ICDS - Chapitre 21

ICDS - Chapitre 20
ICDS - Chapitre 22

Et un chapitre en plus. Accrochez vous, ça commence à peser. Là comme ça, sans rien faire, vous avez gagné 25% de lecture supplémentaire car les chapitres se rallongent lentement. J’espère que celui-ci vous plaira, moi je me suis éclaté à le traduire.

 

 

 

Chapitre 21 : La Rentrée des Nouveaux Etudiants (3)

 

« Shin, pourquoi tu prends quelque chose comme ça ? »

Le combat était terminé. J’avais, bien entendu, la plus haute contribution. Comme trois personnes étaient mortes, il n’y avait que sept récompenses. Dans ces différentes récompenses, j’avais choisi le ‘Cristal de Tonnerre’.

A première vue, il ressemblait juste à un cristal transparent, mais des étincelles noires remplissaient l’intérieur, le faisant ressembler à une sphère de plasma. Au moment même où j’avais posé mes yeux dessus, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’une concoction de renforcement, comme les élixirs. Apparemment, Shina pensait que j’avais refusé la bonne récompense.

« Je vais chasser beaucoup de Sombre Skaven, donc ne t’inquiète pas pour ça. »

« Ah ? Il y avait donc une raison pour laquelle tu as chassé le Maitre du 5ème Etage pendant 3 ans ? »

Hmmm…Il y en avait une, mais en même temps il n’y en avait pas. J’hésitais à lui expliquer ou pas. Au final, je hochais la tête.

« Oui. Tu le sais je suppose ? Que les Maitres d’Etages donnent des objets qui augmentent les stats ? »

« Oui, je le sais, mais j’ai entendu dire que les chances étaient faibles et qu’il y avait une limite au nombre que tu pouvais ingurgiter. J’ai même entendu dire que ça ne garantissait pas l’augmentation de stat à chaque prise donc je ne pensais pas que quelqu’un les chasserait juste pour ça. Sans oublier que les Maitres d’Etage sont dangereux. Si tu meurs, tu es bloqué pendant une semaine. »

« Les Elixirs de Compression de Muscle, d’Os et de Peau ont tous un taux de drop 1)taux de drop : chance d’être obtenus assez haut, même si tu dois réunir certaines conditions pour les consommer sans risques. Le plus important est la contribution. S’ils ne tombent pas, tu peux toujours diminuer le nombre de personnes dans le groupe. »

« Aussi, ce n’est pas qu’ils ne fonctionnent pas tout le temps. C’est juste qu’après le premier, tu dois en consommer plusieurs pour obtenir le même effet. Celui qui t’as dit que ça ne fonctionnait pas à tous les coups devait être confus. Ah, bien sûr, il y a une limite. Chacun peut augmenter les stats jusqu’à 10 au maximum. »

« Waouh… »

Entendant mes mots, Shina avait laissé tomber sa mâchoire. En me fixant du regard, elle m’avait demandé.

« Me dis pas que…Tu …Pour tous les Maitres d’Etage ? »

« C’est juste ceux du 5ème et 10ème étage, mais oui, j’ai consommé tous les élixirs jusqu’à la limite. »

« Comme je m’y attendais, mes yeux n’avaient pas tort…Ceux que ma grande sœur non plus… »

« Grand sœur ? »

« C-C’est rien, Shin. »

Shina avait secoué la tête avant de dire avec un soupir, « Combattre les Maitres d’Etage des dizaines de fois… Je n’ai pas la confiance de réussir. Je ne peux même pas m’imaginer le faire. Chaque semaine que je passe sans pouvoir entrer dans le donjon après m’être fait expulser est…comme un enfer. Je sais à quel point tu es fort, mais penser que tu peux te risquer continuellement à affronter les Maitres d’Etage. Héhé, dans un sens, ta force semble logique. Ce n’est pas que ta force physique, mais aussi ta force mentale. »

« Tu me fais bien trop de compliments. »

Tous les explorateurs de donjon avaient leurs raisons pour entrer dans le donjon. Bien que pour mon père, elles soient légèrement différentes des autres, comme il allait dans le donjon pour gagner de l’argent pour sa famille, il ne pouvait pas se permettre de perdre une semaine.

Il avait pris beaucoup de risques pour obtenir du mana, mais depuis qu’il s’était Eveillé, il n’avait jamais vaincu un Maitre d’Etage plus d’une fois. Les Explorateurs des autres continents avaient des circonstances encore pire, et ne pouvaient donc pas parier leurs vies comme ça. Bien sûr, il y en avait toujours qui agissaient de façon arrogante, ce qui provoquait souvent la mort de leur groupe.

En tout cas, j’étais dans une bien meilleure situation que la plupart d’entre eux. Il y avait bien quelques catastrophes sur Terre, mais la situation n’était pas pour autant désastreuse. Je me demandais régulièrement ce qui arriverait à la Terre dans le futur, mais j’étais plus ou moins tranquille tant que rien de menaçait ma famille.

C’est pourquoi j’étais capable de me jeter à corps perdu dans le donjon. C’était la raison pour laquelle je cherchais lentement mais surement à devenir plus fort.

J’étais juste chanceux. J’en étais persuadé. Si la Terre était dans une situation désespérée comme les continents de Luka ou d’Edias, je n’aurais jamais été capable de passer plusieurs mois sur le même boss. Je n’aurais même pas eu l’opportunité de me rendre compte qu’on pouvait augmenter sa force en farmant un boss. Après tout, j’aurais eu une technique de cultivation de mana si la Terre était comme les autres continents.

En tout cas, il semblait que j’avais réussi à convaincre cette fille qui me regardait avec des yeux pleins d’admiration. Je décidais donc de garder le silence. Shina avait l’air de tirer ses propres conclusions.

Tout ça pour dire que j’avais enfin réussi à battre le Sombre Skaven et que j’avais obtenu le droit d’avancer vers le 16ème étage.

[Vous avez consommé un Cristal de Tonnerre. Votre résistance à la foudre augmente légèrement. Votre affinité avec la foudre augmente.] 2)Affinité à la foudre : Dans la traduction, le terme utilisé est Lightning et le cristal est un Thunder Crystal. Comme il y a une différence entre éclair, tonnerre, foudre et électricité, j’ai décidé de partir sur « foudre » en tant qu’élément électrique. Un peu comme le « type électrique » de Pokémon. Je préfère prévenir pour que ça ne paraisse pas bizarre car oui, je sais, le Tonnerre c’est du bruit, l’éclair c’est de la lumière et la foudre c’est du plasma (enfin c’est une décharge électrique qui est proche des 30,000°C).   Donc pour la suite, il faudra les considérer comme faisant partie du même domaine.

« …Haa ? »

Le Cristal de Tonnerre, que j’avais avalé en espérant augmenter mes stats, m’avait donné un résultat qui était à la fois plaisant et déplaisant. Même si mon affinité avec la foudre augmentait, je m’en moquais puisque je n’étais pas un magicien.

J’aimais cependant l’augmentation de la résistance à la foudre. Comme les objets consommables semblaient se cumuler jusqu’à 10 fois, ma résistance à la foudre pouvait donc augmenter encore neuf fois. Lorsque j’en serais à ce niveau-là, je ne m’inquièterais plus vraiment de la magie de foudre.

« Quel dommage. »

Comparé aux merveilleux élixirs du 5ème et 10ème étage, le Cristal de Tonnerre semblait bien fade. J’avais l’impression de n’avoir plus grand-chose à attendre du gros rongeur si ce n’était son set et le titre de Tueur de Sombre Skaven. Je ne savais pas si je devais être heureux ou pas puisque cela réduisait la durée de mon farm mais ne me permettait pas d’augmenter mes stats.

Avec un soupir, je me tenais en face de l’escalier du 16ème étage. Je ne pouvais pas répéter la même erreur continuellement.

« Ok, je suis prêt. »

Avec une expression sérieuse,  j’ouvrais l’interface de la gestion d’amis. En incluant Shina, je n’avais ajouté que trois personnes. Je fixais le nom de Palludia. Elle était là. Elle était dans le donjon.

Je cliquais sur son nom et lui envoyais un message.

« Palludia, c’est moi. »

[…]

« Désolé, Palludia, de ne pas avoir répondu à tes messages avant. J’étais dans une situation dangereuse, j’avais donc l’intention de te contacter plus tard mais… »

[Qui c’est ?]

« C’est moi, Kang Shin. »

[Je ne connais personne de ce nom.]

« Non, je…désolé. »

[Je ne sais pas pourquoi vous êtes désolé. Comme je disais, je ne connais aucun orc de ce nom.]

‘Tu te souviens très bien ! Et je ne suis pas un orc !’

« Comment dire, j’ai eu tort. Pardonne-moi. »

[Tu n’as que ça à dire après m’avoir ignoré pendant aussi longtemps ? C’est tout ?]

‘Qu’est-ce que je peux faire d’autre.’ Je sentais le besoin de me plaindre, mais je me calmais, pensant au sourire de Yua. Oui, ça m’avait calmé instantanément.

« Désolé, s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire, dis-le moi. »

[ Hmph, comme si tu pouvais réparer ma fierté. Ne sois pas stupide.]

« Ne sois pas comme ça. Une chance comme ça n’apparaît pas souvent. »

[Tu n’as pas du tout l’air désolé ! Sais-tu à quel point j’ai…uk.]

« Hm ? De quoi ? »

[Rien !]

Palludia. Elle était comme un livre de médecine. Les mots étaient là, mais impossible de les comprendre.

[…Tu ferais vraiment tout ?]

« Si c’est dans mes capacités. »

[Ok, espèce d’orc peureux.]

« Dis-moi. »

[…]

Palludia était restée silencieuse pendant un moment. Alors que j’en étais venu à me demander si elle n’avait pas recommencé à m’ignorer, voire même si elle ne m’avait pas supprimé de sa liste d’ami, elle m’avait envoyé un message.

[Dépêche-toi.]

« Hm ? »

[Monte rapidement ! Pour affronter le Maitre du 25ème Etage !]

« Hein ? »

[Je suis en train de dire que je t‘attendrai ! Donc dépêche-toi de monter au 25ème étage ! On pourra affronter le Maitre d’Etage ensemble !]

« Euh, disons plutôt le 30ème étage. »

[Hey !]

Cela me prendrait plusieurs mois pour farmer le 15ème et le 20ème étage. Mais apparemment Palludia n’était pas intéressée par mon offre.

[Je te donne trois mois, alors tu ferais mieux de te dépêcher d’atteindre le 25ème étage ! Sinon, nous ne nous reverrons plus jamais !]

« M-Mais… ! »

[Pas de mais !]

Avec ça, notre conversation avait pris fin. J’avais essayé de la contacter plusieurs fois après mais elle ne m’avait pas répondu. Cette fille, est-ce qu’elle savait au moins à quel étage j’étais ? Et qu’est-ce qu’elle voulait dire par ‘nous ne nous reverrons plus jamais’ ? On ne s’était vu qu’une seule fois avant, et c’était quatre ans plus tôt.

J’étais sans voix.

« Trois mois ? C’est impossible. Cette fille n’a aucun bon sens… »

Je me murmurais à moi-même et je soupirais. Bien qu’elle m’ait appelé Orc, je savais qu’elle me considérait comme un ami. Comme je savais que j’étais en tort, j’étais prêt à faire un effort, mais ça ne voulait pas dire que j’allais ruiner mon ascension pour elle. Si elle ne voulait pas me voir, eh bien elle ne me verrait plus. J’avais pris ma décision.

Alors que j’émergeais de mes pensées, Loretta, à la boutique du 15ème étage, m’avait lancé un sourire.

« Cher client, vous avez une petite amie ? »

« Non, c’est juste une amie. Tu peux arrêter de sourire comme ça ? C’est flippant. »

« Vous vous êtes moqué de moi par le passé, cher client. C’est normal que je vous rende la pareille. »

« Ne sois pas bête. En plus, Palludia est juste une amie. Une qui devient vite en colère, me traite d’orc, est petite et a une petite poitrine. »

« Elle est votre ami ? Cela ressemble plutôt à la description d’une ennemie mortelle. »

Loretta avait un regard sérieux en me conseillant.

« Vous devriez couper tous les liens que vous avez avec elle immédiatement. De ce que je vois, elle vous fera quelque chose de pervers. Comme vous kidnapper et vous utiliser comme esclave sexuel. » (NdT : Oh yeah ! Loretta révèle ses fantasmes cachés!)

« Tu as dit quoi ? »

Je donnais à Loretta le regard le plus froid que j’avais donné de toute ma vie.

« … »

« N-Ne me regardez pas comme ça ! C’est juste que je viens de lire un roman comme ça il n’y a pas longtemps ! » (NdT : 50 Nuances de Donjon, Edition Gallipette, interdit aux moins de 300 ans)

« … »

« Aaah, vos yeux sont encore plus froids ! Mon cœur est sur le point de geler, arrêtez de me jeter ce regard ! »

Loretta avait passé les 10 secondes suivantes à se dégeler, puis avait pris quelque chose dans sa poche alors que je me dirigeais vers le 16ème étage.

« Cher client, voici une offre spéciale de la Boutique d’Etage ! »

« Tu essayes encore de me vendre quelque chose ? »

« C’est un objet très spécial. C’est un ticket qui permet de passer outre la limite de nombre d’affrontement de Maitre d’Etage. Il permet à celui qui l’utilise d’affronter le Maitre d’Etage une nouvelle fois dans la même journée ! C’est le ‘Bon de Bataille du Maitre d’Etage’ !

« Si tu avais quelque chose comme ça, pourquoi ne pas me l’avoir dit plus tôt ?! »

« Il est vendu au prix imbattable de 3,000 pièces d’or ! »

« 6 millions de won ?! »

J’avais failli avoir une crise cardiaque à cause du choc. Je savais maintenant pourquoi elle ne m’en avait pas parlé avant. A chaque fois que j’affrontais la Banshee seul, je gagnais 3,000 d’or. Le Sombre Skaven donnait 5000 d’or, dont je ne recevais que 500 d’or. Je perdrais donc 2,500 d’or à chaque fois que je l’utiliserais.

« C’est tellement cher ! »

« Mais, cher client, n’est-ce pas une offre séduisante ?  En vérité, je le vends à prix coûtant3)prix coûtant : au prix de production. Sans marge de bénéfice. parce que personne n’en a acheté durant les 300 dernières années. Normalement ils ne sont pas aussi bon marché ! »

« S’ils sont impopulaires au point que personne n’en a pris depuis 300 ans, tu ne peux pas baisser un peu le prix ? »

Loretta avait l’air d’avoir grillé un fusible après avoir entendu mon offre raisonnable.

« Je dois au moins prendre en compte le prix de production ! Cher client, je suis déjà très généreuse avec cette offre. Sans oublier que ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut acheter. Ah, au fait, ils ne sont utilisables que deux fois par jour. Donc au total, ils permettent d’affronter trois fois un boss dans la même journée ! »

En voyant le regard sincère de Loretta, je savais qu’elle ne mentait pas. Et puis c’était vrai que j’avais amassé une belle quantité d’or. Mais si j’étais amené à en acheter jusqu’à la conquête du Sombre Skaven, j’allais finir sur la paille.

Cela dit, si j’utilisais les Bons, je serais capable de finir mes conquêtes du 15ème et 20ème étage en trois mois. J’en étais certain. Sans parler de ma promesse à Palludia, juste le fait de pouvoir augmenter ma force aussi rapidement était tentant. Dans ce cas…

« …Bien. »

« Oh ! Donc vous allez en acheter ? »

« J’en achèterais après avoir atteint le 20ème étage. »

« Oh. »

Loretta avait une mine déçue. Je lui souriais en lui faisant un signe de la main. Puis je me lançais dans l’exploration du 16ème étage. Trois mois hein ? Je me demandais pourquoi elle voulait absolument qu’on se voit au bout de trois mois.

‘Eh bien, Palludia, je te verrais à ce moment-là. Ne soit pas trop surprise après avoir vu mon changement d’apparence.’ (NdT : vous pouvez imaginer un beau jeune homme d’1m90, la lance au poing, en train de charger dans la pénombre avec un sourire Colgate. La ! Classe ! )

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 20
ICDS - Chapitre 22

References   [ + ]

1. taux de drop : chance d’être obtenus
2. Affinité à la foudre : Dans la traduction, le terme utilisé est Lightning et le cristal est un Thunder Crystal. Comme il y a une différence entre éclair, tonnerre, foudre et électricité, j’ai décidé de partir sur « foudre » en tant qu’élément électrique. Un peu comme le « type électrique » de Pokémon. Je préfère prévenir pour que ça ne paraisse pas bizarre car oui, je sais, le Tonnerre c’est du bruit, l’éclair c’est de la lumière et la foudre c’est du plasma (enfin c’est une décharge électrique qui est proche des 30,000°C).   Donc pour la suite, il faudra les considérer comme faisant partie du même domaine.
3. prix coûtant : au prix de production. Sans marge de bénéfice.

16 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. iceTrap

    Merci ;^)

    Répondre
  3. Kingdo

    thx pour le chap ^^

    Répondre
  4. nickylaboum

    merci

    Répondre
  5. NaosNaos

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  6. Goplay

    C’est moi où son item pour avoir sa classe (job) il la jeter ? Car on en entend plus parler depuis quelque chapitre

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Tout vient à point à qui sait attendre =p

      Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Hinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Gilgamesh

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Laghtt

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  12. Fabulas

    J’espère pou lui qu’elle a pams récupéré le fouet de lma banshee 😀

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Moi je n’ai pas remarqué le 25% de plus donc pour la peine tu nous fera un chapitre bonus gratuit tout les 4 chapitres réguliers !

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Je n’y peux rien si tu n’arrives pas à voir la différence entre 2000 mots et 2500 mots ^^
      Mais étant donné que dans certains futurs chapitres il y aura dans les 8000 mots, je pense que je compenserais assez à ce moment là :p

      Répondre
  14. Lauvel

    Merci pour le chapitre !

    Oh, Shina serait-tu la petit soeur de Palludia ? A voir, a voir!:D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com