Rebirth - Chapitre 122
Rebirth - Chapitre 124

Bonjour à tous ! Oui, c’est le départ du retour de Rebirth ! Et quelle journée, vous allez vous farcir trois chapitres grâce aux deux chapitres bonus 🙂

Je profite de celui-ci pour faire une entrée en matière un peu longue et ainsi vous laisser apprécier la série à partir de là.

J’avais un code couleur pour Rebirth, mais après avoir un peu réfléchi, je préfère l’abandonner au profit d’un code un peu différent. Je pense qu’il sera assez facile à comprendre pour vous, et ça permettra aussi de rendre l’édition plus facile, le contenu moins multicolore et plus lisible, et de moins vous abîmer les yeux 😉

J’ai aussi changé quelques termes. Généralement, j’ai corrigé les chapitres précédents en mettant les nouveaux, mais je ne suis pas à l’abri d’en avoir loupé, donc si vous avez des doutes ou que certains d’entre vous ont repris depuis le début, n’hésitez pas à venir sur discord pour me l’indiquer que je remette tout à jour. Petit exemple : le magasin de potion est passé de Magasin de Potion Starry Night à Starry Night Potion directement. Comme je l’avais déjà indiqué, je conserve une grande partie des noms anglais en anglais dans le jeu Conviction car c’est un jeu vidéo et qu’il est international. Je me permet certaines traductions quand ça n’a pas d’incidence, mais je considère que le magasin, qui va être répété de nombreuses fois, mérite que son nom reste ainsi. Vous comprendrez bien plus tard pourquoi.

J’ai aussi un peu évolué ma technique de traduction, et il y a beaucoup de réécriture. Cela ne change rien à l’histoire, mais donne une profondeur plus appréciable des personnages et des actions. J’essaye de payer une attention particulière aux scènes d’actions. J’espère que ça vous plaira et je vais continuer à m’améliorer pour vous donner la meilleure qualité possible.

Enfin, vous avez les mêmes avantages que sur ICDS pour les Patreon. C’est à dire que vous pouvez avoir jusqu’à 6 chapitres d’avance et je maintiendrai les 5 chapitres semaines (voire plus avec les paliers déjà expliqués).

Enfin, je vais essayer de prendre une belle avance sur Rebirth, chose que je ne pouvais pas trop faire sur ICDS ( car proche de la fin), et je ferai peut-être des semaines avec toutes les parutions sur un seul jour. Si je le fais, ce sera probablement plus en début de semaine. Je me garde ce petit droit pour quand je suis occupé pendant une semaine.

Enfin, il existe un wiki anglais sur Rebirth of the Thief avec les sorts et les personnages. Je vous DECONSEILLE vivement d’aller dessus car il sera plein de spoilers. Voilà, je pense que tout est dit ou presque. Bonne lecture, merci pour votre soutien, et n’hésitez pas à venir discuter avec moi sur discord si vous avez la moindre question. (Je suis aussi toujours disponible pour une petite sortie sur Bordeaux, même si ces temps-ci, Covid oblige, faut rester civique et éviter de trop sortir :p)

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

 

Chapitre 123 : 130 de Force !

 

Disparition était un excellent sort de survie. Dans sa vie précédente, il avait permis à Quiet Life de totalement changer le cours d’une bataille ou d’échapper à la mort à plusieurs occasions. On pouvait donc facilement imaginer à quel point ce sort avait été vital dans le succès de Quiet Life, mais aussi de Victorious Return. Quant à Coup de Poker, Nie Yan possédait déjà 360 points de vie, donc 30% serait à peu près égal à 100. Autrement dit, une fois le sort activé, il aurait 50% de chances d’infliger 200 de dégâts, 20% de chances d’infliger 300 de dégâts ou 10% de chances d’infliger 500 de dégâts. Bien qu’il reste 20% de chances de rater complètement, en termes de potentiel destructeur sur une cible unique, c’était un sort extrêmement terrifiant.

Dans les termes du jeu, Coup de Poker pouvait être classifié comme un sort de Voleur avancé. Bien que deux jours de temps de recharge puissent paraître excessif, un sort de cette puissance demandait effectivement ce genre de restriction, tout comme les sorts du Hall Elémentaire de Magie ou la Magie de Templier. Sans même mentionner les sorts comme Juge Divin.

Avec Juge Divin, Disparition et Coup de Poker, Nie Yan savait qu’il était sur la bonne voie pour récupérer un autre chapitre du Livre de l’Ordre, mais ce n’était pas le bon moment.

Vérifiant ses stats, il avait confirmé que sa Force était montée à 83. S’il utilisait les cinq Livres de Sort passif qu’il avait demandé à Sleepy Fox, et qu’ensuite il trouvait un moyen d’augmenter un peu sa Force de quelques points, il pourrait finalement porter les Bottes de Sulgata.

[Comment ça se passe de ton côté ?] Avait demandé Nie Yan à Tang Yao.

[Pas mal, je continue de farmer les squelettes. Ma Fée Arcanique n’est qu’à 67% par contre. Putain, pourquoi est-ce que c’est si long à monter ? Ça fait déjà deux jours que je suis là. J’te jure, je suis sur le point de crever d’ennui ! Si j’avais pris l’expérience pour moi à la place, je serais déjà niveau 10 !] S’était plaint ce dernier sur un ton insatisfait.

[Eh bien, je ne sais pas trop quoi te dire… Les Fées Arcaniques sont juste difficiles à monter. Tiens bon encore un jour ou deux, ok ?] Avait dit Nie Yan en gloussant intérieurement. Pour tout dire, ce genre de farm consistant à tuer en boucle les mêmes monstres encore et encore était proche de la torture pour quelqu’un d’aussi impatient que Tang Yao. Mais dans un sens, cela ne pourrait pas lui faire de mal d’apprendre un peu ce qu’était la patience…

[Aah… Je comprends.]

Tang Yao avait répondu sur un ton éprouvé. Plutôt qu’un jour ou deux, il devrait probablement rester au moins trois jours de plus à cet endroit. Après tout, s’il restait ici après avoir fait gagner un niveau à sa fée, il passerait rapidement niveau 10. Naturellement, il ne voulait pas abandonner ce genre d’opportunité puisque s’il devait partir d’ici et revenir plus tard, cela lui coûterait de nouveau 20 pièces d’argent. Sans parler du fait que sans les Kodos Squelettes pour le protéger, il ne pourrait jamais atteindre de nouveau ces collines en toute sécurité.

[Tu devrais continuer à farmer. Je vais retourner en ville dans un premier temps, mais avant ça, est-ce que tu as pris un Parchemin de Retour avec toi ? Je peux t’en donner un si tu n’en as pas.]

[Ne t’inquiète pas. J’en ai un. Je m’en sortirai très bien tout seul.]

[Ah, ok. Je pars alors. A plus tard.]

Nie Yan avait trouvé une zone spacieuse et vide et il avait commencé à canaliser son Parchemin de Retour. Après un flash de lumière, il avait été téléporté de retour à Calore.

[Est-ce que tu as trouvé les Livres de Sort de Coup en Traître et Eviscération ?] Avait demandé Nie Yan à Sleepy Fox alors qu’il marchait tranquillement vers l’Hôtel des Ventes.

[On les a trouvés. Où est-ce que tu es ? Je vais envoyer quelqu’un te les apporter.]

[A Calore. Je serai à côté de l’entrée de l’Hôtel des Ventes.]

[Compris. J’envoie quelqu’un dans cinq minutes au plus tard !]

Nie Yan avait patiemment attendu au lieu de rendez-vous et peu après, un joueur d’Holy Empire était arrivé et avait débuté un échange, plaçant sept Livres de Sort dans la fenêtre d’échange.

« Voilà les objets que le maître de guilde m’a demandé de te donner » Avait dit le messager.

« Et voilà les trente pièces d’argent comme prévu. » Avait répondu Nie Yan en plaçant l’argent dans la fenêtre d’échange.

« Parfait. Merci. »

Après avoir reçu le paiement, le joueur d’Holy Empire avait dit au revoir avant de partir.

Nie Yan avait regardé les différents objets qu’il venait d’obtenir. Coup en Traître et Eviscération étaient deux sorts actifs infligeant des dégâts corrects. Il était assez satisfait de les avoir obtenu étant donné qu’il manquait cruellement de sorts actifs, d’où sa demande auprès de Sleepy Fox. Après quoi, il avait regardé les cinq livres restants.

Pouvoir du Barbare, force Primale, Amplification de Force, Force de l’Acharné et Pouvoir du Sorcier augmentaient respectivement la statistique de Force de 6, 5, 5, 5 et 6.

Malgré le fait qu’ils soient peu communs, ils restaient tout de même pas très chers. En effet, ils étaient peu efficaces pour les Voleurs ordinaires, puisque la Dextérité avait une plus grande utilité que la Force, mais une fois entre les mains de Nie Yan, c’était devenu totalement différent. Après les avoir appris, sa Force était monté à 110. Il ne lui manquait donc plus que 20 points pour atteindre son objectif des 130 !

Cet écart pouvait facilement être bouché. Il était alors entré dans l’Hôtel des Ventes et s’était assis dans un coin.

Après avoir acheté tous les équipements et les consommables protégeant contre la pétrification, il avait ouvert le catalogue des ventes à la section Gemmes où il avait pu voir une ribambelle de gemmes toutes plus brillantes les unes que les autres. Après avoir recherché des Gemmes de Force, une centaine de résultats était apparue devant lui.

Les Gemmes de Force étaient toutes de qualité basse, autrement dit : Force +3. S’il souhaitait les sertir, un joueur ordinaire devrait passer par un Joaillier et lui payer la somme rondelette de trois pièces d’argent par gemme. C’est pourquoi la plupart des joueurs à ce stade du jeu ne sertissaient quasiment jamais leurs gemmes. Après tout, l’équipement était souvent changé dans les débuts du jeu. Après tout, perdre à la fois une gemme et de l’argent pour un objet qui serait changé quelques jours plus tard ne valait généralement pas le coup. C’était une des raisons qui faisait que les Gemmes de Force étaient vendues en si grande quantité et que leur prix était relativement bas, ne coûtant que trois pièces d’argent la gemme.

Nie Yan avait dépensé 24 pièces d’argent pour acheter huit Gemmes de Force. Après quoi, il s’était dirigeait vers un Joaillier et avait serti deux gemmes dans ses gants, ainsi que dans ses épaulières, ses jambières et son armure en cuir.

Après avoir dépensé pas loin de cinquante pièces d’argent, sa Force avait enfin atteint le palier de 130. Après un périple difficile à imaginer pour les autres joueurs, l’objectif quasi impossible qu’il s’était fixé quelques jours plus tôt d’atteindre les 130 de Force à son niveau s’était enfin avéré atteint !

Et ainsi, il était devenu capable d’équiper les Bottes de Sulgata sans problème. Grâce à cet objet incroyable, ses stats avaient encore augmenté une fois de plus. Sans parler du fait que le sort Valse de l’Ombre avait, une fois de plus, grandement augmenté ses chances de survie.

Il avait joyeusement admiré les bottes à ses pieds. Avec leur design fin et élégant parcouru de runes, elles émettaient une lueur douce qui ne semblait pas trop ostentatoire, ajoutant une touche de mystère à ce fragment d’équipement légendaire.

Après les avoir observées un moment, il avait désactivé les effets visuels et avait commencé à se déplacer pour ressentir les changements que ses nouvelles stats avaient apportés.

Un Voleur de niveau 10 avec ce genre d’équipement… Du point de vue d’un joueur normal, c’était juste quelque chose d’inimaginable.

« Aaaah, combien de temps va-t-il falloir avant que je puisse porter un objet légendaire complet ? Ce serait tellement bien si j’en avais un maintenant… » Avait murmuré Nie Yan avec mélancolie. Cependant, les objets de grade Légendaire étaient juste trop rares et incroyablement difficiles à obtenir. Dans sa vie passée, lorsqu’il avait été aux alentours du niveau 120, les développeurs du jeu Conviction avaient publié quelques statistiques. Dans tout Atlanta, il y avait eu un total de cinquante mille équipements légendaires éparpillés à travers le continent. Dans l’Empire Viridian, il en existait environ dix-mille. Et pourtant, le nombre d’équipements tombés entre les mains des joueurs n’excédait pas vingt. Pas vingt-mille, mais vingt ! Beaucoup de joueurs possédaient des fragments, mais très peu avaient été capable d’obtenir un objet complet. Quant aux objets catégorisés comme divins dont les joueurs aimaient se vanter, il ne s’agissait généralement que de Sous-Légendaires ou de fragments de Légendaires.

Nie Yan avait marché vers le district de l’est pour jeter un coup d’œil à sa boutique de potion puisqu’il n’était pas au fait de sa situation depuis plusieurs jours.

Quelques minutes plus tard, il était arrivé devant la boutique où une ou deux personnes sortaient ou entraient occasionnellement. Chacun d’eux portait du bon équipement. Ils étaient très probablement des joueurs envoyés par les grandes guildes.

« Bienvenue Monseigneur ! » Avait dit Insei Rais en remarquant son arrivée.

Nie Yan avait légèrement hoché la tête en réponse avant de vérifier les bénéfices de son échoppe : vingt-huit pièces d’or. Avec l’ouverture du nouveau donjon, les guildes majeures porteraient probablement moins d’attention à la Vallée de Sosil, signifiant une baisse de la demande de Phénol Noir. A ce moment-là, il savait qu’il ne pourrait plus le vendre aussi cher. C’était donc impératif qu’il vide ses stocks le plus rapidement possible.

« Monseigneur, hier et avant-hier, Monsieur Quiet Nannan, Monsieur Still Grieving et plein d’autres sont venus vous chercher après avoir vu l’annonce de recrutement, mais j’ai été dans l’incapacité de vous joindre. » Avait dit Insei Rais en tendant une longue liste de noms, probablement soixante ou soixante-dix noms. Ils étaient tous des Alchimistes cherchant du travail.

Du fait que le Starry Night Potion ne vende qu’un seul type de produit, et qu’il s’avère être précisément le Phénol Noir tant recherché, beaucoup de personnes avaient commencé à se demander quelle superpuissance se trouvait dans l’ombre pour tirer les ficelles. Donc, lorsque le propriétaire avait indiqué sa volonté de recruter, beaucoup d’Alchimistes avaient afflué devant ses portes dans l’espoir de pouvoir grappiller des miettes.

Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de genre. Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher d’être un peu secoué en regardant la liste des noms.

« Nom : Still Grieving

Occupation : Alchimiste Junior

Nom : Quiet Nannan

Occupation : Alchimiste Junior

Après avoir parcouru la liste, il en avait compté soixante-sept. Étonnamment, il y en avait déjà douze qui étaient des Alchimistes Juniors. Parmi eux, il avait découvert plusieurs noms familiers qui étaient assez connus dans sa vie passée comme Quiet Nannan et Still Grieving, dont la valeur par tête avait dépassé les cents millions de crédits. Bien qu’ils n’aient pas été aussi célèbres que des gens comme Bird, ils restaient tout de même des grandes figures de l’Alchimie dans Conviction. Et comme le jeu n’avait pas commencé depuis très longtemps, ils n’avaient pas encore trouvé de maître à servir… Quant aux autres sur la liste, ils étaient aussi de grands Alchimistes notoires.

S’il venait à interviewer tous ces Alchimistes lui-même, son lien avec le Starry Night Potion deviendrait totalement public. Parmi les candidats potentiels, il y en avait probablement quelques-uns avec des objectifs tendancieux. Cependant, s’il continuait à insister sur le fait de cacher son identité, il perdrait une occasion incroyable de récupérer de nombreux talents. Et puis son business finirait par en pâtir. Après avoir réfléchi un instant, il avait appelé Bird qui était dans le bâtiment en train de travailler sur des potions. De toutes les personnes à ses côtés, Bird pouvait être définitivement considéré comme fiable, donc lui demander de gérer tout ça ne devrait pas poser de problème. En le plaçant à la lumière des projecteurs, il pourrait continuer à agir dans l’ombre, comme tout bon Voleur.

Nie Yan avait rejeté les candidatures qui n’avaient pas de bonne réputation dans sa vie précédente avant d’envoyer un message aux autres, leur demandant de venir au Starry Night Potion pour un entretien.

En tout, dix Alchimistes Juniors et vingt-six Apprentis Alchimistes avaient reçu une demande pour un entretien. Même s’il ne finissait par engager que la moitié d’entre eux, cela resterait une belle récolte.

Quant à Quiet Nannan et Still Grieving, qui étaient de célèbres Alchimistes dans son ancienne vie, il n’hésiterait pas à mettre la main à la poche pour les obtenir !

Nie Yan s’était plongé dans ses pensées. En dépensant cinq pièces d’or, il pourrait améliorer la boutique, la passant du tiers un ou tiers deux. Les bénéfices qu’il obtiendrait de cette action comprendrait une augmentation de la surface intérieure et l’addition d’un nouvel étage, dont il avait déjà prévu l’utilisation. A cet étage, les Alchimistes engagés recevraient chacun un atelier personnel. De plus, cela faciliterait la gestion des ressources, facilitant la gestion des ressources humaines, des ressources matérielles, et évitant les gourmands qui voudraient en profiter pour s’en mettre plein les poches.

De cette manière, même s’il invitait quelques individus peu scrupuleux par mégarde, il n’aurait rien à craindre.

Après être enfin arrivé à cette conclusion, il avait saisi l’opportunité et avait décidé d’améliorer le Starry Night Potion, qui deviendrait sans équivoque une véritable poule aux œufs d’or afin de lui fournir un revenu régulier. De plus, de son point de vue, cinq pièces d’or ne représentaient pas grand-chose.

[Système : Êtes-vous certain de vouloir améliorer le Starry Night Potion en Boutique de Tiers 2 ? L’amélioration coûtera 5 pièces d’or.]

Oui !

Ainsi, la structure avait évolué, gagnant encore plus en magnificence au milieu du bidonville qu’était le district est. A ce moment précis, dans les rues de Calore, aucune autre boutique de ce genre n’existait !

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 122
Rebirth - Chapitre 124

Related Posts

3 thoughts on “Rebirth – Chapitre 123

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com