ICDS - Chapitre 106

ICDS - Chapitre 105
ICDS - Chapitre 107

Et hop, un bon gros chapitre bonus pour finir la journée =p

Chapitre 106 - Ceux qui Gravissent le Donjon (5)

 

[Guooooooooooooo !]

Avec un cri à faire trembler la terre, il s’était mis à charger en avant. Il était bien plus rapide que précédemment, et en prenant en compte la taille de ses pattes avant, je savais que je ne serais pas capable de l’esquiver facilement.

« Ruyue, concentre-toi sur l’esquive. Je m’occuperais de l’attaquer ! »

[Auuuu !]

Outre les sorts de Maitres d’Étage, Lame Élémentaire était ma seule option pour l’attaquer sans trop de risques. Tout en me réjouissant d’avoir pu obtenir ce sort, j’avais appelé les élémentaires dans ma lance une nouvelle fois. Boire mes Potions de Mana tout en utilisant mes sorts était devenu comme une seconde nature pour moi.

[Kyaaa, Le Prince a l’air tellement sérieux ! Trop cool !]

[Quand est-ce que la montagne russe commence ?]

[Où est la ceinture de sécurité ? Je dois attraper la lame ?]

Ignorant les voix des élémentaires, j’avais frappé avec ma lance de 10 mètres de long tout en gardant un œil sur le loup géant. Sa patte avant colossale avait subi une profonde coupure et du sang en était jailli comme une fontaine. Dès l’instant où Ruyue avait atterri sur le sol, elle s’était mise à courir. Immédiatement après, la patte arrière du boss avait frappé le sol à l’endroit où nous nous étions trouvés quelques instants plus tôt.

[Aoooo !]

« C’est vraiment pareil que de combattre une bête géante ! » (NdT : phrase stupide comme c’est ce qu’il fait, mais bon, on lui en veut pas ^^)

J’avais saisi fermement mon arme tout en appelant une nouvelle fois les élémentaires. Vu sa taille, il était impossible de s’en débarrasser rapidement. Je m’étais déjà attendu à ce que la bataille traine en longueur. Ruyue avait changeait de direction tout en continuant à courir. Ma cible n’avait pas changé. Ses pattes avant étaient vraiment devenus des cibles de choix vu leur taille !

[Guaaaaaaa !]

[Patte avant en approche !]

En voyant les yeux du Loup Géant brûlant de rage du coin de l’œil, j’avais levé ma lance à nouveau. Son énorme patte avait tranché l’air en se dirigeant vers moi. Comme j’étais persuadé qu’une seule attaque ne serait pas suffisante pour traverser mon armure épaisse et m’infliger un coup fatal, j’avais ri encore plus fort.

« Avec juste ça… tu ne pourras pas m’attraper ! »

Ruyue avait sauté et j’avais moi-même sauté de son dos. Incapable de prédire mes mouvements, l’attaque du Loup Géant avait juste frôlé mon pied. A ce moment, j’avais frappé de toutes mes forces vers le bas. La lame de mana et d’élémentaires avait facilement percé le cuir du boss qui avait perdu toute sa défense suite à son sort. Creusant profondément dans sa patte, la lame avait ensuite explosé.

[Croup Critique !]

[Kuoooo !]

« Ruyue ! »

[Auuuuu !]

Après avoir récupéré ma lance, j’avais atterri sur le dos de Ruyue, qui m’attendait sur le sol. Cependant, je n’avais pas le temps de vérifier le résultat de mon attaque. Les poils du Loup Géants s’étaient tous dressés de rage alors qu’il s’était mis à courir vers moi. Je ne pouvais pas me  permettre de me faire frapper, même une fois. Je ne voulais pas perdre une semaine pour une raison stupide.

Levant ma lance avant de frapper le sol, j’avais crié.

« Explosion ! »

{Crack !}

Les terres désolées s’étaient fissurées et des échardes de roches s’étaient élevées, volant vers le Loup Géant qui se précipité vers moi avec vigueur. Bien que ça ne puisse pas se comparer à l’utilisation que Dullahan en faisait, des centaines d’échardes de roches se dirigeant vers le boss étaient un spectacle magnifique.

Avec la zone que j’avais frappée comme centre, le sol s’était affaissé et d’énormes éclats fusaient vers le Loup Géant. Ils étaient rapides, nombreux, et puissants. C’était mon second sort d’attaque parmi les sorts de Maitres d’Étage, et j’avais entièrement confiance en celui-ci. Sa force était même supérieure à ce que j’avais espéré.

[Coup Critique !]

[Coup Critique !]

Comme le Loup Géant me chargeait à toute vitesse, il ne pouvait pas esquiver les rochers. Et comme sa défense était réduite à néant de son propre fait, du sang s’était mis à jaillir à chaque impact avec les échardes de roches qu’il prenait. Maintenant que j’y pensais, tant que je ne me faisais pas frapper, je n’avais aucune raison d’avoir peur de son sort.

[Guaaaaaaaaaa !]

Son sang rouge sombre avait recouvert sa fourrure déjà carmin. Mais il n’avait pas perdu son esprit belliqueux alors qu’il continuait de me charger. Sa grande taille indiquait bien la quantité de force qui vivait encore en lui. N’importe quel autre Maitre d’Étage se serait trouvé à l’article de la mort suite à une perte de sang aussi colossale, alors que lui ne semblait que légèrement plus faible. Le plus important dans un combat avec un monstre massif était de garder sa concentration et sa patience pour pouvoir continuer de l’attaquer jusqu’à ce qu’il meurt. J’avais appris quelque chose d’important.

« Ruyue, allons-y. Allons lui arracher sa patte avant ! »

[Auuuuuu !]

30 minutes après ça, le moment que j’attendais le plus était enfin arrivé. Le résultat de mes attaques constantes sur sa patte avant blessé avait été la séparation de celle-ci avec son corps.

[Kuooooo !]

Il avait laissé échapper un cri à percer le cœur tout en se roulant sur le sol. Au même moment, sa patte avait disparu en particules de lumières. Avec un sourire, j’avais serré ma lance un peu plus fort. Le fait d’avoir perdu une de ses pattes avant avait affecté à la fois sa puissance d’attaque et sa vitesse. Il ne pouvait plus me menacer à partir de ce moment.

« Ruyue, dépêchons-nous d’en finir. »

[Auuuuuu !]

Elle s’était mise à charger en avant. Comme nous partagions déjà nos pensées, elle m’avait amené à l’endroit que je souhaitais sans que je n’ai à lui dire. J’avais alors levé mon arme en collectant mon énergie. J’avais réveillé mes muscles endormis avant d’essorer toute la force qu’ils contenaient. Le Loup Géant était encore en train de se débattre sur le sol, essayant de se relever. Utilisant l’éclair blanc qui s’était formé dans ma main, j’avais visé le coup de la bête, où on pouvait encore voir un trou.

Puis j’avais frappé.

[Vous êtes passé niveau 46. Vous avez rempli les conditions pour accéder au 46ème étage.]

[Vous obtenez 5 points de stats bonus.]

[Vous êtes devenu Rang Argent 2]

[Incroyable ! Vous êtes le premier Explorateur du Premier Donjon de toute l’histoire du donjon à vaincre le Loup Géant du premier coup en solo. Vous obtenez 2 points de compétences en récompense. Les Dieux qui aiment les batailles et les guerres sont devenus intéressé par vous. Points à dépenser : 18]

[Vous obtenez le titre Maître du Loup Géant. Toutes vos stats augmentent de 2. Cet effet s’applique même si le titre n’est pas équipé.]

[Vous avez vaincu le Loup Géant seul. Vous obtenez la récompense spéciale Chapeau de Sang du Loup Géant]

[Vous obtenez 200.000 pièces d’or.]

[Vous recevez la seule récompense encore cachée pour les Explorateurs du Premier Donjon. Félicitations ! Votre Chance augmente de 1.] (NdT : Je sais que les termes ‘seule récompense encore cachée’ semble étrange puisqu’on lui a déjà dit ça, mais le message parle uniquement des récompenses cachées du 45ème étage.)

[Secret. Tatouage de Loup Géant.]

Franchement, en comparaison de la Sinistre Faucheuse, le Loup Géant était ridiculement facile. La Faucheuse avait plusieurs attaques qui pouvaient me frapper aux moments les plus inattendus alors que le Loup Géant n’avait rien d’effrayant autrement que sa capacité à modifier la corpulence de ses membres et son sort de transfert de défense en attaque. Je me souviendrais de lui comme un des boss les plus faciles avec la Banshee.

Comme toujours, j’avais demandé à voir mon historique afin de voir ce que j’avais obtenu. Il y avait deux choses importantes. La première était que les Dieux qui aiment les batailles et les guerres avaient remarqué ma présence. Est-ce que cela voulait dire que j’allais bientôt obtenir un nouveau nom véritable de dieu ? Talaria, que j’avais eu avec Hermes était très utile. Mais est-ce que j’avais seulement la capacité d’accepter le pouvoir d’un autre dieu ?

J’y avais pensé sérieusement pendant un moment avant de réaliser que je n’avais pas besoin de m’inquiéter pour quelque chose qui arriverait dans le futur. En fait, je pouvais complètement faire erreur. J’avais donc décidé de m’en inquiéter le moment venu.

La récompense secrète, le Tatouage de Loup Géant. C’était clair qu’il ne s’agissait ni d’un sort ni d’une magie. Comme j’en apprendrais plus et plus rapidement en l’appliquant, j’avais directement pris la récompense.  A ce moment, une sorte de lueur bleue avait coulé dans mon bras avant de voyager jusqu’à mes jambes. Je m’étais dépêché d’enlever le bas de mon armure pour regarder mes jambes. Des symboles runiques étaient gravés de mes cuisses jusqu’à mes mollets, brillant d’une lueur bleutée.

[Vous avez obtenu le Tatouage du Loup Géant. Votre vitesse augmente de 15% et la puissance d’attaque de tous vos sorts de charge augmente de 50%.]

« Wow… »

Bien que je n’ai pas de sorts de charge, j’aurais une augmentation de puissance de 110% pour ceux-ci avec mon Armure d’Écaille de Dragon Écarlate qui augmentait déjà ce genre de sorts de 60%. Maintenant que j’en étais arrivé –là, il me fallait absolument trouver un sort de charge. En plus, il y avait l’augmentation de 15% de vitesse de déplacement ! C’était équivalent à l’effet du nom véritable d’un dieu ! Bien sûr Hermes ne m’avait pas donné que les 15% d’augmentation de vitesse, mais ça restait surprenant.

Par contre, ça voudrait dire que je vivrais dans un monde 30% plus rapide que les autres. Déjà que les 15 premiers pourcents étaient difficile à vivre, si je rajoutais à nouveau 15%… ça serait vraiment dur de s’habituer.

Je me plaignais avec un sourire béat sur les lèvres tout en quittant la salle du boss. Derrière le comptoir de la Boutique, Loretta, qui était allongée sur le lit qu’elle avait préparé tout en lisant un livre, s’était relevée lentement après m’avoir vu sortir.

« Oh, tu es déjà ici ? »

« Loretta, tu fais des choses que je ne peux même pas imaginer. J’en tremblerais presque, de façon respectueuse bien sûr. »

« Je pensais me fabriquer une maison portable. Au fait Shin, ton équilibre semble un peu étrange. »

Lorsque je lui avais parlé de l’effet du tatouage, elle avait regardé mes jambes, comme pour voir à travers mon armure, puis elle avait hoché la tête.

« Je ne peux pas le voir, enlève ton pantalon que je puisse regarder. »

« Je ne te le montrerais pas ! Comment tu fais pour demander ça aussi naturellement ?! »

« Tsk, il est presque tombé dans le piège… »

Elle avait claqué la langue comme si elle avait été près du but. Puis après une fausse toux, elle m’avait conseillé.

« Si tu veux obtenir un sort de charge, pourquoi tu n’irais pas regardé du côté de la Zone Résidentielle ? Tous les sorts ne sont pas automatiquement obtenus en tant que récompense de combat de Maitre d’Étage. Les livres magiques des Donjon Évènementiels et des récompenses de quêtes sont échangeables. Shin, tu nages dans l’or de toute façon, non ? Tu n’achètes rien à la Boutique autre que des Potions, des bons de bataille et des Épouvantails de groupe… J’ai fait tout ce chemin pour te supporter et tu ne m’utilises pas souvent. Je suis triste. »

« Mes achats représentent déjà beaucoup. J’utilise une dizaine de millier de pièces d’or par jour… Enfin bref, je vais y aller. »

« Emmène-moi avec toi ! Je m’ennuie ! »

Elle avait battu des oreilles en disant ça alors qu’elle sautait de son lit, attrapant mon bras dans les siens. J’avais essayé d’ignorer son parfum et la sensation sur mon bras, mais ce n’était pas facile.

« J’ai chaud donc lâche moi.3

« Je sais que tu n’as pas chaud, donc allons-y comme ça. Allez ! »

« Cette personne n’a aucun sens des convenances ces temps-ci… »

Maintenant que Loretta s’était collée à moi, je n’avais plus aucun moyen de m’en débarrasser. Je m’étais résigné en me rendant dans la Zone Résidentielle. Lorsque j’étais arrivé à l’entrée de mon manoir, j’avais vu le corps du Sangler en Fer Géant, qui était encore à l’abandon dans mon jardin. ‘Je suis désolé, cochonnet, je veux te manger mais je suis occupé avec le thon fondant ces temps-ci…’

Alors que je le regardais silencieusement, Loretta avait lâché un petit cri de surprise avant de taper un coup dans la patte métallique de la bête.

« Il est d’un type qui est plus fort après sa mort. Tu as un ami nécromancien, Shin ? »

« Huh ? Quoi ? »

« Tu le fais fermenter, non ? Il était faible au départ mais une puissante énergie électrique a été infusée au moment de sa mort. Sans parler du fait que l’endroit où se trouve l’entrée du Jardin des Fées est rempli d’élémentaires. De l’énergie électrique reconstruit, compresse et renforce son corps tout en s’amplifiant. Si tu le laisse comme ça, il deviendra un puissant mort-vivant. Bien plus puissant que de son vivant. »

« … »

‘Non, ça disait qu’il ne pourrirait pas, donc je l’ai laissé là comme réserve de nourriture…’ Non pas que je puisse lui dire ça. Maintenant que je le regardais, son corps qui originellement ne faisait pas moins de 70 mètres de long n’en faisait plus que 60. Ses poils qui étaient brûlés semblaient aussi être parcourus d’éclairs…

J’avais souri lentement.

« Hahaha, allons-y, Loretta ! »

« Donc, c’était une coïncidence… »

‘Peut-être que j’apprendrais la nécromancie plus tard !’ J’avais pensé à ça de façon triviale tout en trainant Loretta hors du manoir vers la Zone Résidentielle. Derrière nous se tenait un corps gigantesque en train de fermenter joyeusement.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 105
ICDS - Chapitre 107

15 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. natsu52

    merci pour le chap.
    Le mec ha hate d’en faire un mort vivant x) il vas apprendre la nécromancie par la foudre omg x)

    Répondre
  6. Ptitkudo

    merci pour le chapitre, j’en connais un qui va se faire des amis s’il se balade en ville avec Loretta ^^

    Répondre
  7. Max

    Merci pour le chapitre !

    Ce LN me plait tellement ! J’en peux plus je veux la suite ! Mais j’ai pas d’argent !

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!
    Shin en mode nécromancien XD

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:Il à enfin une idée intelligente ! La nécromancie c’est la vie ! (Ouais bon, la mort aussi mais là on parle de son intérêt !)

    Répondre
  12. vv

    Merci pour le chapitre.
    J’imagine qu’avec sa vitesse, il doit parlé lentement pour se faire comprendre !!

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Si tout est 30% plus rapide, c’est Loretta qui va être déçue =p

      Répondre
      1. essitamessitam

        ou ravis t’en sait rien (temps de recharge)

        Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com