ICDS – Chapitre 281

ICDS - Chapitre 280
ICDS - Chapitre 282

Bonjour à tous !

Voici le premier chapitre ICDS de la semaine ! Je sortirai les 2-3 autres demain car j’ai passé une journée longue et contraignante et je suis complètement claqué maintenant ^^”

Je vais quand même essayé de traduire le Rebirth d’aujourd’hui maintenant.

Bonne lecture.

 

 

 

Chapitre 281 Troisième Saison (6)

 

« Tu es vraiment trop méchant, Shin. »

« Je t’ai envoyé un message en premier. »

« Il y a une grosse différence entre te voir directement et juste entendre ta voix ! Je ne peux pas m’assurer que tu n’as rien tant que je n’ai pas pu t’ausculter de mes propres mains ! »

Loretta avait commencé à bouder comme une enfant en me donnant des faux coups de poings. Bien sûr, un ‘faux’ coup de poing de sa part pouvait facilement tuer une centaine d’Orc Lord, mais j’avais enduré la douleur. Même si nous faisions quelque chose de normal pour un couple, nos corps rendaient le résultat encore plus extrême. J’avais parlé tout en essayant de cacher ma douleur au maximum.

« Kkeung. Je voulais juste finir tout ce que j’avais à faire avant de pouvoir venir te voir. Comme ça je ne suis pas distrait par le reste. »

« … Jusqu’à quand ? » Avait-elle soudain demandé avec des étoiles dans les yeux. C’était vraiment adorable.

« Toute la journée. »

« Toute la journée ?! Vraiment ? »

« Oui. »

« Yay ! »

La voyant battre des mains avec joie comme si c’était le plus beau Noël de sa vie, j’avais eu un sourire étrange. Elle s’était alors rapprochée de moi en me demandant avec un visage rouge pivoine.

« On joue à quoi ? On joue à quoi ? »

« Jouer c’est rigolo, mais pour tout te dire, il y a quelque chose que j’aimerais apprendre de toi. »

A cet instant, son expression s’était transformée. On aurait pu croire qu’elle venait de subir la pire des calamités.

« Shin, est-ce que ça t’amuse de me faire faire des ascenseurs émotionnels comme ça ? »

« Pour tout te dire, o… Désolé. »

Après avoir à peine réussi à la consoler, je l’avais faite s’asseoir à côté de moi. Bien sûr, j’avais dû souffrir un moment avant d’en arriver à ce point.

« Très bien, mais c’est uniquement parce que je vais pouvoir passer du temps avec toi. »

« Très bien. Donc, ce que je veux apprendre, c’est… »

« Si c’est comment frapper les gens, je suis vraiment bonne à ça. » Avait-elle dit, m’interrompant, en souriant de toutes ses dents tout en lançant des coups de poings vers moi. Comme chacun d’entre eux pouvait être mortel, même pour moi, j’avais réalisé qu’elle était toujours un peu énervée.

« C’est bien, mais je veux en apprendre plus sur les Voyages Dimensionnels. »

A mes mots, son visage s’était figé.

« Tu rigoles, n’est-ce pas ? »

« Non. »

« … Attends un peu. »

Elle s’était alors levée, avait fait le tour de la pièce. Elle était ensuite allée dans la cuisine et avait fait bouillir un peu de thé rouge. Après s’être affairée pendant 10 minutes à sa préparation, sans dire un mot durant tout ce temps, elle avait rempli sa tasse et avait pris une gorgée. Seulement après cela s’était-elle enfin remise à me parler.

« Très bien, mais c’est uniquement parce que je vais pouvoir passer du temps avec toi. »

« Tu en es encore là ?! »

« Je ne sais rien, tu ne peux pas apprendre ! »

« Je veux apprendre. »

Je l’avais regardée avec une expression sérieuse. Elle avait alors reniflé avant de rétorquer.

« Non ! »

« Pourquoi pas ? »

« La difficulté de cette magie est trop haute. Et puis, traverser les dimensions avec son propre pouvoir sans se reposer sur le donjon demande une énorme quantité de mana ! C’est impossible dans ton état actuel ! »

« Mais je veux quand même apprendre. Si je le fais, je sais que ça sera utile un jour. »

Loretta avait eu un air épuisé et exaspéré avant de me demander.

« Donne-moi au moins la raison pour laquelle tu veux apprendre. »

« Je veux être capable d’utiliser les sorts que j’ai obtenu dans le donjon par mes propres moyens. »

« Soit plus honnête. »

« J’ai aussi pensé que je pourrais être bloqué dans un autre monde un jour si le pouvoir du donjon n’est pas utilisable. »

« Ce n’est… Pas impossible, je suppose. »

Elle semblait avoir pris conscience qu’elle ne pourrait pas changer mon désir. Elle savait ce que j’avais dû traverser.

L’équilibre entre offense et défense changeait étrangement. Le Seigneur Démon n’était pas le seul ennemi de monde essayant d’analyser le pouvoir du donjon pour trouver un moyen de le contourner. A moins que je prévois de cesser mes activités de Mercenaire Dimensionnel, je voulais apprendre à utiliser Voyage Dimensionnel par mes propres moyens.

« Mais Shin, ça va être vraiment difficile. Ce n’est pas quelque chose que tu peux maîtriser en un jour ou deux. »

« Je suis préparé. Je viendrai te voir aussi souvent que nécessaire, même si je dois perdre le peu de temps libre qu’il me reste. »

« … »

En y repensant, Loretta semblait avoir apprécié ce que je venais de dire. Ses oreilles s’étaient dressées à mes paroles. Elle avait réfléchi un moment avant de finalement hocher la tête.

« Ne le dis pas au Seigneur. Tu ne pourras lui dire qu’une fois que tu auras totalement maîtrisé Voyage Dimensionnel. »

« Compris. »

Elle avait alors soupiré avant de pencher la tête en me demandant.

« Shin, comment as-tu su que je pouvais utiliser Voyage Dimensionnel ? Même parmi les administrateurs du donjon, je suis la seule autre que le Seigneur capable de l’utiliser. »

« C’est dur à ce point ?! »

« Ah, tu te faisais donc une fausse idée de la réelle difficulté de la chose. »

En disant ça, ses yeux m’avaient fixé comme pour me dire d’abandonner cette idée, mais je n’avais pu que lui sourire férocement en retour. En voyant ma réaction, elle s’était soudain exclamée.

« Shin, maintenant que j’y pense, est-ce que c’est une demande en mariage ? C’est la même chose que de dire ‘je veux être avec toi pour toujours’, non ? »

« Je veux l’apprendre rapidement, donc arrête de t’imaginer des trucs. »

Et c’est ainsi que commença mon apprentissage avec Loretta. En parallèle de Voyage Dimensionnel, j’avais aussi pratiqué mes autres sorts appris dans le donjon. Tant que je pouvais me protéger contre Loretta, qui regardait mon corps comme un prédateur devant une proie, elle était le meilleur mentor possible.

La phase tartare de Ren et Paul, les leçons de Circuit Peruta des membres de la guilde, mes leçons avec Loretta et transformer Ciara en un être humain grâce à Hwaya.

Il y avait beaucoup de choses que j’avais à faire, mais cela ne voulait pas dire que je pouvais arrêter de gravir le donjon. J’étais certain que dans mon état actuel, je n’étais pas assez fort pour vaincre le Seigneur Démon.

Sans parler du fait qu’il n’était pas le boss final. Il fallait que je vainque aussi celui au-dessus du Seigneur Démon, et même ainsi, je ne pourrais pas être certain que la Terre serait saine et sauve. Même si j’avais dit que je détruirais les ennemis de monde, envahir leur territoire était différent d’eux envahissant le mien. De plus… Non, même si je pensais à ce truc en particulier, je ne pouvais rien y faire pour le moment.

En tout cas, je m’étais rendu dans le donjon. L’étage 81 du Premier Donjon. C’était la véritable partie du donjon, celle appartenant au rang Platine.

[Si Dompteur n’est pas votre classe principale, le nombre de créatures dressées que vous pouvez prendre avec vous au 81ème étage est limité à un.]

Lorsque j’avais posé mon pied sur la première marche avec Licorice et Lotte, la fille des messages… je veux dire, Sherafina, m’avait envoyé un avertissement. J’avais stoppé mes pas avant de jeter un coup d’œil à Loretta qui me faisait joyeusement signe de la main depuis sa Boutique. En me voyant m’arrêter, elle avait penché la tête un moment avant de se frapper la paume gauche avec son poing droit comme si elle venait de se souvenir de quelque chose. Elle avait ensuite tiré la langue.

« Héhé. »

Inexcusable. Quand bien même, elle était tout de même mignonne donc j’avais décidé de lui pardonner.

« Tu as encore oublié, n’est-ce pas ? »

« Yep ! Cela fait un moment qu’un nouvel Explorateur n’est pas apparu dans le rang Platine ! »

J’avais soupiré avant de me tourner vers Licorice et Lotte.

« Vous deux vous devriez rester en arrière pour vous entraîner. Dites à Plene de travailler dur aussi. »

« On doit toutes les deux partir ? »

« Ouais. Comme je ne peux emmener qu’une seule personne, je peux aussi essayer tout seul. »

Licorice semblait déçue de mon choix, mais Lotte avait simplement haussé les épaules.

« Tout ira bien avec toi, Héros. Dans ce cas, on se retrouvera au Repos des Anges. »

« Je retourne sur Terre. »

Les deux avaient hoché la tête avant de repartir en arrière. Après les avoir congédié, je m’étais retourné vers Loretta qui était toujours en train de sourire joyeusement avant que je ne lui envoie une pichenette de l’infini sur le front avec une aura de lumière. Elle avait froncé les sourcils avant de crier.

« Shin, tu es méchant ! Comme punition, donne-moi 100 baisers ! »

« C’est une récompense, donc non. »

« …Hein ? »

Après avoir entendu ça, elle avait penché la tête un moment. Laissant une Loretta rougissante derrière moi, je m’étais finalement lancé dans le 81ème étage. Loretta était définitivement stupide.

[Vous avez atteint le 81ème étage. Criez ‘Commencer l’Exploration’ pour commencer à explorer.]

Le 81ème étage avait une atmosphère sinistre. J’avais l’impression que des fantômes allaient apparaître à tout moment. Et il n’y avait pas que l’atmosphère, le mana aussi était glacé. Il fallait que j’invoque Ruyue pour limiter l’impact.

« Si c’est comme ça dès le début, ça ne va pas être facile… Commencer l’Exploration ! »

Dès que mes mots avaient quitté ma bouche le couloir avait immédiatement changé et le mana environnant avait commencé à me mettre sous pression avec une aura meurtrière. J’avais déversé du mana dans mon serre cou avant d’invoquer ma Lanche Chaotique. A ce moment, quelque chose était tombé sur le sommet de mon crâne.

« Haa ! »

J’avais frappé férocement avec ma lance. Cependant, je n’avais pas senti ma lance entrer en contact avec quoi que ce soit. J’avais alors sauté en arrière tout en observant ma lance.

Il y avait un amas de sang coincé sur la pointe.

[Le sang bouge.] Avait dit Ruyue brièvement.

Comme elle l’avait, il y avait du sang coulant depuis le plafond, du sang parcourant les murs et du sang rampant au sol. Et ils venaient tous vers moi. Mais tout d’abord, le sang sur ma lance qui rampait le long de la hampe était mon plus gros problème. J’avais donné un coup violent dans le vide pour détacher la substance visqueuse cramoisie, mais sans succès.

« Est-ce que c’est un monstre ?! »

[Je peux sentir un puissant mana ! C’est similaire à un élémentaire !]

« Ruyue, gèle-le ! »

[Oui !]

Elle avait immédiatement gelé la hampe de ma lance. Étonnamment, le sang avait absorbé la glace de Ruyue avant de continuer à avancer vers moi. Un Manaphage, c’était un putain de Manaphage ! J’avais serré les dents en rassemblant le pouvoir du Dieu de la Foudre. Après avoir frappé, une petite partie du sang s’était évaporé. Cependant, ce que je venais de faire revenait au même que de dégeler une patinoire en pissant dessus. En comparaison du résultat obtenu, la dépense en mana était trop importante.

« Quel bordel. »

Je ne pouvais pas juste le laisser ramper le long de mon arme comme ça. J’avais utilisé encore plus de puissance du Dieu de la Foudre le temps de trouver un moyen, et le sang s’était jeté vers moi avec des bruits de craquements. Il se dirigeait en plein sur mon visage, donc je l’avais frappé en plein vol avec ma lance infusée de foudre.

« Ruyue, stop le sang qui tombe depuis le plafond ! Peika, Sharana ! »

[A partir de l’étage 81, vous ne pouvez pas avoir trois élémentaires en même temps.]

En même temps que les explications de Sherafina, seule Peika était apparue face à moi. Lorsqu’elle avait vu le sang rampant vers moi de tous les côtés, elle avait paniqué en relâchant une série d’éclairs.

[Dégueulasse ! Crame !]

« Peika, ce sont des Manaphages. Tu dois utiliser plus de puissance ! »

[Compris !]

Alors que Peika et Ruyue stoppaient activement le sang dans sa progression, je m’étais dépêché de sortir des potions de mana et de les gober.

Pendant ce temps, De plus en plus de sang était apparu. Voyant le flot sanguinolent se jetant vers moi depuis le sol, j’avais été étonné et l’avait frappé avec ma lance. Lorsque les propriétés physiques d’un liquide se mélangeaient à celles d’un Manaphage, cela devenait particulièrement difficile à gérer. Comme je ne pouvais pas rester sur place pour tout contrer indéfiniment, j’avais commencé à courir. En voyant de plus en plus de sang sortir des interstices des murs du sol et du plafond, j’avais senti la fatigue me rattraper.

J’avais envisagé d’utiliser Tempête Élémentaire mais j’avais dû abandonner l’idée de peur que les Manaphages détruisent les élémentaires en même temps. Au final, j’avais décidé d’utiliser Coup Héroïque pour trancher les flots de sang tout en criant de frustration.

« Mais c’est quoi ces foutus merdes ?! »

Bien que je ne m’étais pas attendu à recevoir une réponse à ma question, une voix m’avait répondu tranquillement.

[Ce sont des Infernaux Cramoisis, l’ennemi de monde qui a failli détruire le monde de Pantiran.]

… Euh, pardon ?

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 280
ICDS - Chapitre 282

12 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre !!^^

    Répondre
  2. IsybileXiaoNovels

    Ah ouais le rang Platine c’est pas la même, j’étais pas prêt hahaha

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. DarkramDarkram

    Si on n’était pas prêt pour la difficulté du 1er Donjon avant le 81ème étage alors avec celui-ci, on le sera encore moins ^^. Sérieusement, un ennemi du Monde comme mob, rien que ça ??? Mais c’est que ça commence à devenir compliqué tout ça ! En même temps, avec Shin comme perso, faut au moins ça comme mob pour pouvoir au moins lui poser des difficultés surtout avec son niveau actuel ^^.

    Gloire à notre cher Loretta ! Ça fait plaisir de la retrouver 🙂 ! Par contre, on comprend pourquoi elle n’a jamais été avec quelqu’un : en plus de son caractère très spécial, elle a une force tellement monstrueuse que peu de personne serait capable d’y survivre ^^”. Shin est vraiment exceptionnel pour être avec elle XD !!!

    Merci pour ce chapitre et à demain pour les prochains !

    Répondre
  4. Gunts92Gunts92

    Nan c’est chaud de chez chaud

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS:« Shin, est-ce que ça t’amuse de me faire faire des ascenseurs émotionnels comme ça ? »

    « Pour tout te dire, o…oui dsl>>
    ça m’a tuée 🙂

    Répondre
  7. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Lauvel

    Merci pour le chapitre.
    —–

    était différen”
    “Comme elle l’avait,”

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com