Rebirth – Chapitre 81

Rebirth - Chapitre 80
Rebirth - Chapitre 82

Et voilà le chapitre bonus tant attendu ! Merci à Thomas et Julien pour leur donation ! (Allez, on applaudit plus fort hein!!)

Bon, le chapitre est assez court, mais c’est parce que j’ai pas mal écrémé les répétitions incessantes de l’auteur (autant écrire les trucs qu’il veut appuyer en gras quoi…)

Normalement, sauf don contraire, je devrais me concentrer sur ICDS pour le reste de la semaine, j’en ai toujours 2 de retard. De plus, j’ai potentiellement une réponse de boulot demain, donc si c’est le cas, je devrais peut-être décaler un peu les chapitres.

Mais dans tous les cas, je vous dis à bientôt et bonne lecture =p

 

 

Rebirth – Chapitre 81 : Gladiateur Sombre (Bonus)

 

Gladiateur Sombre attaquait sans cesse l’autre dragon squelette en l’envoyant valser sur le sol des cachots, le fracassant sur les murs.

{Boom ! Boom ! Boom !}

Le son des coups tonitruants résonnait dans l’air alors que les deux colosses s’affrontaient. Parmi les différents assauts de Gladiateur Sombre, son adversaire avait trouvé une opportunité de riposter, le fouettant avec sa queue en plein dans le torse ! La force du coup avait forcé Gladiateur Sombre à reculer de plusieurs pas. Cependant, il n’avait quasiment pas été affecté en termes de dégâts et était reparti à l’assaut.

Alors que le combat s’intensifiait, Gladiateur Sombre et le Dragon Gladiateur Mort-Vivant ressemblaient de plus en plus à deux béhémoths dans un combat à mort.

Alors que ces deux-là échangeaient des coups, Nie Yan avait pris son Arbalète de Sang dans son inventaire et l’avait chargé avec des Carreaux Ornoir infligeant des dégâts brutes en touchant.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Les carreaux avaient filé dans les airs, frappant le dragon squelette et causant trois fois des dégâts qui étaient apparus au-dessus de sa tête. Bien qu’ils ne soient pas particulièrement élevés, ils restaient tout de même corrects. Chaque salve pouvait infliger entre 30 et 40 dégâts totaux. Si l’effet de perce-armure se déclenchait, il pouvait même monter à 100 dégâts.

Les deux dragons étaient engagés dans une lutte sans merci, et malgré les mouvements chaotiques des deux monstres massifs, Nie Yan était capable de toucher son adversaire avec un taux de réussite de 100%.

Il était déçu d’avoir dû attendre le quatrième essai pour contrôler un des dragons. Cela l’avait forcé à utiliser des objets de récupération pour récupérer sa vie rapidement.

En regardant sa vie restante, même pas suffisante pour lancer un nouveau Rituel Mort-Vivant, il s’était senti mal à l’aise. Quoi de plus naturel que de se sentir mal quand un simple coup pouvait vous tuer et que vous observiez deux mastodontes en plein combat à quelques mètres de vous, hein ? Mais il ne pouvait rien y faire puisque ses objets de récupération et ses bandages étaient en temps de recharge.

Gladiateur Sombre attaquait sans cesse et Nie Yan tirait aussi en continu, ce qui avait fini par pousser le dragon squelette dans ses derniers retranchements.

Il avait originellement prévu de récupérer le deuxième dragon comme compagnon, mais en voyant la situation se dérouler sous ses yeux, il savait que ce n’était pas réaliste, Gladiateur Sombre n’ayant plus beaucoup de vie non plus. S’il laissait la bataille trop traîner, il finirait par perdre son compagnon et devrait survivre à sa confrontation avec le dragon squelette sans son chevalier servant. Après avoir dépensé autant de points de vie pour l’obtenir, il n’était pas question qu’il le laisse mourir sans l’exploiter au maximum.

Au bout de 20 secondes après le début du combat, Gladiateur Sombre avait frappé de ses griffes son alter ego dans la poitrine, lui retirant ses derniers points de vie. Suite à la mort de ce dernier, une boule d’énergie spectrale était sortie de son torse et avait flotté au-dessus du tas d’os pendant un moment avant de se dissiper.

{Tatatatataaa !}

Dès qu’il s’était effondré, une musique mélodieuse avait retenti alors qu’une lueur avait nimbé Nie Yan. Il avait finalement atteint le niveau 6.

Après tout, avec une différence de 5 niveaux et le fait qu’il s’agissait d’un Chef, la quantité d’expérience qu’il avait reçu n’était pas ridicule, loin de là.

En marchant vers la pile d’os, il avait récupéré les objets qui étaient tombés. Il s’agissait d’une paire d’épaulières de rang Or : 57-62 de Défense, Force +13 et Résilience +17. C’était définitivement des épaulières de qualité et il savait qu’il pourrait en tirer un bon prix à l’hôtel des ventes.

Sans parler du bonus de Force et de Résilience, même si des épaulières de rang Or n’avaient pas de bonus désirables, juste leur défense de base était intéressante pour les tanks. Après tout, elles n’étaient qu’un poil en-dessous du Bouclier du Roi Lion qu’il voulait vendre à Bladelight.

Aucun vendeur n’oserait les céder pour moins de vingt pièces d’argent. Naturellement, cela ne s’appliquait pas aux amis et aux connaissances qui voulaient les acheter, du moins pour Nie Yan. En tout cas, cela dépendrait du niveau d’intimité qu’il avait avec la personne.

Après avoir tué le Dragon Gladiateur Mort-Vivant et avait atteint le niveau 6, sa barre d’expérience s’était remplie jusqu’à 13%. Il avait alors regardé le classement des joueurs et le joueur qui avait le plus haut niveau était niveau 8. Et il s’agissait d’un Mage. Dans Conviction, peut importait la vitesse à laquelle un Voleur pouvait tuer les monstres, arrivait à un certain point, il ne pourrait jamais dépasser un Mage et sa puissance de destruction. Certains Mages puissants étaient même capables de tuer des monstres au-dessus de leur niveau en contrôlant leurs mouvements et en les tuant à petit feu. Certains pouvaient même tuer des boss seuls sans prendre de dégâts, ce qui était extrêmement difficile pour les classes au corps à corps. Bien sûr, Nie Yan était capable de réaliser tout cela, mais cela comprenait ses dix ans d’expérience et certaines conditions, comme celles avec le Roi Lion.

Nie Yan avait alors regardé Gladiateur Sombre qui était en train de venir vers lui. Son énorme corps était couvert de griffures et de coupures profondes. Cependant, sa vitesse de régénération hors combat était incroyable, certaines fissures se refermant à vue d’œil. Et plutôt que de recouvrait sa forme originale, des griffes aiguisées comme des rasoirs avaient commencés à se former en supplément sur ses pattes, le rendant encore plus terrifiant. Les flammes spectrales dans ses yeux étaient passés de vert à bleu pâle, donnant une impression glaciale.

Malgré son apparence imposante, Gladiateur Sombre avait baissé son énorme crâne pour s’agenouiller devant Nie Yan.

En tant que maître du monstre, il pouvait maintenant complètement le contrôler et lui faire faire toute sorte de choses ! Il était ainsi libre de le commander comme il lui plaisait.

Nie Yan avait penché sa tête en arrière, regardant le trou d’où il était tombé. Je devrais être capable de m’échapper maintenant.

Il était monté sur la paume de Gladiateur Sombre avant de lui demander de le lever plus haut. Une fois qu’il avait atteint la hauteur appropriée, il avait sauté pour atterrir à la surface. Son compagnon l’avait ensuite suivi en effectuant un saut titanesque, faisant trembler le sol en atterrissant.

Avec ce superbe punching ball à ses côtés, il savait qu’il n’aurait plus besoin de s’inquiéter des squelettes normaux. Il resterait sous la protection de Gladiateur Sombre pendant un peu moins de trois heures, donc il en profiterait définitivement pour récupérer l’Ombre de Sulgata.

S’étant échappé des cachots, Nie Yan s’était mis en route vers le centre de la ville avec son garde du corps remarquable de loin.

Dès qu’ils arrivaient dans une nouvelle zone, des vagues de squelettes se jetaient sur eux, mais comme des feuilles en automne, ils se faisaient balayer par le monstrueux dragon. Ainsi, la barre d’expérience de Nie Yan avait continué à se remplir à un rythme constant.

De temps en temps après avoir laissé Gladiateur Sombre se défouler sur les squelettes du coin, il trouvait un endroit correct pour lancer des Rituels Mort-Vivant sur les Mages Squelettes. Ainsi, son groupe avait fini par être constitué de six membres : un Voleur, un dragon squelette et quatre Mage Squelettes. Deux de ces derniers étaient spécialisés en magie de glace, un autre en magie de feu et le dernier en magie de foudre. Ils étaient positionnés tout autour de Nie Yan.

Alors qu’il voyageait ainsi, il avait essayé de fouiller ses souvenirs du temps qu’il avait passé ici afin de trouver l’entrée du district intérieur.

L’expérience est pas mal ici. En jetant un nouveau coup d’œil à sa barre d’expérience, il avait vu qu’en l’espace de quelques dizaines de minutes, elle était montée de 8%. Du fait de sa vitesse de farm incroyable, les monstres ne réapparaissaient pas assez vite s’il voulait rester dans une zone pour farmer.

Juste alors qu’il venait de finir une zone, il avait entendu des sons peu familiers derrière lui. Il avait froncé les sourcils comme il ne s’agissait pas des sons classiques des mort-vivants. Des voix ? Il y a des joueurs ici ?

« Farmer ici était vraiment efficace mais il y a juste trop de squelettes. On a failli y passer. Pourquoi ne pas repartir et revenir avec un autre Prêtre ? Deux ne sont pas suffisants. Il nous en faudrait trois si on veut continuer à exp ici. (NdT : le terme « exp » est utilisé pour désigner le fait de gagner de l’expérience en tuant des monstres, j’essaye de l’éviter au maximum, mais comme ça reste un jeu, j’aime l’utiliser de temps à autre.)

« Avoir trop de Prêtre serait gênant aussi. Pourquoi ne pas demander à un Mage Sacré ? Ils infligent deux fois plus de dégâts aux morts-vivants, donc on irait plus vite. »

« Tu as raison. Retournons en ville pour recruter un Mage Sacré. »

« Il y a un Mage Squelette de rang Chef vers la fin de ce passage. Il faudrait qu’on le contourne d’abord, non ? »

Les voix de plusieurs joueurs s’approchant avaient étonné Nie Yan. Alors qu’il s’était retourné, il avait aperçu les huit joueurs qui venaient de s’arrêter en lui faisant face après avoir passé un virage. Leurs voix s’étaient éteintes lorsqu’ils avaient aperçu ce spectacle étrange et dérangeant.

« Huh ? Pourquoi vous arrêtez de parler ? Vous êtes tous devenus stupides ou…. ? Avait commencé à dire un Mage Arcanique un peu à la traîne avant de suivre le regard de ses compagnons.

Devant eux, au bout du chemin se dressé un joueur dans ses vêtements de Voleur. Ils pouvaient le dire en voyant son équipement, tout particulièrement ses dagues, qu’il n’était pas ordinaire. Pourquoi ce Voleur était apparu de nulle part ? Ce qui était encore plus choquant était l’énorme dragon fait d’os rouge à côté de lui. Les reflets métalliques sur ses os, son corps massif, ses griffes acérées et sa queue parsemée de pointes étaient des preuves qu’il ne s’agissait pas d’un monstre normal.

Et en plus de ce béhémoth, quatre Mages Squelettes se tenaient aux côtés du Voleur sans avoir l’air de l’attaquer. Les flammes dans leurs yeux étaient fixées sur les nouveaux arrivants.

Ce spectacle rendait l’existence de Voleur des plus mystérieuse.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 80
Rebirth - Chapitre 82

12 Commentaires

  1. PoloZore

    merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. NoOne

    Merci Althan, fini les études ?

    Répondre
  5. RV

    Merci pour le chapitre.
    En le finissant, je me suis dit “capture d’écran”

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Ils vont penser qu’il a débloqué une classe caché.
    PS : Ça me fais vachement penser à solo leveling avec la compétence de nécromancien (même si en vrais ça a rien a voire).

    Répondre
    1. AlthanMaiel

      Bonjour le gros spoil xD Bon je m’en branle, je les ai lus, mais quand même !

      Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Horosse

    Merci pour le chapitre, j’avais lu les autres chapitre sur un autre site et ils avaient arrêter, je suis super content de pouvoir lire une autre histoire de Mad Snail, je continuerai à suivre votre projet !

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour les chapitres 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com