SW Chapitre 69

SW Chapitre 68
SW Chapitre 70

Re bonjour~ ! Voilà enfin la suite de SW, où on découvre plus en profondeur les talents innés époustouflants de Gripoil !

Bonne lecture à tous !

Chapitre 69 — Les capacités extraordinaires de Gripoil (2)

Ce n’était qu’un groupe de monstres de niveau 10 normaux qui devaient naturellement vivre dans cet endroit, et ne pas faire partie du test.

Avec ses capacités actuelles, Ling Chen considérait des monstres de ce niveau comme des moins que rien ; il n’avait même pas à les regarder. Il avança droit vers les cinq fées plante et lorsqu’il fut assez prêt, ses deux mains se déchainèrent et lancèrent deux frappes en demi‐lune superposées. Les trois premiers monstres en première ligne les encaissèrent et sans surprise, ils se changèrent en un tas de végétaux morts dans une série de craquements. Il resta immobile et laissa les deux plantes restantes lui foncer dessus puis, sans même les regarder, il lança deux autres frappes en demi‐lune.

Pa pa pa…

Les deux fées plantes restantes tombèrent à terre. S’il devait frapper à une main sans buff, il ne pourrait pas les tuer en un coup à moins d’avoir un critique. Cependant, avec deux frappes en demi‐lune en même temps, elles devaient mourir face à lui même si elles ne le voulaient pas.

Les cinq fées plantes tuées ne laissèrent tomber qu’un tas de feuilles vertes, sans même laisser ne serait‐ce qu’une pièce de cuivre. Le jeune homme y jeta un oeil mais ne s’embêta pas à les ramasser. Il savait qu’elles ne faisaient pas partie de l’épreuve, car des monstres de ce niveau en étaient indignes. Il leva la tête pour regarder au loin… Peut‐être que l’endroit plus loin, l’ancienne résidence du Dieu de la Guerre, était le vrai terrain de test.

« Woof !»

Gripoil poussa une série de cris excités en regardant les plantes à terre, et il courut jusqu’à leurs corps. Il tendit le cou, ouvrit la bouche et aussitôt, une énorme masse de lumière grise en jaillit pour envelopper complètement les cinq cadavres. Une seconde après, les cinq corps de fées plantes se désagrégèrent en d’innombrables particules, puis elles volèrent dans la bouche de Gripoil sous l’impulsion de la lumière grise.

L’aventurier vit toute la scène et ainsi, les cinq cadavres furent complètement engloutis par la petite bête sans laisser la moindre trace. Ce dernier afficha d’ailleurs une expression satisfaite, mais son corps ne changea pas pour autant… Mais où étaient allées ces cinq plantes, qui étaient bien plus grandes que lui au demeurant ?

Était‐ce là l’effet de son engloutissement d’âmes ?

Tandis qu’il était abasourdi, un halo blanc s’éleva lentement de Gripoil.

«*DING*… Votre familier ’Bête Sacrée’ est monté au niveau 1. +200 PV, +5 PM, +20 Défense. »

L’aventurier n’avait pas eu de malus en tuant les cinq montres de niveau 10, et Gripoil n’avait pas non plus pris de niveau à ce moment, ce qui prouvait qu’il ne partageait effectivement pas son expérience avec lui. Par contre, après avoir dévorer cinq fées plantes, il avait directement pris un niveau… Ça ne l’étonnait pas mais par contre, ce qui le surprenait, c’était qu’une prise de niveau lui avait octroyé 200 PV supplémentaires, et 20 points de défense ! Ling Cheng lui‐même ne gagnait naturellement que 10 PV par niveau ! Si ce devait continuer à ce rythme, une fois que Gripoil atteindrait le niveau 10 comme lui, il aurait 4000 points de vie et 400 points en défense !

C’était pratiquement…

«*DING*… Votre familier a débloqué les talents innés ’Aura Sacrée’ et ’Cadeau Sacré’.»

«*DING*… Vous gagnez +1 Chance, +1 Compréhension, votre technique du vent niveau monte au niveau 3, la technique de manipulation d’objets monte au niveau 2, sacrifice de l’âme monte au niveau 3. »

Ling Chen : “!!!”

Que… Que se passait‐il ?

Ma chance comme ma compréhension ont augmenté… Mes techniques ont soudainement augmenté d’un niveau…

Que se passe‐t‐il, là ? Il y a eu un problème quelque part ? Ou mon imagination me joue des tours…

Dans sa confusion, il ouvrit sa feuille de personnage, et regarda ces trois techniques en particulier.

  • [Sacrifice de l’Âme] Niveau actuel : 3. Niveau max : 4. Points de compétence requis pour passer au Niveau 4 : 50000. Technique pour les situations désespérées qui utilise votre vie et votre âme comme une offrande en échange d’une puisse d’attaque extraordinaire. Seuls les gens aux convictions et à l’esprit solides peuvent la débloquer et l’utiliser. En l’utilisant, les PV descendent à 1, puissance d’attaque physique +300%, puissance d’attaque magique +300%. Cette technique ne consomme rien à l’usage (PV et PM inclus). Durée : 20 secondes pendant lesquelles la technique ne peut être interrompue, et où vous ne pourrez pas utiliser la moindre méthode de récupération de PV. Temps de rechargement : 200 secs.

  • [Technique du Vent Divin] Niveau actuel : 3. Niveau maximum : 10. Points de compétence requis pour passer au niveau 4 : 2400. Une ancienne technique de combat qui, avec de la pratique, permet à l’utilisateur de bien mieux manipuler tout type d’arme. Effets : Les dégâts que vous infligez sont augmentés de 15% quand vous vous servez d’une arme, quelle qu’elle soit. Ne se cumule pas avec les autres techniques de maîtrise d’armes.

  • [Technique de la Manipulation d’Objets] Niveau actuel : 2. Niveau maximum : 10. Points de compétence requis pour passer au niveau 3 : 1600. Une ancienne technique de combat qui permet, avec de la pratique, d’équiper des pièces d’équipement dont le niveau est supérieur au vôtre. Effets : ignore le niveau minimum requis d’un équipement de deux niveaux.

Ling Chen : “…”

Toutes ses techniques, même sacrifice de l’âme qui avait besoin d’un total de 10000 PC, avaient toutes monté d’un niveau. Il avait donc bel et bien entendu la notification système ? Il ne rêvait pas ?

Que se passe‐t‐il exactement ? Se peut‐il que j’ai déclenché une sorte de récompense fantastique par inadvertance ? Ou le système a un problème ? Ou je suis en pleine transe ? 

Attends une seconde, c’est…

Il ferma rapidement sa feuille de personnage, et regarda les deux nouveaux talents innés que Gripoil venait de déloquer.

[Aura Sacrée] Niveau actuel : 1. Niveau maximum : 20. Niveau requis pour l’amener au niveau 2 : 5. Utilise son aura de bête sacrée, dépourvue de toute souillure et de malice, pour demander la protection de Mère Nature. Améliore ses talents innés et ceux de tous ses compagnons. Effets : +1 Chance, +1 Compréhension à soi‐même, ainsi qu’à son maître et ses autres familiers. Les effets sont actifs même quand elle n’est pas invoquée.

[Cadeau Sacré] Niveau actuel : 1. Niveau maximum : 20. Niveau requis pour l’amener au niveau 2 : 20. Utilise la puissance sacrée pour bénir son maître, et augmente le niveau de son/ses compétences. Effets : +1 niveau des techniques du maître. (Est inefficace en cas de niveau maximum atteint, effectif immédiatement en cas de toute nouvelle technique ultérieure). Les effets sont actifs même quand elle n’est pas invoquée.

Le jeune homme resta longtemps silencieux en regardant ces talents.

Il découvrit pourquoi ses techniques avaient été améliorées, et également pourquoi Tao Tie parlait de « puissant soutien ».

L’aura sacrée augmentait de façon permanente la chance et la compréhension de 1 au niveau 1, et il pouvait atteindre le niveau 20 au maximum ; il pourrait donc se voir ajouter à ce niveau 20 points de chance et de compréhension. C’était un ajout absolument faramineux, considérant le nombre fixé de bases ! Et cadeau sacrée, à côté, était absolument époustouflant… N’importe quel joueur se mettrait à perdre le contrôle et à hurler en voyant qu’il pouvait augmenter de façon permanente le niveau de ses compétences !

L’amélioration de ces trois compétences revenait à lui faire gagner, d’une certaine manière, 10000 points de compétences. Qui sait sinon dans combien d’années il aurait pu monter sacrifice de l’âme au niveau 3. De plus, cadeau sacrée pouvait directement agir sur les techniques qu’il obtiendrait dans le futur, ce qui signifie qu’ils seraient automatiquement améliorés d’un niveau !

Sacrifice de l’âme avait atteint le niveau 3, et n’était plus qu’à un seul niveau du maximum. Il avait besoin de 50000 PC, un nombre qui pouvait faire mourir de peur. La puissance de cette technique était indubitable, et qu’elle puisse choquer les 7 instructeurs de classe au point de les mettre dans tous leurs états en était la preuve. Cependant, il était extraordinairement difficile de l’améliorer. Si l’aventurier devait continuer de gagner ses points de compétence normalement, alors il lui faudrait certainement un paquet d’années pour la faire monter. Mais à présent… Cadeau sacré passerait au niveau 2 une fois que Gripoil atteindrait le niveau 20, et devrait alors augmenter de 2 toutes ses techniques, passant automatiquement sacrifice de l’âme au niveau max… Ce simple talent inné lui épargnait 50000 PC !

Gripoil semblait digérer à présent, les yeux à moitié fermé et paresseux. En le regardant, l’apprenti guerrier le trouva de plus en plus mignon, au point de vouloir le ramasser et de le bisouiller une paire de fois… Ce genre de compétences de soutien n’était pas simplement puissant, il était pratiquement pété !

Burp…

La petite bête rouvrit pleinement les yeux après avoir digéré, et se mit à trembler en poussant ce qui ressemblait à un rôt. Elle secoua la tête, rota à nouveau… Et tout à coup, une petite pierre verte fut crachée de sa gueule et atterrit sur l’herbe. Les yeux de l’animal s’illuminèrent, et il se précipita d’aller la ramasser et de courir vers son maître dans un ’fwoosh’. Elle plaça ensuite la pierre devant lui et remua la queue, assise devant lui les yeux grands ouverts comme s’il demandait une récompense.

Était‐ce là l’objet raffiné post‐digestion dont parlait la description d’engloutissement de l’âme ?

Ling Chen se pencha et ramassa le caillou vert.

[Pierre de Fée Plante] La cristallisation de la source d’énergie raffinée d’une plante fée. A une aura de vie pure, et peut améliorer de façon permanente les PV de 10 après ingestion.

…”

…”

!!!”

Ling Chen resta bouche bée en regardant la pierre dans sa main en observant Gripoil qui remuait la queue un temps, incapable de parler un long moment.

Gripoil raffinait en fait des cadavres des monstres qu’il dévorait un objet pouvant augmenter à jamais un attribut !

Auparavant, il n’avait jamais réellement considéré ’engloutissement de l’âme’, s’imaginant que c’était surtout une technique permettant à son familier de grandir. Il s’imaginait même que les objets raffinés allaient être des restes d’os ou des trucs du genre… Il s’aperçut en regardant la pierre qu’il avait été assez stupide. Une fée plante n’était qu’un monstre commun de niveau 10, et il en était raffiné un objet augmentant ses PV de façon permanente. À plus haut niveau et avec des monstres de plus haut rang… Il obtiendrait indubitablement des objets raffinés plus puissants encore !

À ce moment, le jeune homme était complètement satisfait de Gripoil. Il n’avait peut‐être aucune capacité offensive, mais ses capacités de soutien masquaient complètement cette faiblesse. Il comprenait à présent pleinement les bénéfices qu’il allait tiré d’avoir fait éclore son familier !

« Bon travail, Gripoil !» Il s’agenouilla et frotta doucement la tête de la bête en la félicitant. Elle en fut si excitée qu’elle bondit continuellement alentour, en remuant sa queue encore plus joyeusement.

L’aventurier ouvrit la bouche et engloutit la pierre.

«*DING*… Vous avez mangé l’objet spécial ’Pierre de Fée Plante’. Les PV maximum sont augmentés de 10. »

Sans surprise, ses points de vie augmentèrent réellement de 10. Il se retourna, regarda l’amas végétal d’où étaient sorties les fées plantes auparavant et réfléchit tout à coup… Si ces fées plantes réapparaissent après leurs morts comme des monstres normaux… Alors nous pouvons amasser indéfiniment des pierres de fée plante ici ! Et mes PV maximum vont pouvoir être augmentés indéfiniment…

À ce niveau de sa réflexion, son coeur se mit à battre plus rapidement.

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 68
SW Chapitre 70

15 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. XiaoZiyun

    Merci !
    completement pété qu’il compte farm les pierres de PV mdr

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Certains on la compétence herboriste pour Farmer les plantes lui il a Gripoil.

    Répondre
  4. reds

    marci,c’est gandalf qui va être content.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Et un bon point pour Reds qui est le premier à avoir trouvé la référence ! ^^

      Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre. Il est un peu trop cheaté ce familier et je ne pense que les monstres re‐pop ici, comme il s’y attend.

    ps : [Sacrifice de l’Âme] Niveau actuel : 6. Niveau max : 4. Il y a comme un hic, là 🙂

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Damned, merci camarade !
      Euh, je dois être aveugle mais j’ai pas vu °0°

      Répondre
  7. TeazerTeazer

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  8. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  9. sai1905

    il est niv 10 mais en vrai il doit etre lequivalent d’un niv 50… il ny aura presque plus de challenge dans le futur

    Répondre
    1. essitamessitam

      en même temps niveau 10 et il à le clan le plus puissant de l’univers sur le dos (clan totalement invaincu et assée puissant pour limite ignorer tout le monde même au niveau max si j’ai bien compris

      Répondre
      1. essitamessitam

        « assez » dsl

        Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Noitani-gami

    Merci wazouille pour ce chapitre et ton travail.
    J’aimerais t’aider a traduire ce light novel. Par contre je ne comprends que l’anglais. C’est possible ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com