Rebirth - Chapitre 85
Rebirth - Chapitre 87

Et voici un chapitre de Rebirth pour vous, mes petits poulets 😉

Bon, j’ai franchement la flemme de traduire le second aujourd’hui car j’ai pas mal de trucs à faire (comme travailler mon allemand par exemple) et, je dois l’avouer, mes conditions de traduction pour le moment ne sont pas excellentes. Donc vous aurez le second chapitre dans la semaine, je ne sais pas trop quand. J’essayerais de faire de mon mieux pour vous 😉

Bonne lecture

 

 

Rebirth – Chapitre 86 : Gemmes

 

Lorsque la tablette était tombée et que le compartiment secret était apparu, un arc-en-ciel de couleurs avait illuminé le sombre passage aquatique. Nie Yan avait nagé vers le compartiment afin de voir ce qu’il y avait à l’intérieur et ses rétines avaient été tellement éblouies qu’il lui avait fallu plusieurs secondes avant de voir ce qui se trouvait devant lui. L’intérieur n’était pas complètement plein, ce qui laissait entendre qu’une partie avait déjà été récupérée par des PNJ, mais il n’en restait pas moins d’incroyables objets devant lui, tous étant des gemmes précieuses de qualité variable.

Nie Yan s’était bien entendu dépêché de toutes les collecter en les triant au passage. Cinq d’entre-elles étaient des Gemmes de Fortune(1) et les autres étaient encore plus précieuses : deux Gemmes de Résilience(1)  et trois Gemmes de Vie(1). Bien que le (1) indique le niveau de qualité des gemmes, ce dernier étant le plus bas, elles restaient quand même peu communes à ce moment-là du jeu. Une seule Gemme de Fortune(1) pouvait se vendre environ 5 pièces d’argent. Quant aux deux autres types de gemmes, il était plus difficile de déterminer leur prix puisqu’elles n’étaient pas encore apparues sur le marché. Ces gemmes permettaient à un Joaillier de les enchâsser dans un équipement afin d’améliorer la stat correspondante de façon significative.

Les équipements n’avaient généralement pas de châse, donc les joueurs devaient payer une commission de deux pièces d’argent pour qu’un Joaillier en crée une. Les équipements de rang Or pouvaient posséder jusqu’à deux châsses, ceux d’Or Sombre pouvaient aller jusqu’à trois et les équipements Légendaires jusqu’à cinq. Une fois qu’une ou plusieurs châsses étaient créées, pour trois pièces d’argent supplémentaire, un joueur pouvait demander au Joaillier d’insérer une gemme, et une fois cela fait, une Gemme de Résilience(1), par exemple, pourrait augmenter la Résilience de 5, et une Gemme de Vie(1) pourrait augmenter les points de vie de 50.

Du fait de ces effets, pratiquement toutes les guildes majeures se battaient pour obtenir ce genre de gemmes. Cependant, comme leur production était difficile et les chances d’en trouver étaient basses, elles n’étaient quasiment jamais en ventes. De plus, à cause de leur rareté, ce serait un gâchis de châsse de les mettre dans autre chose qu’un objet de rang Or Sombre. Mais sous certaines conditions, certains objets de rang Or comme des boucliers, des anneaux ou des colliers pouvaient être de bons investissements.

J’ai vraiment eu du cul cette fois ! S’était exclamé Nie Yan en son for intérieur. Sa collecte du jour était vraiment incroyable. Peu importait ce qui se passerait par la suite, son voyage venait déjà de se rentabiliser. S’il devait mettre ces gemmes en vente, il pourrait causer une émeute à l’hôtel des ventes. Naturellement, il ne comptait absolument pas les vendre car avec ce nombre de gemmes, il pourrait grandement améliorer la qualité de son équipement ! Et même s’il finissait par en vendre, il ne le ferait qu’après avoir améliorer tout ce qui était améliorable pour lui et ses amis.

Il ne pouvait s’empêcher de se sentir heureux en pensant à ces gemmes.

Après les avoir jeter dans son inventaire, il avait examiné de nouveau la cachette pour s’assurer qu’il n’oubliait rien. Ce n’était qu’alors qu’il avait décidé de continuer à s’enfoncer dans le passage aquatique, pour se rendre à nouveau vers son objectif.

Il portait une attention particulière aux murs autour de lui afin de ne s’assurer de ne pas manquer la moindre découverte.

Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’il nageait toujours avec un air concentré, il avait aperçu une lueur miroiter un peu plus haut.  En la suivant, il avait fini par atteindre la surface des eaux, se faisant accueillir par une énorme salle de pierre pouvant accueillir facilement une centaine de personnes. Au centre de la salle se trouvait un sarcophage en or. Il faisait cinq mètres de long, deux mètres de large et deux mètres de haut, et sa surface était couverte de délicates gravures, la plupart évoquant des dragons.

A l’exception du sarcophage, la salle ne contenait rien d’autre.

On dirait qu’il n’y a pas de monstres ici. Avait-il pensé en sortant de l’eau pour atterrir sur le sol sec. Il s’était alors dirigé vers le sarcophage. Juste derrière lui, une gerbe d’eau avait jailli, faisant apparaître Gladiateur Sombre, qui s’était empressé d’emboiter le pas à son maître.

L’Ombre de Sulgata était un objet de Voleur légendaire et possédait sa propre histoire. Il avait été rapporté que le Seigneur de Sulgata, Seres Thoth, l’avait porté durant son règne à l’époque de l’Ère Sombre. Cependant, lorsqu’un conflit avait éclaté, l’objet avec été séparé en trois fragments. Maintenant, chaque morceau ne faisait qu’attendre le jour où ils ne seraient plus qu’un à nouveau. Avec les trois fragments récupérés, le puissant artefact pourrait finalement refaire surface dans ce monde.

Chaque fragment était plus ou moins inutile. C’est pourquoi il ne pouvait qu’attendre le jour où il aurait les trois fragments pour avoir un réel impact. Mais plus important encore, Nie Yan connaissant l’emplacement des deux autres fragments. Le second se trouvait dans une zone de niveau 30 et l’autre dans une zone de niveau 60. Bien que les niveaux 30 et surtout 60 semblaient bien loin, il avait au moins un objectif défini pour le futur.

Les équipements de rang Légendaire étaient le rêve d’innombrables joueurs, mais il était quasiment impossible d’en obtenir. Comme il avait l’opportunité d’en obtenir un grâce à ses connaissances, jamais il n’oserait passer à côté de ça. Il saisirait ce fragment en premier et ensuite, il attendrait que son niveau soit plus approprié pour récupérer les deux autres parties. Bien que les profits ne seraient pas immédiats, ils constitueraient les pavés menant vers son avenir.

Alors qu’il se rapprochait de plus en plus du sarcophage, il avait découvert des lignes de caractères gravées dans la roche au-dessus de ce dernier. Comme les marquages totémiques qu’il avait vu avant, les caractères étaient aussi en langue draconique.

[TOMBE DU SEIGNEUR SERES THOTH]

[QUICONQUE DERANGE SON REPOS SERA MAUDIT !]

L’objet tant convoité se trouvait ici, dans le sarcophage, donc il était obligatoire qu’il ouvre le sarcophage ! Le fragment de l’Ombre de Sulgata était à sa portée !

Cependant, au même moment où il avait aperçu ces mots, Gladiateur Sombre avait fait un bond en avant pour se placer aux côtés de Nie Yan. Les flammes dans ses orbites dansaient violemment alors qu’il regardait le sarcophage d’or. Bien qu’il ne soit qu’une simple coquille vide sans intelligence ni sentiment de peur, son instinct semblait intact et il le poussait à protéger son maître.

En voyant ça, Nie Yan avait observé les informations dans la fenêtre d’interface de Gladiateur Sombre. Il semblait avoir subi un effet de statut en entrant dans la tombe.

Sombre Oppression : Toutes les stats sont réduites de 20%.

Alors que Nie Yan commençait à se demander quel genre d’entité de tassait dans les profondeurs du sarcophage avec la capacité de réduire de 20% les stats d’un monstre Sous-Elite, l’hésitation avait commencé à monter dans sa poitrine. S’il était incapable de récupérer l’Ombre de Sulgata et qu’en plus il venait à mourir ici, il serait dans une situation similaire au dicton populaire : « A essayer d’attraper un poulet, on finit par perdre le riz qui servait d’appât. »

En ce qui concernait la pyramide, toutes les informations qu’il possédait venaient des on-dit, aussi il n’avait pas de connaissances précises sur qui ou quoi se trouvait dans le sarcophage.

Serais-je capable d’utiliser un Parchemin de Retour ?

En pensant ça, il avait sorti un de ceux-ci pour l’essayer. Il était capable de l’activer sans problème ! Après avoir confirmé qu’il pouvait toujours s’échapper ainsi, sa tension s’était réduite significativement. Dans le pire des cas, il pourrait donc juste attraper l’objet et ensuite activer son parchemin pour s’échapper. De plus, peu importait à quel point Gladiateur Sombre devenait inutile puisqu’il perdrait bientôt la main sur lui. Il aurait donc au moins l’occasion de l’utiliser comme bouclier.

Les risques et les récompenses étaient généralement les deux côtés d’une même pièce. S’il ne prenait aucun risque, comment serait-il capable de récolter une récompense ?

Après avoir fait son choix, il avait fini de s’approcher du sarcophage. En tâtonnant un peu, il avait fini par trouver un bouton métallique sur le côté. C’était le mécanisme pour ouvrir la tombe ! Après avoir pressé le bouton, il avait vite reculé pour se mettre derrière Gladiateur Sombre. Si quelque chose de dangereux émergé, il aurait au moins le temps de réagir ainsi.

Des bruits mécaniques avaient commencé à se faire entendre alors que le haut du sarcophage se mettait en mouvement. Le couvercle avait alors lentement glissé, émettant un bruit de métal contre métal assez strident pour rendre quelqu’un fou.

Après son ouverture complète, un corps momifié portant un set d’armure lourde était apparu sous les yeux de Nie Yan. Il avait complètement pourri et ce qui restait était un tas d’os avec de la chair putréfiée dessus. Le cadavre portait une couronne dorée sur sa tête. Ses bras étaient pliés sur son estomac alors que les deux paumes se reposaient sur le pommeau d’une épée en or pointée vers le haut. Il était clair qu’au moment de l’enterrement, la personne était morte avec une expression digne et solennelle.

Du Crusadium, du Cristal de Luminoir… En voyant les matériaux en quoi était faite l’armure, le cœur de Nie Yan s’était emballé comme cent chevaux sur une plaine. Ces objets avaient une valeur inestimable !

Hélas, les équipements sur le cadavre n’étaient pas du genre qu’il pouvait utiliser. Ils étaient incroyablement lourds et dans son état actuel, même en utilisant toute sa force, il ne serait pas capable de les faire bouger d’un millimètre.

D’un seul coup d’œil, il avait parcouru le contenu du sarcophage du regard et avait trouvé une caisse en bois qui semblait incroyablement ordinaire. Pour qu’elle se trouve dans un sarcophage aussi luxueux, elle devait contenir un objet vraiment extraordinaire. En réalité, elle contenait exactement ce qu’il était venu chercher.

A ce moment, Nie Yan avait eu l’impression que son cœur déjà en train de battre la chamade allait sortir de sa poitrine tellement il était heureux.

L’Ombre de Sulgata : un objet qui provoquerait la jalousie ultime d’innombrables Voleurs par le passé et dans le futur, se tenait juste devant lui, ou du moins un fragment ! Il se trouvait juste à portée de bras et totalement accessible ! Ce genre de situation était le genre qui projeter quelqu’un au septième ciel !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 85
Rebirth - Chapitre 87

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 86

  1. Merci encore !
    Sinon :
    – « émergeait » au lieu de « émergé » dans « Si quelque chose de dangereux émergé »
    – « projetait » au lieu de « projeter » dans « qui projeter quelqu’un au septième ciel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com