ICDS - Chapitre 104

ICDS - Chapitre 103
ICDS - Chapitre 105

Eh youpla ! Un chapitre tout chaud.

Vous allez, voir, ça sent la préparation pour du lourd. Un chapitre qui rappelle le calme avant la tempête.

Sinon, pour ceux qui l’auront suivi, je vais donc traduire Gate of Revelation en plus d’ICDS suite aux résultats du sondage.J’ai envoyé la demande d’autorisation pour la VA et je suis en attente. Si tout se passe bien, je commencerais donc la publication à partir de Février =p

Et encore un grand merci à tous pour avoir participé. 400+ personnes, ce n’est pas rien.

Chapitre 104 - Ceux qui Gravissent le Donjon (3)

 

J’avais réussi à améliorer mon titre, passant de Prince Couronné du 5ème étage à Prince Couronné du 40ème étage. La rumeur selon laquelle j’étais apparu au 40ème étage s’était répandues sur les autres continents, et mon groupe était toujours rempli instantanément lorsque je lancé ma recherche de membres. Et comme je chassais la Sinistre Faucheuse trois fois par jour, je pouvais permettre à 27 Explorateurs de passer au 41ème étage. Enfin, si tant est qu’il faisait leur travail, c’est-à-dire survivre. En vérité, le nombre de personnes que j’avais réussi à faire passer était inférieur à la moitié de ceux qui s’étaient joints à mon groupe.

De ce que j’avais pu voir, il y avait près de 1500 personnes bloquées au 40ème étage. Autrement dit, après environ une centaine de jours, la plupart des Explorateurs pourraient avancer. Mais étrangement, à peine deux semaines après le début de mon farm, mon groupe avait cessé de se remplir complètement.

« Ils sont satisfaits de leur sort. »

Un vieux magicien qui avait quitté son groupe habituel pour se joindre au mien m’avait dit ça après la fin du combat.

« Ils sont restés bloqué ici des dizaines d’années. Met toi à leur place. Si soudainement, tu pouvais avancer, tu serais heureux… tu pourrais même remercier ton bienfaiteur. Mais tu aurais peur aussi, peur de l’inconnu. »

« Pourquoi ? »

« Parce que le poids sur leurs épaules s’alourdirait. En plus, si tu deviens fort par la force des autres, tu te cogneras inévitablement contre un mur. Ils ne veulent pas que les autres les regardent avec espoir avant de redevenir des déceptions. »

« … »

Avalant mon Élixir de Renforcement de l’Âme, j’avais écouté le vieil homme en restant silencieux. Comme je n’avais jamais eu à porter le poids des espoirs des autres, je ne pouvais pas les juger.

Se retrouver bloqué, traverser, se retrouver à nouveau bloqué, et encore et encore. Après l’avoir répété pendant des dizaines d’année, à quel point avaient-ils soufferts ?

En tant qu’Explorateurs du Premier Donjon, qui était celui qui rassemblait l’élite des Explorateurs, ils avaient dû recevoir bon nombre de regards envieux et faire des jaloux. Vers la fin de leur vie, lorsqu’ils avaient enfin réalisé qu’ils ne seraient que de médiocre guerriers, à quel point avaient-ils du avoir honte ? Sans parler des dizaines d’année où ils avaient survécu sans pouvoir s’améliorer… Leur restait-il ne serait-ce qu’une once de courage ou de passion au fond de leur cœur ? Seraient-ils capable d’affronter un nouveau défi s’il se dressait devant eux ? Seraient-ils capable, eux qui avaient gouté à la défaite trop longtemps, de recevoir les espoirs des autres une nouvelle fois ?

J’avais demandé au vieil homme.

« Dans ce cas, pourquoi tu es venu affronter la Faucheuse avec moi ? »

« Tu as vraiment besoin de poser la question ? »

Le vieux magicien avait répondu avec un sourire.

« Parce que je suis un Explorateur ! »

« Haha. »

« J’ai échoué un nombre incalculable de fois, et des milliers de personnes qui avaient placés leurs espoirs en moi m’ont tournés le dos. Moi aussi, je passe mes journées comme les autres. ‘J’ai déjà grimpé 40 étages, je me suis bien débrouillé.’ En me baignant dans mes excuses, j’ai bien failli me noyer. Et puis tu es arrivé. C’était à ce moment-là que j’ai compris. Si je n’acceptais pas ce défi-là, maintenant, il se pourrait que je n’aie jamais plus la possibilité. Mais si je dois finir à genoux un peu plus loin, je veux voir ce qui se cache derrière cet étage. Je veux que le sang qui circule dans mon vieux corps bouille à nouveau. »

Il avait fini sa phrase presque en criant.

« J’ai déjà vécu ça pendant des dizaines d’année ! Mais si j’échoue à nouveau, je n’aurais rien perdu ! Je suis heureux, je suis extrêmement heureux d’avoir pu sortir de cet étage ! Même si je ne peux pas avancer au-delà du 41ème ! Même si ce ne sont que des mots ! Je continuerais ! Parce que ce vieux cœur est la seule chose qui prouve que je suis un Explorateur du Premier Donjon ! Alors ? Ai-je répondu à ta question ? »

« Parfaitement. »

J’avais souri de toutes mes dents à sa réponse. Ses mots avaient atteint mon cœur et je n’avais pas pu m’empêcher de sourire.

« Tu peux définitivement monter plus haut. Je te le garantie. »

« Ha ! Si le Prince Couronné le dit, je veux bien le croire ! Hahahaha ! »

Il avait ri d’un rire joviale avant de quitter mon groupe et de disparaître.

J’avais reçu un coup au ventre alors que je m’y attendais le moins, mais ça ne m’avait pas déplu le moins du monde. En fait, ses paroles avaient rafraichi mon cœur brûlant. Parler avec ce vieux magicien m’avait permis une nouvelle fois de faire le point sur ce qu’était un Explorateur de donjon.

Cependant, alors que j’avais quitté la salle du boss, j’avais vu Lin avec son air nonchalant habituel. Mais, hein ? Quelque chose à son sujet semblait étrange…

« Qu’est ce qui ne va pas, Lin ? Tu es en train d’évoluer ? »

« Je ne suis pas un Pokemon, imbécile. J’ai été promu. »

Il n’avait pas son éternelle cigarette aux lèvres.

« Fais chier. Et en tant que Maître de Guilde de substitution en plus… Quel cauchemar. C’est ta faute tout ça ! »

« Maître de Guilde de substitution ? Et Loretta ? »

Lorsque j’avais prononcé ces mots, il m’avait lancé un regard noir. Ses yeux étaient littéralement en feu. ‘Tellement cool ! Je me demande si je peux avoir un sort du même genre…’

« Est-ce que tu sais le bordel que tu as mis ? »

« Bien sûr que non. Explique-moi tout. »

« Pour la première fois en plusieurs centaines d’années, la demoiselle a fait une requête auprès du Seigneur en personne. Elle a demandé la suppression des 4187 marionnettes en charge des Boutiques d’Étage afin de les remplacer par des membres du Jardin des Fées et d’autres membres des guildes administratives. »

« Wow. »

Je ne savais pas que Loretta était en charge de 4187 Boutiques d’Étage avec ses marionnettes. Ça avait dû être vraiment dur. Alors que j’étais en train d’essayer de digérer cet amas d’informations, Lin avait continué à parler.

« Le Seigneur a été obligé d’écouter sa requête. Elle a réalisé une quantité de travail gargantuesque auprès des Explorateurs du Premier Donjon, et elle a contribué à plein d’autres tâches administratives… »

« Loretta a fait autant, huh… »

« Elle a aussi rajouté plusieurs clauses additionnelles, mais ce qu’elle voulait été évident… Elle veut se concentrer sur toi afin de te supporter. »

« Hein ? Moi ? »

« Oui, toi. Pas avec une marionnette, mais avec son véritable corps. Elle veut être ton aide exclusive. Alors même qu’elle est le Maître de Guilde du Jardin des fées… Mais bon, tu es un Héros et la recrue la plus célèbre du donjon. En plus, comme les humains ont une courte durée de vie, le Seigneur a accepté ses conditions. Le problème, c’est que je suis celui qui se ramasse toute la charge de travail à cause de toi ! »

Je me demandais pourquoi Lin me faisait autant de compliments, mais en fait il avait préparé le terrain avant de me lyncher. En entendant que Loretta souhaitait m’aider avec son véritable corps, j’avais pensé à sa récente confession. Pour pouvoir passer plus de temps avec moi, elle avait pris ce genre d’actions. Je ne pouvais pas m’empêcher d’être impressionné.

« Hey, laisse-moi te demander un truc. »

Lin m’avait demandé ça en me fixant du regard.

« …Est-ce que vous l’avez fait ? »

« F-Fait quoi ?! Non, je n’ai rien fait ! »

« Donc quelque chose est arrivé. Je doute que tu ais fait le premier pas, donc c’était elle ? Ha, elle n’a pas froid aux yeux. Elle a du devenir impatiente… Donc ? Qu’est ce qui s’est passé ? »

« Lin, c’était ce que tu voulais savoir  depuis le début, non ? »

« Dépêche-toi et répond. Qu’est ce qui s’est passé ? Tu l’as fait ? »

« Je n’ai rien fait ! C-C’est en attente ! »

Il m’avait regardé avec une expression médusée avant de cracher sur le sol.

« Espèce de lâche inutile… Est-ce que tu ressens quelque chose au moins ? »

« Oui ! »

Lorsque je lui avais répondu avec mon expression sérieuse, il avait juste soupiré ? Puis il avait enfin sorti une cigarette en me demandant sur un ton très sérieux.

« Ne la fait pas pleurer. Elle est plus pure et fragile que tu ne le crois. Je t’aurais prévenu, compris ? »

« J’ai… compris. J’ai compris, alors arrête de me regarder comme ça. »

« Hmph, j’ai dit ce que j’avais à dire, donc je m’en vais. Bonne chance pour la suite. Ne meurs pas et n’échoue pas. De ce que j’ai pu voir, tu es un des rares avec du potentiel dans tout le donjon, donc ne perds pas ton esprit combatif, peu importe ce que tu affrontes. Compris ? »

« …Merci, Lin. Bonne chance à toi aussi, avec ton nouveau poste. »

« Arg… Ouais. Je me casse. »

Il s’était ensuite estompé dans l’air. J’avais le regard fixé sur l’espace dans lequel il s’était tenu quelques secondes avant, puis je m’étais retourné. Je pouvais encore chasser la Faucheuse une fois. Le farm n’était pas fini. Mais quelqu’un m’avait interrompu, c’était Ye-Eun.

[J’ai passé le 20ème étage !]

« Tu vas de plus en plus vite. Tu l’as fait seule ? »

[Ouais ! Ce gland essaie de se la jouer cool mais il est super faible. Après s’être fait tabassé, il a utilisé quelque chose appelé Peau de Dragon tout en tapant le sol avec sa lance, mais il ne pouvait rien faire pendant que j’étais pendue au plafond.]

‘On pouvait donc faire ça !’ Non, un Explorateur ordinaire ne pourrait pas rester collé au plafond aussi longtemps ! Comme je m’en doutais, Ye-Eun avait un talent naturel d’assassin. Pensant qu’elle pourrait certainement me rattrapé, je lui avais demandé.

« Tu as essayé d’utiliser la Manifestation Divine ? »

[O-Oui.]

« … Pourquoi ta voix tremble ? »

[Elle est effrayante. Elle est vraaaaaaiiiiment effrayante.]

« De quoi ?! De qui tu parles ?! »

[Ça fait mal. L’entrainement est trop dur.]

Elle faisait des phrases courtes, comme les enfants. Ça avait dû être vraiment difficile… Alors même que je me sentais troublé, j’avais essayé d’agir avec calme.

« Tu dois avoir rencontré un bon maître. »

[C’est une femme vicieuse. Shin, sauve-moi. Je veux tellement te voir.]

« On pourra bientôt se voir. Une fois que tu auras passé le 25ème étage, on ira boire un coup. »

[Vraiment ? Okay, je vais faire de mon mieux ! Je vais me dépêcher !]

« Oui, bonne chance. Ah, quelle magie as-tu obtenue au 10ème étage ? Est-ce que tu as aussi obtenu Maîtrise Spirituelle ? »

Bien que j’eus pensé que Maitrise Spirituelle était faite pour les Elémentalistes, les récompenses de boss solo semblaient être fixes. A partir des informations que j’avais obtenue de Ren et avec Ye-Eun ayant obtenu la Manifestation Divine, j’en été presque sûr. Mais ce qu’elle m’avait dit juste après m’avait surpris.

[Ah, j’ai eu quelque chose appelé Maîtrise de la Lame d’Ombre. C’est super cool ! Si je tiens ma dague et que j’attaque, mon ombre attaque une fois de plus ! Ou alors je peux ajouter la puissance de mon ombre à mon attaque pour frapper plus fort ! C’est trop bien !]

« Woah, c’est trop cool ! »

Donc la récompense du 10ème étage était différente ! C’était la compétence parfaite pour Ye-Eun qui était orientée vers l’offensive. Même si j’étais un peu jaloux, j’avais essayé de rester calme en la félicitant.

[Shin, tu es à quel étage maintenant ?]

« Je farm au 40ème. »

[Je te rattraperais bientôt !]

« On verra. Si tu sous-estime le donjon, tu finiras par le regretter. Fais attention. »

[Je ne le sous-estime pas. Je t’assure. Uk, je vais encore me faire engueuler. Le maître va m’engueuler.]

« Mais qui est-ce que tu as invoqué… ? »

Même moi, je ressentais une certaine peur envers le Maître de Ye-Eun que je n’avais pas encore rencontré.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 103
ICDS - Chapitre 105

16 Commentaires

  1. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:LA compétence manifestation divine est en quelque sorte flippante j’ai l’impression…

    Répondre
    1. Mirahau

      Flippante ? Je dirai pas sa plus … speciale ( tu comprendra apres

      Répondre
  2. Nitnellav

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. rhys974

    merci

    Répondre
  4. Tokaï

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Nael

    Merci pour le chapitre
    PS:t imagine le maître c’est Loretta

    Répondre
  6. StealoxS

    Merci !!!

    Répondre
  7. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement la tempête 😉

    Répondre
  9. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Darkaito

    Merci pour le chapitre et bon dimanche!!!

    Répondre
  13. nickylaboum

    merci

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Gunts92Gunts92

    Il me semblait que peruta lui avait tout appris donc il devrait déjà avoir relancer manifestation divine pour le nouveau prof na’?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com