DNC Chapitre 316

DNC Chapitre 315
DNC Chapitre 317

Et voilà un chapitre é-norme ! Vous allez apprendre du lourd aujourd’hui 😀

Ce fut long car pourri en VA, mais on a l’habitude :p

Bonne lecture avec le Fourbe !

 

 

Chapitre 316 – L’origine de l’Épée des Neuf Calamités

 

Ces disputes incessantes atteignirent un point où elles pouvaient provoquer une destruction globale si elles n’étaient pas jugulées à temps. Par conséquent, les neuf grandes puissances mirent leurs sentiments personnels de côté et se réunirent pour débattre. Ils trouvèrent finalement une solution à leur problème : diviser le continent en neuf gros morceaux incluant des régions fertiles comme des zones stériles. Dans ce contexte, ça désigne des régions avec plus ou moins de Qi… !

Les neuf grandes puissances décidèrent de la répartition des territoires entre les races au travers d’un grand tournoi, dont le vainqueur occuperait le meilleur morceau de continent ! De plus, ils conclurent un accord disant que si une race devait tentait d’en envahir une autre, elle subirait alors inévitablement une attaque conjointe de toutes les autres.

À l’époque, les neuf races étaient constituées de la race solaire, de la race lunaire et de la race stellaire, entre autres. Ces trois races étaient largement connues comme étant le clan divin des Trois Étoiles. Ce n’était ni des êtres humains ni des bêtes ; elles appartenaient à une race assez particulière. Ils avaient tous en commun de pouvoir se transformer en humains en conservant leur puissance extraordinaire en fixant les étoiles !”

De plus, il y avait également la race des bêtes, qui était alors la plus grande. De plus, ils pouvaient également se transformer parfaitement en humains une fois qu’ils atteignaient un certain niveau dans leur cultivation. Il y avait également la race aviaire, la race draconique, la race féérique, la race humaine, la race démoniaque et la race des esprits. Chaque groupe ethnique avec des traits spécifiques inimitables par les autres.”

Voilà quelles étaient précisément les neuf grandes races !” Les yeux du jeune maître Yu révélèrent une expression inhabituelle, comme s’il se souvenait d’un souvenir lointain. Chu Yang l’avait remarqué, mais il ne parvenait pas à deviner ce que signifiait cette expression…. C’était aussi déroutant qu’étrange.

Cela étant, s’il y avait d’autres races, pourquoi ont-elles disparu de nos jours ?” Demanda-t-il. “Et quel était le résultat du tournoi des neuf grandes races ?”

Hé hé, les neuf grandes puissances se battirent six mois durant avant que le classement ne soit finalement décidé. C’était aussi le premier tournoi du continent.” L’Expert secoua la tête et sourit : “Quant aux résultats… Eh bien, la race humaine se classa en premier et occupa du coup la meilleure région. Virent ensuite la race des esprits, la race démoniaque, la race draconique, la race aviaire, la race stellaire, la race solaire et la race lunaire.”

Et par conséquent, le continent fut finalement divisé. À cette époque, le continent était traversé par des fleuves, et c’est en utilisant ces fleuves que le continent fut divisé entre les différentes races, qui eurent chacune un bout d’océan… Et le pacte de non-agression persista de nombreuses années par la suite…

Cependant, comment pouvait-on s’attendre à ce que les races les moins bien classées n’arborent pas d’ambitions ? Qui ne voudrait pas occuper la meilleure région… Bien des années après la disparition des neuf grandes puissances, la race humaine finit par décliner, et de nouveaux conflits naquirent sur le continent. Le clan divin des trois étoiles fut le premier à quitter son territoire, bien décidée à s’emparer du meilleur territoire.”

Lorsque ce clan se lança, les autres races répondirent en conséquence, et le continent fut à nouveau plongé dans le chaos. Mais cette fois, les neuf grandes puissances n’étaient pas là pour les arrêter… À leur place, un homme avec une épée apparut !”

C’était l’Épée des Neuf Calamités !” Dit le jeune maître Yu d’un ton grave.

Chu Yang était abasourdi.

Mais comment… Je me suis retrouvé impliqué avec cette épée ?”

L”Épée des Neuf Calamités ?” Il grimaça et plissa les yeux d’un air dubitatif, puis il demanda : “Quel est le rapport avec cette dite épée ?”

… Cette histoire fut finalement résolue par le maître de l’Épée des Neuf Calamités !” L’Expert sembla sourire avant de s’exclamer avec admiration : “Cet homme était… le scélérat ultime ! Il a utilisé une méthode complètement absurde pour y parvenir !”

L’adolescent demanda, confus et désorienté : “Combien d’années se sont écoulées depuis que c’est arrivé ?”

C’est vraiment difficile à dire…” Répondit l’Expert en secouant la tête.

À l’époque, le ‘Seigneur de l’Épée des Neuf Calamités’ apparut subitement de nulle part. Il rencontra d’abord plusieurs puissants experts du clan divin des trois étoiles et les cogna sans le moindre mot, puis les grands experts des autres races n’y coupèrent pas non plus et subirent également ses assauts. L’expert suprême de la race humaine, qui refusait de voir ses rangs malmenés sans rien faire, fut sa plus grande victime. Il lança des représailles envers le seigneur de l’épée, mais ce dernier n’apprécia pas vraiment ; il le traqua à travers tout le continent et lui colla des baffes à travers les Neuf Cieux. Il paraît que chacune de ses gifles secoua le monde ; en fait, il se dit même qu’une torgnole avait détruit une montagne entière !” Dit le jeune maître Yu, le regard brillant de fascination.

Le Fourbe le fixa, les yeux exorbités. “Une gifle au visage a détruit une montagne entière ?” En quoi une baffe peut être liée à la destruction d’une montagne ?!

À chaque fois que l’expert suprême se prenait une gifle, il était instantanément envoyé s’écraser contre une montagne, qui disparaissait sous l’impact. C’est aussi simple que ça.” Dit son interlocuteur en levant les sourcils.

Chu Yang manqua de s’évanouir sous le choc. On peut vraiment gifler quelqu’un comme ça ? Enfin bref, retour au sujet : le corps de cet expert suprême était vraiment très résistant…

Ensuite, le ‘Seigneur de l’Épée des Neuf Calamités’ convoqua de force tous les puissants experts. Il paraît que dans le contexte de l’époque, c’était très surprenant de voir tous ces gens qui se haïssaient réunis dans un même endroit. Le seigneur de l’épée dit alors : ‘Puisque c’est comme ça, vous pouvez tout aussi bien vivre dans vos espaces respectifs ; ça devrait conclure cette farce pour de bon.’  Là-dessus, le vieil homme plia le continent tout entier…”

L’adolescent perdit toute son énergie d’un coup : “Le continent entier fut… Plié ? Plié ?!”

Mais c’est du pur délire, le continent des Neuf Cieux n’est pas une feuille de papier bordel, comment pourrait-on le plier comme ça ?

Yep, il fut plié, et tout le monde s’aperçut qu’il était devenu plus petit et qu’en plus, il avait été transformé en une pagode à neuf étages. Le seigneur de l’épée fut très satisfait du résultat et dit : ‘Dorénavant, ce continent s’appellera le Continent des Neuf Cieux’ !”

Son jeune auditeur fit claquer ses lèvres répétitivement. Alors c’est de là que vient le nom du continent…

Les races rejoignirent leur espace respectif, selon les voeux du maître de l’Épée des Neuf Calamités. Personne n’osa protester ouvertement…” Dit le jeune maître Yu.

Le Fourbe opina du chef encore et toujours. Qui dirait non à une personne pareille ? Qui oserait montrer ouvertement sa réticence ?

Cependant, la solution du seigneur de l’épée n’était pas parfaite ! Elle causa même une catastrophe.” L’Expert soupira et dit : “Sa solution parut bonne au départ, mais les neuf espaces séparés qu’il avait créés à la va-vite étaient très instables… Et après que le problème ait été résolu, ces neuf espaces s’effondrèrent tout à coup…”

Le front de Chu Yang se couvrit de grosses gouttes de sueur froide, qui coulèrent lentement le long de son visage : “Ils se sont effondrés…”

À l’époque, l’espace le plus élevé était occupé par la race humaine, suivie du clan divin des trois étoiles et des autres grandes races… Elles dégringolèrent toutes les unes après les autres.” Le jeune maître Yu sourit d’un air sarcastique ; on aurait dit qu’il avait du mal à parler de tout ça. “La couche la plus élevée s’effondra complètement sur celle en dessous, qui s’effondra sur ses prédécesseurs, et ainsi de suite… Annihilant ainsi certaines races qui jusque là, se battaient pour la suprématie du continent. Disparurent de cette façon la race draconique, la race féérique, la race démoniaque et la race des esprits…”

Elles ont été écrasées à mort ?” S’écria l’adolescent avec crainte et appréhension.

À ton avis ?” L’Expert lui jeta un regard vide. “Qui peut survivre à l’effondrement d’un continent tout entier ? Même un expert suprême aurait du mal à survivre à une telle calamité !”

Le jeune auditeur sentit ses membres se glacer.

Le seigneur de l’épée eut l’impression d’avoir perdu la face…” Cette phrase grilla le cerveau du Fourbe. Ce trou du cul a annihilé cinq grandes races… Et il a l’impression d’avoir perdu la face ? Entendre une chose pareille faisait éprouver la même chose que d’avoir les couilles broyées.

Par conséquent, il effectua quelques rénovations : il fusionna les deux couches du bas en une seule, puis les deux couches du milieu en une… Et les cinq couches supérieures furent  toutes fusionnées en une seule ! Ainsi, les neuf cieux devinrent trois, et pour rendre hommage aux cinq races qui avaient été exterminées lors de la catastrophe… Le continent fut appelé ‘les Neuf Cieux’ !”

Ah d’accord, ça vient donc de là.” Le Fourbe avait enfin appris l’origine du continent des Neuf Cieux, mais ce qu’il avait appris aujourd’hui faisait courir des frissons le long de son échine. Quand je pense qu’une personne fut capable de plier facilement le continent… Et de plus, quand le résultat n’était pas à la hauteur de ses attentes, il a replié le continent au lieu de le déplier ?!

Rien que d’y penser, je… J’ai le tournis !

Cependant, il y avait toujours une possibilité latente que la calamité précédente ne se produise à nouveau à cause de la présence de défauts divins nés de ladite calamité.” Le jeune maître Yu poursuivit : “Par conséquent, le seigneur de l’épée laissa son épée dans le continent et pour sceller ces défauts, il divisa son arme en neuf fragments et s’en servit pour les verrouiller grâce à une méthode secrète. Grâce à ça, le continent fut stabilisé et ne revécut plus jamais d’effondrement depuis…”

Après ça,  le seigneur de l’épée disparut sans laisser de traces, et personne ne le revit jamais !” L’expert dit d’un ton grave : “Ce personnage extraordinaire laissa un message avant de partir, prévenant que l’Épée des Neuf Calamitées réapparaîtrait une fois tous les dix mille ans pour verrouiller le destin du continent, amorcer le cycle du karma et ainsi fournir un puissant soutien au continent…”

Chu Yang le fixa, les yeux grands ouverts, en hochant la tête d’un air absent.

Alors c’est là la véritable origine de l’Épée !

Depuis lors, cette étrange épée fut connue comme l’Épée des Neuf Calamités ! Tout le monde essaya de deviner pourquoi cet expert extraordinaire lui avait donné ce nom. Se pouvait-il que le continent doive traverser neuf grandes calamités ? Cependant, après de longues réflexions, personne ne trouva de réponse et le sujet fut enfin abandonné.”

Dix mille ans plus tard, l’épée a vraiment été obtenue par quelqu’un, mais cette fois-ci, l’agencement du continent a complètement changé une fois de plus… Après une guerre tragique, les derniers survivants de la race aviaire furent minutieusement exterminés…

Après une certaine période de temps, un grand conflit survint entre la race humaine et le clan divin des trois étoiles… Mais cette fois, l’Épée des Neuf Calamités tomba entre les mains d’un expert humain… Et lorsque sa force atteignit le plus haut niveau, il scella complètement le clan divin !”

Il le scella…”

C’est ça, il les a scellés ! Cela étant, ce sceau peut être enlevé, mais seulement lors de la réapparition de l’Épée…”

*Tousse tousse tousse*…” Chu Yang eut l’impression de pouvoir s’effondrer à tout moment. Son coeur était empli de doute. Est-ce que tout ça est réellement arrivé ? Ces évènements inimaginables ont-ils réellement eu lieu ?

Se peut-il que l’Épée des Neuf Calamités ait besoin d’absorber sans cesse l’essence de toute sorte de choses… Pour récolter assez de puissance pour soutenir le continent ? Si c’est vraiment ça… Alors n’est-ce pas trop… trop… trop déroutant ?

L’émergence de l’Épée donne à chaque fois naissance à une nouvelle période de trouble et de chaos qui secoue le monde. Ce n’est quand même pas une sorte de réaction qu’ a le continent face à la réapparition de ces défauts divins, qui lui font perdre les forces qui le soutiennent ?

Dix mille autres années se sont écoulées, et l’Épée des Neuf Calamités apparut de nouveau. Elle continua d’émerger ainsi cycliquement en provoquant de grosses catastrophes et en changeant l’agencement du continent à chaque fois… Quatre-vingt-dix mille années se sont déjà écoulées depuis sa première apparition…”

Le jeune maître Yu leva sa tasse de thé et en but une gorgée avant de continuer : “Actuellement, l’Épée s’est déjà ‘réincarnée’ dans le monde… C’est sa neuvième apparition, si on ne compte pas sa première manifestation avec son propriétaire original !”

Sa neuvième apparition !

D’après les archives… L’Épée causera des troubles entièrement différents des fois précédentes, cette fois-ci, comme si les choses allaient être bien plus sérieuses qu’auparavant ! Et de plus… Une légende circule depuis la première apparition de l’épée : neuf calamités, neuf révélations, la terre va se fendre en deux et le ciel va se retourner… En d’autres termes, le continent des Neuf Cieux tout entier devrait être détruit… Personne ne sait commence cette légende sans queue ni tête a commencé à se répandre…”

Chu Yang bougea enfin les yeux, et il dit rapidement : “Tout ça a l’air d’être un conte de fées…”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

DNC Chapitre 315
DNC Chapitre 317

10 Commentaires

  1. Wazouille (Auteur de l'article)

    Chu Yang pendant ce chapitre :

    Répondre
    1. Coco

      Mdrrrr

      Répondre
    2. paupibi

      excelente ilustration

      Répondre
  2. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    Chu Yang va encore fourré la merde à ce que je vois !!

    Répondre
  3. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. elcid

    Bonjour à tout le monde
    D’abord un grand merci à toute l’equipe qui qui fait un travaille formidable et qui ne doit pas etre facile, donc un gran Merci
    Une question
    nous sommes au 316eme chapitre , je ne suis que au début, c’est dur de lire sur ecrran, y a t il un moyen d’avoir des packs en pdf , epub ou autres car je prefere les lires sur liseuse.
    Dans tous les cas Merci

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Désolé, c’est extrêmement long de faire des pdfs, et je n’ai sincèrement pas le temps pour ça :/

      Répondre
  7. Redlock

    Salut super chapitre merci encore, j’ai juste une question c’est quoi la vitesse de sortie des chapitres un peu près
    Merci encore a la team

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com