SW Chapitre 71

SW Chapitre 70
SW Chapitre 72

Et hop ! Voici le SW que vous attendiez tous ! J’ai été longtemps car la VA était désastreuse… Fort heureusement, nous n’avons qu’une dizaine de chaps avant de retrouver une VA convenable :p

Bonne lecture à tous et à demain ! 〈3

Chapitre 71 - Oiseau zéphyr mort-vivant

Gripoil courut joyeusement vers le cadavre du page épéiste mais avant qu’il ne puisse commencer à le dévorer, le corps se dissipa graduellement telle une illusion, ce qui fit couiner la pauvre bête. Le page était un mort-vivant, aussi était-il normal qu’il se dissipe directement en mourant à nouveau. Cela dit, il laissa derrière lui une épée d’argent et une paire de bracelets dorés, que Ling Chen alla ramasser aussi vite que possible une fois qu’il eut récupéré Nuage Ascendant. Sans prendre le temps de regarder leurs stats, il les jeta aussitôt dans son sac et se retourna ensuite pour se concentrer sur l’oiseau zéphyr et le page lancier, qui lui tombaient déjà dessus.

L’oiseau zéphyr volait à une vitesse incroyable ; lorsque le jeune homme se retourna, il n’était plus qu’à quelques mètres de lui ! Il était encore sous l’effet de sacrifice de l’âme, aussi même si sa puissance d’attaque était explosive, il n’avait qu’un PV. Il mourrait s’il devait être ne serait-ce qu’éraflé… Et, sous le coup de la ‘jalousie divine’, il tomberait directement au niveau 0 s’il venait à décéder !

Il ne pouvait pas se permettre de mourir, quoi qu’il arrive !

L’aventurier était sous une pression extraordinaire face à deux seigneurs bosses, dans un environnement extrêmement dangereux et limité à 1 PV… Mais il était également le seul avec une chance de réussir !

Il concentra son regard sur les deux morts-vivants qui lui fonçaient dessus en même temps, et calcula silencieusement la distance qui les séparait. L’oiseau poussa tout à coup un grand cri aigu, et il plongea bien plus rapidement vers sa cible, son bec acéré frappant droit vers son crâne comme une baïonnette. L’apprenti guerrier écarquilla les yeux et il se déplaça abruptement sur le côté. Il ne recula pas vers l’arrière du pont, qu’occupait auparavant le page épéiste, mais il esquiva plutôt en direction du page lancier… Un vent sifflant passa tout près, et l’oiseau zéphyr rata de peu sa proie et toucha le pont qu’il fit tanguer sauvagement. Si Ling Chen n’avait pas un bon équilibre, ce balancement l’aurait jeté du pont… Il se baissa pour rester aussi stable que si on l’y avait cloué… Il avait peut-être esquivé l’attaque en piqué de l’oiseau zéphyr, mais il se retrouvait à présent entre les deux morts vivants. Il n’avait nulle part où fuir, coincé entre un humain et une bête.

“Fwoosh !!”

Le jeune homme entendit à nouveau un léger sifflement perçant résonner à ses oreilles. Le bruit du vent se rapprocha rapidement, accompagné d’une sensation de danger imminent. Sans réfléchir, il se tint fermement au pont d’une main et s’allongea ventre à terre contre le pont… Aussitôt, une lueur argentée passa au-dessus de son dos… C’était la lance argentée que le page lancier venait de jeter ! Le lancer d’arme était une attaque particulière aux armes d’hast !

Bien qu’il eut lancé son arme, un éclair argenté brilla et une lance identique apparut dans la main du lancier. Cela surprit l’aventurier et bien sûr, le page se rapprocha de lui juste après et frappa dans sa direction.

Il était extrêmement difficile à Ling Chen d’esquiver cette frappe rapide dans sa position actuelle. Il serra les dents, utilisa toute sa force pour se retourner et dégaina rapidement Nuage Ascendant. Une lueur extrêmement vive traversa ses yeux ternes pendant un instant.

Dong !!

Le page frappa Nuage Ascendant de sa lance et, dans ce moment incroyablement court et fugace, il fut bloqué par celle-ci. C’est également à ce moment que la seconde attaque de l’oiseau zéphyr arriva dans l’autre direction ; une masse de vent mortelle tournoya autour de son corps.

Coincé au milieu, l’apprenti guerrier n’avait nulle part où fuir, mais il ne paniqua pas pour autant. Après tout, il s’était délibérément mis entre ses deux ennemis.

« Ombre… Lunaire !»

Le bracelet noir à sa main droite retrouva sa véritable apparence un instant, et une masse lumineuse dont on n’aurait pas su dire si elle était sombre ou claire en jaillit. Cette lumière fit apparaître les ombres de tout ce qui l’entourait, et ces ombres avaient l’air excessivement vagues, comme si elles étaient couvertes par une autre ombre.

Le monde sembla se figer complètement à ce moment.

Les deux morts-vivants ne bougèrent plus d’un pouce, et le vent tourbillonnant entourant l’oiseau zéphyr parut être sur le point de se dissiper de lui-même. Le jeune homme sauta et asséna deux coups puissants vers le volatile en même temps. Si ces deux attaques devaient toucher leur cible dans son état actuel, elles parviendraient à supprimer une grosse partie de sa vie. Il s’était mis entre ses deux ennemis exprès afin de pouvoir les envelopper simultanément de l’ombre lunaire ; sous son effet, ils se retrouvaient figés de force pendant cinq secondes.

Cinq secondes suffisaient à déterminer le vainqueur !

Raté, Raté ! (NdT ou pas xD)

Ces deux attaques incroyablement puissantes donnèrent lieu à deux gros « Raté ». L’aventurier fut surpris un instant, mais la description de l’oiseau zéphyr mort-vivant lui revint en tête : ‘a une capacité d’esquive phénoménale’. Il prit une décision rapide, se retourna aussitôt et asséna deux coups puissants en direction du page lancier.

-2328, Raté.

Bien que le page soit aussi un seigneur boss de niveau 15, sa capacité à esquiver était bien moindre que celle de l’oiseau zéphyr. Ling Chen estima qu’il devrait avoir 50% de chance de le toucher ; il leva à nouveau les bras, et asséna aussi vite que possible une série de coups puissants en tranchant violemment en direction de son corps. Grâce à sacrifice de l’âme, il devrait lui asséner des coups à 4 chiffres tant qu’il pourrait le toucher !

Raté, -2409, -4792, Raté, -2388, -4804 !

Quatre séries d’attaques, soit 8 coups puissants sous l’effet de sacrifice de l’âme, qui donnèrent cinq touches dont deux critiques… Au moment où la dernière salve de coups puissants toucha sa cible, l’effet d’ombre lunaire disparut. Le page n’eut plus de PV dès le second coup critique, et il tomba en avant en maintenant sa position offensive… Il disparut en laissant derrière lui la lance argentée qu’il tenait, et la robe d’argent dont il était vêtu.

L’oiseau zéphyr mort-vivant retrouva également sa liberté à ce moment, aussi la pression qu’endurait Ling Chen n’était absolument pas réduite car pour lui, ce gros volatile était le plus gros problème. Il était toujours sous le coup de sacrifice de l’âme… S’il avait tous ses points de vie, il devrait pouvoir encaisser sans mourir un coup de l’oiseau mais avec sacrifice de l’âme, la moindre attaque l’enverrait ronger les pissenlits par la racine.

L’oiseau zéphyr mort-vivant poussa un grand cri et retourna déjà dans les airs pour tourner autour de la tête de sa proie. Ce genre de créatures volantes étaient indubitablement ce que les classes de combat au corps à corps redoutaient le plus. Tant qu’elles ne descendaient pas d’elles-mêmes, ils ne pouvaient que les regarder avec impuissance, quelle que soit la force de leurs attaques.

Le jeune homme leva un peu la tête, serra fermement la Lame de Sable et Nuage Ascendant entre ses mains, se concentra et attendit qu’il plonge pour frapper.

Fwoosh !!

Après avoir tournoyé dans les airs quatre fois, le volatile plongea abruptement en piquet avec la rapidité d’un oiseau de proie. Les yeux du jeune homme brillèrent ; il détermina instantanément la trajectoire du plongeon et le point d’atterrissage. Il concentra ses forces dans ses jambes puis sauta en arrière… L’attaque en piquet de l’oiseau zéphyr rata sa cible, frappa le pont et le fit trembler furieusement.

L’aventurier tituba et grâce à son équilibre incroyable, il se stabilisa de force tout en lançant deux coups puissants.

Raté, Raté !

Ling Chen : “…”

Le volatile tourna autour du pont et, dans un cri, il battit rapidement ses ailes et accumula rapidement une grande quantité d’éléments de vent. L’apprenti guerrier, en le voyant faire, se précipita en arrière sans même réfléchir.

Un tourbillon de vent horizontal jaillit du corps de l’animal et fonça droit vers Ling Chen. Celui-ci accéléra un peu et courut comme un dératé jusqu’à arriver devant la barrière au bout du pont, où le tourbillon disparut enfin dans son dos.

Qu’il soit capable de maintenir son équilibre en courant aussi vite sur un pont de bois léger aurait suffi à émerveiller les gens…

Cela dit, le danger n’avait pas disparu. Après ce tourbillon, le volatile restait à ras le pont et volait dans sa direction. Les ailes déployées, il faisait le double de la largeur du pont… Derrière Ling Chen se trouvait une barrière infranchissable et devant, l’oiseau zéphyr lui bloquait le passage… Cette fois, il était vraiment acculé et il était toujours… À 1 PV.

Devrais-je utiliser l’écaille émeraude d’immortel aquatique ? Pensa-t-il en s’appuyant contre la barrière dans son dos. Il avait déjà attrapé dans sa main droite la fameuse écaille qui lui permettrait d’encaisser cinq coups. Il n’avait d’autre choix que de s’en servir s’il voulait survivre dans ces circonstances, mais ça ne l’empêchait pas d’être très réticent. Le test venait juste de commencer, et il devrait définitivement faire face à des ennemis plus puissants et des dangers plus grands encore. S’il devait s’en servir dès à présent… Il n’aurait plus rien pour plus tard.

Tandis que ses yeux luisirent, il jeta tout à coup un regard à ses pieds, et se concentra immédiatement.

L’oiseau zéphyr accéléra soudainement, et fonça vers sa proie en faisait siffler sauvagement le vent. Ling Chen plissa les yeux jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que deux fines fentes et au moment où il allait se faire frapper, il poussa subitement un léger cri et sauta abruptement à sa droite.

Le volatile le rata violemment et s’écrasa contre la barrière blanche. Le jeune homme tomba également sous le coup du vent, et tendit alors rapidement la main pour se saisir fermement du bord d’une planche, suspendu dans le vide. Il se balança en arrière et se servit de son élan et d’une planche comme point de levier pour se basculer en hauteur. Il traça un grand arc dans les airs, et atterrit ensuite sur la planche derrière l’oiseau zéphyr mort-vivant. Il se stabilisa rapidement, puis il fonça dans le dos de son ennemi ailé avant que les dernières secondes de sacrifice de l’âme ne soit écoulée. Il le frappa alors de coups puissants…

Raté, -2352, Raté, Raté.

Il parvint enfin à le toucher, et ce seul coup vida de près de 20% les PV du monstre. Les effets de sacrifice de l’âme disparurent également à ce moment-là, et le jeune homme recula rapidement après son assaut. En même temps, il se servit d’une potion jaune pour récupérer sa vie, et fronça les sourcils en voyant que l’oiseau zéphyr s’était déjà retourné… La capacité d’esquive de ce seigneur boss de niveau 15 était honnêtement trop terrifiante… Face à ce genre de créatures au taux d’esquive incroyable, les mages élémentaires dont les attaques ignoraient l’esquive n’avaient aucune difficulté. Les archers et les assassins, au taux de toucher élevé, ne se retrouvaient pas non plus coincés… Mais pour les guerriers et les gardes au bouclier qui recherchaient des stats offensives et défensives, et avaient des chances de toucher basses, ces créatures étaient de véritables cauchemars.

Jusqu’à présent, ses deux armes avaient frappé le volatile huit fois, mais ne l’avaient touché qu’une fois.

Je ne peux que dépendre du Lancer de Nuage Ascendant pour le toucher de force… 

Mais il était hautement probable que sur ce pont extrêmement instable, Nuage Ascendant tombe dans le gouffre après avoir été lancé… Et il ne voulait absolument pas que ça arrive.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 70
SW Chapitre 72

10 Commentaires

  1. Zorbal

    merci beaucoup ^^

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. reds

    marci

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  10. Onirou

    Je vien de deguster ce novel d’une traite et je ne suis absolument pas déçu du voyage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com