SW Chapitre 76

SW Chapitre 75
SW Chapitre 77

Bonjour tout le monde ! Voici un petit SW bonus pour remercier Taiga6 de sa générosité et de son soutien ! ^^

Grâce à lui, vous n’avez pas besoin d’atteindre demain soir pour avoir la suite ! :3

Bonne lecture à tous et encore merci, Taiga6 !!

Chapitre 76 - Orbe du Sagittaire (2)

L’oiseau zéphyr allait définitivement attaquer Ling Chen dès qu’il montrerait le bout de son nez. Après avoir regardé Gripoil plonger dans la rivière, ce dernier était rapidement retourné dans la caverne, perplexe. Il ne rappela pas son familier de force parce qu’il était né il y a peu et qu’il était exceptionnellement proche de lui, mais aussi parce que son statut indiquait clairement qu’il ne le trahirait jamais. Par conséquent, il était certain qu’il ne l’abandonnerait pas sans raison. Il supputa que le petit animal devait avoir découvert quelque chose quelque part…

S’il choisissait de se déconnecter maintenant, Gripoil serait renvoyé de force dans l’espace des familiers. Du coup, il resta et alla silencieusement attendre qu’il lui revienne au fond de la grotte, où il était le plus en sécurité.

Les longs cris du volatile lui parvenaient de l’extérieur de la cave. De toute évidence, il allait continuer de le traquer jusqu’à ce qu’il meurt, ou disparaisse de la zone.

Le petit familier mit un très long moment pour revenir ; en fait, ce ne fut que lorsque le jeune homme fut pratiquement incapable de résister à l’envie de le rappeler qu’il entendit des clapotements lui parvenir de l’entrée de la grotte. Gripoil était enfin de retour ! Cela dit, ce ne fut que lorsqu’il arriva devant lui qu’il remarqua qu’il tenait en bouche un orbe enveloppé par un léger halo… Techniquement, il le maintenait dans sa bouche grâce à l’effet ventouse de sa succion, car sa gueule était trop petite pour contenir l’orbe entièrement. L’animal le posa à terre et s’ébroua pour se sécher un peu. Il remua la queue, et fixa son maître de ses grands yeux pour qu’il se saisisse de son cadeau.

Qu’avait-il donc trouvé ?

L’aventurier s’accroupit pour ramasser l’orbe, qui était argenté et tenait parfaitement dans sa paume. Cela dit, une impression de familiarité se saisit de lui lorsqu’il le tint ; il avait la vague impression d’avoir obtenu un objet similaire il y a peu. Pour être plus précis, cet orbe avait la même taille et le même poids… Il posa son regard dessus et vit, au travers de sa semi-transparence, l’image trouble d’une tête de flèche s’y refléter…

Attends une seconde… Cette taille, ce poids, cette sensation… Et cette forme à l’intérieur…

Ses yeux tressaillirent… Il comprit enfin pourquoi cet orbe lui paraissait familier : tout simplement parce qu’elle était identique à l’Orbe du Gémeau qu’il avait obtenu auparavant. Et l’image trouble en son sein était clairement le signe du Sagittaire des douze signes du zodiaque !

Se peut-il… Se peut-il que ça soit…

Il secoua doucement la tête, puis regarda les informations de l’orbe d’un regard tremblant.

[Orbe du Sagittaire] Type : orbe d’énergie. Rang : dieu mystérieux. Attribut : Aucun. Condition d’équipement : ne peut être enchâssé que dans le Fléau Lunaire.

Attributs : Toutes les attaques bénéficient de [Frappe Absolue] (Ignore le statut [Esquive Absolue]), +50% de dégâts en se servant de n’importe quelle attaque utilisant une flèche, +50% de portée de tir, active [Percée constante] 100% du temps.

Les pupilles de l’apprenti guerrier se contractèrent, et il resta là, à tenir l’orbe dans la main, incapable de croire ce qu’il voyait.

L’objet que Gripoil avait trouvé dans la zone d’examen du Dieu de la Guerre après être subitement parti… Était en fait le neuvième orbe exclusif au Fléau Lunaire — l’Orbe du Sagittaire !

Ling Chen ne savait pas du tout par où commencer dans sa recherche des orbes divins et saints, car même Qi Yue ignorait où ils pouvaient se trouver. Il était par contre sûr de ne pouvoir les trouver dans des endroits ordinaires, au vu de leur puissance. Ils pourraient être dans des endroits inatteignables par une personne ordinaire, ou encore dans une zone inaccessible, ou encore entre les mains d’être extrêmement puissants… Car ce n’est qu’ainsi qu’ils pouvaient survivre loin du regard scrutateur du clan des Dieux Lunaires. Lorsque Tao Tie lui avait remis l’Orbe du Gémeau, il lui avait également dit que trouver les autres lui serait incroyablement ardu, et pourrait même prendre des centaines voire des milliers d’années… Et là, l’Orbe du Sagittaire venait de lui tomber entre les mains même pas 24 heures après avoir obtenu le Fléau Lunaire !

Non… Ce n’est pas aussi simple que ça.

 Il détacha son regard de l’orbe et fixa Gripoil… Il avait probablement dû trouver l’orbe dans un certain endroit dans les profondeurs de la rivière, et sans sa capacité à trouver les trésors, il aurait pu passer plusieurs fois dans les parages, finir l’examen du Dieu de la Guerre et ne jamais le trouver. De plus, cette zone était un endroit fermé dans lequel une seule personne pouvait entrer, et une seule fois qui plus est. S’il ne l’avait pas trouvé cette fois-ci, il l’aurait perdu à jamais !

Il frotta la tête de son familier en le félicitant, tout excité : « Bravo Gripoil, c’est très bien ! Bon garchon !» (NdT oui, bon garchon n’est pas dans la raw, mais Gripoil est une sorte de chiot é_è)

Faire éclore l’oeuf de Gripoil avec l’orbe non élémentaire avant le test avait été la meilleure décision qui soit !

Est-ce là un coup du destin ?

Alors qu’il regardait les stats de l’orbe et que les cris de l’oiseau zéphyr résonnaient à ses oreilles, le coin de ses lèvres se tendit lentement jusqu’à former un sourire mauvais.

Frappe absolue… Cet orbe était vraiment aussi puissant que celle du gémeau ! Elle ajoutait une stat terrifiante qui coupait le souffle ! Tant qu’il aurait cet orbe, il pourrait ignorer l’existence de l’attribut ‘esquive’ dans le monde de Lune Divine tout entier ! Ça signifiait aussi qu’il n’avait plus à se soucier d’augmenter ses chances de toucher, et pouvait à présent se concentrait pleinement sur sa puissance offensive ! Mais également qu’il ne verrait plus jamais ses attaques se conclure avec un ‘Raté’, et donc avoir une efficience offensive absolue !

Et ça sonnait également la mort de l’oiseau zéphyr !

L’Orbe du Sagittaire n’avait pas qu’une seule stat, il augmentait également grandement les dégâts et la portée de toute attaque à coups de flèches, et pouvait déclencher à 100% du temps l’effet ‘percée constante’. Pour les archers, c’était un effet totalement pété ; l’Orbe du Sagittaire semblait être spécialement né pour être utilisé avec des flèches. L’aventurier regretta même de ne pas avoir choisi la classe d’apprenti archer au Village de Débutants, en regardant ces stats… S’il avait été un archer à ce moment, quel niveau terrifiant auraient atteint ses capacités…

Par contre, il était un peu intrigué de voir que l’apparition de l’orbe n’avait pas attiré Qi Yue, non pas qu’il s’en souciait… Il tendit la main vers le Fléau Lunaire, et l’enchâssa dans le neuvième emplacement. Au moment où les deux se joignirent, une lueur argentée brilla et l’orbe rétrécit. Le halo argenté brilla depuis la neuvième châsse, accompagné d’une notification signalant la réussite de l’emboîtement.

«*DING*… Enchâssement de l’Orbe du Sagittaire réussi. Toutes vos attaques bénéficieront de [Frappe Absolue]. +50% de dégâts en se servant de n’importe quelle attaque utilisant une flèche, +50% de portée de tir, active [Percée constante] 100% du temps. »

Le silence regagna à nouveau la grotte à la disparition de la notification. L’enchâssement n’avait pas débloqué d’autre technique exclusive au Fléau Lunaire, contrairement à celui de l’Orbe du Gémeau. Cela dit, ça ne refroidit aucunement l’enthousiasme de l’apprenti guerrier ; il ouvrit sa feuille de personnage et fut surpris de voir que la valeur de ses chances de toucher s’était changée en ‘????’.

Super ! C’est vraiment trop bien !

Il se leva lentement et tourna son regard vers l’entrée de la cave. Avec l’Orbe du Sagittaire, l’oiseau zéphyr qui lui paraissait jusque là imbattable ne lui faisait plus peur… Pour être tout à fait exact, il était déjà mort à ses yeux !

Il s’équipa de la Lame de Sable et de Nuage Ascendant, puis marcha rapidement jusqu’à l’entrée où il regarda le ciel.

À peine eut-il mis le nez dehors que le volatile, qui tournait en rond dans les airs, plongea immédiatement vers lui tel un missile vert. Il avait évidemment déjà récupéré tous les points de vie qu’il avait perdus en se prenant le lancer de Nuage Ascendant. Ling Chen le regarda lui foncer dessus sans crainte ; en fait, il accueillait même sa silhouette massive ! Il leva le bras droit et activa Ombre Lunaire au moment propice.

La lumière étrange scintilla, et l’oiseau zéphyr fut complètement figé à moins de trois mètres de lui. Il lui sauta dessus, se renforça avec Rage Ardente et Sacrifice de l’Âme, et le frappa violemment avec Coup Puissant.

-2380, -2347 !

Deux nombres rouge sang éblouissants flottèrent au-dessus de l’animal… Ses coups avaient bien porté ! Il sourit davantage encore, et le frappa le plus vite possible sans s’arrêter.

-2360, -4722, -4698, -2482, -2339 !

À la dernière seconde, il utilisa Coup Puissant avec la Lame de Sable dans sa main gauche, et Lancer de Nuage Ascendant dans la droite !

-2342, -9418 !

Le bonus qu’ajoutait l’Orbe Cruel aux chances de coups critiques n’était pas une blague ; sur ses dix attaques, il avait eu un total de trois critiques, dont celui du Lancer de Nuage Ascendant qui avait presque causé 10000 points de dégâts. Lorsque le volatile retrouva sa liberté de mouvement, ses PVs étaient presque descendus à 20% !

Les puissantes attaques infaillibles qu’il avait assénées, dans son état le plus puissant, avaient causé un total de plus de 35000 points de dégâts !

Et sans l’Orbe du Sagittaire, seule le lancer aurait pu atteindre sa cible…

Cela dit, l’Oiseau Zéphyr n’allait pouvoir récupérer que 20000 PVs d’ici à ce que le temps de rechargement de Sacrifice de l’Âme soit écoulé.

Grièvement blessé, ce dernier poussa une série de cris misérables, mais sa proie s’était enfuie au fond de la grotte avant même qu’il puisse l’attaquer. Il retourna dans les airs et vola en cercle au-dessus de l’entrée de la grotte, mais ne pouvait absolument rien faire à sa cible… Honnêtement, cette stratégie de Ling Chen était totalement effrontée. En face à face, l’oiseau n’aurait qu’à battre des ailes pour tuer l’humain… Cependant, la victoire n’était pas simplement décidée par la force, mais aussi par la chance, la mentalité et le lieu du combat… Voilà ce qu’était une véritable bataille !

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 75
SW Chapitre 77

12 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. XiaoZiyun

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  3. Taiga6

    Merci !!!

    Répondre
  4. Dagua

    Merci pour le chapitre 🙂

    Avec la fin du chapitre précédent je pensais bien à un orbe. Mais aussi craqué que ça O_o sachant que depuis le début du jeux la principale difficulté qu’il ait eu à affronter c’est quand même ses chances de rater sur les cibles de plus haut level. J’ose pas imaginer comment il va rusher les levels en sortant de l’épreuve ^^

    Répondre
  5. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  7. reds

    marci

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. petit_pote

    Merci waz tu m’a fais découvrir cette merveille, mais j’ai craqué j’ai lu les 730 chapitres disponible en anglais =( je ne pouvais pas attendre et le moins qu’on puisse dire c’est qu’a part vers les chapitre 400 et quelques ou ça ralenti un peu, c’est juste de la pure bombe, peux etre aussi bien que tdg voir mieux !

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Lauvel

    Merci pour le chapitre Waz et merci aussi Taiga6 !

    Frappe absolue, mon dieu tout les classe de type voleur son foutu xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com