OG Chapitre 62

OG Chapitre 61
OG Chapitre 63

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Pour bien commencer la semaine, voici un groos chapitre d’OG !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 62

 

Alors que tous les nobles murmuraient de stupéfaction, Grid approcha de l’administrateur et lui demanda : “À combien l’estimez-vous ? N’aviez-vous pas dit auparavant que si je produisais de bons objets, vous me verseriez un meilleur prix ?”

Hummm… Eh bien… Euh…”

L’administrateur ne pouvait pas répondre, car la valeur de cette épée était tout simplement trop élevée ! Il allait devoir discuter avec la Dame avant de décider s’il allait l’acheter, et à quel prix.

Cependant, Irène avait déjà pris sa décision.

Sire Phénix.”

Oui, ma Dame.”

Serez-vous capable de vous occuper d’un des Sept Serviteurs si vous avez cette épée ?”

Le capitaine compara ses capacités à celles de l’ennemi telles que les soldats rescapés l’avaient décrit, puis il réfléchit prudemment avant de répondre : “Je pense pouvoir me battre. Non, je serai même un peu plus fort… Si j’utilise cette arme, bien entendu.”

Ce n’était pas de l’arrogance. Phénix était un des plus puissants chevaliers du Nord, et il faisait partie des 10 plus puissants guerriers du Royaume Éternel tout entier. La demoiselle sourit devant sa réponse fiable.

Très bien. Administrateur, achetez cette épée ! Je vous laisse décider de son prix.”

Bien, ma Dame.”

Grid appréciait Irène. Ses paroles ont du poids. Fallait s’y attendre, mais les nobles sont différents du commun des mortels.

Combien allait-il obtenir en échange de l’épée ? Le jeune homme bouillait d’anticipation.

Allons dans mon bureau.”

D’accord. Ma Dame, je vais à présent devoir vous laisser.”

Nous nous verrons à nouveau, Grid.”

Irène lui présenta alors sa main pour qu’il lui baise le dos, ce qui était le plus grand honneur qu’une noble pouvait présenter à quelqu’un. La demoiselle éprouvait du respect à son égard après avoir vu le fruit de son habilité de forgeron.

Hein ? Le jeune homme remarqua l’anneau bleu à son doigt en lui baisant la main. Où l’ai-je vu auparavant ?

Il essaya de s’en souvenir, mais en vain.

Ce doit être la forme qui me dit quelque chose.

Une fois que les nobles et la Dame furent partis, le jeune forgeron se rendit au bureau de l’administrateur.

Asseyez-vous le temps que j’estime un prix d’achat convenable. Ça peut prendre du temps, aussi veuille me pardonner le cas échéant.”

Je vous en prie, prenez votre temps.”

L’administrateur s’assit à côté de lui et commença à triturer son boulier. D’après l’expression compliquée qui ornait son visage, les calculs semblaient assez complexes. Le temps qu’il les termine, le jeune homme avait bu exactement huit tasses de thé et s’assoupissait doucement. Il annonça le prix.

Hum… Je vais vous acheter ‘l’Épée Attendue’ à 7,000 pièces d’or, et ‘l’Épée du Dépassement de Soi’ à 200,000po.”

Grid, dans les vapes, en fut sincèrement offensé.

Vous plaisantez ? Vous voulez acheter l’épée du dépassement de soit pour 20po ? Non ! Les autres épées sont à 7,000po, alors pourquoi n’en vaut-elle que 20 ? C’est vraiment ridicule… J’ai utilisé 950po de matériaux pour la faire !”

L’administrateur le corrigea, embarrassé : “Non, je pense que vous m’avez mal compris… J’ai dit 200,000 pièces d’or, pas 20.”

200,00po ?”

C’est bien ça.”

……?”

Le jeune homme sentit son coeur s’arrêter l’espace d’un instant. Un peu plus tard, il demanda dans un souffle : “Huu…huuk…huuuck ! … 200,000po ? Êtes-vous sérieux ?”

L’administrateur lui demanda prudemment : “Vous trouvez que c’est trop peu… ? C’est une somme supérieure à ce que valent les objets transmis de génération en génération au sein de la famille du Comte… Vous trouvez que ça n’est pas assez ? Uh… Je suis prêt à ajouter 20,000 de plus, mais je ne peux pas faire mieux. Ça porterait gravement atteinte à notre situation financière, comprenez bien.”

Winston avait alors une population de 330,000 habitants, et connaissait un taux de croissance de 22% par an. Elle avait un budget annuel de 170,000, soit moins que ne valait cette arme légendaire.

L’administrateur tenta de persuader le jeune alchimiste : “Encore une fois, c’est le mieux que je puisse vous proposer, et elle deviendra un leg dans la famille Steim. Je ne saurais vraiment pas quoi vous dire si ce montant vous déplaît, car il vous sera difficile de trouver un noble ou un marchand vous en offrant un meilleur prix.”

……”

Grid était incapable de dire quoi que ce soit, et son mutisme inquiétait grandement l’administrateur, qui l’imaginait insatisfait. Cependant, c’était tout le contraire : Grid était totalement aux anges.

Tous les malheurs que j’ai subis durant ma vie n’ont existé que pour ce moment de chance !

220,000po représentaient 264 millions de wons. (NdT soit 204,253€)

Une fois ma dette réglée, j’aurais encore 254 millions !

Le jeune homme avait envie de conclure la transaction et de se déconnecter sur-le-champ. Il irait ensuite à ‘Mère Nature est Heureuse’, réglerait sa dette et hurlerait : “C’est terminé à présent, d’accord ? Je vous ai remboursé, alors ne m’appelez plus jamais ! Bande de vautours avides !”

Voilà ce qu’il voulait leur hurler. Ensuite, il achèterait une voiture étrangère et des habits luxueux et le mois prochain, il participerait à la réunion de son ancien lycée.

Je m’y rendrai avec une voiture européenne et des habits classe.

Le jeune forgeron, qui n’avait été qu’un gameur criblé de dettes, avait toujours été méprisé par ses camarades de promo. À chaque fois qu’il participait, ils l’humiliaient verbalement, et c’est pourquoi il n’y était pas allé la dernière fois, et ce bien que ça soit le seul endroit où il puisse voir son premier amour, Ahyoung.

Mais à moment, tout avait changé. Il allait pouvoir y participer avec assurance et prouver qu’il était compétent.

Ils ne vont plus pouvoir m’ignorer, et j’en profiterai pour déclarer ma flamme à Ahyoung !

En fait, il s’était inquiété à ce sujet avant de venir.

Devait-il ou non vendre l’épée du dépassement de soi sur les sites de ventes d’objets ? Le premier légendaire ne se vendrait-il pas à un prix démesuré ? Sur cette hypothèse, il aurait abandonné la quête de l’administrateur et aurait mis l’épée en vente sur ces sites.

Mais ces interrogations furent brèves. À ce moment, aucun joueur n’était capable de remplir les conditions d’utilisation de l’épée du dépassement de soi. L’aurait-il mise sur le site que seuls des marchands auraient voulu l’acheter dans le but de la revendre plus tard.

En d’autres termes, il ne vendit pas l’épée pour la même raison qu’il ne vendit pas la dague Idéale. De plus, l’administrateur avait promis qu’il achèterait l’arme au prix  fort, aussi jugea-t-il qu’il valait mieux la lui vendre, d’autant qu’il n’aurait pas de frais supplémentaires à payer, contrairement aux sites.

Du coup, Grid s’était retrouvé face à 264 millions, et il était très satisfait de la transaction.

Je suis d’accord pour vous la vendre à ce prix.”

Ooh, c’est une sage décision. À présent, l’affaire est conclue.”

[La transaction s’est concrétisée.]
[Quête réussie !]
[Vous avez obtenu 234,000 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu 3 morceaux d’orichalque bleu.]
[Vous avez obtenu le titre de ‘Notable de Winston’.]
[Votre affinité avec l’administrateur a atteint son maximum.]

De l’orichalque bleu !

Grid ouvrit le patron d’Échec.

[Échec]
[Rang : Unique ~ Légendaire]

Informations du rang Unique :

[Durabilité : 699/699   Puissance d’attaque : 733~1,621   Défense : 50]
[+30 Agilité]
[ * Vous avez une faible probabilité de bloquer les attaques ennemies.]
[ * Vous avez une certaine probabilité d’activer la technique ‘Attaque des 5 articulations’]
[ * Vous avez une grande probabilité d’activer la technique ‘Découpage’.]
[ * Si l’ennemi a 20 niveaux de moins que l’utilisateur, applique un effet de peur.]
[Puissance d’attaque +20% dans les endroits sombres.]

Informations du rang Légendaire :

[Durabilité : 1080/1080   Puissance d’attaque : 874~1,820   Défense : 80]
[+50 Agilité]
[ * Vous avez une faible probabilité de bloquer les attaques ennemies.]
[ * Vous avez une certaine probabilité d’activer la technique ‘Attaque des 5 articulations’]
[ * Vous avez une grande probabilité d’activer la technique ‘Découpage’.]
[ *La technique ‘Couper en deux’ sera créée.]
[ * Si l’ennemi a 20 niveaux de moins que l’utilisateur, applique un effet de peur.]
[Puissance d’attaque +20% dans les endroits sombres.]

[Le design de cette arme a été créé par un forgeron légendaire. C’est une longue épée, mais elle a un excellent tranchant grâce à sa forme unique. Elle ressemble au prédateur des océans, le requin, et inspire la peur chez les ennemis. Les petites lames sortantes de l’épée augmentent sa défense.]
[Le forgeron s’est servi d’orichalque bleu comme matériau de base. Sa légèreté rend la vitesse d’attaque conséquente. À cause de la nature du minerai, l’arme est plus puissante dans les ténèbres.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 300 et plus. Force de 5000 et plus. Maîtrise avancée de l’épée niveau 8 et plus.]
[Poids : 550.]

Encore une fois, c’était une arme aux performances écrasantes et, pour produire une épée aussi pétée, il avait besoin de 15 morceaux d’orichalque bleu. C’était un minerai rare, qui était trouvable sur le Gardien de la forêt.

L’administrateur sourit au jeune forgeron, qui était stupéfait par la roche bleue.

Vous êtes effectivement un grand forgeron pour voir la valeur de ce minerai. C’est un cadeau que j’ai reçu par le passé pour avoir aidé certaines personnes. Je m’en suis servi comme décoration à cause de sa couleur mystérieuse, mais vous pourrez vous en servir de manière plus appropriée que moi.”

Grid était heureux d’obtenir ce bonus inattendu. Il fut ensuite intéressé par l’autre récompense.

Notable de Winston ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Il chercha à savoir ce qu’était ce titre.

[Notable de Winston]
[Titre accordé aux artisans reconnu par le seigneur de Winston.]
[Les oeuvres produites par le Notable de Winston auront une plus grande valeur à Winston, et elles y seront exemptées de taxes.]

Ooh… Khan doit payer diverses taxes en faisant tourner son affaire. Quand je deviendrai le propriétaire de la forge, je n’aurais pas de taxes à payer ?

L’expression du jeune homme s’illumina. Il se dit alors à nouveau que l’accord avec l’administrateur était profitable.

Mais était-ce la vérité ? En fait, il avait perdu énormément d’argent sur ce coup.

Pourquoi ?

Le jeune forgeron et la plupart des joueurs l’ignoraient, mais les 20 premiers du Classement Général étaient près de maîtriser les techniques de rang intermédiaire. D’ici quelques mois de ça, un certain nombre de ces joueurs classés auraient leurs techniques avancées.

S’il avait mis son épée à la vente sur les sites d’échanges, le prix de son épée serait monté à plusieurs milliards de wons à cause de la compétition intense entre ces joueurs classés. Ce n’était en rien une estimation exagérée : deux milliards de personnes jouaient à Satisfy, et nombre d’entre eux gagnaient de l’argent et investissaient leur cash pour obtenir de meilleurs objets. D’un autre côté, l’offre était très réduite.

Qu’un objet légendaire apparaisse sur les marchés et les prix s’envoleraient. En d’autres termes, Grid aurait été en position de négocier avec certains parmi les plus riches au monde. Il avait oublié son but premier : produire un objet légendaire et dépouiller les gens à travers le monde !

Il aurait pu amasser une énorme fortune juste en vendant une pièce légendaire, mais il l’avait vendue à un PNJ pour seulement 264 millions de wons, un montant ridicule. Son seul réconfort, dans l’histoire, était son titre de Notable de Winston, qui lui permettrait d’obtenir un revenu régulier sur le long terme. Une piètre consolation pour avoir vendu l’épée du dépassement de soi si peu cher…

 

Je sortis de la capsule et courus droit vers le salon. Je voulais annoncer à ma famille que le fils aîné décevant avait gagné une grosse somme d’argent.

Mère ! Père ! Sehee !”

Cependant, la pièce était vide.

Eh?”

J’eus un mauvais pressentiment devant le salon plongé dans l’obscurité.

Q-quelque chose serait arrivé à ma famille pendant que j’étais dans la capsule ?”

J’étais envahi par une anxiété informe.

Je, je devrais essayer de les appeler… Non, où est mon portable ? Je devrais appeler depuis la ligne fixe… Reste calme, maintenant. Calme.”

Je me tins devant le téléphone et composa leur numéro. Je priai avidement en entendant sonner, puis je jetai un oeil à l’horloge électronique à côté du téléphone. J’en fus surpris.

… Il est 3 heures du matin ?”

J’étais resté connecté à Satisfy si longtemps que j’en avais un peu perdu le sens des réalités. Je ne savais même pas que l’aube allait bientôt se lever. J’allai vérifier leurs chambres et trouvai mes parents et Sehee en train de dormir paisiblement.

Pfiou… Je suis content que tout aille bien…”

Je me traitai d’imbécile et retournai au lit. J’apprendrais la nouvelle à ma famille tout à l’heure.

Et le matin, j’ouvris les yeux et appris d’où venait mon anxiété.

Youngwoo… Sehee… Ce n’est pas une blague, alors écoutez bien : votre père a fait une énorme erreur.”

……”

Ma mère pleurait tandis que mon père fumait, et ce bien qu’il ait arrêté il y a dix ans.

En fait, votre père est devenu le garant d’un ami… Et cet ami n’a plus donné signe de vie pendant un long moment… Oh mon dieu~~ !! Mais qu’allons-nous faire maintenant ?”

C-ce…

Mon père, qui faisait durer un poulet sur trois repas, s’était porté garant pour un ami ! Le père que j’admirais était en fait aussi stupide ! Alors que j’étais choqué et déçu, Sehee demanda calmement à nos parents.

Alors, à combien s’élève la dette ?”

800 millions…(NdT 649,000€) Si je vends la boutique, la maison et utilise l’argent que nous avons économisé, je peux rembourser 400 millions. Mais je suis désolé Sehee, l’argent que nous avions gardé pour t’envoyer à l’université et pour ton mariage…”

Quelque chose manquait dans tous ça.

Père… Si tu as récupéré l’argent de Sehee, alors tu as certainement récolté les fonds pour mon mariage également ?”

Father…if you collected money for Sehee’s university, then surely you collected my marriage funds as well?”

Non ?”

N-non ? Comment ça ? Je suis le fils aîné, alors pourquoi économises-tu pour le mariage de Sehee d’abord ? Et de toute façon, pourquoi une femme aurait besoin de fonds pour son mariage ? Le coût de l’achat d’une maison, le mariage et la lune de miel sont tous payés par le marié !”

Je sautai sur place sous l’agitation, mais Sehee me ramena en arrière et déclara : “Je n’irais pas à l’université. Je vais me trouver un boulot à temps partiel pour aider à rembourser la dette.”

M-mais qu’est-ce que… !”

Contrairement à moi, Sehee était belle et intelligente. Elle avait toujours été première de sa classe depuis la primaire, alors le seul fait qu’elle veuille abandonner la fac énerva mes parents.

Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça, vis normalement ! Tu dois juste étudier. J’aurais remboursé la dette d’ici à ce que tu finisses le lycée, et je pourrai sûrement te payer les frais de scolarité de l’université, alors ne dis pas des choses pareilles !”

Bonté divine, je suis tellement désolée Sehee…”

Un mélodrame se jouait entre ces trois-là et tandis que j’en étais exclu, je réalisai tardivement la situation.

Mais oui… Ma famille traverse une crise, là, alors c’est ma chance ! Il est temps pour moi d’être le fils aîné.

Je me levai et criai : “Je vais gagner de l’argent, alors ne vous inquiétez pas ! Père ! Inutile de vendre la boutique ou la maison. Mère ! Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Sehee ! Comme Père l’a dit, tu ne dois te soucier que de tes études.”

*Soupir*… Je vais chercher du travail demain…”

J’irais au restaurant faire la plonge…”

Père, Mère, je trouverai un emploi à temps partial le week-end.”

……”

Ils ne réagirent même pas. Ma famille me traitait comme si j’étais invisible ! J’étais un fils et un frère incompétent, incapable d’inspirer la moindre confiance à ma famille.

Je me calmai, puis je m’assis devant eux droit. Je me redressai et les fixai droit dans les yeux.

En fait, j’allais vous dire qu’il y a dix jours, j’ai quitté mon boulot au chantier.”

Q-Quoi… ? Tu ne travaillais plus ?”

Je regardai mon père droit dans les yeux : “J’ai gagné 200 millions de wons dans le jeu ces dix derniers jours. Dans le futur, je… Je serai le fils aîné de la famille ! Je serai responsable de Sehee et de vous deux !”

C’était la première fois de ma vie que j’éprouvais un sentiment de responsabilité. Une voiture étrangère ? Des habits de luxe ? Je ne pouvais pas me permettre de telles choses. Mon premier amour, Ahyoung ? Je n’avais pas le loisir de penser à mon amour à sens unique.

Tant que la crise n’était pas résolue, je devais prendre soin de ma famille. Et je devais changer ma façon de jouer à Satisfy pour être plus prudent.

 

Note de Waz : Ne vous inquiétez pas, cette nouvelle tuile ne durera pas. Overgeared, c’est l’histoire de Grid et sa lente évolution vers quelqu’un de meilleur. C’est là tout le sel de ce light novel ! Et vous allez avoir du Grid pété rapidement ^^

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 61
OG Chapitre 63

12 Commentaires

  1. Piitchoun

    Ouf tu rassure waz parce que borde cul ca chance et malchance aime lui joué des tours c’est violent.

    Répondre
  2. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!

    Et les infos d’encouragement Waz XD

    On peu comprendre la lassitude de certain lecteur avec cette série perso je sais pas si j’aurai autant accroché si je n’avais pas su que la suite été “apparemment” énorme, mais du coup je m’accroche a la suivre et prend plaisir a lire les mésaventures du ce MC qui ressemble a tout sauf un héro en attendant de voir son évolution au fil de l’aventure impatiemment ^^

    Donc merci pour ce chapitre et cette série ^^

    Répondre
  4. AmonStar

    merci pour le chapitre
    peti accrochage avec [alchimiste]->[forgeron] dans la trad’

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre !

    Je confirme qu’après, effectivement, Grid commence à devenir mature et à devenir pété ^^. Déjà, il voit enfin le bout du tunnel avec l’argent qu’il vient de récolter. Par contre, la révélation de son père est assez violente. Non seulement, Grid était endetté mais maintenant, son père le rejoint. Comme quoi, tel père, tel fils ^^.

    Aussi, à un moment, il y une phrase qui se répète 2 fois mais pas dans la même langue ^^ :
    “Père… Si tu as récupéré l’argent de Sehee, alors tu as certainement récolté les fonds pour mon mariage également ?”

    Father…if you collected money for Sehee’s university, then surely you collected my marriage funds as well?”

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre’chapitre’ vraiment cool le destin de se forgeron =)

    Répondre
  7. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. Dieu

    C’est vrai qu’actuellement cest un peu chiant alors pressé d’avoir autre chose qu’une victime !

    Répondre
  12. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com