SW Chapitre 68

SW Chapitre 67
SW Chapitre 69

Bon­jour tout le monde, voilà le SW d’hier parce que je ne vous oublie pas ! De quoi bien com­mencer votre mer­cre­di !

À ce soir, bonne lec­ture à tous et bon courage !

Chapitre 68 — Les capac­ités extra­or­di­naires de Gripoil

[Bête Sacrée] (Gripoil) Type : ani­mal fam­i­li­er. Niveau : 0. Rang : Fée. Pro­prié­taire : Ling Tian. S’est attaché à lui de son plein gré et ne le trahi­ra jamais. Une bête étrange à l’origine incon­nue a une apparence mignonne et est très calme et docile. Déteste se bat­tre, ne cherche pas à obtenir la moin­dre capac­ité offen­sive et par con­séquent, n’en pos­sède aucune. Cepen­dant, il a une grande vital­ité, une grande agilité, ain­si qu’une force mys­térieuse aux attrib­uts incon­nus. Pos­sède une aura mys­térieuse qui donne même à Mère Nature l’envie de se rap­procher de lui et donne très facile­ment aux autres êtres vivants une bonne impres­sion. Même les créa­tures les plus malé­fiques ont dif­fi­cile­ment du mal à vouloir l’attaquer.

Ling Chen s’était men­tale­ment pré­paré en com­mençant à lire la descrip­tion mais mal­gré tout, il se sen­tit tout de même un peu déçu. Tao Tie, en lui con­fi­ant l’oeuf, lui avait dit que la créa­ture qui en éclo­rait n’aurait aucune apti­tude au com­bat, mais qu’elle pou­vait lui fournir un puis­sant sou­tien. Jusque là, Tao Tie avait vu juste pour la pre­mière par­tie… La descrip­tion de Gripoil dis­ait claire­ment qu’il n’avait aucune capac­ité offen­sive.… Rien.

Attrib­uts 

PV : 2000. PM : 50. Puis­sance d’attaque physique : 1. Puis­sance d’attaque mag­ique : 1. Défense physique : 1. Chances de touch­er : 1%. Chances d’esquive : 1%. Pour­cent­age de coups cri­tiques : 1%. Pour­cent­age de chance de percer : 1%. Vitesse de déplace­ment : 300%.

Ling Chen : “!!”

Les stats de Gripoil étaient vrai­ment extrêmes. Sa puis­sance offen­sive était si faible qu’on ne pou­vait pas faire plus bas… Il était même plus faible à ce titre que la plus faible créa­ture qui soit, le lapin à dents proémi­nentes de niveau 1. Par con­tre, il avait une sacrée vital­ité… Au niveau 0, il avait déjà 2000 PV ! Plus de cinq fois les points de vie qu’il avait en étant niveau 10 ! Ling Chen était sûr que même un fam­i­li­er Fin des Cieux n’aurait pas autant au même niveau… Et sa défense était déjà de 200 !

Sa vitesse de déplace­ment était par­ti­c­ulière­ment choquante, et atteignait les 300% ! Presque le triple de la sienne ! On pou­vait facile­ment aug­menter son nom­bre de points de vie en mon­tant en niveau, mais il était extrême­ment dif­fi­cile d’augmenter sa vitesse de déplace­ment. Pour ça, les joueurs ne pou­vaient qu’utiliser des chaussures/des bottes, des objets spé­ci­aux ou encore la vitesse de leurs mon­tures pour aug­menter la leur. Même les assas­sins qui obte­naient leur classe finale ne pou­vait pas dépass­er les 200%… Et pour­tant, la vitesse de base de Gripoil était de 300.

Hon­nête­ment, le jeune homme grinça des dents d’envie et de jalousie devant sa vitesse et ses points de vie. S’il pou­vait avoir autant, il oserait même fon­cer droit vers le ter­ri­toires des mon­stres de niveau 30 sur-le-champ. Mal­heureuse­ment, Gripoil ne pou­vait ni ne voulait se bat­tre, et ses deux puis­sants attrib­uts exis­taient évidem­ment pour pro­téger sa vie et lui per­me­t­tre de fuir.

Quelles sont exacte­ment ses capac­ités de sup­port, dans ce cas ? Il regar­da les tal­ents et les capac­ités de base sur la feuille de per­son­nage, plein d’espoir.

Tal­ents innés

  1. Peut libre­ment se déplac­er sur la terre comme dans l’eau. Est par­ti­c­ulière­ment sen­si­ble envers les auras dan­gereuses, et peut sen­tir à l’avance le dan­ger. Est égale­ment très sen­si­ble à l’odeur des min­erais de haute-qual­ité, les cristaux d’énergie, les orbes d’énergie et toutes sortes de tré­sors. Peu décou­vrir leur posi­tion exacte de loin.

  2. Il n’est générale­ment attaqué par aucune créa­ture, à moins qu’il ne l’attaque ou ne la provoque.

Le jeune aven­turi­er res­ta un peu aba­sour­di devant les tal­ents innés de Gripoil. Cette bête ressem­blant à un chiot pou­vait se déplac­er libre­ment sous l’eau, pou­vait prédire l’arrivée du dan­ger… Et pou­vait même décou­vrir des tré­sors de grandes qual­ités ! Rien que ce dernier point était déjà une capac­ité de sup­port assez puis­sante !

Dans le monde de jeu, d’innombrables joueurs se lançaient à l’assaut de mines dan­gereuses, et creu­saient jour et nuit dans l’espoir d’obtenir assez de min­erais de haute-qual­ité pour forg­er l’arme de leurs rêves. Par­fois, même une douzaine de journées d’efforts pou­vait n’aboutir à rien. Si Gripoil avait vrai­ment cette capac­ité et que sa sen­si­bil­ité et sa portée soient suff­isantes, alors il pour­rait immé­di­ate­ment con­naître la posi­tion des tré­sors éventuels de tout endroit qu’il tra­versera !

Le sec­ond tal­ent inné lais­sa l’apprenti guer­ri­er coi… S’il pou­vait ne jamais se faire atta­quer à moins de chercher les ennuis, il pour­rait se balad­er non­cha­la­m­ment à tra­vers tout le Con­ti­nent Oublié…

Capac­ités Innées

[Boucli­er Sacré] Niveau actuel : 1. Plus haut niveau : 5. Niveau req­uis pour amélio­ra­tion au niveau 2 : 20. Un boucli­er invis­i­ble qui pro­tège con­stam­ment la Bête Sacrée. Peut réduire de force tous les dégâts reçus de 30%. Lorsqu’elle a plus de 70% de PVs, les coups mor­tels ne la tueront pas et la lais­seront à 1 PV. Récupère 5% des PV toutes les sec­on­des, peut ressus­citer la créa­ture directe­ment après sa mort à 100% de ses PV sans malus. Peut ressus­citer trois fois par jour.

Ling Chen : « Oh putain de merde !»

La pre­mière capac­ité de Gripoil l’avait telle­ment choqué qu’il man­qua de devenir dingue… Ce boucli­er sacré était totale­ment la capac­ité défen­sive la plus pétée qu’il ait jamais vu de sa vie ! Elle réu­nis­sait toutes sortes d’effets défen­sifs en une seule apti­tude !

Le plus ter­ri­fi­ant était que ce sort n’était encore qu’au niveau 1 ! Il était qua­si­ment impos­si­ble d’imaginer ce qu’elle serait au niveau max­i­mum !

Il écar­quil­la les yeux en fix­ant cette adorable petite créa­ture qui don­nait l’impression de pou­voir mourir si on la piéti­nait par inad­ver­tance, comme s’il voulait voir où était caché exacte­ment ce boucli­er !

Ce petit gars ne peut absol­u­ment pas atta­quer… Mais sa capac­ité à se défendre est out­rageuse­ment élevée en elle-même.

[Engloutisse­ment d’Âme] Ne peut être amélioré. Se développe en dévo­rant les cadavres de créa­tures, et utilise en même temps sa puis­sance sacrée pour raf­fin­er les par­ties qu’il ne peut pas absorber, et les recrache sous la forme d’un objet aléa­toire de l’attribut respec­tif.

[Note : la crois­sance de la Bête Sacrée ne se fait pas grâce à l’expérience, mais au tra­vers d’engloutissement d’âme’].

Hmm ?”

Dévor­er les cadavres de créa­tures ? Ling Chen jeta un regard à la petite créa­ture, en se deman­dant ce que pour­rait bien avaler cette petite créa­ture. Il espérait en tout cas qu’elle ne recrache pas d’os après son raf­fine­ment… Cela dit, il avait remar­qué quelque chose dans l’explication… C’était la pre­mière fois qu’il entendait par­ler d’un fam­i­li­er grossis­sant non pas en absorbant l’expérience de son maître, mais en dévo­rant des cadavres.

Gripoil avait vrai­ment trop de points atyp­iques…

[Aura Sacrée] Niveau actuel : 0. Niveau max­i­mum : 20. Niveau req­uis pour l’amener au niveau 1 : 1. Ver­rouil­lé, effets incon­nus.

[Cadeau Sacré] Niveau actuel : 0. Niveau max­i­mum : 20. Niveau req­uis pour l’amener au niveau 1 : 1. Ver­rouil­lé, effets incon­nus.

[Oeil Sacrée] Niveau actuel : 0. Niveau max­i­mum : 20. Niveau req­uis pour l’amener au niveau 1 : 10. Ver­rouil­lé, effets incon­nus.

Gripoil avait de nom­breuses capac­ités innées, mais elles étaient toutes ver­rouil­lées à part ce boucli­er sacré à la puis­sance ter­ri­fi­ante et cet engloutisse­ment d’âmes étrange… Bien que deux d’entre elles n’aient besoin que du niveau 1 pour être déblo­quées. Le jeune homme lut répéti­tive­ment la liste de com­pé­tences à nou­veau, puis il ramas­sa Gripoil et l’examina atten­tive­ment pour trou­ver des dif­férences avec un chiot nor­mal…

Bref… Je devrais m’occuper de ce test.

« Gripoil, doré­na­vant, tu vas par­tir à l’aventure avec moi ! Allons-y !»

Il ne l’avait pas révo­qué, car les mon­stres n’allaient de toute façon pas l’attaquer, et même si une super attaque de zone devait les frap­per… Il mour­rait cer­taine­ment avant la petite bête. Gripoil n’avait pas l’air d’avoir la moin­dre objec­tion envers son prénom et le suiv­ait sage­ment, tout excité… Il dépas­sa son maître en un clin d’oeil avec sa vitesse de mou­ve­ment à 300%, et le lais­sa bouche bée de jalousie.

Avant d’entrer dans la salle de pierre, l’aventurier con­fir­ma ses stats actuelles… Sa force d’attaque avait dépassé les 300, et c’était égale­ment son plus puis­sant attrib­ut. Avec la récom­pense qu’il venait d’obtenir, il avait à présent 930 points de com­pé­tence et pou­vait déjà amélior­er la tech­nique de vent divin ou celle de manip­u­la­tion d’objets.

Après un moment de réflex­ion, il investit 800 PC dans la tech­nique du vent divin. Une série de flashs s’ensuivit, et la tech­nique fut bien améliorée.

[Tech­nique du Vent Divin] Niveau actuel : 2. Niveau max­i­mum : 10. Points de com­pé­tence req­uis pour pass­er au niveau 3 : 1600. Une anci­enne tech­nique de com­bat qui, avec de la pra­tique, per­met à l’utilisateur de bien mieux manip­uler tout type d’arme. Effets : Les dégâts que vous infligez sont aug­men­tés de 41% quand vous vous servez d’une arme, quelle qu’elle soit. Ne se cumule pas avec les autres tech­niques de maîtrise d’armes.

Il pous­sa un soupir abat­tu en regar­dant ses 130 PC restants, et les 1600 qu’exigeait la prochaine amélio­ra­tion de la tech­nique. Cette anci­enne tech­nique de com­bat dont lui avait par­lé l’instructeur des guer­ri­ers était effec­tive­ment stupé­fi­ante, mais les PC qu’elle demandait pour mon­ter de niveau l’étaient tout autant… Et les effets de la ’jalousie divine’ les rendaient plus aba­sour­dis­sants encore.

Il tra­ver­sa la salle de pierre et le paysage devant lui s’illumina d’un coup. Ce qu’il voy­ait devant lui n’était pas l’atmosphère oppres­sive pleine d’intention de tuer qu’il s’imaginait, mais un énorme jardin rem­pli de végé­ta­tion lux­u­ri­ante et de fleurs aux couleurs vives !

Cet endroit est…

« Woof…» Aboya Gripoil tout excité, en courant en avant de joie sur ses qua­tre pattes. Il sauta ensuite haut dans les airs et retom­ba sur l’herbe, avant de s’y rouler d’aise d’un air incroy­able­ment sat­is­fait. Cepen­dant, il sauta tout à coup de l’herbe, cam­bra le dos et fixa droit vers un amas de végé­ta­tions pas loin en pous­sant un gron­de­ment sourd.

Ling Chen avait égale­ment détec­té quelque chose, et il fronça les sour­cils en regar­dant dans la direc­tion indiquée par Gripoil. Nuage Ascen­dant et la lame de sable apparurent simul­tané­ment dans ses mains.

L’amas de végé­ta­tions remua une paire de fois, puis deux sil­hou­ettes vert émer­aude en jail­lir et fon­cèrent droit vers le jeune homme. Celui-ci fronça les yeux et les obser­va… Alors il y a vrai­ment des plantes qui peu­vent bouger… Et elles ont même des feuilles.

[Fée Plante] Type : Démon. Niveau : 10. PV : 360. Une plante nor­male à l’origine qui, sous l’influence de la puis­sance lais­sée par le ’Dieu de la Guerre’, évolua et obtint une faible force. Elle aime les auras de pureté et atta­que­ra automa­tique­ment les créa­tures étrangères la menaçant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 67
SW Chapitre 69

10 Commentaires

  1. grenvious

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lauvel

    Mer­ci pour le chapitre !

    Oh, un mignon petit chiot bien cheaté 😀 Il va se faire une for­tune avec ce détecteur de tré­sor xD Je me demande com­ment va être ces autres com­pé­tences si juste la 1er est déjà bien OP.

    Œil sacré pour­rais peut-être analyser les mon­stres sans avoir besoin de par­chemin d’analyse, non ? :p

    Répondre
  4. Ling_Tian

    Mer­ci pour le chapitre!!

    Répondre
  5. Lectifer

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  6. Khultima

    Mer­ci pour ce chapitre.

    Répondre
  7. essitamessitam

    mer­ci pour le chapitre
    PS : erreur sr les stats de gripoil

    Répondre
    1. essitamessitam

      erreur SUR les stats de gripoil

      Répondre
  8. Lwienlin

    C’e’st moi, ou il y a inver­sion dans les stats de Gripoil.
    Tu lui as mis 200 en attaque et 1 en défense. alors que plus loin tu dis qu’il a une attaque de moule neurasténique et une défense de malade :p.

    Répondre
  9. Mehlroth

    Mer­ci pour les chapitres.

    Par con­tre une petite erreur sur les stat du fam­i­li­er :

    « Attrib­uts

    PV : 2000. PM : 50. Puis­sance d’attaque physique : 1. Puis­sance d’attaque mag­ique : 1. Défense physique : 1. Chances de touch­er : 1%. Chances d’esquive : 1%. Pour­cent­age de coups cri­tiques : 1%. Pour­cent­age de chance de percer : 1%. Vitesse de déplace­ment : 300%.

    […] Et sa défense était déjà de 200 !»

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com