SW Chapitre 70

SW Chapitre 69
SW Chapitre 71

Pfiou, désolé pour hier soir, c’était un peu trop juste pour mon sommeil ! Voici votre SW du vendredi !

Bonne lecture à tous et bon courage à ceux qui vont bosser ce matin !

Chapitre 70 - Mort en un coup avec Nuage Ascendant

Les idéaux sont bien beaux, mais la réalité est tout autre… Ling Chen chercha parmi le tas de plantes un long moment, mais il ne trouva pas une seule fée plante. Ces dernières étaient en fait des esprits démoniaques ayant développé une certaine intelligence en se servant du pouvoir laissé par le Dieu de la Guerre. Elles n’étaient pas des monstres ‘officiels’ et étaient très peu nombreuses. En tuant les cinq, il les avait déjà toutes exterminées.

Après avoir fouillé l’énorme jardin un long moment sans rien trouver d’intéressant, le jeune homme se dirigea enfin vers la sortie. Le véritable test devrait commencer une fois qu’il quitterait cet endroit… Il eut de plus en plus l’impression qu’il se trouvait bel et bien dans la résidence qu’avait occupé l’expert il y a 1000 ans de ça, avant de la sceller avec son propre pouvoir avant de mourir. Elle devint ensuite l’endroit testant les générations suivantes…

En sortant du jardin, il entendit les gargouillements de l’eau courante et un gouffre d’une cinquantaine de mètres de large apparut devant ses yeux, surplombé par un pont de 4-5 mètres de large surplombant une rivière. La nature avait complètement envahi les lieux, aussi était-il très facile aux gens de se perdre dans ce tableau verdoyant, qui était difficilement assimilable à un terrain d’examen dangereux. L’aventurier ralentit ses pas et avança un pas après l’autre ; quand il fut sur le point de marcher sur le pont, il entendit une série d’aboiements derrière lui. Gripoil, qui courait alors à sa suite, courut soudainement devant lui, lui bloquant le chemin. Il avait le dos arqué et faisait face au point, ses yeux luisants de prudence.

L’apprenti guerrier fronça aussi les sourcils. Il se pencha, ramassa une pierre et la lança sur le pont.

Fwoosh…

Au moment où elle entra en contact avec ce dernier, une aura d’épée blanche jaillit tout à coup du gouffre en contrebas et la frappa. La pierre fut réduite en poussière avant même de pouvoir le toucher à nouveau.

Ce pont… Cachait en fait une formation d’aura d’épée terrifiante ! Toute personne marchant sur le pont subirait un bombardement d’aura d’épée dont elle ne pouvait se protéger !

Ce pont était le premier défi du test ? C’était vraiment digne d’être l’examen du Dieu de la Guerre… C’était horrifiant.

Comment devrais-je passer ?

« Ouaf !»

Alors qu’il se concentrait sur le pont, Gripoil sembla avoir perçu son dilemme. Il jappa, sortit les griffes sur sa patte droite et tira le bas de pantalon de son maître. Une fois qu’il eut attiré son attention, il sauta d’un bond et fonça en direction du pont.

Fwoosh, fwoosh, fwoosh, fwoosh…

Comme il s’y attendait, le passage de Gripoil entraîna l’apparition soudaine d’une série d’auras d’épée qui jaillirent soudainement. Elles étaient extrêmement rapidement, et donnaient l’impression d’être une série d’étoiles filantes blanches… Cependant, la vitesse de l’animal était plus choquante encore ; lancé à pleine vitesse, il donnait l’impression d’être une ombre grise, qui chargea à travers le pont. Toutes les auras d’épée frappèrent la position qu’il occupait un instant auparavant et bien qu’elles frappent toutes à sa suite, aucune ne put le toucher. Après quelques secondes, Ling Chen qui n’eut toujours pas complètement réagi et Gripoil, de son côté, se tenait déjà de l’autre côté où il sautillait sur place en lui disant de venir… Selon toute vraisemblance, il voulait qu’il charge comme lui…

Le jeune homme voulait effectivement faire comme lui, mais le problème… C’était que Gripoil avait une vitesse de déplacement atteignant les 300 et lui, juste un peu plus de 100 ! S’il voulait copier son familier et traverser directement le pont à toute berzingue, il se ferait trouer comme un gruyère à peine le pied posé sur le pont…

Il resta un long moment au bord du pont à hésiter, mais décida finalement de ne pas tenter le coup. Après un moment, il leva la tête et regarda alentour ; il vit tout à coup qu’à même pas 100 mètres à sa droite se trouvait un autre pont. Ce dernier franchissait bien le gouffre également, mais il paraissait un peu plus étroit.

Vu qu’il ne pouvait pas traverser la formation d’aura d’épée, il se dirigea après un moment de réflexion vers le point de droite.

Gripoil, de l’autre côté, pencha la tête sur le côté de perplexité. Il regarda son maître partir, puis il traversa précipitamment le pont et en quelques secondes, une ombre grise voleta et il arriva dans son dos, comme si la formation d’auras d’épée n’était qu’une broutille. L’aventurier grinça légèrement des dents en voyant son aise.

Il se tint devant le second pont et découvrit qu’il était en fait bien plus étroit que le précédent. Il devait faire à peine deux mètres de large, et était fait de planches de bois. Vu la façon dont les légères brises occasionnelles le faisaient trembler, on aurait dit qu’il allait s’écrouler à tout moment.

Il ramassa un caillou pour tester le pont, mais, contrairement à l’autre, il ne contenait aucune formation. Cependant, il ne se détendit pas pour autant. S’il n’avait aucune formation là où l’autre en avait, c’est que quelque chose de plus dangereux devait l’y attendre.

L’apprenti guerrier devint silencieux, et ce n’est que longtemps plus tard qu’il avança et posa prudemment le pied sur le pont. Gripoil peut faire fi de la formation d’auras d’épée, mais pas moi ! Je ne peux que prendre ce pont, même si un plus grand danger m’y attend…

Crack !

Crack !

Crack !

Son pied toucha une planche et la fit craquer comme si elle pouvait se briser à tout moment. Ce bruit ébranla assez Ling Chen, car à chaque fois qu’il avançait d’un pas, le pont se mettait à trembler de plus en plus jusqu’à ce qu’il ait du mal à garder son équilibre. Même Gripoil derrière lui avançait d’un pas chancelant.

« Ouaf !»

Au moment où il atteignit avec prudence le milieu du pont, son familier se mit soudainement à crier derrière lui et il s’arrêta aussitôt. Il se retourna pour regarder devant et derrière, tous ses sens en éveil. Il avait déjà compris que lorsque Gripoil faisait un bruit pareil, c’était qu’il avait détecté l’approche d’un danger.

Poof…

Deux lumières blanches scintillèrent tout à coup aux deux extrémités du pont en même temps, et elles installèrent ensuite rapidement deux barrières, lui bloquant toute sortie.

Ling Chen : “!!!”

Ces deux barrières blanches tombées du ciel avaient scellé toute possibilité d’avancée et de retraite, le coinçant sur ce pont incroyablement instable pouvant s’effondrer à tout moment. Le jeune homme se concentra sur ces barrières, les sourcils froncés… Ce pont n’est évidemment pas si facile à traverser, et je doute que ça se limite à deux barrières.

Une fois que ces dernières eurent apparues, deux lueurs grises virtuellement identiques clignèrent à chaque extrémité du pont, puis elles formèrent des silhouettes humaines enveloppées d’un léger halo gris.

[Page du Dieu de la Guerre - Épéiste] Type : mort-vivant. Niveau : 15. Rang : Seigneur. PV : 15000. Page épéiste du Dieu de la Guerre, possède une superbe maîtrise de l’épée. À sa mort, il conserva une portion de la volonté et du pouvoir de son maître, et devint un mort-vivant gardant cet endroit.

[Page du Dieu de la Guerre - Lancier] Type : mort-vivant. Niveau : 15. Rang : Seigneur. PV : 15000. Page épéiste du Dieu de la Guerre, possède une superbe maîtrise de la lance. À sa mort, il conserva une portion de la volonté et du pouvoir de son maître, et devint un mort-vivant gardant cet endroit.

Les deux pages morts-vivants foncèrent immédiatement dans sa direction après leurs apparitions. Juste à ce moment, un cri suraigu parvint à l’apprenti guerrier d’au-dessus de lui. Il leva rapidement la tête et vit qu’un énorme oiseau vert était apparu sans qu’il ne s’en aperçoive, et plongeait droit sur lui.

[Oiseau Zéphir Mort-Vivant] Type : mort-vivant. Niveau : 15. Rang : Seigneur. PV : 12000. Un des familiers du Dieu de la Guerre, qu’il a élevé de son vivant. A une vue perçante, un corps agile et une capacité d’esquive phénoménale. Peut manipuler le vent pour attaquer. Bien qu’il soit mort-vivant, son corps semble abriter une puissance mystérieuse laissée par le Dieu de la Guerre avant de mourir.

Ling Chen : “!!!”

Trois bosses de rang seigneur ! Un devant, un derrière et un haut dessus !

C’était indubitablement le groupe d’ennemis le plus puissant qu’il ait rencontré, outre le Crapaud Avide Géant. Il était donc à 1 contre 3, sur un pont branlant surplombant un précipice qui attendait le moindre faux pas de sa part. Tout autre joueur aurait probablement choisi de sauter face à ce genre d’adversaires et dans cet environnement…

Il était alors assez puissant pour ne pas se sentir oppressé par un seigneur bosse de niveau 15, et il pouvait encore se débrouiller face à deux. Face à trois, il pouvait encore s’en sortir en faisant tout son possible… Mais tout ça, c’eut été dans l’environnement adéquat. Dans les circonstances actuelles, même un seul seigneur boss de niveau 15 était incroyablement dangereux.

Il lui fallait finir rapidement l’un des trois au risque de se retrouver encerclé de toute part !

Il prit rapidement sa décision, se stabilisa et fonça aussi vite que possible droit vers le page épéiste.

« Rage ardente !»

« Sacrifice de l’âme !»

Dans cette situation extrêmement dangereuse et face à de puissants ennemis, il se servit sans hésiter de « sacrifice de l’âme », la technique de dernier recours qui l’amenait aux frontières de la mort. Il leva ensuite Nuage Ascendant, et le lança vers le page qui s’approchait de lui en courant.

« Lancer de Nuage Ascendant !»

Il faut que ça soit un coup critique !

Comme une étoile filante, Nuage Ascendant fonça vers le page en faisant siffler le vent. Elle le perça en pleine poitrine et sortit dans son dos pour se planter à l’oblique dans une planche de bois.

-15000 !

Un nombre à cinq chiffres flamboyant vola au-dessus de la tête du page, qui se figea aussitôt sur place, tomba faiblement à terre… Il était mort !!

Ce puissant seigneur de niveau 15 avait été directement tué en un coup par Nuage Ascendant !

Sous sacrifice de l’âme, la puissance d’attaque de Ling Chen était absolument terrifiante, mais même si ‘Lancer de Nuage Ascendant’ pouvait obtenir une percée critique dans cet état, elle n’aurait tout de même pas pu faire plus de 10000 de dégâts… Elle y était parvenue parce que le nombre qui s’était affiché à la mort du page était noir !

C’était le signe de la mort instantanée, un effet de ‘Lancer de Nuage Ascendant’ qui n’avait qu’un pour cent de chance de se déclencher !

C’était indubitablement une surprise aussi agréable qu’inattendue, et il se retrouva ainsi avec deux ennemis seulement. Bien qu’il n’en ait qu’un en moins, la pression qu’il éprouvait avait déjà grandement diminué. Jusque là, il n’aurait pas pu esquiver l’attaque conjuguée de ces trois morts-vivants. Le page à présent disparu, il disposait d’une grande latitude de mouvements.

Lorsque le page épéiste tomba, le page lancier et l’oiseau zéphir fondirent sur lui. L’adolescent les ignora et courut de toutes ses forces vers Nuage Ascendant, qu’il sortit de sa planche. Il prenait un grand risque en se servant de sa lance dans sa situation, car s’il ne faisait pas assez attention où il la lançait, elle tomberait dans le gouffre en contrebas… La perte de sa lance équivaudrait à la perte d’un bras, et sa puissance offensive s’en retrouverait grandement réduite.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 69
SW Chapitre 71

8 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. reds

    marci

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com