ICDS — Chapitre 142

ICDS — Chapitre 141
ICDS — Chapitre 143

Et voilà votre premier chapitre de la semaine !  (Oui, je fais court aujourd’hui, ça fait pas de mal de temps en temps 😉  )

 

Chapitre 142 — Le Troisième Explorateur (6)

« On dirait un Donjon Évènementiel ! Allons‐y ! »

Pointant le manoir entouré de murs couverts d’épines, mon père avait crié. Je lui avais répondu rapidement.

« Repartons. »

« Non, pourquoi ?! »

Walker avait répondu à ma place.

« Kang Yungoong, c’est un manoir. Il appartient à un des deux autres Explorateurs donc Kang Shin avait parlé. »

« Quoi ? Ce n’est pas un Donjon Évènementiel ?! »

Il avait crié de choc en touchant légèrement le portail en fer. Immédiatement après, le mana flottant autour du portail avait repoussé sa main. Mon père était vraiment un idiot ! Au même moment, une voix avait retenti dans mon oreille à nouveau. C’était le canal de communication de l’Au-Delà.

[N’entrez. Surtout. Pas.]

La voix cinglante et glaciale appartenait à une femme. Je n’avais pas pu m’empêcher de soupirer. Penser que le second Explorateur, ou plutôt Exploratrice, restait aussi dans son manoir…

[Je m’excuse pour les manières de mon compagnon. Il pensait que le manoir était un Donjon Évènementiel. Je vais l’emmener avec moi immédiatement. Désolé.]

[Ne reviens jamais… Ne me dérange pas…]

Juste en parlant un petit peu, j’avais immédiatement compris. La façon qu’elle avait de parler était fatigante. Nous allions vivre ensemble dans la Zone Résidentielle, donc allais‐je faire pour ne pas revenir ?! Même ainsi, je lui avais répondu ce qu’elle attendait.

[Compris. Nous allons partir maintenant. Désolé pour le dérangement.]

Après m’être excusé auprès d’elle, j’avais regardé mon père avec insistance, puis j’avais emmené tout le monde loin de ce manoir. Juste quand j’étais sur le point de partir, cependant, elle m’avait demandé.

[Est‐ce que ton monde… s’est effondré ?]

[Non.]

[Je vois…]

Elle avait continué.

[Si tu penses que tu vas mourir, dis‐le moi… Je voudrais acheter ton cadavre.]

[Il n’est pas à vendre ! Et qu’est-ce que tu veux dire par ‘si je pense que je vais mourir’ ?!]

Tous ces aînés étaient chiants !

*

Le trésor donc le Premier Explorateur avait parlé était vraiment là. Localisés à l’Ouest, il y avait des Donjons Évènementiels. Oui, au pluriel. Ils étaient parsemés à travers le champ avec des formes de portails. Il n’y avait rien au‐delà d’eux, donc il n’y avait que des portes de Donjons Évènementiels mystérieux. C’était obligé que ça soit le trésor dont il avait parlé.

En regardant les portes de Donjons Évènementiels éparpillées autour de nous, je m’étais demandé si les autres Zones Résidentielles avaient aussi eu initialement des Donjons Évènementiels. Ça serait étrange que seul l’Au-Delà en ait, et comme j’avais pénétré un Donjon Évènementiel dans le Jardin des Fées, j’avais pensé que c’était une possibilité.

« Bien, on a fait le tour, on peut donc rentrer. »

« Ouais, allons‐y. »

« J’ai faim. »

« Il y avait quelques ingrédients dans le garde‐manger du manoir. Je peux cuisiner quelque chose. J’avais envie de faire plaisir à tout le monde avec un repas, donc c’est l’opportunité parfaite. »

« Hm, ma belle‐fille du Japon a de bonnes manières. Shin, en tant que père, je te recommande celle‐là. »

« C‐comment pourrais‐je être la… avec Shin‐nim… Plutôt que ça, Shin, je veux être ta disciple ! »

« Papa, ne marie pas une fille contre sa volonté. »

Personne n’avait objecté face à ma décision de rentrer au manoir. Nous avions échangé quelques conversations tout en faisant dos aux portes de Donjons Évènementiels sur lesquelles on pouvait voir marqué ‘Rang SSS’. Juste comme ça, notre Exploration de la Zone Résidentielle de l’Au-Delà s’était terminée.

Premier Explorateur, enfoiré. J’aurais ma revanche un jour !

*

Comme je m’y étais attendu en voyant les trolls au 51ème étage, des humanoïdes géants semblaient apparaître du 51ème au 55ème étage. A la suite des trolls, j’avais eu droit aux minotaures.

Ils n’avaient pas la régénération incroyable des trolls, mais leurs haches d’os étaient énormes et puissantes. Après avoir traversé le 52ème étage en 3 heures, je l’avais affronté de nouveau. C’était parce que les os des minotaures étaient parfaits pour faire des carreaux d’arbalète. Bien qu’il y avait une chance que le 2ème étage de l’Au-Delà soit différent du 1er, il valait mieux que je refasse les provisions de carreaux plutôt que de regretter de ne pas l’avoir fait.

« Shin, tes yeux sont légèrement différents maintenant. »

« Mes yeux ? »

Quand j’étais retourné à la Boutique d’Étage pour me reposer après avoir passé toute la journée à collecter des os de minotaures, Loretta avait soudainement parlé après m’avoir observé intensément.

« Différents de quelle manière ? »

« Hmm, ils ont l’air légèrement plus sérieux. Ils étaient toujours sérieux, mais maintenant ils ont l’air déterminés, concentrés sur quelque chose. Huhu, apparemment l’Au-Delà n’a pas été facile. »

« Ça m’a pris deux semaines pour une raison. Il y avait beaucoup de difficultés et j’avais beaucoup de choses dont je devais me soucier. »

« Avec ton niveau actuel, l’avoir fait en deux semaines est proche du miracle. »

« Loretta, um… »

« Oui ? »

« Non, ce n’est rien. »

Quand je m’étais arrêté en plein milieu de ma phrase, elle avait eu l’air choquée.

« Shi‐Shin ! Tu me caches quelque chose… ! »

« Je te cache beaucoup de choses. »

« Huk ! P‐Pourquoi ! Dépêche‐toi, dépêche‐toi de me les dire ! Je les écouterais toutes, même si je dois rester éveillée toute la nuit ! Des femmes ? C’est à propos de femmes ! »

« Je ne te le dirais pas. Il faut que je retourne collecter des os de minotaures. »

« Shiiiiiiin… ! »

Peut‐être que je n’avais pas été aussi bon que je le pensais dans ma manière d’éviter la question, car Loretta s’était accrochée à moi avec des yeux larmoyants, me faisant presque oublier ce que je voulais dire.

Juste parce que c’était l’Au-Delà ne voulait pas dire que des monstres différents apparaitraient à chaque étage. Quand j’étais arrivé au 2ème étage, m’inquiétant de devoir affronter des Wendigos au 10ème étage, j’avais penché ma tête de surprise en voyant plus d’Orc Lords.

« Kuaaaaaaang ! »

« Kuaaaang ! »

« Hey, leurs cris aussi sont pareils. »

Tout comme pour le Premier Donjon et le 1er étage de l’Au-Delà, les Orc Lords du 2ème étage étaient plus forts que ceux du premier. Cependant, comme l’enchantement d’amplification des murs l’était tout autant, ça ne m’avait pas posé de problème particulier. C’était juste assez chiant que les Orc Lords aient commencé à lancer leurs armes.

Bien sûr, comme ils étaient plus forts, me faire frapper par une de leurs armes signerait surement mon arrêt de mort. Donc en plus des trajectoires de mes carreaux, je devais aussi calculer les trajectoires de leurs armes. Cependant, une fois que je m’y étais habitué, en quelques jours, j’avais pensé à une façon de les tuer encore plus vite en prenant la trajectoire de leurs armes en compte. Comme ils lançaient leurs armes avec des trajectoires prédictibles, juste en prenant en compte leur position d’apparition, je pouvais faire en sorte que leurs glaives rebondissent trois ou quatre fois avant d’attaquer les leurs ! Cependant, il y avait des moments où même avec tous les Orc Lords de morts, il restait des glaives rebondissant dans tous les sens. J’étais alors forcé d’utiliser Vitesse Divine pour éviter de mourir bêtement.

Au final, il m’avait fallu 10 jours pour finir le 2ème étage de l’Au-Delà. Comme la fois précédente, Rugissement Écarlate m’avait permis de réaliser l’essentiel du travail à la fin.

« Peut‐être… que je suis un génie… ! »

[Le maître parle comme un jeune maître arrogant.]

[Shin est cool.]

A l’époque de l’année où j’avais réussi à conquérir le 2ème étage de l’Au-Delà, un autre évènement se préparait. Les examens de fin d’année. Après y avoir pensé pendant un moment, j’avais décidé de ne pas m’y présenter. Une fois que je serais entré dans l’Au-Delà, je ne pourrais plus en sortir pour plusieurs jours. Autant j’avais la possibilité de gravir le Premier Donjon tout en allant à l’université, autant avec l’Au-Delà, c’était impossible.

Entre l’école et le donjon, ce dernier était définitivement le plus important. Après tout, aller à l’université ne servait qu’à faire plaisir à ma mère tout en me donnant une identité sociale. Même ma mère semblait avoir changé d’avis depuis que j’étais revenu des États‐Unis, puisqu’elle m’avait dit que je pouvais faire ce que je voulais concernant les études.

Cependant, quand j’en avais parlé à Ye‐Eun, elle avait boudé avant de quitter les cours elle aussi.

« Pourquoi ?! »

« Je vais me concentrer sur le donjon moi aussi ! Je vais obtenir un nom véritable de dieu et aller dans l’Au-Delà moi aussi ! »

« Ce n’est pas quelque chose que tu peux obtenir aussi aisément. Tu devrais y réfléchir un peu plus. »

« Je l’ai fait ! J’ai réfléchi posément sur mon futur et mes plans de fonder une famille ! »

« Non, je suis certain que tu n’as pas réfléchi étant donné ce que tu viens de dire ! Nous ne serons jamais de la même famille ! »

« Tu ne peux pas en être certain ! Donc je vais faire de mon mieux ! »

Putain, où est‐ce que la timide fille asociale était partie et d’où venait cette jeune femme directe et optimiste … ?! Bien que cet aspect de sa personnalité, cette volonté inébranlable, soit un fardeau pour moi, c’était un état d’esprit extrêmement efficace dans l’ascension du donjon.

En plus, quelques soient les moyens auxquels je pouvais penser pour l’arrêter, c’était trop tard. Son départ avait déjà été approuvé. Elle avait commencé à farmer le 50ème étage pour obtenir des Cristaux Gelés, et les élixirs avaient finalement commencé à tomber pour elle.

Elle aurait dû avoir des difficultés à résister à l’énergie de froid du Wendigo, mais en utilisant sa haute résistance au mana et une grosse quantité d’objets de protection contre le froid achetable à la Boutique d’Étage, elle avait réussi à vaincre le Wendigo trois fois par jour, tous les jours. Ça serait mentir que de dire que je n’étais pas fier de son implication. Si son objectif de se jeter à corps perdu dans le donjon était pour m’impressionner et la voir sous un meilleur jour, c’était une décision incroyablement brillante… ‘Non, je dois pas me faire avoir !’

Quant à l’Au-Delà, le 3ème étage était légèrement différent des deux précédents. Le monstre auquel je m’étais attendu était finalement apparu. C’était la Banshee… ou devrais‐je dire, les Banshees. Ces apparitions à moitié transparentes portant des robes dépenaillées où des araignées semblaient y trouver refuge. Les voir voler en escadrons tout en criant était un spectacle incroyable. Dans cette étage, j’avais vécu une expérience vraiment étrange.

[Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !]

[Kiaaaaaaaak !]

[Un humain, un humain vivant !]

[Banshee utilise Voile de l’Esprit Vengeur ! La Pupille de la Succube reflète le statut néfaste.]

[Kyak ! Des humains, trop d’humains ! Il y a trop d’humains ! Sauvez‐moi, sauvez‐moi !]

« Wow… »

Une fois qu’elles étaient tombées et qu’elles se mettaient à trembler, les Banshees étaient plutôt mignonnes… Je veux dire, facile à gérer. Comme ma Magie, mon Charme et ma Chance étaient hautes et que j’avais augmenté le niveau de mon Gardien de l’Âme jusqu’au niveau 5, je pouvais facilement bloquer leurs cris.

Comme j’avais aussi une boucle d’oreille spécialisée dans la défense contre les effets mentaux, le 3ème étage de l’Au-Delà était devenu une vraie promenade de santé pour moi. Bien qu’elles puissent aussi invoquer des spectres qui lançaient des flèches ectoplasmiques, ceux‐ci mourraient d’un simple coup de lance et leurs projectiles ne faisaient que m’aider à les exterminer plus rapidement, puisqu’ils rebondissaient comme les glaives d’Orc Lords.

Cependant, si je n’avais pas eu Gardien de l’Âme ou que son niveau eu été bas, j’aurais dû utiliser le Cri de Guerre d’Orc Lord tous les jours tout en courant pendant 5 minutes puis me cachant pendant les 23 heures et 55 minutes restantes. C’était définitivement un lieu fait pour tester la défense mentale et la résistance aux effets néfastes. Cela dit, comme il restait toujours des gaz soporifiques, des marais empoisonnés, des flèches empoisonnées, des zones de ténèbres et des pièges de foudre et de glace, cet étage était définitivement fait pour torturer les Explorateurs de multiples façons.

Considérant la structure du Premier Donjon, je m’étais attendu à voir apparaître des Orc Lords jusqu’au « 3ème étage, mais seules les Banshees étaient présentes.

J’avais ensuite réalisé quelque chose. Même dans le Premier Donjon, il y avait eu plusieurs occasions où les monstres du 1er et 2ème étage étaient différents de ceux du 3ème étage. Le 4ème étage était généralement une combinaison des deux et le 5ème avait la même composition mais avec des versions renforcées.

Si l’Au-Delà fonctionnait de la même manière, j’aurais à combattre à la fois des Orc Lords et des Banshees au 4ème étage, et le 5ème étage serait composé de monstres ayant à la fois les forces d’Orc Lord et de la Banshee. Des monstres pouvant utiliser à la fois des attaques mentales et physiques… Quel genre de monstre démoniaque cela pourrait‐il être ? Heureusement que ma défense mentale était extrêmement solide.

Cependant… Je ne pouvais pas continuer à suivre la volonté du donjon. Maintenant que je savais plus ou moins ce que je devrais affronter, je voulais frapper le donjon sur la tête.

C’était pourquoi j’avais envoyé un message dans le canal de communication de la guilde.

[Tout le monde. Je ne vais pas être capable de vous voir pendant un moment.]

[N‐Non, Shin, ne fais pas ça. C’est ma faute, je suis désolé, s’il te plaît, revient. Je ne serais plus égoïste. Je ne me glisserais plus secrètement dans ton lit.]

Comme prévu, Ludia avait commencé à s’excuser.

[Pourquoi ? Quelque chose est arrivée ? Je peux aider ?… Aussi, Palludia, qui t’as dit de te glisser dans le lit de Shin ?]

[Parfait. Je n’aurais pas à voir ta tête pendant un moment, quelle cha….Kuhuk !]

Hwaya et Walker avaient aussi répondu comme je m’y attendais. Cependant, la réponse de mon père m’avait surprise.

[Tu vas t’entrainer ?]

[Papa…]

Il avait trouvé instantanément.

[Je savais que ça t’embêtait, le fait que ta Maitrise de la Lance ne s’améliore pas récemment… Tu as besoin de l’aide de ton vieux père ?]

[Non, je vais essayer de le faire moi‐même, Papa.]

[Hmm, je vois. C’est vrai, tu es un véritable artiste martial maintenant.]

[Je veux aussi aider Shin‐nim… mais mes accomplissements à la lance sont toujours trop bas…]

Dès qu’elle avait un moment de libre, Sumire apprenait le maniement de la lance avec moi.

[Shin, est‐ce que j’ai fait quelque chose de mal ?]

[Comme mon père l’a dit, je vais juste m’entraîner. Ce n’est pas à cause de toi, donc ne t’inquiète pas.]

[Combien de temps seras‐tu parti ?]

[Je ne sais pas. Ça pourrait prendre un moment.]

[… Ok, je serais patiente. Mais si ça prend trop longtemps…]

[Dans ce cas, j’obtiendrais le nom véritable d’un dieu avant que tu reviennes !]

[B‐Bonne chance, Kang Shin !]

Ye‐Eun avait interrompue Ludia avec entrain. Shuna aussi m’avait encouragée. Avec un sourire, j’avais répondu.

[Je vais laisser le canal de communication ouvert, donc nous pourrons toujours parler. Ne vous inquiétez pas trop.]

[Si tu obtiens ce que tu cherches, faisons un duel à ton retour.]

[D’accord, Papa.]

Après lui avoir répondu en message privé, je m’étais levé. Les Banshees s’étaient immédiatement jetée sur moi dès l’instant où elles m’avaient aperçu. J’avais alors levé ma lance en les pointant. J’avais prévu de n’utiliser que ma lance pour les combattre. Ah, et le Circuit Peruta aussi.

La raison était simple. Contre les Banshees, je pouvais librement utiliser ma lance sans m’inquiéter de mon sort… et puis ici… dans ce lieu… !

Désolé Papa, mais apparemment, l’expérience monte deux fois plus vite ici ! Je reviendrais avec les techniques de maniement de la lance de Peruta !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 141
ICDS — Chapitre 143

15 Commentaires

  1. natsu52

    le mec cheater x) par contre sa va dire que shin et de rang SSS ? donc loretta qui est plus forte est de rang ssss ou ya d’autre lettre ? x) et pauvre loretta… abandonner pendant plusieur jour ahahahaha

    merci pour le chapitre !!
    ps : plus que 10euro pour un chap bonus demain… c’est moche x)

    Répondre
    1. VV

      A mon avis la force de Loretta est plus proche du seigneur des démons que de Peruta et il faudra attendre longtemps avant d’être fixé sur cette question

      Répondre
    2. sai1905

      dans 100 chap, yaura des rangs sssssssssssssssssssssssssssssssssssss^^

      Répondre
    3. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Concernant les Rangs, il ne faut pas oublier que chaque monde a ses propres Rangs et que le Donjon adapte ces rangs. Les humains sur Terre ont déclaré des rang sans connaître le plafond, et maintenant, il y a des SSS pour adapter.
      Arrivé à un moment, je pense que Shin va dévoiler une partie du donjon à la Terre, où du moins permettre de déterminer un nouveau type de « niveau » et ainsi les noms vont changer. Car sinon ça sera effectivement ingérable.

      Répondre
      1. natsu52

        ou alors sa va faire comme swalloned star » surpasser le rang SSS » point barre x) (même si y’a d’autre rang qui appairassent par la suite dans le LN mais je veux pas spoil)

        Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. reds

    marci

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !
    Le deuxième explorateur est un nécromencien ?!? Il a demandé à Shin pour avoir son cadavre, donc c’est qu’une supposition mais Shin va peut être lui donner ses cadavres (le cochon et le dragon) parce que je vois mal Shin nécromencien !!

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  9. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    ———-

    … donc Kang Shin avait parlé. »

    Ici, c’est pas plutôt « dont »

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com