LVL1S : Chapitre 73

LVL1S : Chapitre 72
LVL1S : Chapitre 74

Chapitre 73

 

La nuit venue, je décidai de m’asseoir et de réorganiser mes pensées.

À cette époque, je n’existais pas encore dans ce monde en tant que mort-vivant. Valenor doit sans doute toujours se trouver dans le Hall du Magma mais qu’en est-il de Lorina et de Soleste ?

Je me posais tant de questions.

Et si mes actions réécrivaient l’histoire ? Est-ce seulement le même endroit, la même dimension que celle dans laquelle je vivais ?

Tout en observant les étoiles, je tentais de trouver des réponses à tout ça.

Je devrais me retenir de créer de grosses vagues qui pourraient altérer l’histoire. Je pourrais créer une situation ridicule dans laquelle je tuerais l’un de mes ancêtres, et mon squelette n’aurait alors jamais existé.

Il faut toujours que je trouve comment survivre. En tant qu’humain, j’ai besoin de nourriture et d’eau et je peux résoudre ces problèmes en créant quelques compétences. Mais lesquelles sont interdites ? Est-ce la Magie de Création ? Le statut caché ? La conversion d’espèce ?

Je décidai de bouter ces challenges en touche, je ne pouvais rien y faire dans l’immédiat.

J’avais utilisé la Magie de Création par le passé et aucun Ange n’était apparu alors c’était sans doute l’une des deux autres compétences qui était incriminée.

Attends, non, c’est peut-être différent maintenant que la Magie de Création a été modifiée, il faut que je reste sur mes gardes.

Si seulement je pouvais l’utiliser, ce serait la solution à tous mes problèmes, mais si les Anges se montrent une fois de plus, je fais quoi ? Ils me purifieraient assurément une fois qu’ils m’auraient identifié, hein ? Et c’est quoi, cette purification ? Pourrais-je en mourir ?

Mon cœur était lourd de toutes ces questions. Je possédais une magie incroyablement cheatée que je ne pouvais pas utiliser.

Non, il faut que j’essaye une fois de plus. Peut-être que si je l’utilise au milieu d’une foule, ils ne seront pas capables de me pister.

J’avais pris ma décision, au pire, mes chances étaient d’une sur trois.

Le jour suivant, je m’assis près de la fontaine en plein milieu de la place centrale et attendis que cette dernière soit noire de monde.

Bon, ça devrait être assez.

C’était la fin du mois et les ventes aux enchères étaient en cours concernant les minerais que la ville avait à offrir. Le festival datait d’à peine 11 jours et la ville était encore pleine à craquer d’âmes heureuses et d’une ambiance festive.

Création : Création de Matériau.

[Acquis : Création de Matériau Nv 1.]

Je jetai un coup d’œil rapide aux environs mais je n’aperçus rien de suspect. Toujours pas d’Anges en vue.

« Tout va bien ? Ouais ? C’est génial !! Fiouuu. »

J’étais soulagé au-delà des mots.

« Qu’est-ce qui est génial ?? Eh, peux-tu te décaler de côté ? Tu pues. »

Il s’agissait du garde qui m’avait permis d’entrée dans la ville. Je le regardai en riant :

« Oui, monsieur ! »

Les choses se mettaient en place. Maintenant que je savais que je pouvais utiliser la Magie de Création, tout allait être bien plus facile. La seule contrepartie malheureuse restait que mon niveau de maîtrise avait chuté jusqu’au niveau 1 et je ne pouvais que garder trois sorts à la fois.

Je me glissai dans une allée étroite et déserte et après m’être assuré que personne ne se trouvait alentour, je levai la main et chuchotai :

« Création de Matériau : Cuivre. »

* Shoouuuuu *

Un petit cube de cuivre d’un demi-centimètre de large apparut au creux de ma main. Cependant, peu après, une petite partie de ses coins disparut.

« Huh ? Pourquoi ? »

Je testai une fois de plus après avoir attendu que mon mana remonte mais le même résultat se produisit.

« Pourquoi est-ce que ça arrive ? »

C’était clairement un phénomène étrange mais puisque ça n’avait pas l’air d’avoir un impact fondamental, je décidai de ne pas m’en préoccuper.

« C’est la limite de mes compétences ? J’ai peu de PM et un niveau pourri, alors ça pourrait bien juste être ça… »

Etre capable d’utiliser la création de matériau ainsi était une pure triche. Je l’avais déjà constaté sur Terre, mais c’était la première fois en ce monde.

Depuis ce jour, je vécus comme un mendiant le jour et comme un alchimiste magique la nuit, à créer du cuivre dans une allée sombre et déserte, à l’écart de tout œil indiscret.

« Allez, ça sera assez, non ? »

Je ne voulais pas passer les quelques années suivantes à mendier de l’argent ou de la nourriture et à puer plus que de raison, je cherchais simplement à devenir un aventurier. Je devais augmenter mes PM et ma puissance globale afin d’y parvenir et ces blocs de cuivre qui emplissaient mes poches étaient ma solution.

« S’il vous plait, vendez ça pour moi. »

Je les mis aux enchères à Gartmar.

« Où as-tu volé ça ? »

« Je n’ai jamais volé ce cuivre. Je travaillais comme mineur et je recevais ça en tant que salaire. »

Même si je ne reçus pour toute réponse qu’un regard plein de suspicion de la part du manager, mon excuse semblait avoir été acceptée telle quelle. Vivre en tant que mineur était dur, et leurs apparences ne différaient pas tant que ça de celle de mendiants.

« Voilà 3 pièces d’argent et 20 de cuivre. C’est le mieux que je puisse faire. »

Le vendeur m’avait pris en pitié, sans doute après avoir vu mon apparence.

« Merci beaucoup ! »

Je m’inclinai bien bas avant de me rendre dans une autre de ces allées isolées, où j’entrepris de me laver.

« Sphère d’eau. »

Je ne pus cependant pas retirer totalement cette odeur de la merde de la vie dans la rue.

« Pas moyen ? »

Ce monde ne connaissait pas vraiment le concept de baignoire et je dus me laver et me sécher à l’ancienne.

« Bien ! Presque sec ! »

Même si l’automne laissait souffler un vent plutôt froid, je fus tout de même capable de me sécher avant de me rendre à la Guilde des Aventuriers.

À peine un mois auparavant, Gartmar avait été officiellement promue en tant que ville, et la première Guilde des Aventuriers y avait été ouverte.

Celle dont je me souvenais était vraiment grande, alors que j’avais devant moi une espèce de petit bureau.

« Bonjour, je m’appelle Chou. C’est la première fois que je vous vois dans le coin. Que puis-je faire pour vous ? »

La dame derrière le comptoir à la réception m’accueillit avec un sourire chaleureux. Elle était plus ou moins similaire à celle dont je me souvenais.

« Je suis ici pour devenir un Aventurier. »

Je regardai derrière moi pour réaliser qu’il n’y avait aucun vétéran assis çà et là, discutant et emmerdant les débutants.

« Il vous en coûtera une pièce d’argent, remplissez ce formulaire et vous pourrez commencer. »

Après avoir donné ce qu’elle me demandait, je remplis le papier. Et comme je m’y affairais, la réceptionniste me parla d’une voix douce :

« Comme vous êtes le premier à vous enregistrer en tant qu’Aventurier ici, vous avez le droit de recevoir un pack de départ gratuit en cadeau. Il n’en existe que cinq et vous êtes le premier à en recevoir un. »

« Oh, génial ! »

Il y avait là-dedans l’essentiel, tout ce dont j’avais désespérément besoin : des dagues, un petit bouclier, des gants en cuir ainsi que du pain et une bouteille d’eau.

« Voilà, tout est bon. »

« Bien. Vous avez tout très bien rempli, maintenant placez simplement votre main sur cette pierre afin de compléter le processus. »

Lorsque je mis ma main sur le cercle de pierre, mon statut apparut. C’était celui que j’avais défini comme officiel, évidemment. Chou nota tout de manière diligente avant de sortir un jeton de son bureau.

« Vous êtes de rang bronze, tentez de garder ce pendentif autour de votre cou, il sera la preuve de votre rang. Il peut être utilisé comme preuve de votre identité ainsi que pour prendre et rendre des quêtes, alors gardez-le toujours précieusement. »

Je me mis à rire spontanément, parce que son discours n’avait pas changé d’un poil.

« Uh… Excusez-moi, mais ai-je dit quelque chose de drôle ? »

« Non, pas du tout. Je ris simplement parfois pour une raison inconnue, ne vous en faites pas. »

Je me rendis au tableau des quêtes pour voir qu’il n’en existait aucune de haut niveau. Il y avait bien une quête concernant les Gobelins dans la partie de rang bronze, ainsi que quelques-unes demandant la collecte d’objets particuliers et qui n’avaient pas besoin qu’on s’enregistre.

« Les Gobelins ? »

Je retournai vers Chou pour confirmer que c’était celle-ci que je voulais prendre.

« Ah, alors vous avez choisi celle-ci ? »

« Oui. C’est malheureusement tout ce que je peux me permettre de faire pour l’instant. »

« Eh bien, je vois que vous ne possédez pas de classe. Que direz-vous de vous rendre à l’une des Guildes locales afin d’y recevoir une classe ? »

« Oh ? Quel genre de Guilde ? »

« À Gartmar, il y actuellement le Temple, la Guilde des Voleurs et celle des Guerriers. Je peux également vous rédiger une lettre de recommandation pour vous éviter d’avoir à y dépenser certaines sommes obligatoires. Cela fait aussi partie du pack de départ que vous avez reçu. »

Chou était telle un ange salvateur, son sourire brillant était magnifique et elle venait de me faire économiser un paquet de pognon.

Je ne sais pas qui a eu l’idée de cette promotion, mais je lui souhaite tout le bonheur du monde.

« Quel genre de classe souhaitez-vous obtenir ? »

« Hmm… Peut-être paladin ? »

« Eh bien, un paladin n’est pas une classe que n’importe qui peut obtenir, il faut d’abord atteindre le niveau 10 à la fois dans la voie du guerrier et du prêtre, puis être testé par le Temple. Seulement à ces conditions pourrez-vous devenir paladin. »

« Ah ok. Alors je suppose que je serai un guerrier, dans ce cas. »

« Ok. »

Elle rédigea rapidement une lettre et lui apposa le tampon officiel de la Guilde avant de me la remettre.

« Et voilà, il y a là également une carte grossière et je vais vous inscrire pour la quête des Gobelins. »

« Merci. »

Je quittai les lieux et me rendis à la Guilde des Guerriers. En arrivant, je réalisai qu’elle était rattachée à la forge de la ville.

« Alors vous voulez devenir un guerrier, hein ? »

« Oui, mademoiselle Chou disait… »

L’homme qui venait de se présenter devant moi se nommait Ryan. Il soupira.

« Bien. Je suis en effet le Maître de la Guilde des Guerriers, mais comme vous pouvez le voir, les affaires sont un peu mauvaises ces temps-ci et j’ai besoin de vendre des armes rien que pour pouvoir mettre à manger sur ma table ! C’est rare de voir de nouveaux aventuriers ici, dans ce trou paumé. Je vous préviens par avance : vous pouvez nous rejoindre mais ce ne sera pas facile de me faire enseigner la moindre chose. »

« Oh, pourquoi donc ? »

« Il y a uniquement deux compétences que je peux enseigner et elles ont toutes deux un certain niveau requis et coûtent de l’argent. »

« Quelles sont-elles ? »

« Une provocation de zone et une compétence d’étourdissement. Cependant, toutes deux demandent que vous atteigniez le niveau 10. »

« Ok. C’est bon, je vous rejoins. »

« Bien. Laissez-moi un moment. »

Ryan fouilla dans les affaires sous le comptoir avant d’en sortir une petite boule de quartz.

« Voilà. Placez votre main sur le dessus. »

Je m’exécutai et la boule se mit à briller.

« Hmm… On dirait que ça fonctionne parfaitement. »

Ryan se tripotait la barbe d’un air satisfait et 10 secondes plus tard, la lumière disparut.

« Voilà. Lorsque vous serez devenu un peu plus fort, nous pourrons discuter de compétences. Et si vous avez besoin d’équipement, c’est le bon endroit. C’est un peu dommage d’avoir un travail secondaire en tant que Maître de Guilde, mais c’est comme ça. »

« Ok, merci. »

Je fis mes adieux à Ryan avant de quitter l’établissement.

« Alors une fois que je suis niveau 10 ? »

J’avais décidé que paladin allait être mon but intermédiaire, pour l’instant. C’était la classe la plus puissante à laquelle je pouvais penser, qui combinait à la fois puissance physique et magique. Je sentais que ça se combinerait bien avec les sorts que je possédais déjà.

Je rendis visite à la Guilde une fois de plus pour obtenir des informations sur l’endroit où je pourrais trouver les Gobelins avant de partir pour de bon.

« Ce pain est délicieux ! »

Je marchais en direction de la tanière des Gobelins tout en savourant mon pain. Je n’avais pas mangé de nourriture correcte depuis un moment maintenant et c’était nettement mieux que ce que le boulanger balançait dans la rue à la fin de la journée.

Tandis que j’ouvrais la bouteille d’eau qu’ils m’avaient donnée, je remarquai qu’elle était vide.

« C’est une tentative de meurtre ! »

« Sphère d’eau ! »

Je la remplis facilement malgré tout et en but une rasade.

« Oooh merde, j’ai failli mourir d’un bout de pain avalé de travers ! »

Tandis que je me plaignais à moi-même, j’arrivai en vue d’une forêt, l’endroit où les Gobelins étaient supposés avoir élu domicile.

« Allez, c’est parti. »

Je m’équipai d’une dague dans une main et du bouclier dans l’autre avant de pénétrer dans les bois.

Un lapin avec une corne ?

J’aperçus cette étrange bête courir entre les arbres.

Je suppose que j’en suis au niveau où je vais galérer à chasser ces merdes.

Il était en tout point identique à un lapin de la Terre à l’exception de ses petites oreilles et de sa corne protubérante qui lui sortait du front. Et sa charge pouvait s’avérer dangereuse.

Même si je tentais de faire les choses prudemment, il entendit mes pas et fusa comme une balle de fusil dans la direction opposée.

Comment ose-t-il !

Je le pris en chasse tout en le maudissant silencieusement. Il courait très vite mais moi aussi, j’étais plutôt désespéré.

* Pooook ! *

[+5 points d’expérience.]

[Augmentation de niveau 1 ➢ 2]

J’ai réussi ? Seulement un seul niveau de gagné ? Il y a une quête concernant les cornes de lapin, non ?

 

Nom : Mâchouilleur (Johra)
Sexe : Mâle
Statut : Normal
Type : Humain
Classe : Guerrier
Rang : H
Niveau : 2/99
PV : 15/15
PM : 17/17
Dégâts : 4 (+3)
Défense : 2
Agilité : 3
Intelligence : 8
¤ Compétences uniques
[Sphère d’eau Max]
¤ Compétences uniques (cachées)
[Vision Nocturne Nv 1]
¤ Titres (Actifs) (cachés)
[Sorcier de la Fosse][Maître du Hall du Magma][Gardien de la Corruption]
¤ Titres (Inactifs) (cachés)
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 4][Sans-Cœur Nv 4][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 14][Fléau des Araignées Nv 3][Tueur de Géant Nv 2][Rancune du Spectre Max][Massacreur de Gobelins Nv 6][Mari de Valenor]
¤ Modifications (cachées)
[Avatar Nv 1][Magie de Création Nv 1][Chant de Résurrection Nv 1]
¤ Création Magique (cachée)
[Statut caché][Conversion d’espèce (humain)][Création de Matériau Nv 2]

 

« Bon. Tout d’abord, je vais devoir me concentrer sur mon niveau. Je ne suis pas sûr de pouvoir gérer les Gobelins dans mon état. »

Je passai le reste de la journée à me fatiguer pour finir niveau 5 à force de chasser les lapins. Le processus était plutôt lent parce que même si je parvenais à en trouver une dizaine, je n’étais pas capable d’en tuer plusieurs à la fois.

« Merde, il y a un mendiant dans mon estomac ? »

Mon ventre gargouillait à nouveau.

J’étais habitué à la vie de mort-vivant et sentais qu’il était plutôt chiant d’avoir un ventre à remplir régulièrement. C’était un cycle sans fin de pain et de faim.

« Je devrais probablement rentrer. »

Je m’en retournai vers la ville et y échangeai mes cornes de lapin contre une pièce d’argent.

« Pas mal pour ma première chasse. »

J’achetai du pain et établis mon camp à l’extérieur pour la nuit. Le lendemain, j’allais essayer de chasser du Gobelin. C’était clairement plus rentable que des lapins. En tuant trois Gobelins, je pouvais me faire 2 pièces d’argent.

« Les étoiles sont belles, ce soir. Mais toujours pas aussi belles que lorsque je les regardais avec Valenor. »

« J…o…h…r…a… »

Un son étrange me vit vibrer la nuque.

« C’est quoi, ça ? Quelqu’un m’appelle ? »

Je touchai l’arrière de ma tête et sentis la chair de poule dans ma nuque. Mis à part ça, rien ne clochait. Je me retournai mais ne vis rien de rien.

« J’entends des voix ? Création de Matériau : cuivre. »

Avant de dormir, j’avais pris pour habitude d’en créer un peu. Même s’il apparaissait en très petites quantités, la taille de mon ongle, c’était mieux que rien et je pourrais le vendre une fois un certain poids obtenu.

Bien entendu, à chaque fois que j’en créai, une petite portion continuait à disparaître mystérieusement.

Je fis cette nuit-là un rêve agréable, je volais dans le ciel aux côtés de Valenor. Tout ça pour m’éveiller soudainement au moment où elle se fit violemment assassiner par un Ange.

« Putains d’Anges. Cette fois, je m’assurerai de te sauver, Valenor. »

Je me mis à grincer des dents avant de me lever pour aller buter du Gobelin.

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 72
LVL1S : Chapitre 74

12 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Gunts92

    Cet abruti je veux devenir paladin il va donc devoir aller dans un temple il va faire il va se faire tester il est débile ou quoi

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Non.
      En fait, il y a un lexique de l’auteur que je n’ai pas retranscrit parce qu’il répétait des choses inutiles, mais il précisait quand même que le statut caché ne pouvait être découvert par personne mis à part les Hauts Dieux (donc même pas les Dieux mineurs et les Dieux.)

      Répondre
      1. Gunts92

        Merci pour l’infos
        je souhaite que la troisieme tentative soi la bonne, surtout qu’il prend un chemin bien différent

        Répondre
        1. Gunts92

          si ca se trouve ce connard de gnoss c’est Jorhaa du futur, ca semble de plus en plus plausible (et facile)

          Répondre
          1. RakaRaka (Auteur de l'article)

            Perso (et no spoil là hein, je parle de ma première lecture, quel qu’en soit le résultat), quand j’étais arrivé à la fin de ce chapitre je m’étais dit “c’est quoi cette voix ?”

            Et il m’est venu à l’esprit que Métatron l’avait pas vraiment TP dans le passé mais plutôt dans un monde d’illusion dans sa propre tête (ou un truc comme ça) et que la voix qu’il entend c’est Lena ou Zaira, ou même Gnoss.

            Et puis je le trouvais pas très malin.

            On lui donne encore une chance, il possède ce savoir absolu sur l’xp facile en masse, et ce con, qui pourrait faire mage AOE, il se dit “putain, mais c’est bien sûr ! Pourquoi pas guerrier ?”

  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre !
    Après Johra le squelette demi-liche, voici maintenant Johra l’humain aventurier qui veut se lancer dans la voie du guerrier. Qu’est-ce que l’avenir va réserver à ce dernier ^^ ? (Moi, je le sais déjà mais je ne dirai rien pour éviter de spoil comme un bâtard 😀 !)

    Répondre
  5. Nam

    Je soupçonne l’auteur de faire quelque chose comme :
    “Pas d’idée ? Gros blocage ? La page blanche ? … … Bon on va faire un gros reset”.

    Une fois c’est original, mais deux fois, qui plus est, sans raison crédible, devient pénible. J’espère que l’auteur ne vas pas y prendre goût.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      T’en fais pas.

      Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com