LVL1S : Chapitre 72

LVL1S : Chapitre 71
LVL1S : Chapitre 73

Chapitre 72

 

La puissance revint à bord de Valen en moins d’un dixième de seconde. Heureusement, nous avions pu tirer des leçons de notre erreur précédente et ajuster les choses pour trouver des solutions.

« Quel est le résultat ? »

« 40% de leurs installations ont été détruites et le bouclier planétaire est hors service. Ils ont envoyé une flotte de vaisseaux pour nous intercepter et nous harcèlent sur plus d’un million de canaux. »

« Bien, acceptes-en une, il est temps de négocier. »

— Boop !

Un hologramme apparut sur le pont, devant moi.

« Qui es-tu, et pourquoi nous as-tu attaqué ? »

Le représentant Rohim semblait embarrassé, sa peau luisait d’une couleur grise et brillait tandis que son unique œil tout noir me fixait.

« Je suis Johra, Avenger nouvelle génération des humains que vous avez poussés au bord de l’extinction. Je suis ici pour récolter les intérêts. »

« De quoi parles-tu ? Nous sommes des êtes pacifistes qui, depuis des éons, observent, protègent et cultivent toute vie dans l’univers. »

« Tu nies avoir jamais tué des milliards d’humains et toute vie sur ma planète ? »

« Évidemment, nous n’avons jamais commis un tel acte, comment peux-tu prétendre une telle chose ? »

« Putain, il est chiant… Montre-leur les preuves. »

« Transfert terminé. »

« Qu… Quoi ? Pourquoi les prêtes ont-ils fait ça ?! »

« As-tu correctement confirmé vos propres actions ? Alors sache avant votre mort que l’erreur dans vos calculs, c’est moi. Prépare le canon Extinction. »

« Ce n’est pas possible, nous sommes les protecteurs de toute vie dans l’univers ! C’est forcément un malentendu ! »

Je le regardais droit dans l’œil, d’un air froid et sans lui adresser le moindre mot.

« Redirige toute la puissance, charge le canon, démarre la séquence d’activation. »

« Johra, s’il te plait, ne fais pas ça ! Nous avons également été trahis. Nous ne sommes pas intervenus parce que les servants de Dieu ont estimé que l’annihilation de ton espèce était une catastrophe naturelle. Épargne-nous et je te livrerai les responsables ! »

« La ferme. Où était la possibilité des humains quand ils auraient pu être épargnés ? »

Trop cool !

Comme j’entendais le compliment sincère de Gnoss, les instruments du vaisseau détectèrent un projectile massif arrivant dans notre direction et provenant de la planète Asgard.

« Johra, c’est un tir ennemi. »

« On peut l’encaisser ? »

« Si nous nous faisons toucher, il y a 70% de chances pour que nous subissions des dégâts critiques. »

« Compris. Alors engage la séquence d’évasion. »

« Téléportation dans trois secondes. »

Valen esquiva le projectile avec facilité en se téléportant à quelque distance tandis que leur flotte s’approchait toujours plus pour nous engager en combat.

« Reprise de la charge d’Extinction. »

« Zaira, il est temps de tirer ! »

Je pressai Zaira de faire feu aussitôt que possible.

« La cible est verrouillée. »

La trajectoire du tir apparut sur mon écran solitaire.

« Charge à 94%. »

La barre de charge presque pleine se matérialisa elle aussi sous mes yeux.

« Contrôle de l’amplification activé. »

« Libération des verrous de sécurité. »

« Johra ! Nous te récompenserons si tu… »

Je coupai toute communication parce qu’à ce niveau, ce n’était plus qu’une distraction.

* Huuu Wooong *

Le temps sembla cesser tout autour de moi, d’un seul coup.

« Lena, tu es là ? »

Gnoss ?

Aucune réponse.

Même les systèmes de Valen avaient l’air figés, tout avait cessé de bouger. Tout sauf moi.

« Dois-je t’appeler Johra ? »

Une existence recouverte de plumes grises apparut devant moi.

« Qui peux-tu bien être ? »

« Reconnaitrais-tu seulement mon nom ? J’en ai tant… »

Il s’approcha et me fixa d’un air impassible de son visage gris. J’étais totalement incapable de deviner ses intentions et ses sentiments.

Lorsque j’essayai, je ne pouvais même pas bouger mon propre corps. De la même manière, mes compétences et ma magie étaient bloquées, autrement j’aurais vraiment apprécié lui en coller une dans la gueule.

« Tu es Métatron ? »

C’était le nom du rapport de Zaira.

« Oui, j’ai vécu sous ce nom. Sur ton monde je pourrais être connu comme Prométhée, lorsque j’ai appris à l’Homme comment se servir du feu. »

« Tu es ce dieu qui s’est échappé face aux Hauts-Dieux, n’est-ce pas ? »

« Ooh… Comment sais-tu ça ? Voyons voir… Un mort-vivant ? Tu ne fais pas partie de cet univers. Ah, et de la magie. Intéressant. »

« Pourquoi as-tu fait ça aux humains ? »

« Eh bien, les humains étaient juste une expérience de ma part. J’ai tenté de les créer de la même manière que les Hauts-Dieux l’ont fait dans l’autre monde. Malheureusement, malgré mon travail acharné, ils ne pouvaient pas utiliser la magie et c’était un échec. »

« Qu… Quoi ? Juste une expérience ? »

« Oui. Je voulais me créer une armée afin de me venger des Hauts-Dieux mais ces rohim sont trop pacifiques et leurs connaissances magiques sont inexistantes, pour ainsi dire. Ils sont seulement utiles parce qu’ils prennent soin des autres espèces. Comme tu le sais peut-être, il est intéressant de constater que dans l’autre monde, les humains ont accès à la magie au point de pouvoir à terme menacer les dieux eux-mêmes. Pour cette raison, j’ai créé et développé l’humanité afin qu’un jour, je puisse être assez puissant pour assouvir ma vengeance sur les autres dieux. »

« Comment peux-tu traiter les êtres humains comme ça ? »

« J’ai juste façonné les choses jusqu’à un certain point, les ai poussés à devenir une race créative et imaginative, susceptible d’apprendre la magie. »

« Alors ton but était uniquement de les utiliser afin de combattre les Hauts-Dieux ? »

« Oui, je suppose. C’est une dimension que le conseil des Hauts-Dieux a oublié. Même après avoir fui jusqu’ici et y être resté pendant si longtemps, ils ne m’ont jamais suivi. J’ai préparé avec prudence ma revanche et mon plan possède plusieurs possibilités. »

« De quoi est-ce que tu parles ? »

« La Terre est l’endroit le plus proche entre les deux dimensions et également le premier endroit dans lequel je suis apparu dans cet univers. Cependant, je me suis enfui dans la direction opposée, de peur que les dieux me poursuivent, pour finalement arriver ici, sur Asgard. »

« Alors la première chose à laquelle tu as pensé, c’était de préparer ton armée ? »

« Exact. Mais ces Rohim étaient trop pacifiques et ne s’inquiétaient que de maintenir la vie à travers l’univers. Alors après quelques temps, j’ai tenté de contacter les Terriens une fois de plus. »

« Bien que je déteste moi aussi les Hauts-Dieux, pourquoi avoir joué avec la vie d’autant des êtres qui t’étaient inférieurs ? Tu me rends malade. »

« Mais que vas-tu y faire ? Je suis le Dieu de cet univers, essayes-tu de démarrer une petite rébellion contre moi ? »

Métatron m’attrapa par le front de sa main grise. Je tentai de lutter mais il avait juste une petite trace de sourire sur le visage.

« Ugh… Toi ! »

« Je comprends ta haine à mon encontre, mais tu vas devoir faire avec. Il y a des milliers de candidats qui attendent et qui sont prioritaires. »

« Je te ferai payer ça, pour sûr ! »

« Hmm… Te venger de moi ? Ce serait un peu gênant de devoir gérer une créature dangereuse comme toi, et même si je te tue maintenant, tu vas simplement revenir… »

Alors que je le détestais véritablement du fond de mon cœur, je gardai la tête froide et tentait de saisir correctement les limites de son pouvoir. Aussi loin que je pouvais le comprendre, sa capacité à stopper le temps était absolue et pouvait me maintenir fermement. Il ne m’avait pourtant pas encore attaqué et ne semblait pas avoir les capacités nécessaires pour m’empêcher de ressusciter. J’avais juste besoin d’utiliser ces limites contre lui.

« Je ne suis peut-être pas capable de te toucher aujourd’hui, mais un jour je te scellerai définitivement et je t’enverrai vers les Abysses. »

« Eh bien… Que dis-tu de ça ? Tu es simplement ennuyeux à conserver dans mon univers, pourquoi ne te renverrais-je pas dans l’autre monde, tout simplement ? »

« Métatron ! »

Il gardait une expression narquoise sur son visage autrement toujours impassible. Même s’il allait sans le vouloir m’aider à retourner dans le monde dans lequel je souhaitais rentrer, je gardais un putain de ressentiment envers lui.

« Souviens-toi de moi. Je reviendrai. »

« Oups ! J’ai tellement peur ! Bien ! Je peux toujours faire quelque chose pour ça, il est temps de te faire recommencer une fois de plus ta longue ascension, ha ha. »

« Quoi… Métatron ? »

Il m’attrapa une fois de plus et activa un pouvoir qui m’était inconnu.

Et peu après, tout devint noir autour de moi.

Lorsque j’ouvris finalement les yeux, j’étais une fois de plus un squelette mort-vivant, coincé au milieu de nulle part.

* Clac clac.*

Putain de bordel de bite à cul, encore une fois ?! Combien de fois vais-je encore devoir faire ça ?!!

J’ouvris ma page de statut.

Nom : Mâchouilleur (Johra)
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Guerrier
Rang : H-
Niveau : 1/5
PV : 5/5
PM : 1/1
Dégâts : 2
Défense : 3
Agilité : 2
Intelligence : 3
¤ Titres (Actifs)
[Sorcier de la Fosse][Maître du Hall du Magma][Gardien de la Corruption]
¤ Titres (Inactifs)
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 4][Sans-Cœur Nv 4][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 14][Fléau des Araignées Nv 3][Tueur de Géant Nv 2][Rancune du Spectre Max][Massacreur de Gobelins Nv 6][Mari de Valenor]
¤ Modifications
[Avatar Nv 1][Magie de Création Nv 1][Chant de Résurrection Nv 1]

 

Je me mis à rire tout seul.

Ha ha ha ! Métatron ! Tu n’as pas supprimé mes sorts modifiés !

Même si j’avais été réinitialisé en tant que simple guerrier squelette, je possédais toujours ma magie de création et mon chant de Noradriana.

Maintenant que je suis de retour dans ce monde, ça va être un peu compliqué de rencontrer les Hauts Dieux dans mon état actuel.

Création : Statut caché.

[Acquis : Statut Caché.]

La compétence était dorée.

Et si on essayait de devenir quelque chose d’autre, pour l’instant, au lieu de toujours être un mort-vivant ?

Création : conversion d’espèce (humain).

[Votre race a été changée. Vous êtes désormais un humain.]

Je baignais dans une légère lueur tandis que le message m’informait que j’avais réussi.

« Juste comme ça, et je suis humain ? »

Lorsque les lumières disparurent, je pus voir mes mains charnelles.

« Et mes jambes ? Mon visage ? »

Je regardai autour de moi et me jetai en direction de la source d’eau la plus proche.

« Ha ha ! N’est-ce pas la même gueule que j’avais sur Terre ? »

Soudain, derrière moi apparut un immense cercle lumineux.

« Qu’est-ce… »

De ce cercle sortit un énorme Ange équipée d’une épée de feu. Il possédait 16 ailes et était encore plus gros que Michael.

Putain, un Ange. Comment m’ont-ils trouvé si rapidement ?

« L’utilisation d’une magie interdite a été détectée dans cette zone. Que fais-tu là, humain ? »

Je secouai la tête, tentant d’apparaître le plus ignorant possible. Pour le moment, cet Ange ne pouvait que voir mon apparence humaine normale.

« Hmm… Johra, Mâchouilleur, humain. Ce n’est pas comme si tu possédais un quelconque sort utilisable, mais devrais-je te purifier, juste au cas où ? »

Il a regardé mon statut ? Heureusement qu’il semble ne pas pouvoir dépasser mon faux statut !

« Non, bien qu’il s’agisse d’un être insignifiant, c’est après tout une création des dieux. On dirait que les capteurs magiques d’Uriel déconnent, je vais devoir aller la voir pour lui en toucher deux mots. Ne dis pas un mot de ce que tu as vu ici ce jour, ou je reviendrai te faire goûter à une mort des plus cruelles. »

Je hochai la tête pour lui signifier que j’avais compris, une expression paniquée sur le visage. L’Ange et son épée de feu disparurent comme ils étaient venus, dans le grand cercle magique.

Putain, c’est quoi, des sorts interdits ? Je n’ai aucun moyen de le savoir, mais je ne peux clairement pas gérer les Anges dans mon état actuel. Je n’ai pas d’autre choix que de sceller les sorts que je viens de créer.

Me promettant à moi-même, j’ouvris mon statut une fois de plus.

 

Nom : Mâchouilleur (Johra)
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Humain
Classe : Aucune
Rang : H
Niveau : 1/99
PV : 10/10
PM : 15/15
Dégâts : 3
Défense : 2
Agilité : 3
Intelligence : 7
¤ Compétences uniques
[Sphère d’eau Max]
¤ Compétences uniques (cachées)
[Vision Nocturne Nv 1]
¤ Titres (Actifs) (cachés)
[Sorcier de la Fosse][Maître du Hall du Magma][Gardien de la Corruption]
¤ Titres (Inactifs) (cachés)
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 4][Sans-Cœur Nv 4][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 14][Fléau des Araignées Nv 3][Tueur de Géant Nv 2][Rancune du Spectre Max][Massacreur de Gobelins Nv 6][Mari de Valenor]
¤ Modifications (cachées)
[Avatar Nv 1][Magie de Création Nv 1][Chant de Résurrection Nv 1]
¤ Création Magique (cachée)
[Statut caché][Conversion d’espèce (humain)][Création de Matériau Nv 2]

 

« C’est étrange. Pourquoi ai-je conservé sphère d’eau mais aucune classe ? »

J’étais prêt à me mettre en route mais un sourire amer me fit réaliser que mon corps humain était totalement nu.

« Je devrais d’abord me trouver de quoi me mettre sur le dos. »

J’explorai les alentours pendant un moment avant de tomber une petite ferme. M’y infiltrant, j’y volai les habits dont j’avais besoin.

« Désolé. Je vous rembourserai un jour. »

Deux jours plus tard, j’arrivai en vue de ce qui ressemblait à une petite ville. Je n’avais d’autre choix que de manger de l’herbe afin de ne pas mourir de faim. Heureusement, je pouvais créer de l’eau et je n’avais jamais soif.

« Ugh, je meurs de faim, devrais-je aller mendier ? »

Je tentai d’entrer en ville mais fus bloqué par les gardes à l’entrée.

« Je n’ai pas vu ta gueule par ici avant aujourd’hui. Que viens-tu faire à Gartmar ? »

« Gart…mar ? »

C’était un nom que je ne pouvais en aucun cas oublier.

« Oui, et elle a été tout récemment reconnue en tant que ville. Tu as déjà entendu son nom auparavant ? »

« Quel jour sommes-nous ? Quelle année ? »

« Pauvre hère. Ne sais-tu même pas en quelle année nous sommes ? »

J’étais sans voix tandis qu’il m’apprenait que j’étais revenu 20 ans avant la date à laquelle je m’étais fait tuer par Michael.

Mon estomac me tira de ma transe en se rappelant à mon bon souvenir.

« Eh, tu as faim ? Même si tu as l’air d’un mendiant, je te laisse entrer à cause du festival de promotion de Gartmar qui n’est toujours pas terminé. Assure-toi simplement de ne pas dire à quiconque que c’est moi qui t’ai fait entrer, ok ? »

Je fus capable d’entrer en ville grâce à la bonté de cœur du garde. C’était exactement comme il avait dit, le festival était toujours en cours et je pris avantage de ce fait pour manger un peu du pain que le boulanger avait balancé en tant qu’invendu.

J’étais en compétition directe avec un groupe de mendiants mais l’ambiance était festive et il y avait assez pour tout le monde.

« S’il vous plait, quelques pièces… »

Je tentai de récolter les deux pièces d’argent nécessaires pour m’inscrire à la Guilde des Aventuriers et compris que le festival était ma meilleure chance pour ça, beaucoup de gens étaient d’humeur charitable.

Ceci dit, c’était une chose qui n’arrivait que dans les contes de fée et dans cette réalité, les gens n’étaient pas si généreux. Je n’eus rapidement d’autre choix que de recourir à d’autres méthodes.

« Eh, qu’essayes-tu de faire, là ?! »

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 71
LVL1S : Chapitre 73

10 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. NoctisNoxNoctisNox

    Et c’est repartit pour un tour

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. ChefSuprême

    merci pour le chapitre

    mais la j’avoue,même pour moi sa va trop loin dans le délire,si sa continue l’histoire s’arrête la pour moi.

    Répondre
  4. Nam

    J’ai une théorie : les trucs sous terre étaient les humains survivants et l'”endroit qui est le dernier salut pour les humains” est le méchant. Un peu comme Matrix/terminator.

    Ah oui : Game of thrones -> Capitaine Albator -> Highlander ?

    Répondre
  5. Gunts92Gunts92

    Effectivement ça commence a faire pas mal de reset on va si perdre

    Répondre
  6. DarkramDarkram

    Merci pour le chapitre !
    Il doit tellement avoir les boules maintenant qu’il se retrouve dans le même monde où il était un squelette mais 20 ans avant sa mort XD ! Bref, c’est vrai qu’on va rapidement s’y perdre avec ces aller-retours spatio-temporel ^^.

    Répondre
  7. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. Siphore

    Mdr quand il va rencontrer valenor :
    -bonjour je suis ton mari dans le futur ha et accessoirement je suis un squelette…..

    -NANIIIIII?!!!?!

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com