ICDS - Chapitre 143

ICDS - Chapitre 142
ICDS - Chapitre 144

Et hop, un nouvel arc. J’ai vu que certains avaient parlé du fait qu’il ne manquait plus que 10€ dans la cagnotte pour un chapitre bonus pour mardi. Comme je suis gentil, voici le chapitre irrégulier de la semaine. Comme ça, ça laissera plus de temps pour ceux qui le souhaitent pour compléter la cagnotte.

Oui, je suis gentil ^^, et oui, comme j’ai sorti ce chapitre Lundi, il n’y en aura pas de régulier ou d’irrégulier demain 😉

 

Chapitre 143 - Ce qu’On Peut Accomplir (1)

 

Il y avait deux types de calcul d’expérience dans l’Au-Delà. Le premier était quand j’utilisais mes sorts pour combattre les monstres. Je ne savais pas si c’était parce que c’était des boss, où parce qu’il y en avait énormément, où parce que l’Au-Delà avait des caractéristiques spéciales, mais l’expérience de mes sorts augmentait réellement et invariablement plus vite par rapport à d’autres endroits. Par exemple, ma Maîtrise de l’Arbalète était montée comme une fusée, et le temps que je finisse le 2ème étage, elle était passée niveau 6 de Rang Moyen.

Le second type de calcul se situait au moment où je terminais l’étage. Les sorts que j’avais principalement utilisés pour finir l’étage augmentaient de façon exponentielle. Grâce à ça, Contrôle Élémentaire, Aura Spirituelle, et Contrat Élémentaire étaient tous trois montés jusqu’au 8ème niveau de Rang Moyen.

Bien que j’aurais voulu monter leur niveau un peu plus, je voulais désespérément augmenter mon niveau de Maîtrise de la Lance.

Peruta m’avait dit que je serais prêt à apprendre sa Maîtrise de la Lance lorsque mon Circuit Peruta atteindrait le niveau 7 et que j’aurais maîtrisé le Haut-Rang du maniement de la lance. Sa technique lui permettait d’infliger des blessures irrécupérables au Commandant de l’Armée des Démons, d’attaquer continuellement en récupérant son mana en permanence et d’attaquer et défendre en même temps. Pour moi, qui avais vécu les trois-quarts de ma vie sans savoir ce qu’était le mana, il ressemblait à un dieu martial. Je voulais apprendre ses techniques. Ce désir était aussi fort en moi que celui de gravir le donjon.

Il y avait un autre sort que je voulais aussi accroître en utilisant cette opportunité. C’était le Gardien de l’Âme. Le Voile de l’Esprit Vengeur des Banshees était une attaque mentale extrêmement puissante. Juste en la bloquant, le Gardien de l’Âme gagnerait en expérience en un rien de temps. Le 3ème étage de l’Au-Delà était rempli de demoiselles hurlantes. Après avoir utilisé des points de compétences pour passer Gardien de l’Âme à 5, j’avais eu des soucis pour le faire augmenter, donc je ne pouvais pas me permettre de laisser filer cette opportunité.

[Kyaaaaaaak !]

[Banshee utilise Voile de l’Esprit Vengeur ! Avec votre Magie, Charme et Chance élevées, vous résistez à la confusion et le statut de peur !]

« Bouffe… ça ! »

Tout en m’appliquant consciencieusement à rediriger le flot de mana du Circuit Peruta dans ma lance, j’avais frappé le visage de la Banshee. La base de l’attaque était Tempête, qui utilisait 300 mana. Cependant, le principe même de Tempête était de relâcher une incontrôlable force rotationnelle. Autrement dit, c’était une technique incomplète. La vraie Tempête était différente. La force rotationnelle devait être amenée plus naturellement tout en étant parfaitement contrôlée. Pour être honnête, je ne savais pas ce que ça voulait dire.

[Kiaaaaaa !]

« Arrêtez d’utiliser des flèches ectoplasmiques ! »

Une des spécialités des Banshees était de tirer des dizaines de flèches ectoplasmiques d’un coup. Bien que je puisse les esquiver facilement, comme elles rebondissaient partout, je devais les esquiver encore un moment après la mort de la Banshee. ‘Vous pouvez arrêter de lancer des attaques suicide ?!’

« Ruyue, gel uniquement la bouche des Banshees ! Peika, quand tu en vois une, commence par l’électrocuter ! »

[Ç-Ça à l’air marrant !]

[Je n’aime pas cet endroit. Ces femmes ont de trop grosses poitrines !]

Comme je ne pouvais pas me permettre de laisser tomber mes sorts élémentaires, j’avais invoqué mes deux élémentaires et les avait mise sur le qui-vive contre les Banshees. Sans les Orc Lords, je pouvais tranquillement augmenter l’expérience de mes sorts ! Je doutais sincèrement qu’une autre opportunité de ce genre se présenterait face à moi.  Mm, peut-être à l’étage du Loup Géant et du Wendigo…

[Trop d’humains, les humains sont effrayants, les vivants sont effrayants… !]

« Mais oui, mais oui, ne t’inquiète pas. Je vais t’aider à te reposer. »

[Un humain, et un beau en plus ! Il n’y avait pas des humains comme ça quand j’étais en vie !]

« Oui oui, toi aussi je vais t’aider. »

Le temps passe vite quand on est concentré sur quelque chose.

Après avoir totalement assimilé la structure du 3ème étage, j’avais toujours fait en sorte de reculer juste avant le passage vers la Porte. Bien que les pièges puissent changer occasionnellement d’emplacement, je les détectais toujours avec mon mana avant de les détruire.

Ludia avait semblé bien les trois premières semaines, mais après ça, elle avait commencé à m’appeler une fois par jour, pleurant et criant mon nom. Autre que ça, tout se passait bien.

Puis, un mois s’était écoulé depuis que j’étais entré dans le 3ème étage de l’Au-Delà. Nous étions fin Juin.  Pendant ce temps, un gros problème était apparu dans le monde extérieur. Des centaines de Donjons Évènementiels étaient apparus sur Terre. C’était la prophétie de Ciara.

[Il y en a 18, juste en Corée ! Je ne comprends pas pourquoi il y en a autant  dans ce petit pays !]

[Bien que les Raids Évènementiels ne soient pas garantis, si nous ne nous en occupons pas parce que nous avons peur, ils se transformeront en danger bien plus importants. Peut-être que la Terre va finir par avoir le même ratio humain/monstre que les autres mondes.]

[Nous allons devoir faire confiance aux Gardiens et aux Ailes de la Liberté. Tout le monde est bien conscient des dangers des Donjons Évènementiels maintenant.]

[Shin, ne devrions-nous pas vaincre autant de Donjons Évènementiels que possible ?]

[C-C’est vrai ! Une fois que les Donjons Évènementiels seront détruits au Japon, je veux vous rejoindre aussi !]

A ce moment-là, ma Maîtrise de la Lance était au niveau 8 du Haut Rang. Balançant ma lance pour tuer trois Banshee d’un coup, j’avais murmuré.

[Plusieurs pays souhaitent probablement laisser des Donjons Évènementiels de Rang bas se transformer en Donjons Libres.]

[…Tu as… tout à fait raison. Ils veulent très certainement une source de Pierres de Mana qu’ils peuvent réguler et contrôler. Quant aux Donjons Évènementiels de Haut Rang, ou ce qu’ils appellent Portails, la plupart disent qu’ils devraient être détruits en priorité.]

[Ils n’ont pas tort, mais ils utilisent probablement cette excuse pour gagner du temps. Ainsi, les Donjons Évènementiels de Rang bas pourront se transformer en Donjons Libres à leur convenance.]

La raison était simple. Elle était économique.

En vérité, les donjons de haut rang avaient plus de valeur. Juste en regardant le Lac Windermere et le Canyon Antelope, après avoir vaincu les boss, le rythme de reproduction des monstres avait grandement diminué, leur donnant une source de revenu sécurisée et constante. Chaque thon fondant valait 150 millions de wons et chaque wyvern 250 millions.

Cependant, aussi rentables que soient ces donjons, ils étaient les plus compliqués à nettoyer. Un nombre incalculable de Manieurs de Talents étaient venus pour aider à les conquérir, et il y avait eu de nombreuses morts au Nid des Wyverns. Les pays avaient dû réaliser que les donjons de haut rang pouvaient se transformer en véritables désastres lorsqu’ils devenaient des Donjons Libres.

[Ouais. Un grand nombre de Manieurs de Talents de rang A et A+ ont été envoyés vers des donjons. Pour les Donjons Évènementiels de rang S ou plus, les Gardiens prévoient de les nettoyer uns par uns, dans l’ordre. Ils envoient tous leurs Manieurs de Talents. Les Ailes de la Liberté et les indépendants ont aussi été appelés pour se préparer contre les Raids Évènementiels potentiels.]

[On dirait que ça va prendre du temps… C’est parfait comme plan pour ‘oublier’ les Donjons Evènementiels de Rangs B ou moins.]

[Beaucoup de personnes considèrent que les Donjons Évènementiels de Rang bas devraient aussi être nettoyés. Mais… ils sont tous ignorés.]

Il semblait bien que les humains ne pouvaient penser qu’au profit amenés par les Deux Lunes. Je ne pouvais pas leur en vouloir. Un an et demi s’était écoulés depuis que le monde s’était transformé. La civilisation était restée inviolée et ce qui aurait dû ressembler à une calamité, les monstres et leurs Pierres de Mana, avaient permis de grandes améliorations technologiques. Il était normal que certains appellent l’apparition des monstres ‘une bénédiction de Dieu changeant le paradigme du monde’. Pour eux, les Manieurs de Talents tués par les monstres n’étaient que des ‘victimes collatérales nécessaires au changement’.

Ce n’était que l’évidence. Aussi longtemps qu’ils ne connaîtraient pas l’existence du donjon, aussi longtemps qu’ils ne sauraient pas que d’autres mondes étaient au bord de l’extinction, c’était naturel. Aussi longtemps que leurs vies n’étaient pas menacées, tous les humains, moi inclus, préfèreraient satisfaire leur faim que de s’inquiéter du futur. La raison qui nous poussait à se plaindre de ce comportement était que nous étions des Explorateurs de donjon avant d’être des Manieurs de Talents.

Pour leur faire comprendre, le nombre d’Explorateurs de donjon devrait augmenter pendant des centaines d’années. Pendant ce temps, d’innombrables Donjons Évènementiels apparaîtraient et se transformeraient en Donjons Libres. D’innombrables Raids Évènementiels se déclencheraient et détruiraient la civilisation sur Terre.

L’Humanité comprendrait alors. Que l’émergence des monstres n’était pas une bénédiction.

[Même si un Donjon Évènementiel n’apparaît pas, l’humanité a déjà perdu trop de terre en faveur des monstres.]

[Les Philippines, Madagascar, la République d’Afrique du Sud, la République Dominicaine…]

Il y avait déjà plusieurs pays ruinés et dix fois plus de pays qui avaient cédés des régions entières aux monstres. Même ainsi, les humains n’avaient pas considéré le fait de récupérer ces terres, et ils ne pensaient qu’à augmenter la taille du territoire des monstres, juste parce qu’ils seraient capable de le contrôler. Ça ne pouvait plus continuer. Si c’était le cas, la Terre ne ferait que se rapprocher de sa propre ruine.

[Hwaya, si tu as quelque chose à dire, dit le.]

J’avais donné un coup de lance. Un tourbillon s’était instantanément formé sur la pointe, qui avait ensuite pénétré la tête d’une Banshee.

[… Mais, je ne suis pas le Maître de Guilde, Shin.]

[Je t’accorde ma pleine confiance. Fais ce que tu penses être le mieux.]

[Je veux carboniser tous ces idiots pour les transformer en cendres.]

[Qu’est-ce que tu veux faire avant ça.]

[Je veux me débarrasser de tous les Donjons Évènementiels…]

Aux mots de Hwaya, j’étais resté silencieux pendant un moment. Ce n’était pas juste parce que 12 Banshees se dirigeaient vers moi en tirant leurs flèches ectoplasmiques. Je pouvais juste utiliser Vitesse Divine pour tout esquiver et me débarrasser d’elles.

C’était parce que je pensais à Ciara. J’étais déçu et ennuyé que nous soyons sur le point de faire exactement ce qu’elle voulait. Cependant, comme c’était inévitable pour moi pour atteindre mes objectifs, je saurais m’en accommoder. Si j’abandonnais mes objectifs à cause d’une petite gêne comme elle, je ne pourrais que le regretter dans le futur.

De plus, Ciara n’avait pas complètement tort. Ça serait plus sûr si plus de monde aidait, et si c’était plus sûr, la Terre serait plus sûre aussi.

Juste en jetant un coup d’œil à la situation actuelle, plutôt que d’aider la Terre à être plus sûre, les humains faisaient des choses stupides dans leur propre intérêt. Comme ni les Gardiens, ni les Ailes de la Liberté ne voulaient cesser leur égoïsme, la suggestion de Ciara selon laquelle je devais diriger les Manieurs de Talents n’était pas fausse.

Cela dit, je n’avais pas tort non plus.

[…Il devrait y avoir des pays qui n’ont pas les capacités défensives suffisantes contre les monstres. Ils devraient autoriser les Manieurs de Talents des autres pays à entrer dans leurs Portails.]

[Shin !]

[Je pense que tu sais ce que j’essaye de dire, mais…’pour l’instant’, essayons de faire ça dans le cadre de la loi.]

[M… Merci !]

[Je sais ce qui est important, Hwaya. Je sais aussi ce qui est le mieux pour le futur. Si nous pouvons faire quelque chose, on devrait probablement le faire. Je doute que la tâche soit dangereuse vu la force de nos membres de guilde, mais ne les force pas à venir. Ne prends que les volontaires. Je ne veux pas utiliser ma position de Maître de Guilde pour donner des ordres.]

[Je veux aider ! Si c’est ce que grande sœur Hwaya veut et ce que Shin-nim recommande, j’aiderais avec joie !]

[Je veux aider aussi ! Je veux profiter de cette opportunité pour aller sur Terre !]

[Nettoyer les Donjons Évènementiels donne des achèvements, non ? Je veux aider aussi !]

[Si c’est ce que veut Shin, je ferais tout et n’importe quoi.]

[J’aiderais, mais je veux le faire seul. Je veux tester mes progrès dans le maniement de la lance.]

[Je devrais probablement aider aussi… Pfff, quelle galère.]

[Non, Walker. Prenant en considération le statut actuel de la Terre, tu restes à la maison pour protéger Yua.]

[Fais chier. Pendant que vous allez accomplir des trucs cool, je vais devoir rester pour faire nounou garde du corps….Kuk !]

Les Banshees étaient en train de se rassembler. Les pièges explosés, répandant une brume empoisonnée, des cristaux de glace et un gaz soporifique. Utilisant Tempête, j’avais tout repoussé avant de rassembler mon aura dans ma lance. Une aura blanche. C’était une aura héroïque, seulement accessible pour les Héros.

[Quant aux ‘autres’, je m’en occuperais quand je sortirais. Attendez juste pour un autre mois.]

[Okay !]

[Je t’attendrais, Shin-nim !]

[Je t’aime, je veux te voir.]

[Attendez, qui était la fille qui vient de déclarer sa flamme à Kang Shin ? Elle a utilisé l’objet de changement de voix de la Boutique d’Etage ! Je n’ai même pas pu envisager d’acheter cet objet parce qu’il coûte 1.5 millions de pièces d’or !]

[Comment peux-tu être sûre que c’était une fille, Walker ? Il y a des hommes dans la guilde aussi… Pourrais-ce être… toi ?]

[Tu veux te battre, espèce de vieux…Kuk !]

 C’était impossible de ne pas attirer l’attention. Nous étions forts. Il était inévitable pour nous d’obtenir une position spéciale comparée aux autres Manieurs de Talents. Dans ce cas, autant faire les choses à ma façon.

‘Je n’aime pas ta façon de faire les choses, Ciara. Les gens devraient se sacrifier pour protéger le Héros ? C’est mal. Ça ne pourrait engendrer qu’un cercle vicieux interminable. De plus, je déteste l’idée de personne devant vivre ou mourir pour les autres. En tant qu’humains, on a le droit de mourir pour nous-même.’

Je ne voulais pas restreindre les autres. Pour que ça soit possible, le Héros se devait d’être plus fort que n’importe qui. Il se devait d’être tellement fort que personne ne pourrait se faire du souci pour lui. Heureusement, le Héros en question était un homme extraordinaire avec un talent incommensurable. De plus, il lui restait encore 20 ans pour s’améliorer.

20 ans. C’était suffisant pour que l’humanité s’améliore pour se protéger elle-même. Pas pure coïncidence, j’avais l’identité parfaite pour les influencer dans ce sens-là.

« Huaaaaaaaaaaap !]

[Kyaaaaaaaaaaaak !]

[Kiaaaaaaaaaaa !]

J’avais envoyé un coup en avant avec ma lance gorgée de mon aura. Cette aura en spirale avait instantanément avalé toutes les Banshees avant d’exploser. Parfait.

Un mois, je n’en pouvais plus d’attendre.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 142
ICDS - Chapitre 144

17 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. natsu52

    merci pour le chapitre, ahahahah je vais m’attiré les foudres des amoureux du chap irrégulier x) En tout cas je suis sur que c’est ye un qui a changer sa voix x)

    ps : althan j’avais dis ça, mais rien ne dis que ce seras completer pour demain x) tu vas me faire tuer x)
    pps : Aufaite, il parle de la technique de peruta, mais sa lance et rang 8 donc encore un rang et elle passe niveau 9 comme peruta, donc pas besoin d’attendre un mois il a juste le clean le donjon non ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Techniquement, le niveau 9 n’est pas le plus haut. A chaque fois il passe niveau 9 dans une compétence puis il la maîtrise. La maîtrise, c’est l’équivalent du niveau 10. Donc je pense (et je dis bien je pense, comme je connais pas la suite), qu’il va monter sa maitrise de la lance niveau 9 avant de terminer le donjon. Comme ça, avec le bonus de fin d’étage, ça va passer maîtrise directe. De plus, ça fait déjà un mois qui est entré, il reste encore un mois, ça veut dire deux manifestations divines de Peruta pour lui apprendre les rudiments. Et s’il fait le gros bourrin (ce qui ne serait qu’à moitié étonnant venant de lui), il va faire une Manifestation Divine le 29ème jour et une autre le 1er jour, histoire d’avoir deux jours full on en mode élève/maître.

      Répondre
      1. natsu52

        fou possible, sa m’étonnerais pas de shin, ou alors veux simple la maîtrise grâce a la fin de l’étage et peut-être il y’a un autre mode de maîtrise de haut rang (genre divin ou truc comme ça )

        Répondre
        1. Barbaris

          Ça dépend des techniques qu’il améliore . Il y a celle du donjon et les tiennes (elementalistes . Lance…) si l’aide du donjon est annulé que lui reste t’il ? Il doit surpasser chaque technique et les faires sienne en les améliorant.

          Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. dacastar

    merci pour le chapitre et voila c’est fait, arrondi a 50 c’est plus joli.

    Répondre
  5. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre. Ce pauvre Walker me fait rire à se prendre toujours des sales douleurs en se moquant ou insultant Shin à cause de leur contrat. Si je sais qu’il l’avait bien chercher mais il en viendrait presque à me faire la peine x)

    Répondre
  7. Dévoreur InsomniaqueDévoreur Insomniaque

    Merci pour ce chapitre et Shin le bourin va continuer ses petites popotes tranquillement dans le donjon pendant que sur terre sa part en vrille

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Sun&Moon

    Merci pour le chapitre !♪

    Répondre
  11. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com