Rebirth – Chapitre 13

Rebirth - Chapitre 12
Rebirth - Chapitre 14

Un petit chapitre de Rebirth et un cours d’économie pour les nuls en bas de page. La vie n’est-elle pas merveilleuse ?

 

Rebirth – Chapitre 13 : Anguille Électrique Dorée

*Au point de transfert de Calore.*

A présent, un groupe constitué de 20 joueurs étaient en plein dans une discussion enflammée.

« Je pense que c’est définitivement un arnaqueur. Comment pourrait-il bien connaître la stratégie du Camp des Shamans Déchus ?! »

« Cette personne n’est pas un arnaqueur. Autrement, comment aurait-il était capable de devenir où on a été balayé ? Ce n’est qu’en ayant une profonde connaissance de cette instance qu’il aurait pu deviner cela. »

Chacun avait sa propre opinion et c’était pourquoi ils avaient du mal à arriver à une conclusion.

« Stone, quoi de nouveau ? Il a répondu ? » Avait demandé un Guerrier sur le côté. Il s’agissait de Sleepy Fox (Renard Somnolent), le capitaine de l’équipe.

Stone avait alors répété les mots de Nie Yan à celui-ci.

Un Prêtre du groupe avait réfléchi un moment avant de demander à ses coéquipiers s’ils pouvaient faire confiance aux paroles du Voleur.

« Difficile à dire… » Avait répondu un autre camarade. Les plusieurs obstacles qu’ils avaient affrontés dans le Camp des Shamans Déchus étaient trop difficiles pour eux. Jusqu’au point où ils avaient été balayés sans même avoir une chance de rencontrer ce Prêtre Shaman Déchu.

« On ne peut pas être certain que ce Nirvana Flame a déjà vaincu le Camp des Shamans Déchus avec un groupe. »

« C’est réellement un expert. Souvenez-vous de la zone dans laquelle je farmais, près du camp. C’est lui qui m’en a parlé. Il a dit avoir un compte de Guerrier avant et il l’a supprimé pour faire un Voleur. J’ai le sentiment que son Guerrier était au moins de niveau 4. Sinon, ça serait impossible pour lui d’en savoir autant, non ? » Avait dit Flying Stone pour défendre l’honneur de Nie Yan. Il avait une confiance aveugle en cet expert inconnu.

« Donc on va essayer sa méthode ? »

« Tout le monde ! Commencez les préparations. On part dans 10 minutes. » Avait alors annoncé le Prêtre.

« Grand Frère Fox, on va vraiment le faire ? » Avait alors demandé un Mage du groupe.

« Je crois au fait que ses paroles ont un certain degré de crédibilité. Autrement, il n’aurait pas pu avoir une aussi bonne connaissance de l’instance. Nous allons donc essayer sa méthode. S’il s’avère que c’est une arnaque, nous lui feront payer le prix fort. » Avait annoncé Sleepy Fox avec assurance. Mensonge ou vérité, il restait en mesure de différencier les deux. Sans leur annihilation précédente dans le donjon, il n’aurait jamais laissé Stone contacter ce Nirvana Flame pour obtenir de l’aide.

Nie Yan était toujours en train de tuer des Araignées d’Eau pour rassembler les Soies Fines nécessaires à sa quête. Ce processus était plutôt simple et ennuyeux.

Il était en plein milieu d’un combat avec une araignée qui était sur le point d’être vaincue. Juste avant sa chute, elle avait émis un cri aigüe.

{Hiss ! Eeee !}

Au loin, six Araignées d’Eau avaient été alertés par le bruit. Leurs mouvements indiquaient qu’elles allaient attaquer Nie Yan par le flanc.

Seul, Nie Yan ne pouvait s’occuper au maximum que de 2 Araignées d’Eau. Une de plus signerait son arrêt de mort.

Il avait alors sauté en avant et assené un Coup Vital à sa victime afin de l’achever. Dès qu’elle s’était effondré, il avait ramassé la pièce de cuivre qui était tombée et avait plongé juste avant que les 6 assaillantes ne se jettent sur lui. A leur arrivée, elles n’avaient alors trouvé aucune trace du Voleur.

Cependant, sous la surface du lac, Nie Yan continuait à nager. Environ une minute après, il avait commencé à suffoquer et avait tourné la tête vers la surface. Hélas, celle-ci était infestée d’Araignées d’Eau, et remonter l’amènerait très probablement au cimetière. Elles avaient beau ne pas être très agressives, ça signifiait surtout qu’elles n’attaqueraient pas à vue. Mais entrer dans leur zone de contrôle reviendrait au même que de les attaquer directement.

Afin de ne pas mourir noyé et étant dans l’incapacité de remonter à la surface sans mourir, Nie Yan avait alors activé sa Perle Aquaphobe. Son plan était de nager jusqu’à trouver une zone à la surface qui serait convenablement sécurisée.

Un rayon de lumière traversait les eaux du lac, illuminant les profondeurs, et en passant à côté, Nie Yan avait vu une lueur dorée passer du coin de l’œil. Son cœur avait alors raté un battement. Qu’est-ce que… Est-ce que ça pourrait être un trésor ?

Dans tous les cas, la durée de la Perle Aquaphobe est assez longue pour que je puisse y jeter un œil. Ainsi, il avait continué sa descente, plongeant toujours plus profondément dans le lac.

Le lac était particulièrement profond, et sans ce rayon de lumière, il n’était pas possible d’en apercevoir le fond. Le moteur du jeu fonctionnait avec les lois de la physique réelle, et plus nageait vers le bas, plus la pression sur son corps se faisait ressentir.

D’étranges formations rocheuses étaient éparpillées au fond du lac. Entre ces rochers se trouvaient d’étroits passages empêchant de voir à plus de deux mètres.

En plongeant, Nie Yan avait pu apercevoir quelques gisements de Cristaux de Fer Noir et de différents autres minerais. C’était dommage qu’il n’ait pas encore appris de compétence de minage. Il n’avait alors pu que les laisser à regret.

Un courant d’eau froide parcourait les passages étroits et lorsqu’il l’avait traversé, il avait senti son corps se raidir de froid.

Soudain, une énorme anguille était sortie de derrière un rocher et avait nagé tranquillement à côté du Voleur. Son apparition soudaine avait fait sursauter Nie Yan, et lorsqu’il avait enfin repris ses esprits, il avait découvert qu’il s’agissait d’une Anguille Électrique Dorée ! La lueur dorée qu’il avait aperçue était surement dû à ce monstre.

L’Anguille Électrique Dorée était un type de monstre assez rare dont le niveau pouvait varier de 0 à 20. En général elles étaient gentilles et dociles ce qui faisait qu’elles n’attaquaient jamais les joueurs en premier. Cependant, une fois attaquées, elles riposteraient en utilisant l’arrière de leur queue pour libérer une forte décharge électrique. Dans l’eau, autant dire que cette attaque était dévastatrice. Cependant, le risque de mourir d’électrocution valait le coup car en général elles donnaient d’excellents objets en raccord à leur niveau. Au minimum un équipement de rang bronze.

Anguille Électrique Dorée : Niveau 0

HP : 80/80

Heureusement, elle n’était que de niveau 0. Si elle avait été un peu plus élevée, Nie Yan n’aurait eu aucune chance. Il avait alors nagé aux côtés du monstre, essayant d’identifier ses points faibles le long de son corps sinueux de trois mètres de long.

L’anguille ne semblait pas être gênée par son admirateur et s’amusait même périodiquement à nager autour de lui.

Dans les archives de son ancienne vie, il était indiqué que leur point faible se trouvait sur leur cou. En nageant au-dessus d’elle, Nie Yan avait alors découvert des écailles rouges dans cette zone.

C’est son point faible !

Après avoir nagé ensemble jusqu’à une crevasse étroite, Nie Yan avait décidé de son plan d’attaque. Il avait levé sa dague et avait rapidement frappé la zone sensible. Du sang rouge sombre avait alors teinté l’eau autour du point d’impact alors que Nie Yan activait Assassinat.

-11

L’anguille ne s’était pas attendue à cet assaut soudain et elle avait commencé à se tortiller violemment pour se libérer de la prise de l’attaquant.

Nie Yan avait fermement attrapé sa proie, cependant son corps était couvert d’un épais mucus la rendant très glissante. Cette dernière avait alors donné un coup de queue en libérant une décharge électrique.

-32

Lorsque le courant avait parcouru le corps du Voleur, une valeur avait flotté au-dessus de sa tête et il avait eu la sensation d’avoir des milliers de fourmis lui piquant le corps. Incapable de bouger, il avait senti son corps s’engourdir.

Merde ! Ses attaques ont un effet paralysant !

Prisonnier de son propre corps, il avait remarqué que l’anguille essayait de s’échapper. Une fois de plus, sa dague en main, il avait frappé le corps de celle-ci, bien qu’avec un mouvement lent et gauche. Elle avait cependant réussi à se planter à côté de l’échine de la bête.

Il s’était alors accroché à sa dague pendant que l’Anguille Électrique Dorée nageait pour essayer de le semer. Une nouvelle fois, elle lui avait envoyé un choc électrique dans le corps, lui causant 23 points de dégâts.

Les Anguilles Électriques Dorées étaient un type de monstre particulier. Elles étaient un peu plus fortes que les Meneurs classiques. Si elle avait été d’un niveau supérieur, il serait mort depuis longtemps.

Sentant qu’il allait bientôt perdre conscience, Nie Yan s’était secoué la tête pour se reprendre.

Le monstre nageait extrêmement vite à travers les crevasses étroites et du sang continuait de s’échapper de ses blessures, teintant l’eau en rouge.

Après un moment, elle avait de nouveau libéré un choc électrique, infligeant cette fois-ci 16 dommages.

Le montant d’électricité dans son corps était limité, et à chaque décharge, elle en perdait une partie. Pendant cinq ou six minutes, elle avait trainé son bourreau dans les profondeurs en l’attaquant régulièrement. Celui-ci était alors tombé à 23 HP. Avec beaucoup d’efforts, il avait réussi à boire une Potion de Santé Basique. Les assauts soutenus de la bête l’avait tellement paralysé que le moindre mouvement était devenu particulièrement difficile.

Après avoir finalement épuisé son jus, l’anguille avait alors essayé de s’enrouler autour de Nie Yan pour l’étouffer.

-5, -5, -5

Un par un, les dégâts commençaient à flotter au-dessus de sa tête, ne lui laissant plus que 15% de ses HP.

Sentant sa vie diminuer rapidement, Nie Yan avait alors accéléré son rythme d’attaque. L’effet de paralysie s’atténuait plus le temps passait.

-8, -8, -8

Après plusieurs assauts, les points de vie de l’Anguille Électrique Dorée avaient enfin atteint zéro et sa constriction avait pris fin. Elle s’était détachée de Nie Yan et elle s’était retournée, son ventre blanc dirigée vers la surface.

Utilisant sa main droite, Nie Yan avait attrapé une pièce d’équipement qui était tombée, une paire de gants.

Gants en Cuir Léger (Bronze)

Propriétés : Non-Identifiée

Une Anguille Électrique Dorée de niveau 0 devrait donner des objets de niveau 0. Quant aux propriétés, il faudra que je rentre en ville pour les découvrir. Cependant, comme le matériau de base est du cuir, je devrais être en mesure de l’équiper.

Nie Yan avait alors placé son butin fraîchement acquis dans son sac. Lentement mais sûrement, l’effet de la paralysie se dissipait et il serait bientôt en mesure de se déplacer normalement. Comme il avait parcouru beaucoup de chemin à dos d’anguille, il pourrait même directement aller à la surface avec peu de chances qu’une horde d’Araignées d’Eau l’y attende.

En nageant à travers les crevasses, il avait découvert quelques plantes au loin. Elles dansaient au rythme des courants, plantées sur des rochers.

Ces petites plantes faisaient deux à trois centimètres de large et leurs trois feuilles vertes en force de tuiles étaient aussi douces que de la soie.

Voyons voir… ça devrait être des Herbes Ecailleaux !

Les yeux du Voleur s’étaient illuminés. Il y avait six recettes pour créer des potions de mana. Parmi ces six, les Herbes Ecailleaux étaient l’ingrédient principal de ces concoctions. Généralement, les Potions de Mana de grade inférieur valaient au moins 30 pièces de cuivres. Ainsi, ce genre de matériaux, en tant qu’ingrédient principal, valait environ 20 pièces de cuivres. (NdT : Je tiens à préciser ici, même si on le verra plus tard, que plusieurs potions peuvent-être faites avec un ingrédient, donc ne vous dites pas que les pauvres alchimistes se font à peine 1 ou 2 pièces de cuivre par potion)

Non loin des herbes, deux serpents d’eau rouges se tenaient.

Couleuvre Fleurécaille : Niveau 3

HP : 100/100

Nie Yan avait réfléchi un moment à la situation, attendant que les serpents s’éloignent. Une fois ceux-ci un peu plus loin, il s’était précipité sur sa mine d’or pour ramasser sa plante grâce à Récolteur. Les plantes ressemblaient à des geckos posés sur un rocher.

Ça doit être une zone de récolte d’Herbe Ecailleau. Avait-il pensé en fouillant un peu plus les environs. Quelques minutes plus tard, il en avait trouvé deux autres bottes. Héhé… Bonne récolte.

Il s’était ensuite mis à nager vers la surface jusqu’à ce que son visage sorte enfin de l’eau. Passer un long moment dans les profondeurs était vraiment une sensation oppressante. Au moins il avait pu prendre une bonne goulée d’air frais.

Il se trouvait toujours dans la zone d’apparition des Araignées d’Eau. Il avait donc continué sa chasse comme si de rien n’était. Lorsque les serveurs avaient été sur le point d’être arrêtés, il avait réussi à récolter un Livre de Sort pour Paladin, Entaille de Lumière Divine. C’était un des sorts de débutants pour Paladin. Mais au début du jeu, il pourrait peut-être en tirer 30 pièces de cuivre.

Sa chance n’était pas mauvaise. Les chances de drop de ce Livre de Sort étaient d’environs 1 sur 10.000. Certains pourraient surement tuer des Araignées d’Eau toute la journée sans jamais en voir un.

[Système : Le serveur fermera dans 3 minutes. Nous invitons tous les joueurs à se préparer à se déconnecter.]

En entendant ça, il avait vite cherché une zone qui semblait à l’abri. Au bout de trois minutes, sa vision s’était assombrie.

Le temps qu’il se déconnecte, il était déjà 9h. Une nouvelle journée avait débuté et les gens se rendaient déjà au travail. Du fait de la mise en place de la politique de trois heures de travail par jour – une heure le matin et deux heures l’après-midi- les emplois du temps étaient souvent assez détendues. Les étudiants, eux, avaient commencé leurs vacances d’été. (NdT : une petite explication sur la politique de l’emploi sur 3 h se trouve en fin de chapitre)

Après avoir fini son petit-déjeuner, Nie Yan avait commencé à s’exercer. Son père, qui avait un passé de militaire, avait des attentes hautes de la part de son fils. Ainsi, ses fondations étaient plutôt bonnes. Par le passé, il avait passé deux années à entrainer son corps afin de pouvoir assassiner Cao Xu. Il avait employé les méthodes des forces spéciales qu’il avait obtenues sur internet. Elles étaient incroyablement anormales, mais dû à son âge avancé, il n’avait pas pu tirer la quintessence de ces méthodes. Il avait cependant réussi à obtenir de bons résultats et, sur la fin de sa vie, il était capable d’abattre facilement deux ou trois hommes matures.

Par hommes mature, il entendait bien évidemment des hommes adultes ayant suivi un entrainement minimum. L’augmentation de la productivité avait libéré l’Homme de son dur labeur. Ainsi, l’homme moderne avait été poussé à ne vivre que pour faire partie de l’élite, au niveau physique et intellectuel. En dehors des cours académiques, les sports de combats étaient devenus dominants dans le monde, comme le kickboxing, le taekwondo ou encore la boxe. Comme les gens étudiaient les arts martiaux, la plupart des gens étaient en bonne forme. Et chacun connaissait un minimum de technique de défense. Il y avait même constamment des tournois de différents sports de combats à travers le monde. La société actuelle promouvait l’esprit martial avant tout.

Il n’avait aucun équipement chez lui, aussi il n’avait pu faire que quelques exercices de base. Dans le futur, lorsque sa famille serait riche, il pourrait acheter des équipements de points et des pilules d’améliorations physiques. Les effets seraient alors bien plus distincts.

Après s’être entrainé pendant une heure sur des exercices de fond, il avait passé 20 minutes à s’entrainer au combat. Après quoi il avait révisé ses cours. A cette époque et à son âge, s’assurer d’exploiter ses connaissances était de la plus haute importance, et les connaissances inscrites dans ses livres de cours couvraient quasiment tous les domaines. Commençant par la physique et la chimie de base et allant jusqu’à la fabrication de polymères avancés, d’avionique, de batteries nucléaires de petite taille, etc… Tous ces sujets étaient couverts. S’il réussissait à exploiter ces connaissances, sans même mentionner un avion de chasse, il pourrait être en mesure de construire un mécha sans problème ! (NdT : Un mécha est un terme utilisé dans les animés comme Gundam ou encore Vision d’Escaflowne)

Les gens de son âge, grâce aux avancements technologiques et médicale en stimulation bioélectrique, avaient un QI moyen de 160 ou plus. Certaines personnes pouvaient même atteindre 260. Et malgré cela, leur vie ne serait pas suffisante pour pouvoir apprendre toutes les connaissances accumulées par la race humaine.

Durant le lycée, réussir à avoir 50 ou 60% de bonnes réponses à un devoir était considéré comme correct. Il n’y avait pas de notes éliminatoires. Cependant, chaque devoir était enregistré dans l’évaluation globale individuelle.

Nie Yan, lorsqu’il avait vécu ses premières années au lycée, était classé dans les trois meilleurs en terme de notes. Cependant, après avoir été transféré dans le lycée en ville pour sa terminale, ses achèvements s’étaient retrouvés au plus bas. Dans ce monde, il était possible de faire beaucoup de choses avec de l’argent, mais la situation d’une personne n’était assurée qu’avec les connaissances. Peut-être que le fait que son père avait utilisé beaucoup d’argent lui avait donné des opportunités en or, mais il n’avait pas été capable de saisir ces opportunités. Mais ça serait différent dans cette vie… Il ne compterait que sur lui-même.

 

 

 

 

 

Explications :

Concernant cette mesure de 3h de travail par jour. Certains se disent que c’est une utopie, mais il se trouve que, d’un point de vue économique, c’est une situation totalement envisageable.

En effet, comme indiqué dans le texte, les technologies améliorantes la production de ressources (nourriture, exploitations minières, transports, santé, etc), il va arriver un moment où tout sera automatisé. Le travail consistera donc à maintenir les machines et les domaines de l’agriculture et de l’industrie n’existeront plus, remplacés par plus de services.

Cependant, le travail diminuant et la population grandissant, nous arriverions alors à un point où tout le monde ne pourrait pas gagner d’argent, et donc vivre (on peut le voir avec l’augmentation du chômage actuellement). Cependant, du point de vue des holdings et grosses multinationales, pour faire de l’argent, il faut en dépenser. Et donc sans la consommation des petites gens, il n’y a pas de profits. Une politique de travail réduit avec maintenue d’un salaire identique (au mois, pas à l’heure), permettrait ainsi de redistribuer plus rapidement et efficacement les richesses monétaires au niveau de la population.

Là vous me direz « mais ça sert à rien puisque l’argent que les gens gagne, ils le donnent aux grosses entreprises qui le donnent ensuite aux gens. » Et ce n’est pas entièrement faux. Cependant, notre monde actuel génère de la richesse virtuelle, où plutôt informatisée. Le pourcentage d’argent liquide (billets, pièces) diminue d’année en année par rapport à l’argent virtuel. Donc, comment ça se passe ?

Imaginons que le monde possède 1000 unités d’argent. Si l’entreprise E possède tout, la population P n’a donc rien. Donc E redistribue une partie des unités à P, disons, 500 unités, la moitié.

P, alors, va dépenser une partie pour la donner à E. 100 unités. Mais les 400 unités restantes vont lui servir à dire « tiens, je veux acheter une maison. Une maison coûte 1000 unités. Mais comme E me donne de l’argent contre mon travail, je vais aller voir une banque, B, qui va me prêter ce qu’il me manque. »

B prêt alors les 600 unités restantes à P pour qu’il puisse acheter sa maison à 1000 unités. En faisant une pause ici, on se rend compte que E à 600 unités (500 de base + 100 de la part de P), que P à 1000 unités (sous forme d’une maison) dont 600 qui appartiennent à B. Si on rajoute les intérêts, au final, P remboursera 650 unités à B.

En comptant le tout, on arrive donc à 600+1000+50 (intérêts) = 1650 unités.

Comme vous le voyez, les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie en donnant des emprunts (et de plein d’autres façons). Aussi, il est plus intéressant pour une société d’avoir plus de distribution de salaire pour moins de travail, si derrière cet argent est dépensé, car il créera toujours plus de richesse.

C’était donc l’explication simple et rapide de pourquoi cette situation est plausible.

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 12
Rebirth - Chapitre 14

9 Commentaires

  1. yann

    Excellente explication et merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. DaguaDagua

    Merci pour le chapitre et les explications. Ce serait vraiment un grand luxe de pouvoir ne bosser que 3h par jour 🙂

    Répondre
  4. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Talia

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Raka

    Le truc de la banque est une explication faussée.

    La monnaie générée par la banque n’existe pas, elle prête de l’argent qu’elle ne possède pas contre des intérêts qui existent bel et bien.

    Une fois les 650 untied remboursées, les 600 qui avaient été prêtées et qui n’existent pas sont de retour à la banque : bénéfice / perte de zéro. Mais à côté, ils ont gagné 50 Unites bien réelles, qui elles, ne seront plus en circulation (he oui, c’est comme ca que fonctionne une banque en vrai).

    Au final, elle finira par posséder le monopole de l’ensemble de l’argent réel existant, et la population P n’aura plus rien que l’argent crée virtuellement mais inexistant.

    Je dis ça, je dis rien, c’est comme ça que les banques qui font faillite bousillent l’économie.

    Ce débat est long et complexe, mais retiens juste qu’avec des vraies connaissances en économie, tu te rends vite compte que ton explication est mi-utopique, mi-erronnee.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com