les cachots souterrains d’une ville en ruine.

Mais la différence par rapport à avant, c’était que les deux dragons se regardaient mutuellement.

Le temps semblait s’être inversé, ramenant Sulgata à son apogée. Lorsque les bêtes et les gladiateurs s’affrontaient dans des combats sanglants au centre de l’arène. Du sang giclait dans tous les sens, teintant les scènes de combat d’un voile cramoisi.

Le dragon qui avait été ciblé par le Rituel Mort-Vivant se tenait là, penaud, regardant son alter-ego. Les flammes dans ses yeux semblaient être affectées par une énergie étrangère.

{Boom ! Boom !}

Il avait légèrement tremblé en essayant de se libérer de ces nouvelles entraves.

« Pitié mon Dieu… Pitié, pitié, pitiépitiépitié… Fonctionne ! » Avait murmuré Nie Yan, stressé jusqu’à la moelle. En vérité, il était athée et ne croyait pas en Dieu ou en une quelconque divinité. Cependant, il y avait certaines entités dans Conviction – le Dieu de la Lumière par exemple – qui pouvaient être considérés comme un dieu pour lui, et à ce moment précis, il était devenu un croyant pieux et zélé.

L’autre dragon avait soudain agit, sautant sur Nie Yan pour l’écraser sauvagement.

Alors qu’il venait de sauter dans les airs, l’autre dragon, qui avait été en train de lutter tout ce temps, lui était rentré dedans, modifiant sa trajectoire. Les deux dragons étaient entrés en collision une nouvelle fois, et encore une autre, envoyant celui qui voulait attaquer Nie Yan dans le décor.

Peut-être qu’une existence divine existait après tout, et qu’elle avait pris Nie Yan en pitié, lui accordant cette faveur. Toujours était-il que le Rituel Mort-Vivant avait fonctionné et il avait pris le contrôle du dragon avec un timing parfait !

Sous les effets du Rituel Mort-Vivant, une aura noir avait émergé des os rouges du dragon, léchant les contours de celui-ci et lui donnant un lustre qui l’avait transformé en une énorme bête métallique emplie d’un pouvoir sauvage.

[Système : Voulez-vous choisir un nom pour votre servant ?]

Nie Yan avait pensé un moment avant de décider de le nommer Gladiateur Sombre. Cela semblait approprié, considérant son apparence.

Après avoir subi ce contrôle, Gladiateur Sombre avait gagné 10% de stats supplémentaires. Ses compétences martiales déjà formidables étaient devenues encore plus incroyables. Sa seule faiblesse était qu’il ne pourrait rester que pour une durée finie de trois heures avant d’être consumé par le rituel.

C’était difficile d’imaginer qu’à ce niveau-là du jeu, quelqu’un avait la capacité de le contrôler à sa guise, même pour une courte période.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 79
Rebirth - Chapitre 81

7 Commentaires

  1. PoloZore

    merci pour le chapitre 🙂

    Tres pratique cette competence 😉

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Mat

    Bon courage pour ton entretien !
    Et merci pour le chapître.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.
    Et merde pour ton RDV !

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Si seulement il pouvait avoir un familier comme celui là.

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com