ICDS - Chapitre 136

ICDS - Chapitre 135
ICDS - Chapitre 137

Nous voici officiellement au premier chapitre que je découvre en même temps que vous !

Vous aurez bien entendu votre chapitre bonus cette semaine, puisqu’il y en a un dans la bannette, donc un chapitre par jour 😉

Et enfin, c’est le dernier chapitre de l’arc, donc préparez-vous pour la suite.

 

Chapitre 136 - L’Équipe Revival (10)

Après ça, tout avait été fini en un moment. Le but de tout le monde été de nettoyer le Donjon Libre, le Nid des Wyverns. Comme j’avais apprivoisé le boss, Lotte Aile Noire, cet objectif avait été atteint.

Cependant, le Dragon de Flamme, un boss de raid, était soudainement apparu. Bien que personne ne s’y soit attendu, la plupart des Manieurs de Talents avaient rejoint le combat contre ce formidable ennemi pour protéger leur nation et leur honneur.

Malgré leur faible impact en termes de combat, j’avais été réellement impressionné par le fait qu’autant de personnes aient joints leurs forces dans une situation aussi dangereuse. Si quelqu’un m’avait demandé si j’étais prêt à risquer ma vie pour l’honneur de mon pays… J’aurais sans aucun doute dit non.

En tout cas, avec le dragon vaincu, son corps avait étrangement disparu. Tous les Manieurs de Talents avaient été étonnés et s’étaient sentis vidés, mais les plus frustrés étaient sans aucun doute les Gardiens américains. Le corps du monstre le plus puissant connu sur Terre ! Comme ils l’avaient perdu en vain, comment pouvaient-ils être en colère ?! Je préfèrerais ne pas avoir à décrire les visages des Gardiens qui étaient venus en courant dès la disparition du monstre.

Si j’avais dû discuter sérieusement du partage du corps, l’Équipe Revival aurait dû avoir la plus grosse part. Les États-Unis n’avaient pas leur mot à dire à ce sujet.

Pour tout dire, en voyant les Manieurs de Talents américains, leur altruisme et leur façon de traiter les autres Manieurs de Talents, j’avais pensé que leur gouvernement serait pareil, mais apparemment, toutes les grosses pointures pensaient de la même façon. En tout cas, ils allaient être obligés de récompenser pleinement les Manieurs de Talents qui avaient risqués leurs vies pour les États-Unis. Ils étaient trop nombreux au Canyon Antelope, et trop puissant pour que le gouvernement puisse prétendre autrement.

Voyant la situation se poser, j’avais envoyé un message à mon groupe.

[On pourra partager le corps selon la contribution de chacun plus tard.]

[Ah, Shin, tu peux avoir ma part, considère ça comme mon droit d’entrée dans la guilde !]

[Il n’y a pas de droits d’entrée.]

[M-Moi aussi. Ce qui est à Shin est à moi, et ce qui est à moi est à Shin de toute façon.]

[Non, ce n’est pas vrai non plus. Ce qui est à toi est à toi et ce qui est à moi est à moi.]

[Mm… Fils, dois-je te donner ma part pour entrer dans la guilde ? En plus, comment ça se fait que tu n’aies rien dit à ton père concernant le fait que tu as un manoir ?!]

[Comme je viens de le dire, il n’y a pas de droits d’entrée. Aussi, si je te l’avais dit, tu aurais fait un caprice de jalousie, Papa.]

[Peu importe ! Shin n’est pas le genre à profiter des autres, on devrait être heureux avec nos récompenses ! La robe est incroyable !]

[Hmmm… Je me sens mal à l’aise d’avoir reçu les 5.000.000 de pièces d’or alors que je n’ai rien fait. Comme je ne pouvais même pas blesser le dragon, vous pouvez prendre ma récompense. Si je l’accepte, je ne serais pas capable de dormir la nuit.]

[Moi aussi. J’aime beaucoup ce bouclier… Hwawoo, ou plutôt Shin, et tu étais incroyable aussi grande sœur ! Vous étiez tous les deux comme des Héros mythologiques !]

[Je pourrais dire la même chose de toi, Sumire ! Quand est-ce que tu as obtenu le nom véritable d’un dieu ?!]

Laissant tout le monde parler joyeusement dans le canal de communication, j’avais ouvert mon inventaire. Puis j’avais souri avec satisfaction.

C’est exact. A l’intérieur se trouvait la carcasse complète du Dragon de Flamme.

Je l’avais mis dans mon inventaire lorsque j’étais allé récupérer ma lance. Avec la Vitesse Divine, ça avait été un jeu d’enfant ! Si je l’avais laissé, les États-Unis auraient serré les dents pour l’obtenir et je n’avais aucune raison de laisser ça arriver !

Cependant, je me devais de témoigner le respect dû aux Manieurs de Talents qui étaient morts en combattant le Dragon de Flamme. Si le gouvernement américain ne les récompensaient pas convenablement, j’étais prêt à compenser leurs familles pour leur perte, même si je devais y mettre tout mon or. Cela dit, voyant la façon dont le gouvernement les avaient invités si ouvertement, je n’avais probablement pas à m’inquiéter pour ça.

Pour ma récompense, j’avais choisi la Rage de Vulcain. Je n’avais pas besoin des 5.000.000 de pièces d’or ou de l’Élixir. J’avais considéré le fait de choisir la Lance Volcanique, mais j’avais déjà la Lance Gloutonne Cramoisie. C’est pourquoi j’avais laissé mon père l’avoir. En tous cas, j’avais choisi ce qui semblait être le meilleur objet.

Bien que j’aie espéré que ça soit un accessoire, la Rage de Vulcain était une épée de rang Épique. Apparemment, l’Esprit du Collectionneur ne semblait pas avoir fonctionné cette fois. Déçu, j’avais ignoré ses excellents effets ou sorts spéciaux pour la donner directement à la Lance Gloutonne.

[La Lance Gloutonne Cramoisie a absorbé la Rage de Vulcain. Croissance : 96%]

‘Hein ?!’ Comme elle était à 87% avant, ça voulait dire qu’elle avait gagné 9% ! Elle avait donné plus que l’arme du Commandant de l’Armée des Démons, alors qu’elles étaient toutes les deux de rang Épique … ! Avec ça, ça ne serait plus très long pour la passer à 100% ! Rien que d’y penser, mon cœur avait raté un battement. Si elle était déjà aussi forte maintenant, comment serait-elle une fois évoluée ? Rien que de penser à toutes les armes qu’elle avait avalé, c’était évident que j’étais impatient de voir sa forme finale.

Une fois ma récompense choisie, le corps du boss obtenu et l’évacuation de tous les Manieurs de Talents, je n’avais qu’une seule envie, rentrer chez moi. Walker, mon père et Sumire étaient déjà repartis. Seuls moi, Ye-Eun, Ludia et Hwaya étions restés Bien que nous avions considéré de repartir avec Retour, j’avais décidé d’aller voir Pepper avant de partir.

Je l’avais immédiatement attrapé par le col.

« Enfoiré, j’ai failli mourir à cause de ta grenade dysfonctionnelle ! »

« Kek, c’est pas ma faute ! Elle allait très bien à l’extérieure, mais à cause de la grosse concentration de mana à l’intérieur du corps, mon mana n’était pas suffisant pour la faire détonner ! »

« Tu aurais dû me le dire avant ! »

« Je ne savais pas que tu allais creuser un trou dans son cou pour y mettre la grenade ! Uaaaak, le ciel bouge ! C.E ! »

Après l’avoir secoué comme un prunier pendant 5 bonnes minutes, je l’avais relâché et lui avait dit au revoir. Bien que je l’aie étranglé le moment précédent, il avait semblé déçu de me voir partir.

« Toi, Mademoiselle Mastiford, la filles aux dagues et la prêtresse. C’est vraiment dommage que je doive vous dire au revoir. »

« Nous nous reverrons un jour. »

« Hahaha ! Si un monstre aussi horrible que celui-là apparaît aux États-Unis, tu seras le premier que j’irais chercher, C.E ! Je compte sur vous tous ! »

« Pourquoi tu ne penses qu’à me faire bosser ? Tu ferais mieux de préparer une super récompense. »

« Je suis certain que le gouvernement s’occupera de ça ! Comme pour aujourd’hui ! Hahaha ! »

Voyant le sourire joyeux de Pepper, j’avais fait un sourire amer. C’était impossible de ne pas apprécier un mec comme lui.

Cela dit, il n’y avait pas eu que des adieux agréables. Alors que j’étais en train de ranger ma chambre, j’avais entendu quelqu’un frapper à ma porte. Lorsque j’avais annoncé que la personne pouvait entrer, à haute voix, une fillette était entrée avec six hommes en costumes.

C’était Ciara Kenex.

« Peux-tu l’entendre, Héros ? »

Avec ses yeux fermés, elle avait levé sa main pour la pointer vers la fenêtre.

« Tout le monde chante tes louanges. Ils sont touchés par ton accomplissement, ta victoire face à un monstre aussi puissant pratiquement seul. »

« Il n’y avait pas que moi. Ça aurait été impossible sans l’aide de tout le monde. »

« C’est précisément pour cette raison que tu dois les guider. C’est la meilleure opportunité ! »

Je pensais bien qu’elle remettrait ça sur le tapis. Avec un soupir, je m’étais tourné pour lui faire face.

« Je vais dire ça sans une once de mensonge. J’ai été véritablement surpris par l’attitude des Manieurs de Talents. Ils ont risqué leurs vies pour leur pays et ce fait mérite le respect. »

« Héros… ! »

« Mais même sans eux, nous aurions vaincu le dragon. »

Je lui avais dit de but en blanc.

« Ils ont perdus leurs vies en vain. Ils sont morts pour rien ! Ils auraient dû briller ailleurs. Non pas en combattant un monstre de Rang SS+ comme ce dragon, mais en combattant des monstres que les Manieurs de Talents de Rangs A ou B ne peuvent pas battre. Ils auraient pu protéger des gens de cette façon. Ils n’auraient pas dû gâcher leurs vies ici ! »

« Mais si ce n’était pour eux, qui aurait vaincu le dragon ?! »

« Ne plaisante pas. Si tu avais su que quelque chose comme ça allait arriver… Tu aurais dû savoir… Tu aurais dû savoir qu’ils ne seraient même pas capables d’égratigner ce monstre. »

Dès que les mots avaient quitté ma bouche, une pensée avait soudainement traversée mon esprit. Si c’était vrai, alors… cette enfant…

« …Tu le savais, n’est-ce pas ? Que le dragon allait apparaître. Tu l’as dit toi-même, que tu savais quand les monstres allaient apparaître. Tu m’as appelé ici cette fois-ci pour cette raison, n’est-ce pas ? »

« … »

« Et tu savais. Tu savais que mes compagnons et moi nous serions capable de le vaincre nous-même. »

« Je… »

Même si elle ne pouvait pas voir, elle avait tourné la tête, comme pour esquiver mon regard. Voyant ça, je n’avais pas pu m’empêcher de hausser la voix de colère.

« Toi ! Tu n’as rien dit parce que tu voulais voir d’autres Manieurs de Talents m’acclamer ? Tu les as laissé mourir comme ça ? Pour laisser les autres Manieurs de Talents connaître ma force ? Vingt-quatre Manieurs de Talents de Rang S sont morts à cause de ça ! Vingt-quatre précieuses vies ont disparues ! »

« Mais leurs capacités vont être récupérées par moi, et je les réallouerais à quelqu’un d’autre ! Le prix de leur sacrifice est ton obtention d’une autorité absolue parmi les Éveillés. Je considère que c’est une grande récompense, sans équivalent ! »

Pendant un moment, ma tête avait été vidée de tout. Je n’avais pas pu penser à quoi que ce soit. J’avais presque l’impression d’avoir reçu une attaque mentale.

Si je levais la main pour la frapper doucement, elle mourrait, sans doute possible. Avec ma rage en ébullition au fond de moi, j’avais d’énormes difficultés à contrôler ma force à ce moment précis. Lorsque j’avais levé ma main, les hommes en costumes avaient bougé immédiatement pour la protéger. Lorsque je l’avais baissée en les regardant, ils s’étaient figés sur place.

Tout en essayant de contrôler ma colère, j’avais continué.

« Tu aurais dû dire la vérité à tout le monde. Tu aurais dû faire évacuer les autres Manieurs de Talents, et laissé les membres de mon équipe et moi-même s’occuper du dragon. »

« Héros, dans ce cas, tes accomplissements n’auraient pas été complètement évaluées ! Leur réaction serait entièrement différente de ce qu’elle est aujourd’hui ! En fait, certains auraient même pu croire en une escroquerie ! »

« Ne pas être complètement évalué, ou laisser les gens penser que c’était une arnaque, ça me va ! En fait, on aurait pu appeler les autres Rangs SS pour combattre le dragon ensemble ! Ça devrait être la façon d’utiliser ta capacité ! »

« Héros ! »

J’avais senti quelque chose dans mon esprit se briser.

« Barrez-vous. Maintenant, vous tous… CASSEZ-VOUS ! »

[Vous avez obtenu la compétence passive Subjugation. Ce sort apparaît avec une infime chance parmi les gens ayant une Magie et un Charme élevés. Juste le fait de posséder ce sort fait que vos adversaires voient leurs stats réduites d’un certain pourcentage, qu’ils soient plus forts ou plus faibles que vous. Au niveau 1, cette compétence diminue les stats adverses de 5%. Les chances que votre adversaire rate l’activation d’un sort augmente de 5%]

Je n’avais entendu aucune réponse. La porte s’était fermée silencieusement. J’avais frappé mon poing contre la table, et celle-ci s’était immédiatement transformée en un tas de poussière.

Je ne pouvais pas faire face au désespoir qui s’approchait à la force du nombre. Je l’avais bien vu sur le continent de Luka. La puissance absolue. Seule une puissance absolue, écrasante, était nécessaire. Une puissance qui ne s’agenouillerait pas face à la peur. Bien que le nombre soit important, ce n’était pas suffisant contre un ennemi comme le Seigneur Démon.

Ça serait différent des guerres que la Terre avait vécu jusque-là.

La puissance militaire diminuerait au fur et à mesure des combats. C’était aussi notre faiblesse la plus critique. Pourquoi ? Parce que les monstres et les donjons apparaissaient dès à présent, et on n’en voyait pas la fin ! Si les gens mourraient, pourrions-nous les remplacer ? Non, les humains n’étaient ni des objets ni des armes !

Ce n’était pas une guerre, pas dans le sens commun du terme. C’était une compétition infinie pour survivre ! (NdT : BAM ! Le titre ! ICDS Infinite Competitive Dungeon Society !)

Et ce dont nous avions besoin, ce n’était pas le plus grand nombre, qui finirait par mourir à petit feu, se dirigeant vers la destruction ultime. Il nous fallait seulement quelques élites, avec une force infinie, un Héros qui se tiendrait face à tout et qui vaincrait ses ennemis !

Je n’avais nullement l’intention de dire que seul moi pouvais le faire. Je n’avais nullement l’intention de dire que quiconque avec suffisamment de force devait le faire. En fait, si quelqu’un ne serait-ce qu’essayait de me forcer à jouer ce rôle, je rejetterais l’offre avec le plus grand dégoût. Si quelqu’un comme Brightman disait qu’il était fait pour remplir ce rôle, je ne le croirais même pas.

Cependant, nous avions besoin de devenir plus forts pour protéger le sol sur lequel nous nous tenions.

Avant que nous plongions tous dans les abimes sans fin, où nous n’aurions plus de sol sur lequel nous tenir.

 

Notes de l’auteur :

Ce chapitre avait pour but de clarifier la façon de penser de Shin. Pour le dire simplement, il permet de comprendre son point de vue avant de poursuivre l’histoire. Je ne sais pas comment les lecteurs le prendront, mais j’ai souhaité donner l’impression que Shin avait compris la réalité et la raison pour laquelle il devait devenir plus fort. J’en ai aussi profité pour indiquer le sens cacher derrière le titre.

Comme tout le monde devrait déjà le savoir, Ciara n’a pas uniquement la capacité de distribuer les pouvoirs, elle a aussi ses propres pouvoirs. On en a déjà parlé. Par exemple, le fait de savoir où et quand les monstres vont apparaître et quelle force ils auront. Elle peut le voir grâce aux visions des Manieurs de Talents. Dans ce cas, c’était évident que Ciara Kenex savait pour le Nid des Wyverns, comme elle y était déjà. C’est ainsi que se finit l’arc !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 135
ICDS - Chapitre 137

17 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Lectifer

    Comment va Waz ?

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chap ! La suite, la suite, la suite !! XD

    Merci bcp pour ton travail sur cette série!!!

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zorbal

    Merci pour ce chapitre, ça marque le fin de ceux que tu a lut en anglais et pour moi le début, même si je ne suis pas sur de mon anglais j’y arrive en me reposant sur le travail que tu a déjà fait avant, MERCI.

    Sinon je n’ai qu’une chose a dire, la suite déchire XD (oui j’y ai passer quasiment toute la nuit dernière).

    En tout cas je continuerai a te lire avec plaisirs même si je me suis spoiler avant lol.

    Sinon pas de nouvelle de Wazouille ? j’espère que ça va mieux, bon courage en tout cas!!!

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup ^^

      Pour ce qui est de Waz, il faut aller sur Discord pour avoir des nouvelles. Je vous avoue que je ne vais sur le site que pour poster un nouveau chapitre ou lire les commentaires. Comme je lis exclusivement qu’en anglais et qu’en plus ces temps-ci, je ne lis pas de LN (honte à moi!), je ne sais pas trop comment il va.

      Et effectivement, on a un peu l’impression que je suis le seul à trad ces temps-ci, mais faut pas leur en vouloir. Après tout, l’IRL avant tout.

      Par exemple, cet été, vous risquez d’avoir une coupure de 3 semaines car je risque de partir en vacances ^^

      Répondre
  6. guts

    merci pour le chapitre,on dirait que tu est seul a bosser Althan en ce moment ^^

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. reds

    marci

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Ciara Kenex… Elle prend les hommes comme des outils du héros… J’espère qu’elle va réfléchir à ses erreur !

    Répondre
  11. Psycho

    Merci pour le chapitre
    Ps : j’aime vraiment pas la façon de penser de la petite Ciara

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Moi non plus, elle prend les gens pour des outils et vénère le héro

      Répondre
  12. Khultima

    Merci pour le chapitre. Eh ben, elle a beau n’être qu’une enfant, elle a déjà bien dérangée… ça risque d’être pire avec le temps.

    Répondre
    1. Khultima

      ‘elle est déjà’

      Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Pourquoi j’ai l’impression que Ciara va s’allier avec le seigneur démon ou se transformer en seigneur démon ?!

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, je vais tout de suite lire le suivant !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com