ICDS - Chapitre 14

ICDS - Chapitre 13
ICDS - Chapitre 15

Merci à Wilfried qui vous offre le dernier chapitre de l’Arc !

Le résultat du sondage est apparemment unanime. Donc on va rester sur sorts et compétences !

Je fais un test sur ce chapitre en mettant en évidence l’utilisation des sorts et compétences. Je vous remercie pour vos retours !

A partir de maintenant, sur la page d’accueil d’ICDS, je mettrais la liste des chapitres jusqu’à l’Arc suivant. Je ne mettrai bien sur le nouvel Arc que quand il commencera pour ne pas spoil avec le titre 😉

Bonne lecture.

 

ps : je vous ai mis une petite bombe de vocabulaire pour ceux qui aiment manier les mots plus que la lance 😉

 

 

 

Chapitre 14 : Le Monde devient un Donjon (7) (bonus)

« Kiyaaaaa ! »

« Kyaaaaaak ! »

Des fantômes menaçants tournaient leur attention vers nous. J’ai effectué un rapide repérage de la salle pour trouver la Banshee. Comme je m’y attendais, elle nous observait depuis le haut de son trône, dans la partie la plus reculée de la salle. Elle semblait faire dans les 3 mètres de haut et avait une silhouette féminine.

« Des humains osent pénétrer sur mon territoire ? Je m’en vais extraire vos âmes et les faire crier pour toute l’éternité ! »

« Nous allons nous occuper des spectres en premier ! »

La stratégie d’attaque que nous avions ne différait pas tellement de celle utilisée contre Orc Lord. Alors que tous les spectres se précipitaient sur nous, j’utilisais Tempête pour nous forcer un chemin.

« Kuaaak ! »

« Okay ! C’est parti ! »

« …Hein ? »

« …Oui ? »

Comme je venais de dépenser 300 mana pour tuer 30 spectres, ça me semblait justifié. Mais apparemment mes alliés n’étaient pas du même avis. Je me souvenais que le chef de groupe avait dit que la Banshee avait un sort lui permettant d’invoquer des spectres quand ceux présents étaient peu nombreux et que nous devions nous dépêcher de les tuer. Qu’est ce qui n’allait pas ?

« Y a un problème ? »

« Tu es quel niveau ? »

« 10. Comme vous tous, non ? »

« T’es vraiment niveau 10 ? »

« Oui. »

Je trouvais ça bizarre qu’il me demande de répéter que j’étais niveau 10. Alors que je réitérais ma phrase sur un ton énervé, le chef de groupe rétorqua, comme s’il avait entendu la chose la plus stupide au monde,

« Quelle compétence permet à un niveau 10 de tuer 30 spectres du même niveau ? »

« La technique à la lance de Haut Rang. »

C’était la technique à la lance de Haut Rang de niveau 2 pour être exact. Les techniques de Haut Rangs étaient vraiment dures à augmenter.

« H-haut rang… »

« C’est le pouvoir du Prince Couronné… »

« Prince Couronné… »

Je me sentais mourir de honte. Pendant ce temps, la Banshee bougeait ses mains de façon mystique.

« De nouveaux spectres arrivent ! Je suis limité en mana donc je ne peux utiliser ma compétence que deux nouvelles fois ! »

« Ah, tout le monde, à l’assaut ! Préparez vos sorts de purification de statut ! »

« Oui ! »

Alors que le chef de groupe prenait la direction des opérations, tout le monde se jetait dans la mêlée. J’avais beau me lancer à l’assaut en me débarrassant des spectres sur mon chemin, la Banshee avait de nouveau invoqué 10 d’entre eux. Alors qu’ils commençaient à nous tourner autour, aspirant notre énergie, elle continuait à réaliser ses mouvements d’invocation.

« Elle est vraiment orchidoclaste 1)orchidoclaste : dérivé de orkhis, testicule, et klastos, de briser. Veut communément dire casse-couilles.. A chaque fois qu’il reste moins de 20 spectres, elle en invoque de nouveaux ! »

« Je vais m’occuper des spectres, concentrez-vous sur la Banshee ! »

« Ok ! Tout le monde, utilisez vos auras ! »

Une aura bleutée entourait l’épée du chef de groupe. Tandis que j’abattais les spectres qui croisaient mon chemin, le chef de groupe ainsi que cinq autres personnes étaient en train de balancer leurs épées, lames et lances pour attaquer la Banshee. Mais malgré ses cris déchirant sous les coups qui lui étaient portés, elle n’arrêtait pas pour autant ses invocations.

« Haaaap ! »

Je laissais échapper un cri en activant Tempête pour balayer les spectres une nouvelle fois. Le mana parcourait mon corps, se précipitant vers mon cœur et traversant mon bras avant de s’envelopper autour de ma lance. Alors que celle-ci fonçait au cœur du groupe de spectre, une spirale de mana naissant à la pointe de la lance était visible.

BOOM !

« Kiyaaaaa ! »

« Syaaaaa ! »

La majorité des spectres présents avaient été éradiqués par Tempête. La Banshee laissait échapper un cri de rage tout en arrêtant ses invocations.

« KIYAAAAA ! »

[Banshee utilise Voile de l’Esprit Vengeur ! Tous les membres du groupe sont confus ! Tous les membres du groupe sont effrayés.]

[Vous essayez de résister. Avec 22 en Charme et 11 en Chance, vos chances de réussite sont de 28%… Résistance échouée ! Vous devenez confus et effrayé !]

‘Quoi ? Qu’est ce qui s’passe ?’ Soudainement, je ne pouvais plus retrouver mon équilibre. Ma tête tournait et je voulais juste m’allonger et me reposer.

Alors que je relevais la tête, j’étais entouré par plusieurs Palludias. Arg ! NON ! PAS POSSIBLE ! PALLUDIA !

« Espèce d’Orc ! »

« Bâtard d’Orc ! »

« Tu oses m’ignorer ? »

« T’es qu’un Orc ! »

« Je vais te tuer ! »

« Désolé ! Je ne voulais pas t’ignorer ! »

« Pas d’excuse ! »

« Meurs ! »

« Uwaaaaak ! »

‘Toutes les Palludias se jettent sur moi. Je vais mourir. Je vais mourir ici et maintenant ! ‘

« Sauvez ceux qui sombrèrent dans les ténèbres ! Purification ! »

[Vous avez été guéri de tous les statuts néfastes.]

« Uwak, Palludia, je suis déso…l’hein ? »

En ouvrant les yeux, toutes les Palludias avaient disparues et étaient remplacées par des spectres. Non, elles n’étaient pas des Palludias. C’était des spectres depuis le début ! Pourquoi les avais-je confondu avec des Palludias ? Pourquoi étais-je effrayé par elle, en premier lieu ?

« Chef ! »

Une des prêtresses criait. Alors que je tournais la tête, je pouvais voir la Banshee cracher sans fin des flèches ectoplasmiques sur notre chef de groupe. Apparemment il n’avait plus de Bouclier Spirituel, si on prenait en compte sa pâleur et son incapacité à bouger.

« Ciel ! Le chef est mort ! »

« La Banshee invoque à nouveau ! »

« Arg, à ce rythme … »

La première pensée à me traverser l’esprit, c’était que nous allions échouer le raid. N’avais-je donc pas un objet spécifiquement fait pour ce genre de situations ? Je me dépêchais de sortir une Bombe d’Âme de mon inventaire  et la jetais sur la Banshee. Au moment même où la bombe entra en contact avec elle, elle explosa.

Kwang !

[Explosion Spirituelle est activée. Banshee reçoit 1496 dommages.]

[Spectre reçoit 700 dommages.]

[Spectre reçoit 4700 dommages.]

‘Chiasse ! Ça pouvait infliger jusqu’à 5000 dommages et ça n’en a fait que 1500 ?!’ J’étais bien évidemment très déçu par cet objet mais ça avait eu le mérite de la stopper. Les deux spectres pris dans le rayon de l’explosion avaient aussi été désintégrés. Il était donc temps de renverser la vapeur ! Je décidais donc d’utiliser le sort que je gardais caché.

« AAAA L’AAAASSAAAAAAUT ! »

[Vous avez utilisé Cri de Guerre d’Orc Lord ! Tous les membres du groupe voient leurs effets négatifs retirés. Tous les membres du groupe voient leur puissance d’attaque augmenter de 50% pour la durée du sort. Tous les membres du groupe acquièrent le statut Super-armure, immunisé contre les attaques ennemies.]

« Qu’est-ce que c’est ?! »

« C’est pas le sort d’Orc Lord ? Qui l’a utilisé ? »

« Noooon ! C’est le Prince Couronné ! »

« Arrêtez de déblatérer des conneries et attaquez ! »

Sentant mon corps plus léger grâce à l’état de Super-armure, je me précipitais vers la Banshee. Alors que je lui enfonçais ma lance dans le corps, je pouvais sentir l’efficacité de mon coup. Comme prévu avec les 50% d’augmentation d’attaque.

« Kiyaaaak ! »

« Meurs ! »

‘Va falloir que j’arrête de crier quand je combats.’ Même si je m’engueulais mentalement, à l’extérieur, je ressemblais à une bête sauvage en plein carnage. Les membres du groupe avaient l’air d’avoir compris que la session question/réponse serait pour plus tard et ils se lançaient eux aussi dans la bataille.

Des attaques venant de tout notre groupe ! Sans parler du bonus de 50% en attaque ! La Banshee était incapable de finir son geste d’invocation alors qu’elle trébuchait. Lorsqu’une belle femme tombe, un homme se doit de la secourir. Hélas pour elle, aucun ne se portait volontaire.

« Kiyaaaak ! »

[Banshee utilise Voile de l’Esprit Vengeur ! Super-armure ignore les effets.]

‘Waouh ! Je ne savais pas que l’état de Super-armure avait cet effet.’

En vérité, du fait que Super-armure était un état peu répandu, je ne connaissais pas l’étendue de son pouvoir. Je savais cependant que c’était la meilleure opportunité que nous avions de tuer la Banshee.

Je vérifiais combien de mana il me restait.

‘Environ 300. Qu’est-ce que je fais ? Je l’utilise ? Je l’économise ? Non, si le Cri de Guerre se finit on sera dans la merde.’  Je ne doutais pas de mon succès, mais je ne voulais envoyer mes autres membres en ‘vacances prolongées ‘.

« Arg ! On est repoussé ! »

« Cette Banshee ! Même ses attaques physiques sont puissantes ! »

« Sinoa est sur le point de mourir ! Soignez là ! »

« Kiyaaaa ! Laissez les esprits vengeurs vous brûler vivants, humains ! »

J’avais pris ma décision. Repoussant les spectres autour de moi d’un seul geste, je portais légèrement ma lance en arrière. Ce n’était pas une technique que Peruta m’avait enseigné, mais bien une technique ancestrale de la famille Kang que mon père m’avait transmise.

Elle concentrait toute la puissance physique dans la pointe de la lance et pénétrait l’ennemi. En se concentrant entièrement sur la pointe de la lance, cela créait un coup unique dépassant les limites de l’être humain.

Tout en la mettant en place, j’enveloppais tout mon mana afin de l’utiliser en ajoutant Tempête. La pointe de ma lance commençait à vibrer et je la retenais par la simple force de ma volonté. Dans un coup final unique, contenant  tout ce que j’avais, il n’y avait pas de place pour de l’hésitation ou de l’approximation.

« Le Prince Couronné est en train de préparer quelque chose. »

« Que quelqu’un retienne la Banshee, elle essaie de s’enfuir ! »

« Prince Couronné, vite ! »

Je n’avais même pas l’énergie pour leur répondre. Putain, contrôler le mana tout en contrôlant sa force physique. Faire les deux en même temps me donnait une migraine infernale. Était-ce réellement possible de manipuler les deux en même temps ? …Attendez. Le mana ne faisait-il pas parti de ma force ? Pourquoi est-ce que je me cantonnais à respecter la forme de Tempête ? C’était une attaque concentrée sur un point unique. Ne pouvais-je pas concentrer tout mon mana dans la pointe ?

Au moment où je réalisais ceci, le mana enveloppant ma lance disparu. A la place, tout le flux de mana que mon corps émettait se dirigeait vers la pointe de ma lance. Le flot de lumière blanche pure qui s’écoulait et se concentrait sur la pointe donnait l’impression qu’il se concentrait pour ensuite exploser.

Mais je devais vite en finir. Je pouvais sentir que mon mana était drainé. La seule chose qui me restait à faire était de respirer et tout donner. Dans un état de transe, je fixais la poitrine de la Banshee, la cible de mon attaque. (NdT : ouaaaais, c’est çaaaaa. Seulement la cible de ton attaque. Petit pervers !)

« C’est…Cette lumière … »

« Le Heros ? Je vois, le Prince Couronné est le Héros de son monde. Je me disais bien qu’il était bien trop fort… »

Aucun mot n’avait atteint mes oreilles. La seule chose qui m’importait maintenant était mon attaque. Je lui dévouais toute mon attention.

Le moment où je lançais celle-ci était calculé. A cet instant, la Banshee essayait de lancer son Voile de l’Esprit Vengeur et le Cri de Guerre d’Ord Lord était sur le point de se terminer.

Je propulsais ma lance.

Puuk.

Étonnamment, j’avais l’impression d’avoir enfoncé une fourchette à travers un gâteau. Je souriais. Je savais que cette attaque était un succès. Je n’avais aucune chance d’échouer.

« KIYAAAAAAAAAAA ! »

La Banshee poussait un cri déchirant, alors qu’elle devenait de plus en plus translucide. Au même moment, en face des huit membres (apparemment quelqu’un d’autre était mort sans que je le remarque), une grande fenêtre apparue.

[Vous venez de passer niveau 11. Vous obtenez les prérequis pour entrer au 11ème étage.]

[Vous obtenez 5 stats bonus.]

[Vous obtenez 3000 d’or. Il sera distribué équitablement entre les membres du groupe. Vous recevez 375 d’or.]

[Les récompenses seront distribuées par ordre de contribution.]

[Kang Shin a obtenu la plus grande contribution. Choisissez votre récompense.]

« Kyaaa, on l’a fait ! »

« On a gagné ! On a gagné ! »

« Pour le Prince Couronné, Hourra ! »

« Le Prince Couronné est le meilleur ! »

Après un moment de confusion, tout le monde se jeta sur moi. Comme la plupart d’entre eux était des femmes, j’étais presque enivré par leur parfum et leur peau douce.

« Tout le monde, laissez le respirer ! Il faut qu’il choisisse une récompense avant que nous puissions. »

« Ah, c’est vrai. Pardon, Prince Couronnée. »

« Désolé Prince Couronné. Mais t’as l’air tellement classe ! »

« Mais sinon, pourquoi vous continuez tous à m’appeler Prince Couronné… ? »

Exprimant mon mécontentement devant se sobriquet indélébile, je jetais un coup d’œil aux récompenses.

[1. Coiffe de la Banshee] | [2. Potion Moyenne] | [3. Potion de Mana] | [4. Elixir de Renforcement de l’Âme] | [5. Noix de Sauvetage 2)Noix de Sauvetage : je sais pas ce que ça vient foutre là mais c’est la traduction^^’] | [6. Livre Magique d’Animation des Morts] | [7. Chaussures Fantomatique de la Banshee] | [8. Kit de secours d’urgence]

« ..Hé, héhé, héhéhé »

« Euh, pourquoi le Prince Couronné rigole ? »

« Je me demande ce qu’il vient de voir. »

« Arg, je ne suis que 3ème en contribution. J’espère qu’il y aura trois objets de Boss. »

‘Héhé, t’inquiète mon gars, t’auras ce que tu veux. Et moi aussi ! Héhé’ Y a-t-il ne serait ce qu’une personne ignorant ce que j’allais prendre ? Sans même y penser deux fois, je choisissais le n° 4, Elixir de Renforcement de l’Âme.

[Elixir de Renforcement de l’Âme (Rare) – Toute âme devient sale et impure tandis qu’on vit sa vie. Lorsque le corps expérimente une croissance soudaine, l’âme est souvent incapable de s’adapter au nouveau corps et se dégrade. L’Elixir purifie l’âme et la renforce pour l’adapter au corps. Une âme renforcée n’affecte pas uniquement le corps de façon bénéfique, mais aussi son mana. Note : quand quelqu’un dont l’âme a déjà été renforcée au maximum ou quelqu’un qui a soit une âme faible soit un corps faible consomme cet élixir, cela peut lui infliger des dégâts permanents, et même entraîner la mort.]

Comme espéré ! Alors que j’avalais l’élixir sans hésitation, je sentais comme de l’eau chaude se déverser en moi. Je résistais à la douleur avec toute ma volonté et quand la sensation s’effaça, un message apparut devant mes yeux.

[Vous avez renforcé votre âme. Cela vous a permis de gagner 1 en Magie et en Charme.]

‘Hein ? Pourquoi le Charme a augmenté ?’ Bien que ça soit quelque chose que je n’avais pas attendu, c’était une bonne chose. Donc je décidais de ne pas y penser.

« Waouh ! Il reste deux objets de la Banshee ! »

« Ce raid est incroyable pour tellement de choses. »

« Ouaaais un livre de magie ! »

« Prince Couronné ! Prince Couronné ! »

Les gars, vous voulez bien arrêter de chanter Prince Couronné ? Je vous en prie.  (T-T)

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 13
ICDS - Chapitre 15

References   [ + ]

1. orchidoclaste : dérivé de orkhis, testicule, et klastos, de briser. Veut communément dire casse-couilles.
2. Noix de Sauvetage : je sais pas ce que ça vient foutre là mais c’est la traduction^^’

17 Commentaires

  1. Ystto

    ho !

    Répondre
  2. Kingdo

    Thx pour le chap ^^

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. XiaoZiyun

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. nickylaboum

    merci

    Répondre
  6. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  7. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. 4Help

    à quand les 99 de state en charmes
    Mrc du chapitre

    Répondre
  9. Kusta98

    Merci pour le chap ^^

    Répondre
  10. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  11. sai1905sai1905

    futur phase de farm en vue^^

    Répondre
  12. Kur

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  14. MisterDragneel

    Mr pour le chapitre

    Répondre
  15. Xander

    merci pour le chap !
    orchidoclaste!!!!!!!!! tu m’a tué lol

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. Lauvel

    Merci !

    Ah ok, il y a dans chaque monde des héros lance, bouclier, … 😮

    Je parie que renforcer son âme permet de plus être confus par sa compétence. :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com