Et voici votre second chapitre de Rebirth 😉
Avec ça, je vais pouvoir visiter ma nouvelle maison et m’installer ce week end. Le chapitre est un peu court (1500 mots) mais les prochains vont s’allonger un peu si je me souviens bien. Bonne lecture 😀
Rebirth – Chapitre 85 : Compartiment Secret
Le carreau d’arbalète avait traversé l’espace entre Forgotten et sa cible avant de se planter directement dans la poitrine de l’Exécuteur Squelette. Après cette attaque soudaine, ce dernier avait laissé échapper un hurlement furieux en chargeant vers la cible de son ressentiment.
Le rugissement avait aussi alerté ses autres confrères qui s’étaient eux-mêmes précipités vers Forgotten comme une foule furieuse.
« Merde, ils arrivent tous ! »
Voyant ça, ce dernier avait immédiatement pris ses jambes à son coup en sautant au-dessus d’une pile de rochers, fuyant pour sa vie. Après tout, qui oserait rester face à un spectacle aussi monstrueux ?
Et pourtant, ce n’était que le début. Ils avaient pour mission de maintenir les gardiens occupés pendant une demi-minute, ce qui voulait dire que leur travail n’était pas fini.
Nie Yan avait observé ceci depuis sa position reculée et alors que les silhouettes des géants mort-vivants s’éloignaient vers le nord-est, il été entré en action, suivi par son cortège macabre.
{Boom ! Boom ! Boom !}
Des bruits assourdissants résonnaient dans le lointain alors que les Exécuteurs Squelettes se déchaînaient sur le décor, causant la chute de murs entiers. De plus, des lueurs associées à des sorts se reflétaient sur les bâtiments de temps à autre.
Les sorts venaient de Young Seven et ses amis, qui, afin de faire gagner autant de temps que possible à Nie Yan, n’hésitez pas à attaquer le groupe de monstre malgré les risques encourus.
Apparemment, ces joueurs étaient plus que décidés à aider Nie Yan. S’il s’avérait qu’il pouvait récupérer son équipement légendaire grâce à eux, non seulement honorerait-il sa promesse de les aider dans le futur, mais il leur donnerait aussi l’équipement de rang Or, peu importe ce qu’ils en disent. Même dans les jeux, si une personne donnait sa parole, elle devait la tenir. C’était bien plus simple pour établir de bonnes relations avec quelqu’un. Et établir de bonnes relations avec quelqu’un signifiait avoir une personne de plus dans sa liste de contact pour réaliser quelque chose.
[Système : Le Joueur Round Stool est mort.]
En regardant la fenêtre de groupe, Nie Yan avait vu le nom d’un personnage devenir sombre. Cela voulait dire qu’un des membres du groupe de Young Seven était mort. Attirer autant de Sous-Elites était une tâche dangereuse. Ce n’était pas une surprise qu’un ou deux joueurs puissent perdre leur vie durant cette mission.
Alors que la bataille faisait rage au loin, Nie Yan était devenu de plus en plus inquiet quant au temps que pourraient lui acheter les autres. Mais il savait que la meilleure chose à faire pour lui était de se dépêcher pour que leurs efforts ne soient pas vains.
Amener les Mages Squelettes avec lui serait juste trop gênant. C’est pourquoi, alors que lui et Gladiateur Sombre, fonçaient vers la pyramide, il avait ordonné à ses Mages Squelettes de farmer les monstres aux alentours. Après un sprint de tous les diables, il avait enfin réussi à atteindre l’entrée de la pyramide.
L’entrée, qui apparaissait comme deux solides plaques de métal gravées d’anciennes runes, n’était pas très grande. Bien qu’avec le passage des années elle ait perdu en beauté, elle n’en restait pas moins spectaculaire.
[Je suis déjà dans la pyramide. Dépêchez-vous de vous enfuir.] Avait dit Nie Yan dans le canal vocal de groupe. Cependant, alors que ses mots sortaient de sa bouche, un autre joueur était mort. Une seconde perte à déplorer dans le groupe de Young Seven. Juste afin de l’aider, ils avaient sacrifié un montant non négligeable d’expérience. Heureusement qu’ils seraient en mesure de récupérer l’équipement qu’ils avaient perdu.
[Compris. On va y aller alors.] Avait répondu Young Seven. S’ils restaient ici plus longtemps, ce serait difficile de prédire ce qui pourrait bien se passer, aussi après avoir reçu l’information de la part de Nie Yan, les membres restants avaient désengagé le combat.
[Merci pour ça. Je vous donnerais l’équipement quand je reviendrais.]
[Pas de problèmes, on sera dans le coin en train de farmer les monstres pendant un moment avant de rentrer en ville.]
Après être entré dans la pyramide, Nie Yan avait traversé un couloir long et étroit ainsi que plusieurs escaliers. Se basant uniquement sur ses connaissances passées, il avait évité les pièges cachés sur le chemin.
Les mécanismes cachés de ce passage étaient assez dangereux et signifieraient une mort immédiate pour lui à son niveau. Il avait donc avancé avec prudence, ne se permettant pas le moindre écart de pensée.
Heureusement, peu importait de quel manière un piège apparaissait, aucun d’eux n’était nouveau pour lui puisqu’il les avait tous connus dans sa vie passée. Ainsi, il savait qu’avec de la prudence, il ne pourrait pas mourir ici.
Avançant le long du chemin, un froid glacial lui été parvenu depuis les profondeurs de la pyramide.
Alors qu’il atteignait le bout du passage, il était arrivé devant un cul-de-sac. Il se trouvait devant une mare d’eau stagnante.
Le chemin vers la partie inférieure de la pyramide se trouvait au fond de cette mare !
Il avait plongé sans hésitation, nageant dans les profondeurs aux côtés de Gladiateur Sombre. En tant que mort-vivant, ce dernier n’avait pas besoin de respirer et pouvait donc rester sous l’eau indéfiniment.
Le chemin sous l’eau était muré de toute part si ce n’était vers l’avant. Les murs étaient faits en pierre taillée et la visibilité était réduite au minimum. Il était difficile de voir quoi que ce soit dans ces ténèbres aquatiques.
Nie Yan avait nagé directement devant lui, bien qu’il ne se dépêchait pas particulièrement. Ainsi, si un monstre apparaissait devant lui, il aurait le temps de réagir.
A un moment, il avait soudain senti quelque chose d’étrange à propos du mur sur sa gauche et son cœur avait sauté un battement.
Il y avait un mécanisme caché dans le mur !
Il n’avait eu le temps que de voir deux pointes de flèches acérées émerger de ce mur.
[Whooosh ! Whoosh !}
Les deux flèches avaient foncé sous l’eau, laissant une trainée de bulles derrière elles alors qu’elles fonçaient vers Nie Yan.
Il avait alors effectué une roulade sous l’eau tout en penchant sa tête sur le côté, et immédiatement après, une flèche était passée si près de sa joue qu’il l’avait presque sentie sur sa peau. Il avait failli se faire embrocher la tête et le cœur. Heureusement, il avait une vitesse de réaction incroyable.
Après ce rappel qu’il ne connaissait pas tous les pièges, il était devenu encore plus prudent.
Avançant de plus en plus dans les profondeurs du passage aquatique, ses yeux s’étaient élargis lorsqu’il avait atteint un certain endroit. Sur un mur à sa droite se trouvaient des marques étranges ainsi que d’anciens caractères juste au-dessus.
Dans son ancienne vie, très peu de joueurs, voire aucun, n’avaient reconnus les marques inscrites dans les murs. Nie Yan, par contre, les reconnaissaient maintenant. Il s’agissait du marquage totémique secret des dragons, quant aux caractères au-dessus…
Il s’agissait aussi du langage des dragons !
Comme Nie Yan avait appris la langue draconique grâce aux Annales de la Gouvernance Partagée, il avait immédiatement reconnu ces symboles.
Les légendes disaient qu’avant que la cité ne périsse, le Seigneur de Sulgata avait secrètement caché ses trésors quelque part dans la cité. Croyant que ce récit était vrai, beaucoup de joueurs avaient cherché chaque fissure et soulevé chaque dalle de la cité sans qu’aucun ne puisse trouver la moindre preuve, du moins dans son autre vie.
Les dragons croyaient en la destruction, exerçant leur foi dans les flammes et l’incinération, souhaitant détruire toute chose en existence. Il était certain que les marquages totémiques avaient une origine unique !
En réalisant qu’il avait un sentiment de suffocation au niveau de la poitrine, Nie Yan avait réalisé qu’il semblait être à court d’air. Afin de palier à ce problème, il avait alors activé la Perle Aquaphobe avant de se pencher un peu plus longuement sur ce mur. Cependant, à l’exception de petites fissures, le mur était aussi lisse qu’un miroir sans la moindre imperfection.
Est-ce que je réfléchirais pas un peu trop ?
Il était convaincu que les marquages totémiques des dragons apparaissant ici n’étaient pas une coïncidence.
Donnant foi à sa propre conviction, il avait continué ses recherches jusqu’à ce qu’il trouve un nœud sous le mur.
Il avait alors senti sous ses doigts cinq cavités environ de la taille d’une empreinte de doigt. Ces cavités étaient si peu profondes qu’il aurait été facile de les rater. Peut-être que le secret résidait dans ces cinq cavités.
Il avait placé ses doigts sur chacune, et en exerçant une légère pression, elles avaient commencé à remonter dans le mur.
{Brlrlrlrlr !}
Une plaque de pierre situé à une cinquantaine de centimètres de lui était alors sortie du mur.
Il y avait un compartiment secret dans le mur ! L’activation du mécanisme était extrêmement bien cachée et à moins que quelqu’un ne cherche longtemps, il n’y avait aucune chance de découvrir la cachette.
Bien qu’il ne sache pas si un joueur avait découvert les marquages totémiques dans sa vie passée, il n’avait définitivement jamais entendu parler de quelqu’un trouvant ce compartiment secret.
- Rebirth – Chapitre 623 - 12 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 622 - 4 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 621 - 11 février 2023
Merci pour le chapitre ! Et bon aménagement !
Merci pour le chapitre ! Et bon aménagement !
Merci pour le chapitre
Bon courage dans ta nouvelle maison =)
Merci pour ce chapitre
Bon aménagement : )
Merci pour le chapitre ! Et bon déménagement 😉
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour les chapitres
Merci pour le chapitre
Bon aménagement
Merci pour le chapître
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre.
Et 2 petites coquilles :
– « il était » au lieu de « il été » dans « il été entré en action, »
– « n’hésitaient » au lieu de « n’hésitez » dans « , n’hésitez pas à attaquer le groupe »