TDG Chapitre 474

TDG Chapitre 473
TDG Chapitre 475 (Poisson d'Avril)

Et voilà le TDG du mois ! Malheureusement, on n’avance pas… Espérons que le prochaine soit mieux !

 

 

Chapitre 474 – Boire et manger ensemble

 

Nie Li tenta de s’expliquer : “Ziyun, en fait là je…”

Ye Ziyun le fixa furieusement et lui dit : “Je ne suis pas venue te trouver pour parler de ça.”

Ziyun, nous n’avons vraiment rien fait, il voulait juste scruter la marque sur mon corps…” Xiao Ning’er était cramoisie mais elle n’osait pas regarder son amie, tant la situation était gênante.

Ziyun fit la moue en regardant le jeune homme : “Tu ne serais pas en train de trouver une excuse pour profiter de Ning’er, Nie Li ?”

Le visage de ce dernier revêtit une expression amère : “Je ne faisais effectivement que scruter sa marque.”

Hmpf, je ne crois pas que tu oserais faire quoi que ce soit non plus.” Elle continua en reniflant : “Ceci étant dit, parlons de choses sérieuses.” (NdT Quelle pénible cette Ziyun. Elle n’était pas comme ça avant :/)

Rien qu’en la regardant, l’adolescent sut qu’elle n’était plus en colère. Ils étaient venus ensemble au Domaine des Ruines Draconiques vu que leurs vies étaient entremêlées l’une à l’autre. Ils devaient porter le destin de la ville de Bourg-Triomphe et du Petit Monde tout entier sur leurs épaules. Ziyun était une femme compréhensive, aussi n’allait-elle continuer sur le sujet, d’autant qu’elle avait déjà accepté la situation. Ning’er, Nie Li et elle étaient à présent si liés ensemble que même des ciseaux ne pourraient les séparer.

Que pouvait-elle faire, sinon laisser le futur se construire seul selon le cours des évènements ? Cette pensée la calma complètement.

Maîtresse de secte Nangong est venue me trouver pour que je te parle de certaines choses. Elle n’est pas en position de venir, et c’est pourquoi je parlerai en son nom.” dit Ye Ziyun.

Oh, que se passe-t-il ?” demanda le petit génie en plissant les yeux tandis que ses sourcils tressaillirent. Il avait déjà vaguement deviné quel devait être le sujet de la conversation.

La maîtresse de secte trouve qu’il est quelque peu inapproprié qu’autant de membres de notre secte des Plumes Divines soient venus à la secte de la Note Céleste.” dit la jeune femme, qui se considérait déjà comme faisant partie de la secte des Plumes Divines.

Après tout, cette dernière était sous le contrôle de Mu Chen et la secte de la Note Divine n’était qu’une résidence temporaire pour eux.

Nie Lie demanda en clignant des yeux : “Oh ? Qu’y a-t-il d’inapproprié à ça ?”

Elle dit que la secte de la Note Céleste est devenue une… Une…” dit Ziyun, les joues rouge vif.

Devenue quoi ?” demanda son fiancé en gloussant.

Un gigantesque festival d’entremise…Tous les membres de notre secte ont effectivement protégé la secte de la Note Céleste, mais en vérité c’est un bazar complet…” Une fois cela dit, elle devint si embarrassée qu’elle dût en serrer les dents. “Elle nous a demandé de calmer un peu nos membres…”

Un bazar complet ? Qu’ont-ils fait ?” demanda le jeune homme, stupéfait.

Selon tes ordres, ils n’auront pas le droit de retourner à la secte avant d’avoir trouvé leur… leur moitié. Par conséquent, les disciples de notre secte font tous leur possible pour y arriver. Une dizaine d’entre eux ont été capturés alors qu’ils escaladaient le mur et une trentaine d’autres ont été trouvés dans les chambres des filles. Nous avons découvert ce matin que plus d’une soixantaine de disciples étaient enceintes, et elles ont toutes refusé de dénoncer le père quelle que soit la façon dont on les interroge.” Ziyun fut trop embarrassée pour continuer.

*Tousse tousse* “Ziyung, retourne auprès de la maîtresse de secte Nangong et dit-lui que c’est elle qui a accepté la protection de la ma secte. Nous avons tenu parole, alors elle ne peut pas revenir sur la sienne à présent. Si elle devait tout de même tenter le coup, nous refuserions de l’accepter !” dit solennellement l’adolescent.

Ning’er ne put s’empêcher de rire en l’entendant. Cette fois-ci, la maîtresse de secte Nangong s’était faite accoster par un bateau pirate, et elle n’allait pas s’en échapper aussi facilement ! Nie Li était juste trop fourbe ! En y repensant, Xiao Ning’er se mit aussi à rougir comme une pivoine.

Ye Ziyun jeta un regard au petit prodige : “Si tu veux lui dire quelque chose, dis-le-lui toi-même. Moi, je ne faisais que passer le message.”

*Tousse tousse* Nie Li était un peu embarrassé, car si Nangon avait envoyé Ye Ziyun à sa place, c’était naturellement parce qu’elle devait lui toucher de sujets indécents qu’une jeune femme ne devrait discuter avec un homme.

Cela dit, elle avait sous-estimé l’impudeur de son adversaire.

Le jeune homme fit les cent pas en réfléchissant et dit : “Puisque ce sont les termes que la maîtresse de secte a employés, il nous est absolument impossible de reculer. Notre secte va faire de son mieux pour protéger la secte de la Note Divine. Les disciples pris à grimper aux murs ne sont que des raclures. Ils pouvaient passer par la porte mais non, ils ont choisi le mur et se sont fait capturer. C’est un problème d’éducation de notre secte des Plumes Divines, aussi je supplierai la maîtresse Nangong pour qu’elle leur pardonne. Cela étant, ça n’est pas très grave non plus, donc quelques coups de cannes leurs suffiront. Quant à ceux qui se cachaient dans les maisons des filles, je pense qu’ils doivent avoir une raison pour agir ainsi. Nous les interrogerons consciencieusement et nous ne laisserons aucune personne malveillante s’en sortir, mais nous ne porterons aucune accusation fantaisiste non plus.”

Ye Ziyung et Xiao Ning’er s’étouffèrent de rire en l’écoutant. Leur aimé était décidément bourré d’idées retorses, et ses idées allaient sans nul doute rendre la maîtresse Nangong complètement folle de rage. Le jeune génie penchait nettement en faveur de ses ouailles, et la maîtresse Nangong ne pouvait naturellement pas laisser sa colère éclater, d’autant que sa secte était plus faible que la secte des Plumes Divines. Le résultat d’un conflit entre les deux ne faisait aucun doute.

C’est très triste que les disciples enceintes de la secte de la Note Divine ignorent l’identité du père de leur enfant. Si la secte devait se montrer si rigide qu’elle les en expulserait, ma secte des Plus Divines les acceptera avec bienveillance. J’espère que la Maîtresse de Secte Nangong ne les poussera pas dos au mur.” dit-il en réfléchissant.

Toute cette histoire expose d’ailleurs un problème majeur : les mesures défensives de la secte de la Note Céleste sont si faibles que de nombreuses personnes peuvent entrer et sortir du cœur de la secte et humilier ses disciples. En tant que maître de la secte des Plumes Divines, cette injustice m’indigne considérablement. Je vais envoyer nos disciples à la secte de la Note Céleste pour qu’ils puissent rester avec leurs disciples. Je les tiendrai pour responsables si le moindre intrus parvient à s’infiltrer à nouveau.” dit-il en reniflant.

Il serait étrange que rien n’arrive quand Nie Li envoie des disciples hommes protéger et rester près de disciples femmes…

De plus, ces disciples hommes n’avaient-ils pas plus de facilités que leurs consœurs à entrer et sortir de la secte de la Note Céleste, vu qu’ils les protégeaient ?

Cela étant, Nangong Xianyin serait-elle capable de refuser cette ‘protection’ ?

Soit elle fermait les yeux sur ces problèmes, soit elle entrait en guerre ouverte contre la secte des Plumes Divines… Qu’allait-elle choisir ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 473
TDG Chapitre 475 (Poisson d'Avril)

32 Commentaires

  1. Lwienlin

    Oh le fourbe. Plus il avance dans son aventure plus il devient tordu xD

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    OMG ! Ce chapitre était juste sans aucune limite. Je suis mort. Totalement mort.XDXDXD

    Répondre
  3. T€|!®

    Les mois passent, l’histoire trépasse..

    Répondre
  4. Shirosuu

    Woaa 2chapitre de tdg en une semaine s’était pas arrivé depuis 1an. Par contre sa avance toujours, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’écrivain est entrain de tué son oeuvre à se toucher les cacahuète pendant 1mois pour nous pondre un chapitre casi inutile.

    Répondre
    1. dorgane

      ça fait longtemps qu’il la abandonné son roman

      Répondre
  5. tang san

    je ne trouve pas ça si marrent… tout ceci s’apparente dans certain cas a du viole. il aurait du leurs dire de ce comporter comme des gentlemans au lieu de leur mettre une certaine pression

    merci pour le chapitre. A ce rythme dans 10 ans on ne connaîtras toujours pas la fin, quel auteur fainéant

    Répondre
    1. dorgane

      Ou elles juste envie de bz, quand a t’il été dit qu’elles avait été forcé ?

      Répondre
    2. Reddragon

      Hum violé et puis quoi c’est interdit les relations homme femmes dans la secte de la note divine donc si il entré par les portes il seront arrêté de plus qui te dis que s’ est pas les filles qui les invite non mais sérieux homme + escalade + grossesse = viole soit ca tourne pas rond dans ta tête soit il faut voir plus de monde

      Répondre
  6. JikanJikan

    Merci pour tes traductions waz… J’espère vraiment que sa nouvelle œuvre vaut le coup car ce que j’ai lu en scan ne vaut vraiment pas TDG … Peut être qu’avec la parution en France de todag l’auteur sera obligé un jour ou l’autre de recommencer un rythme normal…

    Par contre on a quand même découvert une nouvelle page temporel donc… Mais bon je suis vrt déçu pour ning’er… Aller on va attendre le mois prochain :'(

    Répondre
    1. Charlatan

      Le nom de la nouvelle oeuvre ?

      Répondre
      1. JikanJikan

        Star martial God technique un truc dans le genre

        Répondre
        1. Daaron

          Ouais lui aussi est cool, mais j’arrive pas à trouver la novel

          Répondre
          1. Cd

            Sur japscan tu le trouve

  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Mais on commence a se faire chie

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Cocomincdur

      Mais pourquoi en fait l’auteur stop comme ça la parution des chapitres ?? En a t il vraiment marre de son œuvre ou c’est comme les rumeurs le disent il attend que le manhua rattrape le ln ?? Quelqu’un a t il une réponse parce que je suis dans le flou total..

      Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. alaundo

    Merci du chapitre

    Hum il c’est passé combien de mois dans le ln ? Car déjà enceinte… j’ai du oublier des détails mais bon. Qu’elle ennuie les chapitre c’est comme si on l’obligeait à les écrire alors qu’il eux abandonné ce ln.

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  14. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Garbix

    J’ai de plus en plus de problèmes avec cette oeuvre, déjà les unités de valeurs étaient là plupart du temps inimaginable, mais maintenant je les trouves carrément incohérents. Les élixirs que donne nie li sont sensé faire passer un niveau martial voir deux mais ne font passer que quelques niveaux à ninger et les autres ? Ensuite il dit qu’il va offrir des élixirs ses 50000 soldats si ils reviennent avec des filles, ça veut dire qu’il a au moins 150000 élixirs alors que dans mon souvenir il avait pas autant de matière première que ça… Et maintenant les filles sont déjà enceinte ??? Il faudrait retrouver un peu de cohérence à mon goût. Vous en pensez quoi ?

    Répondre
    1. Erate

      Je pense que tu as raison. Il a TUÉ son histoire..

      Répondre
      1. Daaron

        Je crois juste qu’il commence à fatiguer mais je sais que todag a toujours été excessif donc ça me gène pas trop

        Répondre
  16. Raelgos

    Je me demande depuis le début, quel était l’esprit démon de Nie Li dans son ancienne vie ?

    Répondre
    1. Qsd

      Putain ta raison hmmm

      Répondre
  17. Alex

    J’ai l’impression qu’il va torcher la fin de l’histoire en 50 chapitres, il va sûrement accélérer les choses d’un coup vous allez voir… en tout cas je commence à m’ennuyer sérieusement..

    Répondre
  18. Raelgos

    Franchement, avec ses systèmes de spirit-demons , son bestiaire et son univers riche. TODAG ferait un super JDRpapier ou RPGonline .

    Répondre
  19. Adrien

    Merci les gars pour tout ce bon boulot, serait-il possible d’avoir les chapitres 284 à 350 en pdf ?
    Merci encore pour tout TDG c’est de la tuerie

    Répondre
  20. Polo

    Salut Wazouille, as tu arrêté la trad de TDG, le chapitre 475 est sorti depuis un bon moment et je suis trop impatient…

    Répondre
    1. K1nggor

      J’avoue être moi aussi impatient ! J’ai lu tous les chapitres sur ton site et j’adore ce que tu fais ! C’est génial de donner tout ce temps pour que les autres puissent suivre les LN !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com