SW Chapitre 77

SW Chapitre 76
SW Chapitre 78

Pfiou, désolé encore pour le retard bien trop habituel, le vendredi est une grosse journée -_‐

Voici donc la fin du combat contre la volaille ! :p Vivement le prochain chap’ que nous découvrions son loot…

Bonne lecture à tous et bon week‐end 〈3

Chapitre 77 — Tuer l’oiseau zéphyr

« Gripoil, va chercher Nuage Ascendant !»

Ling Chen ne pouvait évidemment pas prendre le risque d’aller chercher lui‐même sa lance au risque de se faire tuer par l’oiseau zéphyr, mais il avait toujours son familier ! Sous son ordre mental, ce dernier fila droit là où se trouvait Nuage Ascendant. Sur terre ou dans l’eau, Gripoil était toujours aussi rapide et filait comme une ombre grise. Un moment plus tard, il revint déjà avec la lance dans la bouche. La petite bête était pour le moment minuscule, et même ses quatre membres mis bout à bout ne pouvaient égaler la taille de l’arme d’hast. Cependant… Elle était capable d’exercer une puissante force de succion ; elle pouvait engloutir une pile de cadavres très rapidement, alors une lance…

Le jeune homme, Nuage Ascendant en main, se colla au mur et attendit silencieusement que les temps de rechargement de ses techniques ne s’écoulent. À présent qu’il avait l’Orbe du Sagittaire, il ne pensait plus du tout à se déconnecter.

Au bout de 60 secondes, l’ombre lunaire fut à nouveau disponible, et l’aventurier sortit de la cave à toute vitesse avant d’attirer l’oiseau zéphyr. Il leva la main droite, se servit à nouveau de l’ombre lunaire pour figer le volatile quelques mètres devant lui, se jeta dessus et le frappa d’une dizaine de coups puissants successifs.

-428, -420, -842, -419, -425, -430, -419, -418, -838, -422.

Ses capacités offensives étaient, bien sûr, incomparables à lorsqu’il était renforcé par tous ses buffs, mais la puissance d’attaque de ses deux armes couplée aux défenses négligeables de son ennemi firent que ses coups lui ôtèrent 5000 PVs. Une fois ses attaques portées, il fit demi‐tour et s’enfuit à toutes jambes. L’oiseau zéphyr, qui avait retrouvé sa liberté, rata donc à nouveau ses attaques et poussa un cri de frustration.

Un corps massif exerçait effectivement une certaine pression auprès des autres, mais il n’était parfois pas forcément bon d’être aussi imposant…

Après 60 autres secondes, le temps de rechargement d’ombre lunaire se réinitialisa à nouveau, et il recommença la même opération. Il se précipita hors de la cave, attira sa cible… Et lui asséna dix autres coups puissants qui lui enlevèrent 5000 PVs, avant de battre hâtivement en retraite.

C’était une chance que le volatile ait une cervelle de moineau. Un humain, à sa place, fulminerait définitivement de rage… Cela dit, si le piaf avait eu une intelligence assez élevée, il ne se serait pas laissé manipuler aussi facilement.

Au bout de 200 secondes, le temps de rechargement de sacrifice de l’âme fut également remis à zéro ; il allait pouvoir porter une série de coups dans son état le plus puissant. Il sortit à nouveau de la cave à ton berzingue, et fixa l’oiseau zéphyr qui approchait… Auparavant, l’apprenti guerrier éprouvait une sensation de danger en le voyant… Mais à présent, il avait l’impression que le volatile était pressé de mourir.

« Ombre Lunaire !»

« Rage Ardente !»

« Sacrifice de l’âme !»

Ling Chen lui sauta dessus en jetant un coup d’oeil à ses points de vie, puis il lui asséna une rafale de coups furieux.

Les PVs du volatile étaient de 153 802 / 180 000 ! En 200 secondes, il avait récupéré 20 000 PVs mais pendant ce temps, il lui avait infligé plus de 45000 points de dégâts ! L’animal ne récupérait pas assez vite ses PVs pour compenser cette perte.

-2360, -4722, -2338, -4782, -2339, -2380, -2369, -2459… Dernière attaque, lancer de Nuage Ascendant !

-4792 !

Sous cette tempête incomparable de coups, les PVs de la bête descendirent de 30000 points… Et elle se retrouva avec les 2/3 de ses PVs seulement.

Le jeune homme retourna dans la cave dès qu’il eut cessé son assaut, et Gripoil alla chercher peu après sa lance… Par la suite, il répéta le même cycle encore et encore. Quand le temps de rechargement d’ombre lunaire était écoulé, il sortait de la cave, attirait sa proie et lui infligeait une pluie de coups. Après deux manches, il lui portait une attaque extrême sous l’influence de sacrifice de l’âme, et finissait cette série de coups par le lancer de Nuage Ascendant, qui était son attaque la plus mortelle. Il suivit ainsi cette séquence encore et encore. Le processus fut aisé et relaxant, tant il n’y avait pratiquement plus aucun danger.

l’Orbe du Sagittaire, à elle seule, avait complètement renversé le cours de cette bataille jusque là désespérée. La bête Fée imbattable avait perdu la frayeur qu’elle inspirait. À présent, il en faisait même ce qu’il voulait… Tout ça grâce à la puissance des orbes de niveau dieux mystérieux.

Cependant, le volatile restait une créature Fée : même s’il l’attaquait de façon éhontée, il ne pouvait pas l’éliminer rapidement. Ce ne fut qu’au bout de la 18e fois que le jeune homme, au bout de son quatrième coup puissant, parvint à faire tomber ses points de vie sous les 19000.

18 652 / 180 000

Il aurait pu poursuivre son assaut, mais il s’arrêta cependant et retourna au fond de la cave, en jetant un oeil à sacrifice de l’âme qui allait être utilisable dans 60 secondes exactement… L’oiseau zéphyr avait toujours une technique qu’il n’avait pas encore utilisé : la ’Tempête Cauchemardesque’. C’était une technique destructrice qui rendait l’élément vent chaotique dans une cinquantaine de mètres à la ronde… L’espace où il se trouvait compris. S’il avait poursuivi ses attaques, le volatile aurait déclenché sa technique et il l’aurait subi de plein fouet, même au fond de sa grotte… Et échouerait ainsi à deux doigts du succès.

Comme la créature ne pouvait utiliser cette technique ultime que lorsque ses points de vie descendaient sous les 10%, l’apprenti guerrier s’était arrêté juste avant de les atteindre, et attendit le prochain tour pour le finir d’un coup.

Une minute passa rapidement, et ombre lunaire comme sacrifice de l’âme furent à nouveau disponibles simultanément.  Il se précipita hors de la caverne, verrouilla aussitôt son regard sur l’oiseau zéphyr et jeta également un oeil sur ses PVs…

25 252 / 180 000  !

Ling Chen pouvait vider ces points de vie restants, en étant complètement renforcé par ses buffs.

Il concentra son regard sur le volatile, leva la Lame de Sable et Nuage Ascendant… Allez descends, qu’on en finisse !

La bête Fée parut entendre sa pensée et lui fonça mécaniquement dessus en le voyant, bien qu’il se fasse à chaque fois figer et larder de coups. C’était là la principale différence entre une créature stupide et une vraiment intelligente, et également la raison pour laquelle les humains parvenaient toujours à vaincre une créature plus puissante qu’eux. (NdT oui enfin, à ce niveau, la volaille n’a aucun instinct de survie…)

La lueur étrange du Fléau Lunaire brilla une fois de plus et figea instantanément l’animale. Ling Chen brandit ses armes et se jeta dessus en ligne droite…

-4718, -2356, -4720, –2348, –2395, -4782, -2339, -2380…

L’oiseau se figea au bout de sa lance, et il en profita aussitôt pour le frapper. Au bout du huitième coup puissant, la barre de vie de sa proie s’était déjà complètement vidée…

L’ombre du volatile disparut et bien qu’il ait retrouvé sa mobilité, il était déjà incapable de bouger davantage. Dès qu’ombre lunaire disparut, il déploya ses ailes en poussant son chant du cygne ; le halo vert qui l’enveloppait se dissipa, et son corps tomba mollement en avant alors que l’élément vent se dissipa, pour finir par tomber devant le jeune homme.

«*DING*… Vous avez tué le Boss Fée de niveau 15 ’Oiseau Zéphyr Ressuscité’. +1500 Renommée, +1500 PC. »

«*DING*… Félicitations, vous avez gagné un niveau ; vous êtes à présent niveau 11. Vous avez gagné 5 PA. »

La puissante bête Fée, qui avait poussé l’aventurier dans ses retranchements plusieurs fois et qui l’avait même poussé à abandonner, mourut enfin. L’expérience colossale qu’elle lui apporta lui fit gagner un niveau, même avec l’effet de la Jalousie Divine. Il était même monté à 40% de son niveau 11 ! Au début du jeune, tuer seul une bête Fée pouvait directement faire monter d’un niveau ou plus, mais combien de personnes au monde étaient capables d’un tel exploit ? Même Ling Chen n’y serait pas arrivé dans la protection de l’écaille émeraude d’immortel aquatique, de l’eau de la rivière, de la grotte, et de l’Orbe du Sagittaire qui était apparue comme sous le coup du destin… Sans  toutes ces coïncidences, il aurait déjà succombé sous les serres de l’oiseau zéphyr.

La nervosité qui comprimait sa poitrine disparut tout d’un coup. Le jeune homme regarda le volatile tomber, et sa vision sembla se trouver un peu… Il avait l’impression de rêver éveillé ; il jouait depuis deux jours seulement, et une autre bête Fée était tombée de ses mains…

Face au volatile, il avait subi une pression extraordinaire et s’était retrouvé devant une succession de situations mortelles. Mais à présent qu’il l’avait tué… Il devait admettre qu’il ne l’avait pas vaincu parce qu’il était plus fort que lui, mais plutôt parce que le destin semblait le protéger. Sans l’apparition soudaine de l’Orbe du Sagittaire, il aurait déjà choisi de se déconnecter. (NdT RAGEQUIIIIIIIIIT) Sans Gripoil, il n’aurait jamais pu trouver l’orbe et si le gardien du Hall des Âmes Héroïques ne lui avait pas donné l’orbe du bouclier spirituel, il n’aurait pas pu faire éclore son oeuf. S’il n’avait pas trouvé la caverne, il serait mort dans la rivière et rien ne de ce qui suivit ne serait arrivé… Mais encore une fois, être capable de se servir de toutes sortes d’objets et de techniques au meilleur moment, tout en se servant de son environnement le mieux possible, était en soit une grande qualité.

Il lui frotta la tête de son familier, et le complimenta du fond du coeur : « Gripoil, c’est entièrement grâce à toi !»  Le petit animal était sorti de son oeuf il n’y a même pas une heure, mais Ling Chen comprenait clairement à quel point il allait pouvoir l’aider. Bien qu’il n’ait pas de capacité offensive, il lui fournissait une assistance supérieure à celles que lui apporteraient dix familiers offensifs.

Il avait vaincu en solitaire l’oiseau zéphyr, qui avait cinq niveaux de plus que lui. La mort de ce dernier avait bien sûr été accompagnée d’une explosion d’objets extrêmement flamboyante. Des pièces d’or, des potions et toutes sortes d’objets couvraient le sol… L’apprenti guerrier alla ramasser son butin, et le rangea pièce par pièce dans son inventaire… Qu’y avait‐il de plus excitant que de vérifier les récompenses tombées d’un boss Fée ? Quelles compensations allait‐il trouver après avoir vaincu un adversaire puissant en risquant sa vie ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 76
SW Chapitre 78

11 Commentaires

  1. Hinomura

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Taiga6

    Merci !!

    Répondre
  4. Zappingzap

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TheCrow_4

    Merci pour le chapitre ^^ je suis sur que le prochain orbe, ce sera le bélier ! (attention, une ou deux coquilles:«Au début du jeune, tuer seul une bête Fée pouvait directement faire…»

    Répondre
    1. Shirosuu

      Ahah j’ai lu la VA et je peut te dire que sa va barder sévère, en ce qui concerne le prochain orbe tu verras bien

      Répondre
  6. rystik

    Merci pour le chapitre ! 🙂 Et moi qui pensait à la base que le piaf se noierait bêtement… LOL

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. DEMANSON

    Un grand merci pour ce chapitre et tous ceux déjà réalisés également.
    Je passe vraiment d’excellents moments sur ce site à lire ces merveilles.

    Répondre
  10. yann

    Merci pour ce chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com