DNC Chapitre 312

DNC Chapitre 311
DNC Chapitre 313

Journée très chargée, chapitres retardés ! Voici les aventures du Fourbe du jour ! Le BTTH arrivera dans la soirée/demain matin !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 312 – Le domaine de la voie céleste

 

Oui, votre Altesse !” Répondit Wu Qianqian, sous le choc. Le discours de l’Empereur était si teinté de désespoir et d’amertume que même un inculte aurait été capable de les percevoir !

Il se prépare à la guerre totale ! Il est prêt à tout sacrifier, même sa vie, pour remporter la victoire ! Il est prêt à sacrifier le bon grain avec l’ivraie plutôt que de fuir ses responsabilités !

Sa Majesté sembla percevoir son trouble : “Ne t’inquiète pas. Notre pays est immense et abrite d’innombrables talents… Si nous gagnons, nous aurons tout le temps nécessaire pour régler ce merdier petit à petit. Nous promouvrons ensuite ces personnes talentueuses et les aiderons à croître, et c’est ainsi que nous recouvrerons notre grandeur passée… Sans avoir à craindre d’avoir des bâtons dans les roues. Nous aurons toute une vie devant nous, soit bien assez pour tout reconstruire.”

Et si pour d’étranges raisons, nous devions perdre… Alors nous avons moins de raisons de nous inquiéter encore !” Tie Butian sourit étrangement et poursuivit : “Ça deviendra le problème de Diwu Qingrou.”

Alors c’est pour ça !

La demoiselle, terrifiée, réalisa soudainement que Son Altesse avait déjà envisagé la victoire comme la défaite.

Le pays était plein de citoyens capables de suivre aveuglément quelqu’un… Même ainsi, ils avaient tout de même besoin d’un homme de statut capable de se dresser face à l’ennemi, et de prendre le commandement avec charisme… Et c’était valable pour de braves guerriers, comme pour de futurs esclaves d’un pays vaincu ! Parce qu’au final, tous les citoyens avaient besoin de quelqu’un pouvant les conduire vers des lendemains qui chantent…

Pour citer un meilleur exemple plus facilement compréhensible, un politicien peut créer une base d’opérations pour son parti, mais un traître peut également fonder un faux gouvernement dans l’ombre.

Il n’y avait jamais eu ne serait-ce qu’une seule génération dépourvue de traîtres, quelle que ce soit l’époque ou le continent, et ce depuis des temps immémoriaux ! Et ce, sans exceptions !

La décision de Tie Butian peut paraître très vicieuse, mais c’est néanmoins la meilleure façon de détruire toutes les chances de Diwu Qingrou de régner sur le Nuage de Fer, et ce aussi rapidement que possible.

Une fois tous les traîtres parmi les hauts responsables massacrés, il ne restera au mieux que des gens du niveau d’un chef de village.

Une bande de dragons sans meneur ne représente aucun danger !

De là, on pouvait clairement voir la détermination et la droiture de Sa  Majesté.

Je comprends.” Dit Wu Qianqian solennellement.

C’est bien que tu comprennes !” Dit Tie Butian en la couvant d’un regard chaleureux. Il ajouta avec un doux sourire : “Je te donne une autorité absolue dans cette affaire, Roi des Enfers Chu. Et je t’autorise à mobiliser toutes les forces sous mon commandement également !”

Toutes les forces sous l’Empereur ! Wu Qianqian fut parcourue d’un frisson de la tête aux pieds en répondant : “Je ne trahirai pas votre confiance, Votre Majesté !”

Ce dernier hocha la tête et dit en souriant : “Diwu Qingrou ne peut pas mettre ses plans à exécution même s’il le veut à cause des troubles civils secouant le Grand Zhao tout entier ! Nous devons, par conséquent, tenter de finir notre propre purge avant qu’ils ne finissent la leur !”

Et pour y parvenir, Je t’autorise à employer toutes les méthodes qui te sembleront nécessaires…” Ajouta-t-il avec sévérité.

À vos ordres.”

Sa Majesté se sentit très détendue à ce moment. Il avait certes dit la même chose aux autres ministres au Pavillon Butian, mais ce ministre face à lui était complètement différent des autres.

Je t’autorise à employer toutes les méthodes qui te sembleront nécessaires… Il n’aurait jamais osé dire une telle chose à Chu Yang, qui était déjà réputé pour ses méthodes bien plus agressives ! Extrêmement agressives ! Lui aurait-il dit une telle chose que le Ministre aurait éliminé toute la population…

Cela étant, c’était totalement différent avec Wu Qianqian.

Pour ce qui est des espions cachés dans les rangs des officiers gradés… Nous n’avons qu’à attendre le bon moment. Je me rendrais alors personnellement au front et, avec l’aide de mon Oncle Impérial, nous les anéantirons ! Et pour être honnête, le Pavillon Butian n’est pas encore assez puissant pour s’occuper d’eux.”

Oui, Votre Altesse !”

Nous avons terminé, Qianqian…” Dit doucement Tie Butian tandis que des émotions subtiles traversèrent son regard. Il soupira légèrement et ajouta : “Tu n’es pas lui, alors tu n’as pas besoin de prétendre l’être devant moi… Tu n’as pas non plus à imiter ses gestes ou sa voix non plus…”

Votre Majesté, appelez-moi Ministre Chu s’il vous plaît… Ou juste Ministre.” Wu Qianqian recula prudemment d’un pas avant de dire froidement : “Je vous serai gré si vous m’appeliez par mon titre officiel et non pas par… Par mon nom.”

L’Empereur ne put s’empêcher de rire : “Tu… Ahah… Tu ne vas quand même pas me dire que tu as peur que je te mette le grappin dessus ?”

La jeune femme recula encore d’un pas, son beau visage indéchiffrable sous le masque qu’elle portait. Elle s’inclina respectueusement et dit : “Si vous n’avez pas d’autres ordres à me donner, Votre Majesté, votre sujet vous demande l’autorisation de se retirer. La purge du Nuage de Fer commencera formellement à mon départ.”

Son Altesse resta brièvement silencieuse avant de finalement dire à voix basse : “… Bien !”

La jeune femme se retourna et s’en alla à grands pas.

Tie Butian la regarda partir et ne put s’empêcher de dire, avec un sourire forcé : “Cette fille…”

Cependant, il fronça les sourcils en se souvenant d’une chose. Les ministres impériaux n’ont de cesse d’essayer de me convaincre de choisir une Impératrice ou une concubine impériale depuis mon ascension au trône. Si je n’avais pas fermement refusé d’y réfléchir, je me serais retrouvé avec plusieurs propositions sur le dos. Cependant, je ne peux pas éviter cette question trop longtemps, et quand le moment sera enfin venu… Comment devrais-je régler cette question ?

Quand un homme fait sa demande auprès d’une femme, celle-ci lui est mariée. C’était une tradition inchangée depuis des temps reculés et bien sûr, ne pas avoir de descendance était la pire façon de manquer de respect à ses ancêtres.

Son Altesse, prise de migraine, soupira tout en paraissant plongée dans sa réflexion.

Les moments qui suivirent virent le couperet du Roi des Enfers Chu s’abattre sur le Nuage de Fer tout entier ! Contrairement aux purges précédentes, celle-ci fut menée bien plus rapidement et avec résolution. Elle passa  comme le tonnerre et se déplaça comme le vent. Elle fut d’une échelle sans précédent, et exécutée d’une manière encore jamais vue.

Un par un, les gens de la liste entre les mains de Wu Qianqian furent interpellés et brutalement interrogés un par un. De plus, afin de pouvoir éliminer toute la lignée des traîtres, une équipe de spécialistes était chargée d’enquêter et de suivre les indices jusqu’au bout !

Ces enquêtes étaient immédiatement suivies de décapitations collectives !

Il n’y eut aucun procès, aucun décret impérial, juste des exécutions rapides !

Les exécutions furent si excessives que même les bourreaux responsables des décapitations ne sentaient plus leurs mains. Chacun d’entre eux, en moyenne, décapitait des centaines de tête chaque jour ! Soit tout autant de vies humaines détruites comme si elles ne valaient rien…

L’Empereur se retrancha dans les profondeurs de son palais sans se soucier de quoi que ce soit. Lorsque les sujets de la cour impériale l’exhortèrent à agir, il répondit avec  calme : “Si vous voulez faire l’expérience de la terreur de tous ceux qui montent à l’échafaud, je peux certainement vous y envoyer, vous savez ?” Plus personne n’osa dire quoi que ce soit !

Par conséquent, le Roi des Enfers Chu accéléra davantage encore le massacre !

La rumeur disait qu’il ne cessait d’ordonner impitoyablement aux bourreaux : “Trop lents ! Trop cléments ! Trop mous ! Vous n’avez pas encore mangé aujourd’hui ou quoi ? Voulez-vous prendre leur place…”

Continuez avec plus de force et de brutalité !”

Je veux un rapport détaillé sur les enquêtes en cours ! Continuez d’enquêter même si vous êtes épuisés !”

Une seule pensée occupait l’esprit de Wu Qianqian : Plus grand sera le chaos au Nuage de Fer, et plus Chu Yang sera en sécurité au Grand Zhao ! Par conséquent, elle n’hésita pas une seconde à ordonner un carnage pour la première fois.

Si je dois finir en enfer pour avoir causé cette boucherie… Alors j’irais volontiers !

Cependant, tu dois rester sain et sauf !

********************

Six jours plus tard, Chu Yang se réveilla sur les rives du Lac Lotus !

Il cligna doucement des yeux comme s’il avait dormi pendant des millénaires, puis il les ouvrit tout d’un coup. À ce moment, la vitalité de toute chose vivante alentour convergea vers lui, avant de se déverser soudainement dans son corps !

Le jeune homme se retint de s’asseoir sur-le-champ et maintint sa posture en sentant avec attention le monde qui l’entourait !

C’était comme si le monde autour de lui avait complètement changé sans qu’il ne s’en rende compte. Les crissements des insectes rampant à côté de lui, les gazouillis des oiseaux au loin, et même les déplacements des insectes souterrains… Tout parvenait clairement à ses oreilles, au point qu’il puisse même entendre le bruit de l’herbe poussant peu à peu !

C’est le son de la vie !

C’est le domaine de la loi céleste !

Le Fourbe était fou de joie !

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 311
DNC Chapitre 313

7 Commentaires

  1. sean

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Lygatt

    Merci pour ce chapitre hâte du prochain

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. HOH

    Salut Wazouille tout d’abord un grand merci pour la traduction de cet série car en effet la trad anglaise est vraiment loin de rendre hommage aux écritures de l’auteur !

    D’ailleurs tu devrais jetez un œil a une autre de ces série I Am Suprem je n’en dit pas plus mais elle mérite clairement une trad VF de talent… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com