TDG Chapitre 466
TDG Chapitre 468

Salut tout le monde ! Voici votre TDG mensuel :p

Je souhaiterai remercier Youness, Fabien, Quentin et Benjamin pour leurs dons de soutien ! Vous me faites toujours autant plaisir et vos petits mots m’aident à combattre la lassitude ! J’aime mes lecteurs !

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous ♥

Chapitre 467 – Essence Spirituelle d’origine des dragons

Une lueur discrète traversa les yeux de Nie Li. La Doyenne Feng Yu devait l’avoir cu.

Après tout, seul l’amant de Mu Yue pourrait connaître un secret aussi intime que l’emplacement de ses marques de dragon…

La doyenne joignit aussitôt respectueusement ses mains vers lui en s’inclinant : “Feng Yu salut l’Honorable Seigneur !”

Le jeune homme l’aida aussitôt à se redresser en souriant : “Vous êtes trop aimable, Doyenne Feng Yu.”

Il vit alors le bras dénudé de la doyenne, lisse et brillant, et dût admettre qu’elle était également une très belle femme.

Celle-ci rougit dès qu’elle sentit ses mains sur elle, et leva la tête pour le regarder d’un regard légèrement séducteur.

Elle lui dit alors : “Je ne m’attendais pas du tout à rencontrer ici l’Honorable Seigneur ; j’en suis extrêmement honorée. Je peux vous tenir compagnie à tout moment, si vous le désirez.”

L’adolescent sentit son cœur trembler à ces mots.

Est-ce qu’elle me teste, ou… ?

D’après la mentalité humaine, Feng Yu ne devrait pas se montrer aussi ambivalente à son égard alors qu’il était censé être le compagnon dao de la maîtresse de la secte du Dieu Démon.

Peut-être que la mentalité des démons était complètement différente de la leur ?

Ou peut-être que…

Le jeune prodige jeta un regard à la doyenne et vit son beau visage cramoisi et attirant, ainsi que sa silhouette voluptueuse à l’attraction irrésistible.

Son cœur en fut secoué et il rétracta rapidement les mains avant de rire : “Vous devez plaisanter, Doyenne Feng Yu, je suis parfaitement loyal envers la maîtresse de secte, et c’est pourquoi je ne ferai rien pour la trahir.”

Comment une femme au caractère aussi trempé que Mu Yue pourrait tolérer que son propre compagnon dao fricote avec une autre femme, encore plus une de ses propres subordonnées ?

Feng Yu attendait sa réaction et fut légèrement soulagée en entendant sa réponse. Elle lui adressa un sourire charmeur en passant le bout de ses doigts sur sa poitrine : “Vous n’avez pas envie de moi, Honorable Seigneur ? Ou n’êtes-vous pas assez courageux pour tenter quoi que ce soit ? Je ne dirais rien absolument rien à la maîtresse de secte !”

Le petit génie secoua la tête et répondit : “N’essayez pas de me pousser à la faute, Doyenne Feng Yu. Et rappelez-vous que je suis dans le corps d’un humain, pour le moment. Vous tenez vraiment à faire ça avec un humain ?”

Il lui jeta ensuite un regard lourd de sens.

La doyenne se figea sur place et grimaça de dégoût ; comment, en tant que doyenne de la secte du Dieu Démon, pourrait vouloir… avec un humain…

Nie Li rit : “Il me faudra encore une douzaine d’année pour me libérer de cette technique secrète… Mais je n’ai d’autre choix que de me sacrifier pour l’ambition de la maîtresse de secte.”

L’expression de Feng Yu devint grave tandis qu’elle joignit les mains vers lui : “J’ai été grossière, Honorable Seigneur. Vous avez beaucoup souffert.”

Le jeune homme poursuivit : “J’ai déjà infiltré la secte des Plumes Divines et ai obtenu la position de maître de secte. Aujourd’hui, la secte de la Note Céleste est également tombée entre mes mains ; le grand projet de la Maîtresse de Secte progresse, mais je n’ai pas pu lui faire mon rapport depuis un mois.”

Il regarda son interlocutrice et ne put s’empêcher de lui demander : “Je me demande pourquoi vous êtes venue ici, Doyenne ?”

Feng Yu lui répondit, les sourcils froncés : “Êtes-vous au courant des récentes activités suspectes des six Sectes Divines ?

Quoi ? Quelles activités suspectes ?” demanda l’adolescent.

Les six sectes divines ont soudainement obtenu une sorte d’élixir divin et leur puissance a fortement augmenté. De plus en plus de leurs experts ont percé au domaine de l’Ancêtre Martial, et nous ignorons encore exactement pourquoi.” Elle poursuivit : “C’est pourquoi nous sommes venus en éclaireurs. Nous devons obtenir une réponse quitte à subir des pertes.”

Le petit prodige éclata de rire : “Ha ha ha, c’est donc ça qui vous inquiéte !”

Savez-vous de quoi il retourne, Honorable Seigneur ?” lui demanda la doyenne en se tournant vers lui.

Évidemment. Connaissez-vous un élixir capable d’augmenter la puissance de quelqu’un en une douzaine de jours sans aucun effet secondaire ?” lui demanda le jeune génie en lui souriant. Il savait qu’avec ses connaissances, elle ne pouvait absolument pas comprendre comment ses élixirs pouvaient avoir un tel effet.

Je n’en connais pas, non.” Feng Yu secoua la tête et continua : “Pourquoi la puissance des six sectes a autant augmenté ?”

Vous ignorez beaucoup de choses, Doyenne Feng Yu. Ça n’a rien à voir avec un élixir divin, c’est juste une essence spirituelle d’origine des dragons.” dit Nie Li. “C’est une sorte de liquide aux herbes qui apparaît dans l’étang dragon, qui est le cimetière des bêtes spirituelles au sang de dragon. Au bout d’innombrables années, l’accumulation des cadavres des bêtes crée cette essence.”

Quel est l’effet de cette essence ? C’est elle qui permet aux six sectes de voir leur puissance monter en flèche ?”

Ha ha, vous vous inquiétez pour rien, Doyenne Feng Yu. Certes, l’essence spirituelle d’origine des dragons peut augmenter la puissance d’un individu, mais elle a des effets secondaires redoutables.” Il continua : “La force de son consommateur augmente une douzaine de fois, mais elle ne dure que trois ans. Une fois que les effets disparaissent, la force du sujet chutera violemment et il n’aura plus qu’un dixième de sa force originelle.”

Il s’attendait à ce que ses ennemis n’aient aucune idée de ce que pouvait être le Fruit Divin sans Forme.

Feng Yu fut surprise par sa réponse : “Mais pourquoi l’utilisent-ils dans ce cas ?”

Vous l’ignorez, mais les effets secondaires sont très difficiles à détecter une fois l’essence raffinée en élixir. Quand ils s’en apercevront, d’ici trois ans, il sera déjà trop tard…” dit le jeune homme en souriant, les yeux plissés.

D’après ce que je sais, au moins un millier d’experts des six sectes en ont consommé, dont certains piliers desdites sectes.”

Les yeux de la doyenne s’illuminèrent : “Alors dans ce cas, dans trois ans…”

Exactement ; les cieux aident la Maîtresse de Secte. D’ici trois ans, son grand plan se réalisera.” dit l’adolescent avec un sourire mauvais.

Feng Yu ne put s’empêcher de lui demander : “Et c’est vous qui avez fait tout ça ?”

Non. Bien que l’essence spirituelle d’origine des dragons provienne bien de la secte des Plumes Divines, je n’en suis pas responsable. Je pense que ça doit être du fait des Terres Saintes Démoniaques Ancestrales.”

Je comprends mieux… Si ce sont les terres ancestrales qui ont établi ce plan, je n’ai plus qu’a attendre de voir comment les choses se passent.”

Exactement, d’autant que la Maîtresse de Secte est actuellement à un moment crucial ; ne la dérangeons pas pour si peux. Nous avons juste à attendre trois ans et les six sectes divines tomberont en ruine.” dit le petit prodige en souriant.

Ce que vous dites est juste, Honorable Seigneur. La Maîtresse de Secte devrait sortir d’isolation au moment où les six sectes divines chuteront… Et elle les écrasera !” dit la doyenne, toute excitée. “Heureusement que je vous ai rencontré ! Si nous avions déclaré la guerre aux sectes divines, nous aurions subi de lourdes pertes. Merci énormément, Honorable Seigneur.”

Oh, vous êtes trop aimable ! Je ne fais que mon devoir.” répondit Nie Li en souriant.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 466
TDG Chapitre 468

Related Posts

51 thoughts on “TDG Chapitre 467

  1. Merci pour le chapitre. Mouais, ben j’espère qu’aucun humain ne l’a entendu, sinon il va avoir du mal à s’expliquer.

    1. Ça aurait été le cas si l’auteur avait été un peu meilleur, mais la ca devrait s’appeler « tales de l’ascension facile et sans obstacles de l’omniscient Nie Li ».

  2. Omg je viens d’avoir une idée apocalyptique…le duo Nie Li Chu Yang…non faut pas !

    merci pour le chapitre

  3. Merci pour le chapitre.
    PS : Je sens approcher à grand pas l’ellipse de trois ans… Et la crise de nerf fatale d’une certaine femme démoniaque !

  4. Merci pour le chapitre !
    Par contre Nie Li fera moins le malin lorsqu’il se retrouvera face à ses pairs, à savoir les experts de rang divin du clan des démons

  5. ça va lui permettre de gagner du temps en allant dans le petit monde et a bourg triompphe.Sinon y a encore un ennemis redoutable qui a atteins les 7 lotus( ça doit être martial niveau 7) qui veut capturé la déesse du feu, mais bon avec l épé de l empereur et ni lie qui est bientot martial, y a pas de souci a se faire. dans 3ans une fois que les secte démon vont attaquer, elles vont se faire ridiculiser

    1. Cette histoire de sept lotus ça doit être l’équivalent des 7 destins pour un destin céleste mais pour les dieux spirituels. Faut pas oublier qu’ils ont pas d’énergie Celeste et qu’en temps que dieux spirituels s’ils s’éloignent trop du petit monde ils peuvent perdre leur loi. Donc franchement c’est plus la personne envoyé au renseignement par le doyen du clan des démons qui va poser problème je pense. SURTOUT si les autres sectes ressentent que le sceau du petit monde a été brisé ! Et puis si Nie Li peut sentir l’aura du livre démon temporel, l’Empereur Vertueux aussi, et ça va chier des bulles XD

  6. Merci pour ce chapitre ^^
    Par contre j’ai une question peut-être un peu bête mais l’auteur a prévu combien de chapitre au total wazouille ?
    Merci pour la ou les réponses ^^

  7. Bonjour,

    J’ai découvert il y a peu ce light novel, et donc ton site par la même occasion. J’approche actuellement du 200eme chapitre mais je poste ici au cas où ce soit moins “visible” pour toi de poster sur un ancien chapitre. 

    Tout d’abord bravo et merci à toi pour tous ces chapitres traduits, cela représente clairement un très gros nombre d’heures de travail. Je voulais juste me permettre de donner mon avis sur quelques traductions faites. J’ai d’abord été étonné de voir “Bourg Triomphe” pour désigner la ville. Un bourg désigne plutôt une petite commune en terme de taille et population, ce n’est donc pas forcément le mot qui vient à l’esprit pour parler de Glory City qui apparemment abrite plusieurs millions de personnes et qui semble être d’une taille gigantesque.

    Tu as choisi de traduire la famille Snow Wind par “Vent & Neige”, tu as dissocié les 2 mots comme 2 termes différents, je serais d’avis que normalement ils se complètent plutôt que de s’opposer. C’est utilisé en anglais pour désigner un vent neigeux. Même si l’expression passe un peu moins en francais, on aurait pu prendre le terme Blizzard à la place pour rester dans le thème et faire une traduction un peu moins littérale. 

    Ta traduction est justement parfois trop littérale et mot à mot. Beaucoup d’expressions ayant un sens en VA n’en ont parfois aucun en francais, et ca donne parfois des passages un peu confus niveau compréhension. La fidélité de la traduction ne doit pas se faire au détriment de la compréhension ^^.
    Je pense notamment au terme “renifler” que tu utilises dans énormément de dialogues pour indiquer la manière dont le personnage s’exprime, que tu as certainement traduit du verbe “snort” apparaissant beaucoup dans la VA. Renifler est effectivement une traduction possible, mais “grogner” est également une traduction officielle de ce verbe, et dans le cas présent beaucoup plus cohérente. Essayes de renifler pour parler et tu comprendras ;). Cela te permettra en plus d’utiliser des synonymes de “grogner” pour diversifier un peu le vocabulaire global du roman.

    Tu as une expression fétiche : le for(t) intérieur. Elle est présente vraiment partout, c’est très utile pour montrer l’introspection du personnage, mais parfois elle est vraiment superflue. Je pense notamment à des moments où j’ai lu des phrases du genre :”il pensa en son for intérieur”. Ca fait un peu double emploi, la pensée étant déjà forcément en son for intérieur. Tu as l’air d’ailleurs de beaucoup hésiter sur l’orthographe exacte. Tu alternes souvent entre “for” et “fort”. Je me permets de t’aider dans tes choix : “for” est la seule orthographe exacte 🙂 

    N’hésite pas à t’imposer une relecture supplémentaire, les passages où ils manquent des mots etc sont assez fréquents, peut être est ce dû à ton rythme de traduction très soutenu lorsque tu as traduit les 1ers chapitres. 

    Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas encore dépassé le chapitre 200, peut-être as tu déjà rectifié certaines choses que j’ai cité, dans ce cas désolé d’avance.
    Ce n’était pas du dénigrement gratuit, j’ai simplement voulu faire quelques critiques et tenté de les faire de manière constructive.

    Encore bravo et merci à toi pour le travail accompli !

      1. Si je ne me trompe pas, dans la version officielle du manhua qui a commencé à sortir il y a peu, “Glory City” à été traduit par “Illustria” et je trouve qu’avoir inventé un nom propre (qui reste cependant plutôt évocateur et garde le sens d’origine) était la meilleur solution :).

    1. la VA c’est bien mais la VO c’est mieux 🙂
      Waz traduit à partir des deux, donc pour ce qui des différences la VA n’est pas forcément la mieux.

      Pour le nom Bourg Triomphe :
      Un Bourg est une “ville” avec très d’habitants. Etant donné que les citoyens de Bourg Triomphe se voient comme les derniers humains du l’univers, même quelques millions, c’est très peu pour toute une race.
      Ce nom est donc pour moi aussi bien sinon mieux que Glory City car il véhicule à la fois la notion de dernier bastion de l’humanité et la vaillance de ses habitants.
      J’aime moins Illustria par contre mais ce n’est pas incongru non plus, et ça a le mérite de démarquer la version officielle de celles des “amateurs”.

      1. J’avoue qu’ayant découvert les scans il y a peu (genre un mois) et m’étant donc habitué à “Glory City”, je m’attendais pas du tout à “Bourg Triomphe” lorsque je me suis tourner vers le LN par manque de dope, et ce nom n’est en aucun point mauvais, notamment pour les points précédemment cités, cependant j’ai toujours du mal à m’y habituer et à le prendre au sérieux, peut être parce qu’il relève justement le fait que ses habitants sont (au moins un peu) arrogants de penser être les derniers survivants de l’humanité.
        Après c’est mon point de vue, et ce nom ne gâche en rien le travail COLOSSAL dont a fait preuve Wazouille et dont il fait encore preuve ( malgré ses problèmes IRL, d’ailleurs tu as tout mon soutient :3)

  8.  son “aura majestueuse jaillissait de lui comme des vagues sur la Rivière Jaune. (NdT le fleuve des morts)

    C’était le maître de la Secte, le Hiérarche Yan Hunzhan.

    Il était un Ancêtre Martial de septième rang, et un des chefs suprêmes des Ruines Draconiques “J’ai copié ce passage dans le chapitre . Juste pour savoir qui est le maître de la secte du Dieu Démon au juste. Dans un autre chapitre c’est “Luo Xinxin” et dans un autre c’est Mu Ya. .Du coup ça fait deux femmes et un homme, donc trois personnes pour le titre de maître de la secte du dieu démon.
    J’aimerais que Wazouille et Nostra suggèrent aà l’auteur de relire ses précédents chapitres pour que ces petits erreurs ne nous enbrouille pas merci

  9. Bonjour,
    tout d’abord merci, j’ai découvert TDG via Monster No Scantrad, puis je suis devenu tellement impatient que je vous découvert
    donc voila … juste un énorme merci pour le travail réaliser qui est vraiment impressionnant.

  10. Salut à tous, excellent scan, je suis étonné de ne pas avoir vu de chapitre 468 le mois dernier. En fouinant un peu, je n’ai trouvé qu’un seul site avec le chapitre 468 mais en anglais… espérons que ce ne soit pas la fin du manga !
    Bravo à toute l’équipe pour la trad

  11. Ce Nie Li est d’un drama avec le Clan du Dieu Démon x’D

    Il les mènent à la baguette d’une manière tellement divine, j’adhère x’D

    Mu Yue va le sentir passer à son retour lel mettre une fille en colère… Grossière erreur ahahah

    cela dit si elle finit par tomber amoureuse de Nie Li… Car faut pas déconner, mais cette histoire c’est un putain d’harem, je pense que c’est probable, mais genre… Si Mu Yue finie vraiment par tomber sous le charme de Nie Li… CE DRAMA XD

    elle nous aura fait une Tsundere V2 après Yuyin x’D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com