Bonjour à tous et à toutes ! Voici votre chapitre de vendredi ! Wouhouuu !
Bon, encore une fois, on est sur du court. C’est un passage de transition aussi les chapitres sont un peu tronqués, mais j’espère qu’il vous plaira quand même.
Un petit GG au passage à ceux qui ont trouvé l’Easter Egg dans le chapitre précédent (ex : Le Saint Québécois 😉 )
Si j’arrive à me sortir les doigts, vous aurez le chapitre bonus la semaine prochaine au plus tard. Mais pas demain, ça c’est certain car après mes 4 longues heures de sommeil cette nuit et le fait que je sors ce soir (yeaaah, enfin une sortie sociale ! Depuis le temps !) je n’aurais pas les yeux suffisamment en face des trous pour traduire convenablement.
En attendant, je vous souhaite une courte mais bonne lecture et je vous dis à plus tard 😉
Expression du jour : « La Cucurbitacée au Cumin reste un plat des plus appréciables à dire à haute voix. »
Chapitre 604 – La Fin du Début
Avec plusieurs dizaines de ses joueurs tués, Splendid Start n’avait pas hésité à ordonné une riposte. Une pluie torrentielle de magie s’était alors écrasée sur les joueurs non affiliés qui tentaient leur chance.
Tout le monde semblait vouloir tenter sa chance pour ce qui était du butin.
« Tuez quiconque ose s’approcher du cadavre d’Ina ! Toute personne qui essayera de voler ce butin deviendra automatiquement un ennemi de Splendid Temple ! Tuez sans la moindre pitié ! » Avait déclaré Splendid Star. Il était persuadé que Nirvana Flame voulait le butin de la princesse. Pour quelle autre raison lui aurait-il demandé de la tuer sinon ? Et en tant qu’homme de principe, il se moquait bien du nombre de personnes qu’il devait se mettre à dos du moment qu’il pouvait tenir sa promesse faite à son bienfaiteur. Il ne lâcherait rien, même si cela devait signifier qu’il devait tuer tous les joueurs présents !
Après avoir reçu ces ordres, les forces de Splendid Temple avaient commencé à massacrer tous les joueurs non affiliés. Leurs cadavres avaient rapidement couvert le sol. Après tout, la majorité d’entre eux était trop faible pour faire preuve de la moindre résistance.
N’importe quel joueur montrant le moindre signe de vouloir se rapprocher du cadavre d’Ina se faisait annihiler par une nuée de sorts.
« Fais chier ! Splendid Temple se prend trop au sérieux ! Ce ne sont que quelques équipements ! Pourquoi est-ce qu’elle doit tuer tout le monde ?! »
Bien évidemment, les joueurs non affiliés criaient à l’injustice. Plusieurs petits groupes avaient même essayé de se rassembler pour affronter Splendid Temple mais cela n’avait fait que créer un nouveau massacre.
« On dirait bien qu’ils ne vont pas abandonner. Bombardez-les de sorts de zone ! » Avait alors crié Splendid Star.
L’instant suivant, on aurait pu croire que l’Armageddon s’était déclenché à l’extérieur de Crassus. Des boules de feu tombaient du ciel alors que des cris d’agonies couvraient les explosions.
Ces joueurs de seconde zone n’étaient rien face à Splendid Temple. Surtout avec les bénédictions de Lafus toujours actives. Après avoir repoussé la vague de joueurs, Splendid Temple avait fini par sécuriser la zone autour de la Princesse Fantôme Ina et de son butin.
En voyant que tout était plus ou moins réglé, Nie Yan avait rappelé Lafus. Après tout, il coûtait tout de même 20.000 pièces d’or de l’heure. Une fois cela fait, il avait fait demi-tour et s’était préparé à partir. Après tout, ce n’était pas le butin qui l’intéressait cette fois mais bien la mort d’Ina.
Mais à ce moment précis, Splendid Star avait repris contact avec lui.
[J’ai réussi à ne pas te faire honte. J’ai sécurisé le butin. La Princesse Fantôme Ina a donné trois objets. Deux sont des équipements de niveau 100 et Légendaires. Si ce n’est pas pratique pour toi de te révéler maintenant, je peux te les faire envoyer plus tard.]
Nie Yan s’était retrouvé à court de mots, le pied en l’air alors que, apparemment, sans le moindre effort de sa part, quelqu’un était en train de lui proposer de prendre deux objets Légendaires de niveau 100. Il lui avait fallu un moment pour réaliser que Splendid Star avait déployé autant d’efforts pour sécuriser le butin uniquement car il considérait que ce dernier revenait de droit à Nie Yan. Il avait été prêt à se mettre tous les groupes présents à dos pour le seul fait d’assurer l’accès du butin à Nie Yan. Refuser de le prendre reviendrait à cracher sur son honneur, et notre Voleur refusait de faire un tel affront à quelqu’un d’aussi loyal que ça.
[Merci. Si tu as besoin de quoi que ce soit dans le futur, envoie-moi juste un message.] Avait répondu Nie Yan. Si un joueur disait ça à quelqu’un d’autre, cela n’avait pas nécessairement une grosse signification. Mais quand cette même phrase était prononcée par le maître d’Asskickers United, ce ‘quoi que ce soit’ pouvait bien se révéler capable de sauver Splendid Temple d’un destin funeste.
[Ce n’est pas la peine. Tu as déjà fait tellement pour nous. C’est la chose la plus naturelle à faire.] Avait répondu Splendid Star. Il était cependant profondément ému par ces mots. L’offre d’aide présentée par Nirvana Flame avait plus de valeur que les trois objets du butin d’Ina réunis.
En voyant que le butin avait été récupéré par Splendid Temple, les joueurs non affiliés encore en vie n’avaient pu que rebrousser chemin la queue entre les jambes. Après tout, maintenant que le butin avait disparu, il n’y avait plus d’intérêt à rester plus longtemps. Ils s’étaient alors tous dispersés.
Cet évènement s’était enfin conclut. Tout ce qu’il restait maintenant devant Crassus était un champ de bataille désert et couvert de cadavres et de sang.
[Je vais y aller. Contacte-moi si quoi que ce soit se passe.] Avait conclu notre Voleur avant de disparaître entre les arbres. Du début à la fin du combat, la seule personne au courant de sa présence était Splendid Star.
…
Maintenant que la Princesse Fantôme Ina était morte, Nie Yan n’avait plus à s’inquiéter pour les 30 prochains jours. En plus de ça, il était maintenant niveau 100. Après avoir fait quelques préparations, il pourrait se rendre au Temple de la Lumière pour commencer sa quête de Danseur de Lumière.
Alors qu’il traversait la forêt, il s’était rappelé qu’il avait un équipement de niveau 100 de rang Légendaire qui était dans son inventaire depuis un certain temps et qu’il allait enfin pouvoir équiper.
Brassards Remparts d’Ygris (Légendaire)
Prérequis : Niveau 100
Description : Un équipement fabriqué par Ygris, le forgeron de la Forteresse d’Hilton. Ces brassards fournissent une excellente défense et peuvent protéger l’utiliser de n’importe quel dégât.
Propriétés : Défense 720-768, Chances de bloquer +20%, +1 Niveau à tous les Sorts de Contrôle, +2 Niveaux à tous les Sorts Libres.
Restrictions : Voleur
Sans même hésiter, il avait alors échangé ses gants actuels avaient les Brassards Remparts d’Ygris. Les propriétés de ces gants étaient tout bonnement géniales. Avec un bonus de +1 dans le Rang de tous ses sorts de contrôles, il venait de prendre un énorme boost. En plus de ça, Brise-Vertèbres, Assassinat Fantôme et ses autres Sorts Libres se retrouvaient aussi renforcés de +2.
Quelque chose qui l’avait chagriné sans vraiment que ce soit le cas était que Brise-Vertèbres, qui était considéré à la fois comme un Sort Libre et un Sort de Contrôle, n’avait pris que le bonus le plus élevé et n’avait pris que 2 Rangs au lieu de 3. Mais il ne fallait pas non plus exagérer, après tout, c’était déjà exceptionnel.
Rien que le gain de 2 Rangs faisait qu’il pouvait contrôler une cible ordinaire pendant 12 secondes, et jusqu’à 8 secondes pour un Seigneur de son niveau. Pour ce qui était de ses Sorts Libres de dégâts, disons que le montant de dégâts maintenant délivré avait vu une belle augmentation.
« Hmmm… Je devrais mettre quelques Gemmes dans Ygris quand je rentrerais à Calore. Il me reste encore ces Gemmes rares dans mon coffre personnel. Cela devrait augmenter ma Dextérité, mon Evasion et mes autres stats de manière correcte. » S’était marmonné notre héros avec un sourire aux lèvres.
Les Brassards Remparts d’Ygris étaient vraiment un équipement idéal pour lui jusqu’au niveau 180, quand il pourrait enfin équiper le set du Tyran Abak. C’était pour cela qu’il n’avait pas peur d’utiliser des Gemmes précieuses dessus. Un équipement Légendaire de niveau 100 pouvait facilement être gardé pour 30 ou 40 niveaux, voire plus.
Après avoir pris sa décision, il avait sorti un Parchemin de Retour et avait commencé à incanter. Puis, dans une colonne de lumière, il s’était vu transporté à Calore.
Il avait ensuite commencé ses préparations, fabricant quelques Bandages de Combat Avancés et se rendant au Starry Night Potion. Là-bas, il avait récupéré 20 Potions de Soin de Maître et ainsi que 20 Potions de Mana de Maître, ne faisant pas la même erreur qu’avec Lafus. En plus de ça, il avait aussi récupéré des antidotes, des Potions d’Anti-Corrosions et bien d’autres consommables. Il ne savait pas ce qui allait l’attendre lors de ce test, aussi il ne pouvait pas se permettre d’être négligeant.
Après quoi, il avait enchâssé quelques Gemmes dans les Brassards Remparts d’Ygris et avait terminé ses préparations.
Mais alors juste qu’il allait se mettre en route pour le Temple de la Lumière, il avait reçu une notification.
Le Joueur Ramshackle a déposé trois objets dans votre coffre personnel.
« Wow, déjà ? Splendid Star envoie la sauce ! J’avoue que je suis curieux de voir ce qu’a donné cette grognasse… Si ça se trouve je peux en utiliser. »
Au point où il en était, il était vraiment plus judicieux de jeter un œil à la marchandise avant de se mettre en route.
- Rebirth – Chapitre 623 - 12 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 622 - 4 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 621 - 11 février 2023
Merci pour ce chapitre et bon week-end
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !