Rebirth – Chapitre 122

Rebirth - Chapitre 121

Et voici un petit Rebirth pour vous faire plaisir !

 

 

 

Rebirth – Chapitre Échappée !

 

Les yeux de Nie Yan s’étaient écarquillés face à cette déferlante de notifications. Il ne se serait jamais attendu à ce que le magasin vende autant en seulement deux jours.

Durant les quelques derniers jours, l’activité autour de la Vallée de Sosil, au lieu de s’amenuiser, avait augmenté significativement ! Même si les drops du donjon étaient bons, et que les Loup-Garous donnaient beaucoup d’expérience, la raison principale derrière ce retournement de situation était les rumeurs derrière l’ouverture d’un nouveau donjon. Afin d’être parfaitement préparé à ce nouveau donjon, différents joueurs et guildes avaient commencé à rassembler anxieusement le meilleur équipement possible pour eux.

La conséquence directe avait été une augmentation de la demande de Phénol Noir sur le marché. Et avec l’hôtel des ventes virtuellement vide en termes de potion visqueuse couleur nuit, la majorité des guildes n’avait pas eu d’autre choix que de s’orienter vers le Magasin de Potion Starry Night . Chaque achat leur coûtait un bras, et ils avaient le sentiment de se faire arnaquer violemment, mais comme le propriétaire du magasin était introuvable, il était impossible d’essayer de négocier les prix avec lui. Et finalement, après avoir lutté un long moment, ils avaient fini par céder et avait mis leurs maigres économies de côté pour acheter de quoi parcourir le donjon.

La plupart du temps, c’était comme ça que fonctionnait le monde.

Après avoir résumé ses deux jours de vente, Nie Yan avait compté qu’il avait gagné 25 pièces d’or !

En termes de gains pécuniaires, qui était en mesure de se comparer à lui à ce moment-là du jeu ?

Avec plus d’argent dans ses poches, il avait prévu de rapidement étendre son capital. Après tout, si cet argent restait juste là à ne rien faire, il finirait pas se déprécier puisque les joueurs allaient gagner en niveau et la valeur de l’argent diminuerait rapidement. De plus, comme il avait atteint le niveau 10, il lui était finalement possible d’utiliser le point de transfert vers les autres villes, lui permettant de passer à la prochaine phase de son plan. Ses ambitions ne s’arrêtaient pas juste à Calore et il avait prévu d’acheter des terrains dans les autres villes aussi. Mais il fallait faire vite car il n’aurait plus cette chance plus tard !

La compétition immobilière dans le jeu était extrêmement féroce. Qui oserait attendre que les autres fassent le premier pas avant d’acheter ?

Sans parler du fait que son monopole du Phénol Noir avait aussi des effets subsidiaires. Il permettait de réduire le capital des guildes majeures jusqu’à un certain point, ralentissant leur expansion et accélérant la sienne.

Après avoir reçu ces bonnes nouvelles, L’humeur de Nie Yan s’était immédiatement améliorée. De plus, il avait enfin mémorisé et analysé les mouvements de ces nombreux vampires patrouillant la zone, faisant apparaître dans sa tête un plan d’action. Bien qu’il y a un petit défaut à ce plan, il restait quand même persuadé qu’il fallait qu’il l’applique.

Il avait fixé les ténèbres en-dessous avant d’emprunter mentalement la route qu’il devait suivre. Finalement, il avait sauté en bas de son pilier, avait activé son Camouflage dès qu’il avait touché le sol et avait disparu comme un fantôme.

S’il souhaitait rester en dehors de la portée de détection des vampires, il devait se trouver au moins à 10 mètres d’eux, ce qui était particulièrement difficile puisqu’il ne pouvait plus observer leurs déplacements depuis le haut de son perchoir. Ainsi, il ne pouvait que se précipiter en avant comme un désespéré en suivant scrupuleusement l’itinéraire qu’il avait tracé mentalement.

Il se basait uniquement sur sa mémoire. Heureusement, il avait assez confiance en elle pour suivre le chemin les yeux fermés, dans la pénombre, de dos.

Après avoir parcouru cinquante mètres, il s’était arrêté et avait retenu son souffle.

Quelques dix mètres devant lui se tenaient un groupe de vampires patrouillant les environs avant de s’éloigner.

Après quoi, un autre groupe de vampires étaient apparus à l’arrière et se dirigeaient dans sa direction.

Remarquant ça, Nie Yan avait rapidement accéléré afin de les éviter. Ainsi, il était constamment en train d’alterner entre courir et s’arrêter. Après une centaine de mètres à ce rythme, il avait déjà évité plus d’une trentaine de groupes de vampires !

Sa mémoire, bien qu’elle ne soit pas irréprochable, restait quand même excellente.

Après avoir couru pendant encore trente mètres, il s’était arrêté de nouveau, à une trentaine de mètres d’un Comte Vampire de rang Seigneur. Ces comtes portaient des colorés et criards et avaient de magnifiques visages. Leurs yeux azurs étaient constamment en train de scanner le moindre centimètre devant eux.

Tout en maintenant son invisibilité, il avait jeté un coup d’œil derrière le Comte Vampire, là où sur le sommet de la plateforme en pierre se tenait une délicate petite boîte en bois noir. Un simple coup d’œil lui avait causé une accélération massive de son rythme cardiaque.

Le Chapitre de Liberté était presque à portée de bras !

Tant qu’il était en mesure de mettre la main dessus, il pourrait dire qu’il lui appartiendrait. Il pourrait ensuite se téléporter hors de danger avec un Parchemin de Transfert Inconnu.

Soudain, trois groupes de vampires avaient émergés de différentes directions.

Nie Yan avait respiré un grand coup tout en essayant de maintenir son calme. La prochaine étape était probablement la plus importante de son plan, car s’il réussissait à esquiver ces patrouilles, il aurait au moins trente secondes pour passer sous la garde des Comte Vampires et saisir le Chapitre de Liberté !

Cependant, il n’était pas entièrement confiant dans le fait qu’il se tenait dans une zone sécurisée ou non. La raison pour laquelle il avait pris autant de temps sur le pilier était parce qu’il y avait trop de patrouilles au niveau de la plateforme. Deux des patrouilles étaient maintenant extrêmement proches du rayon de sécurité de dix mètres, le forçant à renforcer sa vigilance puisque le moindre faux-pas le révélerait aux yeux de tous.

Il était en train de jouer avec la mort !

Alors que les trois groupes continuaient leur patrouille, ils s’approchaient de plus en plus de Nie Yan. Voyant ces vampires arriver à une dizaine de mètres, une boule était apparue dans la gorge de notre héros.

Calme-toi ! Il avait rapidement calmé son esprit tout en observant ses adversaires. La taille de chaque patrouille était conséquente. Certaines avaient plusieurs dizaines de membres alors que d’autres en avait des centaines. En tout cas, ils étaient assez proches pour qu’il puisse détailler leurs apparences sinistres.

Un des groupes avait fini sa patrouille et avait commencé à s’éloigner, suivi de près par un autre groupe. Apparemment, c’était le jour de chance de Nie Yan.

Cependant, alors qu’il pensait ça, un cri intense avait brisé le silence du lieu.

Perturbé, Nie Yan avait regardé autour de lui pour découvrir qu’un vampire le pointait du doigt !

De ce fait, tous les vampires avaient porté leur attention sur lui, incluant le Comte Vampire un peu plus loin. Face à cet intrus, ils s’étaient tous exclamés de rage.

Merde ! Ils m’ont vu ! Il n’y avait plus une hésitation à avoir. Après avoir attrapé un Parchemin de Hâte et l’avoir déchiré en deux, il avait mis toute la force qu’il pouvait dans ses jambes afin de se précipiter vers le Chapitre de Liberté. C’était sa dernière chance. S’il échouait à récupérer ce chapitre, il serait forcé d’utiliser son Parchemin de Transfert Inconnu et d’attendre la prochaine opportunité.

Et il serait très probable qu’il n’ait pas d’autres chances avant le niveau 20. Après tout, sans Parchemin de Transfert Inconnu, ou quelque chose de similaire, il n’oserait jamais revenir, car cela mettrait sa vie en danger.

Lorsque les Comtes Vampires avaient remarqué sa présence, ils s’étaient tous jetés sur lui à une vitesse effroyable, laissant des rémanences derrière eux.

Pendant ce temps, d’innombrables vampires s’étaient jetés derrière lui, le privant de tout échappatoire.

Un vampire un peu plus zélé que les autres s’était jeté sur lui, le forçant à faire une esquive de côté pour ne pas se faire embrocher. N’osant pas ralentir, il avait continué sa course effrénée.

Putain… Si seulement j’avais de la Poudre Aveuglante, des Parchemins de Filet ou des Parchemins de Transformation en Mouton efficaces ici ! Si seulement j’avais Pas de Tempête, ou Ruée Avancée. Si seulement…

Cependant, ce n’était pas le moment d’avoir ce genre de pensées. Comme on disait, si ma tante en avait, je l’appellerais mon oncle. Il n’était que niveau 10 pour le moment, il n’était plus le Grand Voleur niveau 180 qu’il avait jadis été. Il ne pouvait se reposer que sur ses sorts actuels.

Dans sa vie précédente, lorsqu’il avait été niveau 10, il n’était qu’un joueur ordinaire qui n’aurait pas pu être plus médiocre. Cependant, tout ce qu’il avait accompli était hors du commun, tout comme ce qu’il faisait maintenant !

Il n’avait pas encore atteint sa limite !

Il était la réincarnation du vent, soufflant à tout va en se rapprochant du Chapitre de Liberté. Il n’était plus qu’à sept mètres… Si près ! Il avait déjà sorti son Parchemin de Transfert Inconnu en le serrant fermement dans son poing. Tant qu’il pourrait mettre la main sur ce chapitre, il pourrait fuir instantanément !

La horde de vampires derrière lui se faisait lentement distancer.

A ce moment, Nie Yan avait soudain remarqué que deux Comtes Vampires s’étaient retrouvés devant lui. Ils avaient tous les deux les crocs et les griffes à découvert, formant des traînées sanglantes dans les airs alors qu’ils se précipitaient vers lui.

En un instant, les griffes de Comtes étaient sur lui, et il avait dû se jeter en avant, son bras droit lui servant d’appui sur le sol pour le faire pivoter et esquiver l’attaque.

[Hiss !! Hiss !] Ils avaient feulé de colère en voyant leur attaque échouer.

Il ne restait maintenant plus que trois mètres jusqu’à la plateforme en pierre. Il regardait avec fixation la boîte en bois noir et avait activé son Anneau Fileur. Instantanément, un cordon de soie était sorti de l’anneau pour venir s’attacher à la boîte. Ensuite, d’un rapide coup de poignet, il l’avait propulsée dans sa direction.

Il s’était alors de nouveau jeté en avant, effectuant un saut de l’ange avant de tendre la main gauche pour attraper la boîte, le faisant se tourner afin de transformer son mouvement en roulade.

Il avait enfin obtenu le Chapitre de Liberté !

Mais ce n’était pas le moment de célébrer. Soudain, il s’était retrouvé dans l’incapacité de bouger. Comme si une force invisible l’avait forcé à se paralyser. A l’arrière, un des Comtes avait lancé une attaque violente vers sa nuque, ses griffes en avant. D’ici quelques instants, la cervelle de Nie Yan redécorerait le lieu.

Cependant, une intense lumière avait soudain éclaté de la paume de sa main, alors que les griffes n’étaient qu’à quelques centimètres de sa peau.

Alors que les griffes pénétraient ce qui semblait être, pendant un bref instant, une colonne de lumière, il n’avait vu ni sang ni entendu d’os brisés suite à son attaque. Comme il avait une faible intelligence, il n’avait pas compris ce qui se passait.

Le corps de Nie Yan était devenu illusoire, et l’instant suivant, il avait disparu.

Lorsque Nie Yan avait rouvert ses yeux, son cœur battait si vite qu’il avait l’impression qu’il essayait de sortir de son torse. Juste un instant auparavant, si cela n’avait pas été à la milliseconde près… Il ne s’était absolument pas attendu à ce que les Comtes Vampires aient un sort de Lien Spirituel. Ce sort était tout simplement trop effrayant.

Lien Spirituel était un sort exclusif aux monstres qui pouvait être utilisé sur un ennemi à une portée de trois mètres ou moins. A l’activation, l’utilisateur et la cible devenaient incapables de bouger pendant 5 minutes ! Aussi longtemps que le Comte n’était pas mort, il aurait été incapable de bouger pendant 5 minutes. A moins bien évidemment qu’il ait une téléportation, un sort d’annulation ou quelque chose de ce goût-là, il n’y avait pas moyen d’y échapper.

Fort heureusement, il avait activé le Parchemin de Transfert Inconnu juste avant que le Lien Spirituel ne se déclenche. Autrement, l’intérieur de son crâne aurait vu le jour.

Il était réapparu dans une terre stérile sans la moindre idée d’où il se trouvait. Cependant, il pouvait au moins confirmer qu’il se trouvait dans les Étendues d’Hems. Il y avait un groupe de Combattants Squelettes qui se dirigeaient vers lui, donc il avait rapidement fui dans la direction opposée. Alors qu’il courait, il n’avait plus eu besoin de réprimer toutes les émotions qu’il avait ressenties jusque-là et il avait ouvert la boîte qui contenait le Chapitre de Liberté.

Un chapitre du Livre de l’Ordre s’était alors retrouvé entre ses doigts.

Nie Yan avait rapidement examiné ses propriétés.

Description : Le sixième chapitre du premier volume du Livre de l’Ordre. Un fragment d’un objet légendaire. Quiconque possède ce chapitre recevra l’héritage du Dieu de la Lumière. Votre mission est de répandre la gloire de la lumière !

Propriétés : Recevez 2 de Dextérité et 1 point de maîtrise tous les 5 niveaux. Camouflage +15, Couverture +15, Réflexe +15, Force +30

Disparition : Permet au joueur de disparaître en plein milieu d’un combat. A une certaine probabilité d’esquiver les attaques ennemies.

Passif : Camouflage +20

Coup de Poker : Sacrifie 30% de vos points de vie actuels contre 50%, 20% ou 10% de chances d’infliger respectivement 200%, 300% ou 500% du montant sacrifié en dégâts.

Temps de recharge : 2 jours (1/2)

Restrictions : Ne peut-être lié qu’à un membre de l’Ordre des Gardiens Vertueux.

Note : les effets de l’objet sont immédiatement appliqués lorsque l’objet arrive dans l’inventaire du joueur.

Avec deux chapitres du Livre de l’Ordre, Nie Yan s’était soudain senti revigoré alors qu’une vague de joie et de soulagement l’étreignait. Maintenant qu’il avait ces deux chapitres de son côté, il n’y avait plus de comparaison possible entre son ancien et son nouveau lui.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 121

16 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  2. Nicky

    Merci *.* ça fait du bien de retrouver le pur et dur des Novel MMORPG.
    En esperant qu’un jour qu’il perde son malus de force permanant, bien que celui-ci soit comblé par les pages.

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    C’est trop cool =D

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, vivement que Rebirth accélère car sa devient vraiment intéressant !

    Répondre
  5. Tazam

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Mat

    Comme on disait, si ma tante en avait, je l’appellerais mon oncle.

    Répondre
  13. YeouiYeoui

    Merci énormément pour ces chapitres, j’avais suivis le projet sur EmpireDesNovels et avec grande surprise ils l’avaient arrêtés, alors grand merci pour la reprise, j’ai même déposer un petit € pour aider ! 🙂

    Répondre
  14. Lilia

    Merci pour le chapitre ! Histoire vraiment intéressante. Cependant je trouve dommage de ne pas observer un peu plus son évolution dans le monde réel comparé à celle du virtuel qui est super rapide. Quoiqu il en soit j’ai bien accroché alors merci beaucoup pour votre travail !!

    Répondre
  15. lycke

    merci pour le chapitre jai hate a la suite 🙂

    Répondre
  16. Mysties

    Merci pour le chapitre, avez-vous eu des problème pour ces deux mois d’absence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com