ICDS - Chapitre 144

ICDS - Chapitre 143
ICDS - Chapitre 144 - Organigramme et Informations (Edit 14/03)

♪ This is the Chapter of the Dayyy ♪

♪ Oooh Dayyyyy ! Oooh Yeaaaah ♪

Sur le thème connu de Rhythm of the Night

Et voilà le chapitre bonus qui s’est déclenché hier grâce au don de Léo qui était lui-même précédé par les dons de Thomas, Julien et Alexandre ! Donc on dit merci pour les chers Daddy Sugar qui vous donnent votre fixe d’ICDS =p

Juste pour info, ce chapitre est assez particulier en terme de traduction car je suis arrivé à une des limites d’un nom de compétence. Je parle bien sûr de Maîtrise de la Lance. Arrivé à un point, quand il parle de « maîtriser » la Maîtrise de la la Lance, j’avoue que je suis un peu niqué par rapport à mon choix de nom héhé. Donc j’ai essayé de tourner autour du pot au maximum, mais comme c’est littéralement une maîtrise (il veut devenir maître) de la compétence Maîtrise de la Lance (dans le sens manipulation, maniement). Ça sera la même chose avec Maîtrise de l’Arbalète, ou Maîtrise de Kama-Sutra quand il en sera arrivé là.

Chapitre 144 - Ce qu’On Peut Accomplir (2) (bonus)

Les accomplissements de la Guilde Revival s’étaient rapidement répandus. Ce n’était que l’évidence. Mon père avait dit qu’il agirait seul, donc il ne restait plus après ça qu’un groupe de jolies filles pour nettoyer les Donjons Évènementiels. Peu importe à quel point elles auraient pu être faible, elles auraient reçu de l’attention. Mais ce qui rendait la situation encore plus incroyable était que chacune d’entre elle était incroyablement forte. Même celle avec le niveau le plus faible, Shuna, avait une capacité spéciale transmise par son sang royal, lui accordant une défense choquante.

Peut-être était-ce parce qu’elle était similaire à Sumire de plusieurs façons, mais elles semblaient s’entendre à merveille. De ce que j’avais entendu dans le canal de communication de la guilde, elles semblaient être devenues meilleures amies. Elles avaient aussi plus ou moins le même âge.

En tout cas, les 5 filles n’avaient pas cachées leurs identités et s’étaient dirigées avec confiance dans les Portails des pays qui autorisaient les Manieurs de Talents étrangers à y entrer. Bien sûr, Hwaya avait fourni son jet privé comme moyen de locomotion.

Sans se soucier que les Donjons Évènementiels soient de Rang C ou A, elles les avaient nettoyé consciencieusement.  Même quand des Raids Évènementiels étaient apparus, elles s’en étaient occupées. Comme la Sorcière de Flamme, Hwaya Mastiford, était déjà bien connue de tous, les gens avaient d’abord cru que le groupe était affilié à l’Angleterre. Cependant, après avoir identifié Ludia et Ye-Eun comme les filles qui avaient combattus avec le Chevalier Dragon aux États-Unis, les rumeurs avaient commencés à se répandre selon lesquelles c’était un groupe sur la bannière du Chevalier Dragon. Et ils avaient raison.

Leurs actions rapides et décisives dans la mission d’extermination complète des Donjons Évènementiels sans prise en compte des Rang avaient attiré l’attention des autres Manieurs de Talents et de différents médias de masse. Ils voulaient probablement savoir quels étaient nos objectifs, mais Hwaya avait évité tout contact avec les médias. Après tout, même si elle ne s’expliquait pas, tout le monde était en mesure de réaliser pourquoi les Donjons Évènementiels se devaient d’être détruits. Elle n’avait fait que guider les autres pour détruire autant de donjons que possible.

Grâce à leur plan d’action, les autres régions avaient commencées à nettoyer les Donjons Évènementiels, eux aussi. Ils avaient sûrement pensé quelque chose comme ‘Je ne sais pas ce qui se passe, mais ils doivent gagner quelque chose d’incroyable. Donc autant le faire nous aussi !’.

Ils n’avaient pas tort. Hwaya et les autres gagnaient de gros bénéfices en nettoyant les donjons. Cependant, ces récompenses n’étaient disponibles que pour les Explorateurs de donjon, et non les Manieurs de Talents réguliers. Cela dit, s’ils pouvaient réduire les bévues des différents gouvernements concernant la transformation des Donjons Évènementiels en Donjons Libres, c’était toujours ça de gagné.

Comme chacun des Donjons Évènementiels donnait au minimum 1 point de stat, Hwaya et les autres gagneraient un énorme profit en nettoyant les 88 Donjons Évènementiels. Comme elles s’étaient même occupées des Raids Évènementiels, je n’avais pas pu m’empêcher d’être jaloux en calculant les bonus qu’elles avaient dû recevoir. Bien sûr, je n’étais pas assez stupide pour les arrêter afin qu’elles m’attendent. Pour moi, l’entrainement que je suivais était plus important. Je pouvais donc supporter les vantardises de Hwaya.

[Huhu, je viens de finir mon 30ème.]

[Félicitations Papa.]

Mon père avait aussi détruit de nombreux donjons par lui-même. Considérant sa confiance en ses capacités dernièrement, il semblait avoir maîtrisé le maniement de la lance. J’en étais certain, considérant qu’il se vantait toujours d’avoir atteint de nouveaux sommets dans sa maîtrise de la lance. Il méritait son surnom auto-proclamé du plus fort du monde.

[Comment ça se passe pour toi, fils ? Ton entraînement à la lance se passe bien ?]

[C’est comme-ci comme-ça. Je sens que la fin est proche.]

[Ho, mais même ainsi, tu ne seras pas capable d’atteindre le niveau de ton père.]

[Attends de voir.]

Il fallait que je me concentre sur l’Au-Delà encore plus. Ce jour était le dernier jour du mois que je m’étais accordé.

Grâce aux efforts de la Guilde Revival, et des actions des Gardiens et des Ailes de la Liberté sur les donjons de Haut Rang, 222 Donjons Évènementiels avaient été nettoyé jusque-là. C’était un peu plus de la moitié du total. Il restait toujours deux Rang SS en Russie et aux États-Unis, et 14 autres de Rangs S+ ou au-dessus. Il y avait 35 donjon entre le Rang A et le Rang S, que les élites des gouvernements essayaient de nettoyer, et 167 donjons de Rang B ou moins, qui étaient la cible de l’avarice humaine, attendant de se transformer en Donjons Libres.

Bien, avec ça, ça valait le coup d’essayer.

[Kiaaaaaaaaaaaaa !]

[Kiyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak !]

Me tenant au milieu du long chemin rectiligne, j’avais regardé en avant et en arrière. Des centaines de Banshees étaient en train de crier tout en volant vers moi.

[Gardien de l’Âme est passé niveau 7. Vous avez développé une résistance parfaite à presque toutes les attaques mentales. Votre existence gagne encore une ligue. Les armes sans mana ne peuvent plus vous blesser.]

Ooh, juste en restant là, je pouvais sentir le niveau d’expérience de mon Gardien de l’Âme monter en flèche ! Cependant, je ne pouvais pas rester ici pour toujours. Les Banshees en pleine rage avaient commencées à tirer leurs flèches ectoplasmiques.

J’avais tiré quelques carreaux, abattant les flèches que je ne pouvais pas esquiver. Puis, j’avais abaissé mon centre de gravité. Sous mes pieds, de petits tourbillons étaient apparus, m’envoyant dans les airs. Après que le Circuit Peruta ait atteint le niveau 7, j’avais été capable de l’appliquer jusqu’à un certain niveau.

« Ha ! »

Frappant devant moi violemment, j’avais tranché une Banshee qui se tenait là. Immédiatement après, mes pieds s’étaient retrouvés sur le sol avant de me renvoyer en l’air comme un ressort tout en activant un sort. C’était Charge Déferlante.

[Kiaaaaaaa !]

« Troisième, quatrième, cinquième ! »

La Lance Gloutonne irradiait une lueur dorée grâce à l’Aura Spirituelle tout en perçant tous mes ennemis bloquants le chemin. Comme ma Maîtrise de la Lance avait gagné en expérience, chaque attaque infligeait plus de dégâts. Le résultat était que chaque Banshee sur le chemin de la Charge Déferlante mourrait instantanément quand elles étaient malchanceuses Bien sûr, une fois que j’en avais tué dix, les 50% de dégâts bonus avaient fait en sorte que plus une seule ne s’en sortait.

« Huaaaaaaaaa ! »

[Kyaaaaaaaa !]

[Mon…cœur… !]

Peika était infusé dans ma lance alors que Ruyue était restée à l’extérieur, gênant les mouvements des Banshees et les dirigeants de façon à ce que je les tue plus facilement. Les capacités de Peika étaient essentiellement utiles en offense alors que les capacités de Ruyue étaient plus versatiles.

« Vous toutes, ramenez vos culs ! »

[Vous avez utilisé Provocation ! Tous les ennemis dans les environs vous attaqueront avec une grande hostilité !]

[Tuez cet humain !]

[Ne le laissez pas partir !]

[Faisons-en notre allié !]

[Un… allié homme… Roi des Banshees ?] (NdT : Normalement, les Banshees sont nommées Wraith Queens. Et ici, la blague en anglais est qu’elles l’appellent Wraith King.)

[Il sera notre allié !]

[Mon mari… Je veux dire, allié !]

Huk ! Les yeux des Banshees avaient soudain changés, devenant étrangement malsains ! On aurait le regard que Loretta prenait des fois !

En utilisant Charge Déferlante, j’avais chargé à travers le tas d’ennemi dans la direction de la Porte, les transformant en lambeaux ectoplasmiques au passage. Une fois que je m’étais retrouvé face à la Porte, je m’étais retourné, rassemblant toute l’énergie rotationnelle que j’avais accumulée. L’énergie de vent de mon sort s’était rassemblée dans la pointe de ma lance, semblant sur le point d’exploser à tout moment. L’énergie rotationnelle que j’avais fini de rassembler avait traversé mon corps pour aller se loger elle-aussi dans la pointe de ma lance.

Puis j’avais levé celle-ci. Il restait environ une centaine de Banshees en ‘vie’.

« Tempête Élémentaire ! »

[C’est un festival !]

[Vent, souffle !]

[Super tourbilloooooon !]

Les élémentaires s’étaient rassemblés autour de ma lance où l’énergie de vent circulait déjà. Avec tous ces élémentaires rassemblés, ma lance irradiait une lueur d’arc-en-ciel. L’énergie explosive de vent et la puissance des élémentaires étaient si intense que ma main s’était mise à trembler, mais j’avais fermement serré celle-ci tout en reniflant.

Avant de lancer mon attaque en avant.

[Kyaaaaaaaaaaa !]

Avec 50% de mon mana quittant instantanément mon corps, un sentiment de fatigue m’avait envahi. J’avais tendu mon pied en arrière pour éviter de tomber. Les Banshees qui un instant plus tôt avaient rempli l’espace du couloir étaient en train de mourir en masse alors que je recevais constamment des messages indiquant que j’avais obtenu 3.000 pièces d’or.

« Hu, c’est fini. »

C’était vraiment fini. Voyant le large couloir totalement vide, j’avais été profondément ému. Maintenant, je ne pouvais plus farmer les Banshees, même si je le voulais.

Ma Maîtrise de la Lance était au niveau 9 du Haut Rang. Elle l’était passée deux semaines auparavant. Mais je ne savais pas si les deux mois de farm intensif me permettraient de maîtriser le Haut Rang. L’expérience de mes sorts était, pour moi, impossible à calculer. Cependant, je ne pouvais pas me permettre de rester à cet étage pour toujours.

Même si je ne pouvais pas maîtriser cette technique, ce n’était pas grave. Ça ne voulait pas dire que ma session d’entrainement avait été vaine. Je m’étais habitué à l’utilisation du Circuit Peruta au combat, et j’ai confiant dans le fait que je m’étais amélioré dans ma Maîtrise de la Lance en général. Mon Gardien de l’Âme avait atteint le niveau 7 et mes compétences d’Elémentaliste avaient aussi progressé. C’était suffisant.

« Okay… c’est parti ! »

Avec un sentiment de malaise, j’avais franchi la Porte. L’instant suivant, plusieurs messages avaient retentis dans mes oreilles.

[Vous avez conquis le 3ème étage de l’Au-Delà. Vous pouvez défier le 54ème étage.]

[Vos HP et MP maximum augmentent de 2%. Vous obtenez 5 points de stat bonus.]

[De l’Expérience a été ajouté aux sorts et compétences que vous avez fréquemment utilisé dans votre progression du 3ème étage de l’Au-Delà.]

[Arts Martiaux de Haut-Rang est passé niveau 5 ! Des effets positifs seront ajoutés à toute action utilisant votre corps !]

[Maîtrise de l’Arbalète de Rang Moyen est passée niveau 8. Vous pouvez tirer sans viser et réussir à atteindre les points vitaux de votre cible.]

[Vous avez maîtrisé Charge Déferlante de Rang Bas ! L’énergie de vent rassemblée pour le coup final se verra amplifiée.]

[Vous avez appris Charge Déferlante de Rang Moyen ! Chaque fois qu’un ennemi sera repoussé, votre puissance d’attaque augmentera de 7%, jusqu’à un maximum de 200% !]

[Ruée de Rang Moyen est passée niveau 6 ! Des effets positifs seront ajoutés à tous sort ou compétence de type Charge !]

[Circuit Peruta est passé niveau 8 ! Même durant les batailles intenses, vous pouvez désormais faire circuler le Circuit Peruta pour récupérer du mana comme en temps normal. De plus, vous pouvez attaquer et défendre efficacement en utilisant le flux de mana.]

[Gardien de l’Âme est passé niveau 8 ! Votre ligue d’existence élevée rend la plupart des attaques mentales ineffectives et les renvois vers leur lanceur. Vous ne serez plus intimidé par des ennemis plus forts que vous et au fur et à mesure que votre existence se complète, votre résistance au mana sombre augmente grandement.]

[Subjugation est passée niveau 2 ! Juste en étant présent, vous causez des tremblements chez vos ennemis. Cela diminue les capacités de vos adversaires de 10%. Les chances que votre adversaire échoue dans l’activation d’un sort augmentent de 10%.]

[Maîtrise Spirituelle est passée niveau 2. Toutes les âmes connectées à vous obtiennent la possibilité de dépasser leur potentiel initial.]

ET.

[Vous avez maîtrisé Maîtrise de la Lance ! Lorsque vous tenez votre lance, une aura se formera automatiquement. Même sans lance, vous pouvez créer une lance avec votre aura. Vous intimidez maintenant grandement les ennemis avec une Maîtrise d’Arme inférieur à la vôtre. Le potentiel de votre lance dans le but d’atteindre la divinité est en train de germer.]

[Maintenant, vous devez créer votre propre Technique de Lancier. Ce chemin est long et difficile, et il est fait pour être lent. Ne soyez pas impatient. Si vous avez la possibilité d’obtenir de l’aide, il est recommandé que vous le fassiez. Les Techniques de Lanciers Uniques qui surpassent la Maîtrise de la Lance de Haut Rang ne sont pas créées aussi facilement.]

« Merci pour ton support, madame la voix. »

[…]

« Mais plutôt que de t’inquiéter pour ça, tout d’abord… »

Voyant Loretta élargissant les yeux, j’avais souri en lui faisant un signe de la main. Puis j’avais crié intérieurement.

‘Oui ! J’ai maîtrisé la Maîtrise de la Lance !’

« Shin, tu es enfin de retour ! »

« Oui, j’ai obtenu ce que je voulais. »

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Je suis enfin un maître de la Maîtrise de la Lance. »

La mâchoire de Loretta s’était ouverte en grand.

« Tu… Tu viens de dire ‘maître’ ? Une Maîtrise d’Arme de Haut Rang ? »

« Oui. Mon père l’a aussi maîtrisé. Les Explorateurs de Rang Or n’ont-ils pas tous une Maîtrise d’Arme ? »

« Tu veux venir avec moi dans la Zone Résidentielle pour essayer de crier ça dans les rues ? Je peux te promettre que les gens vont te jeter des pierres en moins de 30 secondes. »

« J’ai travaillé dur pendant deux mois tu sais. »

« Eh bien, je ne sais pas quoi te dire Shin, mais… Je suis heureuse que tu sois de retour sain et sauf. »

Comme le regard de Loretta me mettait légèrement mal à l’aise, j’avais fait un pas en arrière. Ses yeux s’étaient rapidement rétrécis.

« C’est notre réunion après deux longs mois. Tu ne pourrais pas être un peu plus heureux, Shin ? »

« J’ai juste beaucoup de choses à faire. Je vais être occupé à partir de maintenant. »

« … »

Elle m’avait fixé intensément. Ses yeux dorés étaient tellement clairs et brillants qu’ils semblaient capables d’aspirer mon âme.

« Q-Qu’est ce qui ne va pas, Loretta ? »

« Shin, avec moi… »

« Avec toi ? »

Ses lèvres s’étaient légèrement ouvertes. Elle semblait hésiter à dire quelque chose.

« Avec moi… Non, c’est rien. N’y pense plus. Ce que je veux dire… Huuu, c’est rien. Tu t’en sors bien. Je me sens juste un peu mal à l’aise. »

« Peux-tu le dire que je puisse comprendre ? »

« C’est juste que tu devrais me le faire savoir quand les choses ne vont pas. Et même quand elles vont bien. Je pourrais au moins te faire un massage. Bien sûr, je me ferais payer en nature, huhu… »

« Je sais que tu dis ça parce que tu es inquiète pour moi, mais je ne te demanderais jamais un massage. »

« Tsk. »

Elle avait claqué sa langue avant de rire légèrement.

« C’est pas grave. Mais il faut que tu fasses attention à ne pas te surmener. Quand les choses deviennent trop fatigantes et trop difficiles, tu dois me le dire. Je le dis sérieusement, compris ? »

« Ce n’est ni fatigant ni difficile, mais oui, je le ferais. »

Fatigant et difficile ? Apparemment Loretta ne me connaissait pas si bien que ça. Alors que je me dirigeais vers mon manoir après lui avoir dit au revoir, j’avais pensais :’Je n’ai jamais été aussi plein d’énergie de toute ma vie ! Renforcer mes capacités, améliorer mon maniement de la lance ! Atteindre des nouveaux sommets dont je n’avais jamais rêvé ! Ces choses-là avaient effacé l’irritation que j’avais ressenti sur beaucoup de points !’

Il n’y avait personne dans le manoir. Apparemment, ils étaient tous occupés. C’était parfait. Si possible, je ne voulais pas être dérangé.

Je m’étais dirigé vers la salle d’entrainement du manoir. Me tenant au milieu de la pièce sombre et spacieuse, j’avais fermé les yeux.

« Manifestation Divine ! »

Personne n’avait crié mon nom. Je n’avais pas non plus crié mon nom à voix haute. (NdT : souvenez-vous, Divin, en Coréen se prononce Shin. Il croyait dans les premiers chapitres que le sort était nommé après lui.)

[En utilisant la moitié de vos MP et de vos HP, vous avez manifesté l’Esprit Héroïque Mythologique Peruta Rello Vatifoa pour 37 minutes et 21 secondes.]

C’était un appel pour le guide qui m’aiderait à faire mon prochain pas.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 143
ICDS - Chapitre 144 - Organigramme et Informations (Edit 14/03)

16 Commentaires

  1. Kingloan

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Jin

    Merci pour le chapitre !
    PS : Le sommet de la maîtrise de la lance, non ?

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Non il peut utiliser des techniques uniques !! Comme celle de Peruta

      Répondre
  4. Mehlroth

    Merci pour les chapitres.

    Je suis de plus en plus accro à ce novel, donc encore une fois merci pour tous ton boulot 🙂

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. reds

    marci

    Répondre
  7. dacastar

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre et aux donateurs. Est-il possible de faire un organigramme de la guilde avec lien et relations ? Je commence à avoir du mal à suivre les conversations. Je lis peut-être trop de novels en même temps ^^. Et encore merci pour ton travail.

    Répondre
  10. guts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Les armes sans mana ne peuvent plus le blesser ?! Il est un fantôme ou quoi ?!

    Répondre
  12. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com