DNC Chapitre 243

DNC Chapitre 242
DNC Chapitre 244

Chapitre 243 - L’intention de tuer de Chu Yang

« Des nouvelles du clan Mo ?» Dong Wushang cligna plusieurs fois des yeux et dit : « Le clan Mo est au Nord tandis que mon clan Dong, lui, est au Sud ; ils sont trop éloignés l’un de l’autre, donc j’ignore tout de leur situation. Cependant, je crains que Mo Tianji ait été envoyé au champ de bataille de Cang Lan dès son retour chez lui. »

Chu Yang fronça les sourcils : « Hein ?»

« J’ignore les détails mais quand il est parti, il a emmené une grande force avec lui. J’ai entendu dire qu’il a même emmené un peloton de cavalerie avec lui, et qu’il vole tous ceux qu’il croise sur sa route. Il paraît même qu’il a intentionnellement fait un grand détour et a visité un peu tout le monde. Il s’est d’abord rendu au Clan Ji où il est resté un temps et où, bizarrement, il s’est disputé avec des cadres du clan. Ensuite, il a détruit un commerce du clan Luo… Et le pire, c’est qu’il a détruit un atelier de production de sabres de mon clan !»

« Tous les Trois Cieux Intermédiaires savent que le second jeune maître du clan Mo est devenu dingue…» Dong Wushang grogna et dit : « Si je n’avais pas eu à revenir le plus vite possible ici, j’aurais définitivement traqué ce salopard pour lui coller une raclée !»

Le jeune homme fronça les sourcils de plus en plus, tandis qu’une lueur glaciale traversa son regard. Il frappa la table près de son lit du poing qui vola en morceaux dans un craquement sourd, serra les dents et dit : « Maudit clan Mo !»

Il n’aurait pas été étonné d’apprendre qu’un jeune maître de clan quelconque se serait comporté de la sorte. En fait, il n’aurait même pas été étonné que quelqu’un d’aussi calme et froid comme Gu Duxing craque un jour et fasse de telles choses… Mais il connaissait Mo Tianji mieux que personne et savait qu’il ne ferait normalement jamais de telles idioties !

Il avait dû se passer quelque chose de grave pour qu’il ait un tel coup de sang.

L’adolescent réfléchit à ce qui avait pu le pousser à agir de la sorte. Peut-être qu’après son retour, Mo Tianji n’a pas pu repartir ou descendre aux Trois Cieux Inférieurs et du coup, il n’a pas d’autres moyens de m’envoyer un message…

Bien que leur rencontre ait été fugace, Mo Tianji savait que dans ce monde, seuls lui et Chu Yang étaient prêts à risquer leurs vies pour Mo Qingwu. Par conséquent, il voulait lui transmettre une information et pour cela, il a harcelé les clans de ses compagnons !

Le second jeune maître Mo avait commis ces actes stupéfiants et s’était mis en danger juste pour lui faire comprendre une chose : Mo Qingwu est dans une situation difficile !

Le clan Ji était un ami du clan Mo, et sa querelle avec eux signifiait qu’il y avait des conflits internes dans le clan et qu’il ne pouvait pas faire confiance à leur famille !

Le clan Luo était leur ennemi de longue date, et sa bataille contre eux signifiait que la situation représentait un danger inouï !

Le clan Gu était un allié des Mo de longue date, et son exaction à leur encontre témoignait d’une trahison entre frères !

La destruction de l’atelier de production de sabre lui disait que le sabre avait été arraché à Qingwu ! Et en même temps, il lui apprenait que l’ennemi était très puissant ! Même Mo Tianji avait été contraint de se rendre au champ de bataille de Cang Lang… Ça apprenait au Fourbe qu’il devait être prudent, et réfléchir longuement avant de prendre la moindre décision !

Ce dernier serra les dents et demanda lentement : « L’aîné des jeunes maîtres du clan Mo s’appelle… Mo… Tianyun ?»

Dong Wushang réfléchit un instant : « C’est ça !»

« Mo Tianyun… D’après la tradition, les disciples des Trois Cieux Intermédiaires sont envoyés en bas pour s’entraîner à l’apparition du maître de l’Épée des Neuf Calamités… Ce Mo Tianyun est descendu, lui aussi ?» demanda doucement Chu Yang.

Dong Wushang sentit sa nuque le picoter : « En effet. » Son grand-frère lui avait posé la question d’un air normal mais pour une raison ou l’autre, il dégageait une intention de tuer si dense qu’elle en était presque palpable.

Se peut-il qu’il veuille tuer Mo Tianyun ? Mais il ne l’a jamais vu… Et Chu Yang a sauvé sa petite sœur il y a peu ! Le clan Mo devrait lui être reconnaissant, et il est certain que lorsqu’il arrivera aux Trois Cieux Intermédiaires, ils seront des alliés de confiance…

Alors pourquoi veut-il tuer le descendant de ses futurs alliés ?

De plus… L’intention de tuer qu’il dégage est celle qu’on réserve à ses ennemis mortels !

Le jeune homme lui dit d’un air renfrogné : « Va chercher les autres. Je dois vous parler de certaines choses. »

Le sabreur, surpris, se retourna aussitôt pour rassembler ses frères.

Quelques moments plus tard, tous se réunirent dans la chambre de leur grand-frère.

« C’est la première fois que nous nous asseyons officiellement tous les six, mais aussi la première fois que nous allons avoir une discussion ensemble. » L’adolescent ne s’embarrassa pas de préliminaires et alla directement à l’essentiel. « Je veux vous parler de ce que nous allons faire ensuite. »

Les cinq hommes se redressèrent comme un seul homme. Leur grand-frère avait beau être le plus jeune et le plus faible d’entre eux, ils savaient tous qu’avec sa vitesse de culture, il les surpasserait probablement tous d’ici moins d’un an.

« C’est bientôt l’anniversaire de Ji Mo, et il va devoir rentrer dans son clan. En fait, je pense que vous devriez tous rentrer chez vous. Gu Duxing et moi pouvons nous occuper du Pavillon. » dit lentement l’adolescent.

« Mais pourquoi ?» dirent ses camarades avec réticence. Trouver des frères en qui on pouvait avoir confiance et à qui on pouvait confier sa vie était extrêmement difficile, alors comment pourraient-ils supporter d’être éloignés si facilement les uns des autres ?

Le Fourbe les dévisagea du regard : « Réfléchissez et dites-moi comment est Mo Tianji par rapport à vous ?»

« Il est meilleur que moi !» dit Gu Duxing. Il était franc et ne se voilait pas la face.

Dong Wushang opina lentement du chef.

« Et Mo Tianyun ?»

« Il est également meilleur que nous. »

« Bien, et l’aîné des jeunes maîtres du clan Ao, Ao Xieyun ?» demanda lentement Chu Yang.

« Il est aussi… meilleur que nous…» répondirent l’épéiste et le sabreur avec une pointe de honte.

« Aucun d’entre vous n’est plus bête qu’eux, mais ils vous surpassent que ça soit dans leurs stratégies, dans leurs calculs, dans leurs machinations… Et même dans leurs niveaux de culture. Ce n’est pas étonnant parce qu’ils sont plus vieux que vous de quelques années, mais ils sont meilleurs que vous pour une raison… Vous n’avez pas assez d’expérience !»

« Vous n’avez jamais subi de revers, vous n’avez dû affronter que peu de problèmes !» Le regard de Chu Yang s’illumina tandis qu’il parlait : « Par conséquent, vous devez combler cette lacune ! C’est la seule façon pour vous de réellement grandir en puissance !»

Les cinq amis opinèrent tous du chef.

Leur grand-frère avait touché un point important du doigt.

« Je veux rester avec vous tous, mais c’est impossible… Alors je vais tous vous renvoyer chez vous !» dit le jeune homme. « Si nous restons tous ensemble, nous serons toujours entourés d’amis en cas de problèmes ; certes, Mo Tianji comme Mo Tianyun ne peuvent rien contre nous six, que ça soit sur le plan de la force ou de la sagesse. Cependant, même si notre force collective est grande, nous ne croîtrons jamais individuellement ainsi. »

« Quand je parle de force individuelle, je parle de stratégie et d’expérience. » ajouta-t-il. « C’est pourquoi rester ensemble trop longtemps vous serait préjudiciable à tous !»

« Nous devons nous séparer ! Chacun d’entre vous doit affronter ses problèmes et grandir par ses propres moyens. » conclut-il.

Dong Wushang hocha la tête et dit : « Ce n’est pas un problème. Une fois de retour au clan, je demanderais à mon grand-frère de me confier quelques responsabilités. Il m’a plusieurs fois demandé d’en assumer, mais j’ai toujours refusé et il m’a botté le cul à chaque fois… Mais du coup, il ne craint absolument pas que je puisse lui voler la position de maître de clan. »

Luo Kedi leva les yeux au ciel et déplora : « Tu es tellement obsédé par le sabre que je ne pense pas que tu lui piquerais sa position, en effet..»

Le sabreur le fusilla du regard.

« Ça ne me pose pas de problèmes non plus. » soupira Ji Mo. « Mon frère aîné est terriblement paresseux. Il ne fait rien d’autre que me tabasser de temps à autre… Aucun de nous deux ne s’intéresse aux affaires du clan. Si je devais en parler à mon père, il serait probablement fou de joie. »

Luo Kedi fronça les sourcils : « J’ai un problème de mon côté, par contre… Mon frère aîné a soif de pouvoir, et ne va probablement me confier aucune responsabilité à mon retour…»

« Alors tu dois te battre pour en avoir !» lui dirent tous ses frères d’une même voix. « Occupe-toi de ton frère aîné !»

Luo Kedi frissonna…

Rui Butong avoua franchement : « À mon retour, je vais probablement voler des gens avec mes maîtres. »

Les cinq autres manquèrent de s’évanouir.

« Ne les vole pas simplement ; utilise le parfum hypnotique pour les rendre inconscients et les dépouiller… Et tout particulièrement face à des membres de grands clans. » lui dit soigneusement le Fourbe. « Le mieux serait que tu arrives à les pousser à te traquer ; de cette façon, tu progresseras très rapidement !»

« Et je vais également mourir très rapidement !» Rui Butong leva les yeux au ciel, mais il pensait : Est-ce que ça pourrait marcher… ?

Le jeune homme dit : « Bon, attendez quelques jours. Nous partirons pour le Grand Zhao dès que le sabre de Wushang sera prêt ! Nous accomplirons notre objectif là-bas puis nous séparerons. »

« Quoi, déjà ?» dirent ses cinq frères à l’unisson.

« Le temps nous est compté. Une fois que nous en aurons terminé dans le Grand Zhao, Ji Mo rentrera juste à temps pour son anniversaire. Je voulais vous parler d’autre chose encore aujourd’hui : comment pouvons-nous plonger le Grand Zhao dans le chaos ?»

Les cinq amis se regardèrent les uns les autres.

Ji Mo réfléchit un peu et dit : « Si tu veux plonger le Jiang Hu du Grand Zhao dans le chaos, j’ai bien une idée… Qui ferait se battre tous les artistes martiaux comme des chiens enragés…»

Le Fourbe avait une petite idée de ce à quoi il pensait : « Comme des chiens enragés ?»

« Tu sais grand-frère, tes sabres et tes épées là, tu pourrais en prendre un de chaque et leur attribuer une histoire… Avant de les jeter dans le Jiang Hu. » dit Ji Mo. « Les artistes martiaux ont toujours adoré des armes divines pareilles ! Par contre, nous devons déterminer ensemble la meilleure façon de les appâter. »

Chu Yang se frotta le menton d’un air pensif : « C’est une idée…»

« Par contre, pour la cour royale, je vois pas. » dit Ji Mo en fronçant les sourcils.

« Ne t’inquiète pas pour ça, nous verrons une fois sur place. » répondit le jeune homme d’un air péremptoire.

« Le Nuage de Fer se trouve au Nord et il y fait froid, alors tous les jeunes maîtres des clans des Trois Cieux Intermédiaires doivent se trouver au Grand Zhao, où il fait le plus doux. Nous allons rencontrer de nombreux disciples des clans durant notre voyage. » dit-il gravement. « Et parmi eux se trouve le jeune maître aîné du clan Mo, Mo Tianyun. »

Dong Wushang frissonna en son for intérieur : Grand-frère en parle enfin !

Il fronça les sourcils : « Tu veux t’occuper de son cas ?»

« Plus que ça ; je veux le tuer !» répondit lentement l’adolescent. « Je veux savoir un truc : que se passerait-il si je devais tuer Mo Tianyun ? Quelles en seraient les conséquences ?»

À ce moment, les cinq amis sentirent l’intention de tuer de leur chef déferler sur eux comme un tsunami…

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 242
DNC Chapitre 244

10 Commentaires

  1. robinoubi

    merci pour le chap de la mi temps :p

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Runa

    Merci pour le chap et pour toutes tes trads

    Répondre
  8. Khultima

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com