TDG Chapitre 343

TDG Chapitre 342
TDG Chapitre 344

Et voici déjà le second chapitre régulier de TDG de la semaine ! o/ Suivront DNC et un/des bonus !

Bonne lecture à tous ! =)

 

 

Chapitre 343 - Prendre un disciple

 

Le Vénérable Tian Yunshen avait fait attention aux expressions faciales du jeune homme, et elles le surprirent quelque peu. N’importe quel autre disciple de l’Institut Esprit Céleste aurait bondi de joie en devenant son disciple mais ce garçon, lui, était resté calme et serein.

Le vieil homme l’admira encore plus pour ça. Ce jeune homme était tout à fait comme ses calligraphies, dont il avait compris le Dao à un niveau transcendantal.

L’Honorable Chiling transmit sa voix à Nie Li : « Ne laisse pas tes émotions obscurcir ton jugement, Nie Li. Devenir le disciple de mon maître est une excellente opportunité, alors ne l’abandonne pas juste à cause de l’Honorable Wu Yan. Son père a sauvé le Maître un jour, et il est également son disciple aîné ; par conséquent, le Vénérable prend grand soin de lui. C’est pourquoi l’Honorable Wu Yan prend parfois le melon et se montre parfois étroit d’esprit… Cela dit, ne laisse pas son comportement t’affecter ; une fois que tu seras toi-même disciple de mon maître, tu n’auras pas à craindre quoi que ce soit de lui. »

L’adolescent lui envoya sa réponse de la même manière : « Je sais ce que je fais, Honorable Chiling. »

Il était impossible de lui demander de faire des compromis et si on devait l’y forcer, il préférerait encore oublier toute idée de devenir le disciple de l’ancêtre.

Ce Wu Yan était également quelqu’un qui prenait la mesure des paroles de ce dernier, et observait également ses expressions. Une lueur glaciale traversa ses yeux quand il s’aperçut qu’il ne réagissait pas, et un sourire glacial apparut à ses lèvres : « Où crois-tu donc être ? Penses-tu vraiment pouvoir entrer et sortir du Hall Nuage Céleste comme bon te semble ? C’est trop drôle ! Voilà qu’un destin céleste se prend pour un personnage éminent !»

Le petit génie ne s’énerva pas, même après cette tirade désagréable. Il répondit au lieu de ça, d’un air qui n’était ni obséquieux ni hautain : « Honorable, je respecte énormément Vénérable Tian Yunshen et ai hâte d’être son disciple. Je présente simplement mes propres demandes et souhaite savoir ce que le Vénérable en pense. Qu’il accepte ou non ne tient qu’à lui, alors ne pensez-vous pas que votre opinion n’a pas lieu d’être ?»

« Tu…» Le disciple aîné était absolument furieux. Si un microbe du destin céleste comme ce môme avait osé lui parler sur ce ton dans le monde extérieur, il l’aurait déjà tué depuis longtemps.

Les quatre autres disciples ne purent s’empêcher de jeter un œil au petit prodige, qui s’était montré ni servile ni arrogant en osant refuser la proposition de leur condisciple. Il n’était probablement pas un expert du destin céleste ordinaire…

En même temps, ils se méfièrent également de lui mais comme ils n’étaient pas du genre à prendre l’initiative de provoquer les autres, ils ne l’interrompirent pas.

Le Vénérable Tian Yunshen sourit et dit : « Nie Li a raison, entrer dans une relation de maître-disciple se fait toujours sous un accord mutuel. C’est également le cas pour moi ; je ne peux prendre pour disciple une personne qu’avec son accord. Les autres n’ont pas voix au chapitre. »

« Mais Maître…» L’Honorable Wu Yan refusait de l’accepter.

Son maître acceptait de supporter l’indélicatesse de ce moutard ?

« N’en dis pas plus !» dit le Vénérable en fronçant les sourcils, apparemment mécontent.

Wu Yan se tut en voyant son expression. Il savait qu’il l’avait agacé, et ne put que respectueusement rester à l’écart.

L’Ancêtre se tourna vers Nie Li et lui sourit ; il était temps de lui donner un petit test… « Nie Li, parmi les calligraphies que tu m’as données, il y avait l’idéogramme de « rien ». Que penses-tu de ce mot ?»

« Ce mot signifie : ‘Un chemin apparaîtra devant vous si vous ne faites rien. Il s’agit de laisser les choses arriver naturellement. On peut tout faire en ne faisant rien ; en ne faisant rien, vous faites quelque chose. » lui répondit-il.

« Un chemin apparaîtra en ne faisant rien…» Le Vénérable fut manifestement abasourdi. Il pensait que sa propre compréhension de l’inaction sereine était déjà considérable, aussi n’aurait-il jamais imaginé que celle de ce jeune homme serait bien plus complexe encore que la sienne. Il ne put s’empêcher de marmonner : « On fait quelque chose en ne faisant rien…» Un court instant plus tard, il soupira : « C’est une réflexion vraiment profonde, au point que je dois moi-même reconnaître ma défaite !»

Tous les autres furent stupéfaits par cette déclaration, et Wu Yan lui-même ne put s’empêcher d’en rester coi.

Le Vénérable Tian Yunshen avait reconnu sa défaite ?

Ce n’était pourtant pas n’importe qui ! Il était un expert au niveau d’Ancêtre Martial, et une des cinq figures majeures de la Secte des Plumes Divines !

Pour l’Honorable Chiling comme l’Honorable Wu Yan, il était une existence supérieure ! Mais malgré tout, sa compréhension du Dao était inférieure à celle de l’adolescent ? Ça remettait complètement en question leur vision du monde !

Wu Yan ne put s’empêcher de penser que ce môme devait avoir trouvé un manuel secret, et s’en servait pour bluffer les autres ! Il refusait bien sûr de croire qu’un microbe comme lui puisse avoir une compréhension aussi complexe du Dao. Si c’était vraiment le cas, alors sa culture aurait dû monter en flèche il y a longtemps, et n’aurait pas pu possiblement rester au destin céleste.

Ce qu’il ignorait, c’était que le petit génie avait bel et bien une compréhension aussi poussée du Dao. Sa culture aurait effectivement dû décoller jusqu’à atteinte l’étoile céleste, mais elle n’avait pas pu faire de percée majeure à cause de la vigne résidant en son royaume spirituel.

Les quatre autres disciples s’échangèrent des regards et observèrent ce jeune prodige avec des expressions singulières. Quoi qu’il en soit, même leur Maître avait reconnu sa défaite alors ils ne pouvaient, par conséquent, pas faire autrement que de réviser leurs opinions à son sujet. Ils allaient devoir au même le considérer comme étant leur égal.

Nie Li dit immédiatement : « Vous devez plaisanter, Vénérable Tian Yunshen. J’ai juste compris ça par coïncidence ! Ma compréhension est encore trop inférieure par rapport à la vôtre. » Il ne pouvait pas, après tout, parler de sa réincarnation.

L’Ancêtre sourit légèrement : « Tu es trop modeste. Même si tu as tiré ta compréhension de livres antiques, le fait que tu aies pu transmettre ta compréhension dans ta calligraphie est déjà exceptionnel. Même si je ne peux rien t’apprendre en termes de compréhension du Dao, je peux toujours te donner de nombreux conseils en termes de culture. Tu pourras entrer et sortir du Hall Nuage Céleste à ta guise si tu deviens mon disciple ; personne ne contrôlera tes faits et gestes !»

Le jeune homme s’inclina immédiatement : « Je vous remercie en ce cas, Seigneur Maître !»  Maître Ming n’allait probablement rien trouver à redire, et pourrait même être très heureux qu’il soit devenu le disciple du Vénérable.

Combien de personnes ont essayé d’établir une relation avec le Vénérable, avant de reculer devant l’énorme différence entre les identités ?

Être son disciple allait également lui être extrêmement utile dans le futur, et lui permettrait de renforcer sa position au sein de la Secte !

« Ha ha ha, parfait, parfait !» rit le Vénérable. Parmi tous les disciples qu’il avait acceptés jusque-là, il admirait l’adolescent le plus !

L’Honorable Wu Yan fut légèrement choqué que son maître accepte ses conditions. C’était un événement sans précédent dans le hall Nuage Céleste ! Le Vénérable Tian Yunshen était habituellement extrêmement strict avec ses disciples, et il s’était montré particulièrement indulgent avec lui !

Les quatre autres disciples furent également un peu surpris. Il leur sembla que le petit prodige allait être le plus spécial de leurs condisciples. De plus, leur maître le tenait en haute estime, aussi allaient-ils devoir bien s’entendre avec lui.

Wu Yan fut traversé par un accès de jalousie, et il se sentit grandement menacé par l’apparition de ce môme. Il avait toujours été le disciple aîné du Vénérable et celui qu’il tenait en plus haute estime, mais ce dernier avait à présent fait une exception pour le moutard, ce qui prouvait la valeur qu’il lui accordait. (NdT Ouin ouiiiiin, papa aime plus le petit frère que moi :’( )

L’Ancêtre rit aux éclats : « Vous autres pouvez partir, je vais rester ici et avoir une bonne discussion avec Nie à propos de la compréhension du Dao !»

Les cinq disciples s’exécutèrent ; ils s’inclinèrent devant lui et sortirent par la porte. L’Honorable Wu Yan jeta un dernier regard furieux à son disciple junior, puis sortit également.

Les deux hommes restèrent dans le Hall et discutèrent ensemble pendant des heures.

Les yeux du Vénérable brillèrent de plus en plus, tant tout ce que le petit prodige pouvait dire pouvait l’aider dans sa compréhension ! Il avait vraiment trouvé un trésor en lui ! Avec son talent, il allait définitivement briller d’une lumière aveuglante dans peu de temps. Il était même possible qu’il devienne un pilier majeur de la Secte des Plumes Divines !

Et vu qu’une crise pendait au nez de cette dernière, le vieil homme prêta davantage encore attention à son nouveau protégé.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 342
TDG Chapitre 344

23 Commentaires

  1. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. BriocheDore

    Merci 😀

    Répondre
  4. hyralko

    tiens de la télépathie c’est nouveau ça ! merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Riri

      Télépathie ?

      Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. PapiBei le gredin

    Merci

    Répondre
  7. Naos

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Xander

    Merci pour le chap
    PS : je suis le seul a être choqué par le fait qu’ils soit impressionné par :
    « Nie Lie : on peut tout faire en ne faisant rien, en ne faisant rien, vous faite quelque chose
    Réaction : OUAHHHHH!!!! CE QU’IL DIT EST TELLMEENNNNTTTTT PROFOND!!!!!»

    Répondre
    1. Max

      Cherche pas on a l’impression qu’ils sont sous l’effet de psychotropes pas très légales XD Ils en ont un peu trop pris X)

      Répondre
      1. essitamessitam

        merci pour le chapitre

        Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. Max

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  12. #Uta

    merci beaucoup^^

    Répondre
  13. Fabulas

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  16. newkan

    merci pour le chapitre , j’ai bien aime le *je ne peux rien t’apprendre au dao , mais compte sur moi pour te conseiller dans ta culture* .… tu va rien conseiller honorable, tu va ecouter X)

    Répondre
  17. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  18. Senke

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  19. yann

    Merci pour ce chapitre !
    -«Je peux te conseiller dans ta culture «. MDR !!!

    Répondre
  20. Conan

    Merci pour le chapitre ! Le Vénérable va finir par devenir le disciple de Nie Li!!! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com