Rebirth – Chapitre 121

Rebirth - Chapitre 120
Rebirth - Chapitre 122

Un petit Rebirth pour vous faire plaisir.

Je vais faire une note générale, mais je vous le dis ici aussi. Je suis en plein déménagement depuis hier, je fais les cartons, le ménage, etc, et je risque de pas être ultra disponible ce week end pour traduire. Donc j’essaye de faire au mieux avec le temps que j’ai.

Bonne lecture et désolé pour les sorties chaotiques ces temps-ci.

 

 

 

 

Rebirth – Chapitre 121 : Recette de Potion de Résonance Magique Junior

 

Nie Yan devait l’admettre. Comme beaucoup d’autres joueurs, il était particulièrement avide, tout particulièrement lorsque des équipements étaient en jeu.

Même la moindre possibilité qu’un équipement de top qualité apparaisse était plus que suffisant pour attiser la convoitise de beaucoup de joueurs.

Cependant, il n’était pas irrationnel !

Avec les Dés du Destin, il avait été à la fois chanceux et malchanceux. Bien qu’il ait perdu dix points de Force, il avait aussi obtenu des bénéfices incroyables : le Rituel Mort-Vivant et la Boîte de Pandore. En considérant les évènements depuis ce moment, leur utilité avait été plus que démontrée, tout particulièrement pour le Rituel Mort-Vivant. Quant à la Boîte de Pandore, bien qu’utile, elle n’avait révélé qu’une infime partie de sa puissance. Ainsi, malgré sa perte, il restait satisfait de son sort.

Mais cela ne voulait pas nécessairement dire qu’il souhaitait recommencer un pari aussi risqué.

Si, à la sa place, une personne irrationnelle devait choisir entre ouvrir ces cercueils ou non, elle ouvrirait probablement les trois sans même réfléchir.

Si un Prince Vampire apparaissait, peu importait la puissance d’un joueur à ce moment du jeu, il ne pourrait très certainement pas s’en sortir. Un monstre de si haut niveau ne laisserait jamais échapper sa proie. C’est pourquoi cette situation serait similaire à une mort !

Du point de vue de Nie Yan, les conséquences d’une mort ici et maintenant n’étaient pas dérisoires. Non seulement il ne réussirait pas à récupérer le Chapitre de Liberté, et ce après avoir passé de nombreuses heures à atteindre ce point, mais en plus de ça il perdrait aussi le Chapitre du Courage.

Il était peut-être cupide, mais il comprenait aussi parfaitement ses limites et ce qu’il pouvait accomplir. Quant aux opportunités qui menaient à des résultats hors de son contrôle, il préférait les oublier. Après en avoir fait l’expérience une fois, il ne souhaitait vraiment plus tenter sa chance aussi aléatoirement.

Il avait donc passé les trois cercueils avant de traverser un couloir tapissé de barres en fer. Lorsqu’il passait dans une zone avec trop de monstres, il attendait patiemment que le temps de recharge de l’Anneau Rampant soit terminé pour pouvoir passer sans éveiller leurs soupçons.

De plus, comme il commençait à s’habituer à l’utilisation de l’Anneau Rampant, il devenait de plus en plus efficient dans son usage, tout particulièrement en conjonction avec l’Anneau Fileur. Il était maintenant capable de traverser la majorité des obstacles facilement.

Sans un Anneau Fileur, un joueur possédant un Anneau Rampant n’aurait pas d’autre choix que de faire demi-tour ou de se faire tuer dans un couloir de ce dédale ;

Après avoir traversé une salle remplie de Vampires, il avait attentivement inspecté le passage situé sous lui. Complètement vide… Je devrais être tranquille. Il avait désactivé l’Anneau Rampant afin d’atterrir sur le sol sans émettre le moindre bruit.

Cependant, alors qu’il était sur le point d’avancer, le son d’un sort en train de se faire incanter lui avait chatouillé le tympan.

Il s’était retourné afin de trouver l’origine du son et avait alors remarqué une silhouette pâle avec une apparence sinistre condensant un nuage d’éclairs dans ses mains.

Mage Vagabond : Niveau 23

HP : 820/820

Beaucoup de joueurs sous-estimés ces Mages car ils avaient peu de points de vie, mais Nie Yan savait mieux que quiconque à quel point ils pouvaient être terrifiants. Avec leur puissance magique formidable, ils étaient capables de vider la barre de vie d’un joueur en deux sorts. Heureusement, leur temps d’incantation était relativement long.

Il pourrait probablement semer ce mage s’il commençait à courir maintenant, mais il y avait de trop grosses chances qu’il déclenche une réaction en chaîne en provoquant d’autres monstres sur le chemin. Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire était généralement de s’occuper du problème tant qu’il pouvait le contrôler.

Après avoir fini de lancer son sort, le mage avait tendu les mains en avant, propulsant la boule de foudre vers notre Héros.

Ce dernier avait rapidement battu en retraite, et lorsque la sphère mortelle était arrivée à quelques centimètres de lui, il avait fait une roulade de côté pour l’esquiver.

Cette dernière était passé à côté de lui en sifflant, frappant le mur derrière lui en propulsant des étincelles dans tous les sens.

Après avoir repris son équilibre, il avait récupéré son Arbalète de Sang afin de tirer vers le Mage.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois carreaux avaient filé dans les airs pour frapper leur cible.

-15

-15

-15

Malheureusement, si ça n’avait pas été pour les dégâts brut des effets des carreaux, il n’aurait pas été capable d’infliger le moindre dégât au monstre. C’était aussi une des raisons qui poussait les Voleurs à utiliser les arbalètes pour attirer les monstres mais pas pour les tuer : elles n’avaient tout simplement pas suffisamment de dégâts. Bien qu’il soit parfaitement possible pour un Voleur de prendre avantage du terrain pour tuer un monstre avec une arbalète, penser qu’il était possible de tuer un monstre de haut-niveau en jouant sur la distance était une grossière erreur.

Nie Yan n’avait aucun espoir de tuer le Mage Vagabond avec son arbalète. Le temps qu’il passerait entre chaque tir pour esquiver les sorts serait largement suffisant pour que le monstre ait régénéré tous les dégâts subis.

Sachant cela, combien de temps gaspillerait-il s’il essayait cette méthode ?

Cependant, durant cet échange, il avait été en mesure d’estimer le temps qu’il fallait au monstre pour lancer un sort. Il avait rapidement rangé son arbalète avant de brandir une de ses dagues alors qu’il se précipitait vers le mage. Il avait alors frappé avec son pommeau en plein sur le crâne de son adversaire, bien qu’il soit incapable de l’assommer.

Les monstres Mort-vivants étaient extrêmement résistants, si ce n’était pas immunisés à l’assommade. Pour une classe qui se reposait essentiellement sur ce genre d’effets, ce genre d’adversaire était des plus frustrant. Cela voulait dire que, non seulement il ne pouvait pas le contrôler, mais en plus de ça il ne pouvait pas interrompre ses incantations.

En se déchaînant comme un forcené, Nie Yan avait fait apparaître une cascade de dégâts au-dessus de la tête de sa victime.

-63, -67, -65…

Malgré la différence de niveau, ses dégâts étaient tout à fait décents.

Il avait frappé le Mage Vagabond avec Assassinat suivi de Coup Vital. Bien que, anatomiquement parlant, le monstre n’avait pas de points vitaux, du fait qu’il était mort-vivant, les dégâts infligés par le sort étaient supérieurs à une attaque normale.

Alors qu’il avait bientôt fini de lancer son nouveau sort, Nie Yan avait reculé. Après tout, s’il se trouvait trop près, il n’aurait pas le temps d’esquiver le coup.

Finalement, une autre boule de foudre s’était précipitée dans sa direction, et par une prouesse de gymnaste, il l’avait esquivé de nouveau avant de se rejeter à l’assaut du monstre. Une explosion électrique s’était déclenchée dans son dos lors de l’impact du sort avec le mur, lui donnant un air encore plus féroce.

Bien que cette méthode soit fatigante au possible, après 5 minutes, il avait été capable de retirer suffisamment de points de vie au Mage Vagabond pour qu’il s’écroule.

Le voyant étalé au sol, Nie Yan avait soupiré de soulagement. Avec ses stats actuelles, bien qu’il soit capable de tuer des monstres de plus haut niveau que lui, le processus était long et exténuant. Passer autant de temps à tuer un seul monstre était tout simplement pas intéressant. En se penchant pour ramasser son butin, il avait été surpris de découvrir qu’il s’agissait d’une recette.

Recette de Potion de Résonnance Magique Junior

Prérequis : Alchimiste Junior

Propriétés : Puissance Magique +20

Matériaux : Herbe Rosegemme, Poudre de Corne de Vache, Agent Neutralisant, Soufre.

Sa chance était particulièrement bonne. Il avait réussi à mettre la main sur un objet d’une telle valeur. Bien que Bird ne soit pas encore capable de l’utiliser, il deviendrait Alchimiste Junior bientôt. La valeur de cette recette à ce moment-là du jeu était incroyable, valant au moins une pièce d’or.

L’Herbe Rosegemme ne valait pas grand-chose, et les trois autres ingrédients pouvaient être achetés chez les PNJ. Et en prenant en compte les stats des joueurs actuellement, un bonus de +20 de Puissance Magique était juste incroyable ! Naturellement, si la moyenne de niveau des joueurs était à 20, cette potion ne vaudrait pas grand-chose. De plus, les concoctions des Alchimistes Juniors de niveau 0 à 30 n’avaient pas de niveaux prérequis.

Il avait rangé la recette dans son sac avant de continuer son chemin. Comme tous les monstres dépassaient énormément son niveau, il avait même du mal à gérer les monstres ordinaires. C’est pourquoi il passait un temps fou à avancer le plus prudemment possible.

Au final, cela lui avait pris presque deux jours pour finalement atteindre le centre du tombeau.

Afin de trouver le Chapitre de Liberté, sans même parler de deux jours, il aurait été capable de passer n’importe quel temps du moment qu’il réussirait.

Il s’était assis au sommet d’un pilier pour observer l’énorme place devant lui. Occasionnellement, il repérait des escadrons de Vampires en patrouille. L’existence qu’ils gardaient se trouvait au centre de la place ; un énorme cercueil de cristal, le dernier lieu de repos éternel du Nécromancien Abraham.

Les légendes racontaient que Abraham avait été scellé à jamais dans ce tombeau, condamné à ne jamais plus se réveiller.

Montant la garde à ses côtés se trouvaient deux de ses descendants, chacun d’eux étant un Seigneur de niveau 25.

Non loin du cercueil se trouvait une plateforme en pierre sur laquelle se trouvait le Chapitre de Liberté.

Actuellement, il était en train de réfléchir au moyen d’échapper aux regards des patrouilles Vampires.

[Tu es où en ce moment ?] Un message de Sleepy Fox était soudain arrivé.

[Je ne suis pas en ville. Qu’est-ce qui se passe ?]

[On a finalement réussi à finir la Vallée de Sosil. Bien sûr nous ne l’avons fait qu’en Facile et Normal. Tu es intéressé pour nous rejoindre ?] Avait demandé Sleepy Fox. Il espérait que Nie Yan les guiderait à travers le niveau Spécialiste.

[Je suis occupé en ce moment, et de plus, je n’ai pas besoin de quoi que ce soit dans ce donjon.] Avait répondu celui-ci. Bien que les drops du donjon soient assez bon, en comparaison avec le Chapitre de Liberté, c’était le jour et la nuit. Avec deux chapitres du Livre de l’Ordre, il n’aurait plus jamais besoin de s’inquiéter pour trouver comment améliorer son équipement. De plus, il n’y avait rien qui attiré son attention dans la Vallée de Sosil.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de dire.

[J’ai entendu sur le site officiel qu’un nouveau donjon allait sortir demain. Va jeter un œil, les drops devraient être très bénéfiques pour ton groupe. Vous devriez aussi vous préparer pour les donjons de niveau 10. Comme les développeurs ont fini de travailler sur la plupart des glitchs du jeu, ils devraient sortir des nouveaux donjons tous les deux-trois jours. C’est pour ça que ces donjons de bas niveau ne m’intéressent pas.]

Comme il avait déjà de bons équipements, il se moquait des donjons actuels. Il n’y avait que ceux qui souhaitaient améliorer leurs équipements qui faisaient des donjons plusieurs fois.

[Et puis, j’ai entendu dire qu’un nouveau magasin de potion a ouvert à l’est de Calore. Apparemment ils vendent du Phénol Noir. Tu ne saurais pas qui est le propriétaire ?] Avait sondé Sleepy Fox. Il suspectait Nie Yan d’être le propriétaire du magasin. C’était lorsqu’il s’était souvenu que ce dernier lui avait vendu beaucoup de bouteilles qu’il avait fait le lien. Même si le magasin n’était pas juste à lui, il y était définitivement lié. Ce magasin n’était toujours pas arrivé à court de Phénol Noir, semblant posséder une réserve infinie. S’il n’y avait pas une super puissance derrière, comment était-ce possible de lancer une si grosse opération ?

[Si, il a été ouvert par un ami à moi. Hélas, il n’aime pas être sous les projecteurs, donc je ne peux pas en dire plus.] Avait répondu Nie Yan après avoir réfléchi un moment. C’était mieux de garder certaines choses cachées.

[Ah, c’et donc ça… Oh, j’ai failli oublier. Tu es occupé à faire du leveling, pas vrai ? Je ne devrais pas te déranger plus longtemps. On parlera une autre fois.]

[Merci, à plus tard.]

L’appel de Sleepy Fox lui avait soudain rappelé quelque chose. Il avait été tellement concentré sur sa survie pendant ces deux derniers jours qu’il avait complètement oublié de vérifier les comptes de son magasin. Comme toute son attention était portée sur le Chapitre de Liberté, il lui faudrait un moment avant de retourner en ville. Cependant, il se souvenait qu’il y avait une partie spécifique du chat qui permettait de poster des notifications automatiquement. Il ne l’avait jamais ouverte dans sa vie précédente, donc il n’avait pas développé l’habitude de la vérifier.

Après avoir cherché un moment, il avait trouvé la partie concernant son magasin. Lorsqu’il l’avait ouverte, une pluie de messages avait couvert sa vision, le laissant pantois.

[02 :39 (Notification) : Magasin de Potion Starry Night a vendu Recette de Phénol Noir x1 pour 30 pièces d’argent.]

[02 :40(Notification) : Magasin de Potion Starry Night a vendu Phénol Noir x12 pour 7 pièces d’argent et 20 pièces de cuivre.]

[02 :40 (Notification) : Magasin de Potion Starry Night a vendu Phénol Noir x1 pour 30 pièces d’argent.]

[02 :41 (Notification) : Magasin de Potion Starry Night a vendu Phénol Noir x1 pour 30 pièces d’argent.]

(NdT : Je ne me souviens plus si j’avais déjà donné le nom du magasin de potions. En Anglais, c’est Starry Night, et bien que j’aurais pu le traduire par Nuit Etoilée, je me suis dit que, quitte à garder le nom des guildes en anglais, j’allais garder le nom du magasin aussi en anglais)

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 120
Rebirth - Chapitre 122

9 Commentaires

  1. DaguaDagua

    Salut Althan déjà merci pour le chapitre et courage pour ton déménagement c’est toujours du bonheur ça ^^

    Et pour te répondre il me semble que tu n’avais pas donné de nom au magasin.

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre ! Courage pour ton déménagement 🙂

    Répondre
  3. Aximili

    Merci pour le chapitre ! Non tu n’avais pas donné le nom du magasin 😉

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Minoa

    Merci pour le chapitre, courage pour le déménagement (prend garde aux lumbago)

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Le demandeur d’info

    Salut je suis nouveau sur le site et je me posai une question il y a combien de chapitre par semaine et sa sort quel jour de la dit semaine

    Répondre
  9. Mehlroth

    Merci pour le chapitre.

    Par contre j’ai l’impression que les prix à la fin sont inexact. Un phénol noir s’est vendu a 30 PA alors que 12 se sont vendu à 7PA et 30PC

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com