Rebirth – Chapitre 16

Rebirth - Chapitre 15
Rebirth - Chapitre 17

Et un petit Rebirth. Je vais essayer de vous en sortir un autre dans la journée ainsi que un demain. Pour la semaine prochaine, je ferais ce que je peux car je serais sûrement occupé durant les jours fériés. Mais comme l’année est bien faite, les ICDS sortiront bien lundi/mercredi/vendredi 😉

Normalement, le 20ème chapitre de Rebirth sortira donc la semaine prochaine, et ce sera la fin des sorties “chaotiques”. Il y aura donc le bouton des dons qui sera mis et les sorties se feront le mardi et le jeudi. Je vous le rappellerais le jour venu.

Bonne lecture.

 

Rebirth – Chapitre 16 : De l’Arrogance au Respect

 

Voyant qu’il se rapprochait de Wei Kai, Nie Yan s’était déplacé petit à petit pour se placer derrière lui. Il avait lentement continué à se mouvoir jusqu’à se retrouver derrière son adversaire, dans son angle mort. Il avait alors commencé à se rapprocher, faisant de grands pas tranquilles pour ne pas éveiller les soupçons de sa victime.

Ce dernier avait tourné la tête, surveillant la zone de toute part. Il était incapable de trouver la moindre irrégularité dans l’herbe. Sous son regard, seule une vaste étendue d’herbe, dansant dans le vent, pouvait être aperçue.

Où est-ce qu’il peut être ?

C’était la première fois qu’il croisait le chemin d’un Voleur Tempête réellement capable d’utiliser Camouflage de façon aussi efficace. Il était raisonnable de dire que le terrain sur lequel ils se trouvaient était un lieu privilégié pour pouvoir détecter un Voleur. Et pourtant, Nie Yan ne semblait pas avoir de problèmes pour se cacher dans cet environnement.

Wei Kai s’était prudemment dirigé en avant avec son épée à deux mains proche de son torse, prête à l’emploi. Il pensait que Nie Yan, pour rester caché, avait dû se déplacer extrêmement lentement et se trouvait donc sûrement devant lui. C’était pour cette raison qu’il s’était dirigé dans cette direction.

Cependant, il restait ignorant du fait que son adversaire se trouvait déjà derrière lui, l’ayant contourné depuis longtemps.

Environ trois mètres séparés le dos de Wei Kai de la dague de Nie Yan. Soudain, un large souffle de vent avait soufflé, transformant la douce brise en un souffle puissant.

Alors que le vent avait soufflé, comme s’il avait attendu ce moment précis, Nie Yan s’était mis à courir en avant de toutes ses forces. La dague dans sa main ressemblait à un éclair frappant la cime d’un arbre, l’arbre étant la colonne vertébrale du Berserker.

Le son des bruits de pas rapides avait été couvert par le souffle du vent, créant un mélange sonore difficile à distinguer. Ce dernier avait aussi diminué l’attention de Wei Kai.

Assassinat !

La Dague du Voleur avait percé le dos de son adversaire, infligeant 35 points de dégâts.

Wei Kai ne s’était pas du tout attendu à se faire attaquer par l’arrière. Suite à ce coup, il avait levé son arme avant de donner un coup circulaire vers l’arrière.

Nie Yan avait facilement esquivé l’attaque maladroite et s’était repositionné de nouveau dans le dos de son adversaire. Il s’était alors de nouveau lancé à l’assaut, dague en main, pour frapper son Wei Kai dans le dos une nouvelle fois, lui faisant perdre cette fois 23 points de vie.

Sur les 160 points de vie qu’il avait, plus d’un tiers était déjà tombé. Depuis le début du combat, Wei Kai avait été complètement incapable de s’adapter à la vitesse du Voleur.

La vitesse d’un Berserker dépendait de sa capacité à charger rapidement. La vitesse d’un Voleur, de son côté, dépendait essentiellement de sa capacité à effectuer des mouvements agiles et dextres. Les forces des deux classes étaient clairement différentes.

Les mouvements de Nie Yan étaient rapides et agiles, et comme il se cantonnait à rester dans le dos de Wei Kai, il avait réussi à porter deux attaques.

Ce bâtard est aussi agile qu’un singe !

Wei Kai avait soudain hurlé de rage. Une aura avait commencé à briller autour de sa lame alors qu’il s’était mis à tourner sur lui-même.

« Entaille Tourbillonnante ! » (NdT : Demaciaaaaa !)

Le Berserker avait aussitôt ressemblé à une toupie géante. Dès qu’il avait brandi son épée, Nie Yan avait jugé qu’il allait exécuter ce sort en voyant ses mouvements préliminaires, il s’était donc rapidement retiré, se plaçant environ à deux mètres du colosse tournant.

L’épée à deux mains avait relâché un puissant souffle en frappant l’air. Lorsque sa rotation avait atteint la position de Nie Yan, le bout de la lame l’avait à peine éraflé, grâce à son repositionnement efficace.

-9

Une valeur avait flotté au-dessus de la tête du Voleur.

Malgré son échec, l’Entaille Tourbillonnante avait quand même réussit à lui infliger quelques dégâts. Lorsque l’attaque avait enfin pris fin, Nie Yan s’était alors jeté sur Wei Kai, comme un loup affamé. La dague dans sa main s’était directement dirigée vers la gorge du Berserker.

Coup Vital !

Tang Yao, Li Yang et les autres regardaient le combat sur l’écran principal avec des expressions choquées. Les mouvements de Nie Yan étaient simplement exécutés à la perfection. Depuis son Entaille Tourbillonnante jusqu’à son Coup Vital, le timing avait été juste parfait.

Après avoir vu ce mouvement, ils comprenaient maintenant ce que devrait être le vrai PvP. Ce n’était pas juste deux adversaires échangeant des coups, mais plutôt une bataille de talent et d’attention.

Avec ça en tête, Tang Yao avait eu une révélation. Il comprenait finalement pourquoi Nie Yan lui avait dit que le timing de ses sorts était incorrect. Selon qu’un joueur entre en action ou pas au bon moment, deux résultats distincts pouvaient se révéler.

Il ne se serait jamais attendu à ce que Nie Yan, avec qui il avait grandi depuis tout petit, possèderait de telles compétences. La qualité et la quantité de talents que Nie Yan avait déployé devant eux avait élargi son point de vue. Il y avait un dicton :  « Quand un sage disparaît pendant trois jours, accueille son retour avec respect. » . Ces mots étaient plus qu’appropriés pour décrire les sentiments de Tang Yao envers son ami.

La Dague de Nie Yan avait tranché la gorge de Wei Kai à ce moment.

-95

Coup Vital restait aussi puissant que d’habitude. En juste quelques attaques, Wei Kai avait déjà était amené à 7 points de vie, une misère comparée à ses 160 points de vie de départ. Alors qu’au même moment, Nie Yan avait à peine perdu 9 points de vie. Il était alors clair que Nie Yan était le joueur ayant imposé sa supériorité dans ce combat.

Ce n’était qu’à ce moment-là que Wei Kai s’était rendu compte de l’immense gouffre entre eux deux.

« Entaille Enflammée ! »

Refusant de s’avouer vaincu sans se battre jusqu’au bout, Wei Kai avait lancé un nouvel assaut. Alors que le Coup Vital de Nie Yan venait de prendre fin, Wei Kai avait pris avantage de l’ouverture offerte par son adversaire, en brandissant son épée. L’épée à deux mains s’était enveloppée d’un manteau de feu tout en se dirigeant vers le bas à grande vitesse.

La chaleur étouffante avait envahie le visage de Nie Yan.

La puissance d’une Entaille Enflammée de Berserker était impressionnante. Nie Yan comprenait parfaitement cette puissance, l’ayant déjà subi par le passé. Il s’était jeté en arrière avec conviction afin d’éviter la lame acérée.

Malgré cela, Wei Kai avait quand-même réussi à rattraper sa proie en accélérant sa cadence, et la lame de feu avait frappé le Voleur en plein milieu de la poitrine.

-56

Une seule valeur avait flotté au-dessus de la tête de Nie Yan, mais elle était impressionnante.

Nie Yan avait pris l’Entaille Enflammée de plein fouet. Alors qu’il avait réussi à se remettre sur pied, Wei Kai avait activé sa Charge. Il s’était approchait avec son épée levée, ressemblant à un tank tout en s’écrasant en avant.

« Entaille Linéaire ! »

L’aura de l’épée avait formé une ligne droite lors du mouvement de haut vers le bas.

Nie Yan n’avait plus que la moitié de sa vie, et le sort de Charge incluait un étourdissement de faible durée. S’il rentrait en contact avec Wei Kai, la puissance explosive du Berserker serait suffisante pour l’envoyer au cimetière en quelques secondes.

Nie Yan avait donc décidé de se retirer de nouveau. A ce moment, l’épée de Wei Kai avait frôlé le visage de Nie Yan, le manquant de quelques centimètres. Les pupilles du Voleur s’étaient contractés et il avait fait un pas de côté afin d’éviter l’assaut. Il avait ensuite changé la position de sa dague, la prenant en prise inversée et avait frappé vers la gorge de Wei Kai.

Au final, il avait quand même finit par être envoyé valser par la Charge du guerrier.

Alors que Nie Yan était tombé à terre, la barre de vie de son adversaire s’était finalement vidée. Il s’était redressé avec difficulté avant de se tenir fermement sur ses deux pieds en regardant sa propre barre de vie. Il ne restait que 25 points de vie.

Mm, comme prévu… Faire face à un niveau 3 avec un niveau 2 reste quand même difficile.

Le regard de Nie Yan était alors tombé sur le corps de Wei Kai. Le voyant mort, il avait rangé sa dague.

Un instant plus tard, les deux avaient été transportés hors de l’arène PVP, dans l’auditorium.

« Je suis impressionné, mec. Qui aurait pu dire que tu étais aussi bon ?! Hahaha. » Tang Yao s’était approché de Nie Yan alors que ce dernier retirait le casque de sa tête.

« Cette victoire est un coup de bol. J’ai juste été chanceux. » Avait répondu Nie Yan. Après tout, il avait failli être tué par Wei Kai lui-aussi. Et puis, il n’avait pas eu le temps de chercher de nouveaux sorts ou équipements, n’ayant joué qu’une journée. S’il avait eu plus de sorts à sa disposition, il aurait dû fournir moins d’efforts pour tuer son adversaire.

« Un victoire reste une victoire. Sans parler du fait que c’était un niveau 2 contre un niveau 3. Hey, tu ne saurais pas comment jouer les Mages Arcaniques par hasard ? Enseignes-moi comment mieux jouer quand on rentrera à la maison, okay ? » Tang Yao avait semblait excité en disant ça tout en se frottant les mains. On dirait bien que Nie Yan en sait vraiment beaucoup.

« Je ne suis pas très connaisseurs concernant les Mages Arcaniques. Ils ont plusieurs façons de jouer différentes, chacune demandant une tactique spécifique. Je t’enseignerais ce que je sais. » Avait répondu Nie Yan. Pour Tang Yao, jamais il ne lui cacherait quoique ce soit ni agirait de façon égoîste.

« Ça serait génial ! » Ayant pu voir les compétences de Nie Yan, il croyait fermement en son ami.

Nie Yan avait jeté un coup d’œil à sa carte bancaire, qui indiquait un total de 6000 crédits. Il avait retiré 3000 pour les donner à Tang Yao.

« Les 1600 crédits que je te dois. Quant aux 1400 crédits supplémentaires… Considère ça comme une compensation pour tes pertes passées. »

« Ce n’est que quelques milliers de crédits. Que représente une si faible somme pour des frères ? » Avait dit Tang Yao avec un ton étrange. Depuis le départ, l’argent qu’il avait perdu ou prêté n’était d’aucune importance pour lui. Le fait que Nie Yan s’en inquiète l’avait rendu un peu triste.

« De vrais frères payent toujours leurs dettes. Mais si tu es toujours déçu par mon geste… Ce soir, tu peux m’inviter pour le repas si tu veux. » Avait dit ce dernier avec un sourire.

« Tu viens de te remplir les poches alors que j’ai à peine autant qu’en arrivant, et tu oses essayer de profiter de ma générosité ?! C’est toi qui va m’inviter ce soir, fin de la discussion ! »

« Bien. Perdre un peu n’est pas vraiment gênant. »

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En tout cas, allons dans un restaurant ! »

« Un bol de soupe aux ravioles coûtent 5 crédits. Ça devrait être suffisant pour te remplir. » Avait rétorqué Nie Yan en rangeant sa carte bancaire.

« Tu ne jouerais pas un peu les pingres là ? »

« Il faut l’être pour le remarquer. » Avait dit Nie Yan en riant. Lui et Tang Yao pouvaient être considérés comme étant du même genre.

Wei Kai et son groupe étaient rentrés dans la salle où se tenaient les deux amis. L’expression de Tang Yao s’était assombrie. Il savait que ces gens-là avaient perdu beaucoup d’argent aujourd’hui. Ils n’oseraient pas faire quoi que ce soit d’illégal dans ce lieu, non ?

Une expression souriante était restée sur le visage de Nie Yan. Il avait l’air beaucoup plus calme que Tang Yao.

« Wei Kai, tu n’oserais pas réclamer l’argent que tu as perdu loyalement, n’est-ce pas ? » Avait dit Tang Yao en se plaçant devant Nie Yan. Inconsciemment, il considérait toujours son ami comme une victime facilement manipulable.

« Comment pourrais-je ? L’argent perdu reste de l’argent perdu après tout, et l’argent gagné devrait rester de l’argent gagné. Tout le monde devrait respecter cette règle au sujet des paris. Vous savez, il est dit que même les disputes peuvent amener vers l’amitié, donc que pensez-vous d’oublier le passé et de repartir sur de bonnes bases ? Jeune maître Nie, jeune maître Tang, lorsque vous aurez un peu de temps à l’avenir, n’hésitez pas à vous rendre à notre petit établissement, d’accord ? » Avait dit Wei Kai avec un sourire.

Wei Kai avait arpenté la société pendant longtemps. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, il savait comment se conduire correctement. Il comprenait quel genre de personne il pouvait ou ne pouvait pas provoquer, et de ce fait, il avait souhaité mettre de côté leurs différents pour repartir de zéro.

« Nous passerons  alors à l’occasion. » Avait dit Nie Yan en hochant la tête. Ce mec, il sait quand avancer et quand reculer.

« Nous allons vous laisser alors. Jeune maître Tang, jeune maître Nie, passez une bonne journée. » Avait-il conclut avec toujours le même sourire, amenant ses laquais avec lui.

« Qu’est-ce qui lui arrive ? Pourquoi est-ce qu’il est devenu aussi courtois tout à coup ? C’est trop anormal ! Putain, ça me met vraiment mal à l’aise. » S’était exclamé Tang Yao en se tenant aux côtés de Nie Yan.

« Qui sait ? »

Wei Kai et son groupe avaient déjà quitté le Salon PK lorsque l’un des laquais avait parlé.

« Chef, pourquoi vous traitez ce merdeux de Nie Yan aussi poliment ? ‘Jeune maître Nie’, mérite-t’il seulement cet honneur ? » Avait dit Li Yang avec un air mauvais.

« Tu sais, il y a un dicton : « On ne frappe pas un homme à terre ; Il risque de se relever. » Tu l’as déjà entendu ? A l’avenir, lorsque tu juges quelqu’un, ne le regarde pas juste dans le présent, imagine comment il pourrait devenir dans le futur. » Avait répliqué Wei Kai. Il était capable de voir que Nie Yan était un dragon en devenir. Tôt ou tard, il s’envolerait dans les cieux. Ce jour-là, il serait plus profitable d’être en bons termes avec lui qu’être son ennemi.

Li Yang ne comprenait toujours pas ce qu’avait dit son chef. Cependant, par rapports aux autres membres du groupe, le chef était bien plus intelligent et expérimenté qu’eux, aussi il avait accepté sans comprendre. Les paroles du chef sont sûrement sages, je vais l’écouter !

Nie Yan et Tang Yao étaient montés dans la voiture pour se rendre dans un restaurant.

« Quel est ton pseudo dans Conviction ? » Avait demandé Tang Yao. Nie Yan était un Voleur humain, donc il était de la même faction que lui. Ils avaient tous les deux commencé dans l’Empire Viridian !

« Nirvana Flame (Nie Yan). Le Nie de Nirvana est le Yan de feu. » Avait répondu l’intéressé.

« Je viendrai te trouver quand je rentrerais à la maison. » Il ne pouvait pas s’empêcher d’être excité à l’idée de pouvoir faire un groupe avec Nie Yan.

« Je suis en plein milieu d’une quête en ce moment, donc je ne peux pas retourner en ville. » Avait répondu Nie Yan. Il fallait toujours qu’il rende la quête du Docteur Blevins. De plus, il avait déjà établi des plans, donc il ne pourrait pas jouer avec Tang Yao pour le moment.

« Hein ? Tant pis alors… Et si tu m’enseignais comment jouer Mage Arcanique maintenant pour que je puisse pratiquer en rentrant chez moi. » De la déception pointait dans la voix de Tang Yao, mais il avait vite retrouvé de l’intérêt avec sa nouvelle proposition.

« Les Mages Arcaniques sont grossièrement divisés en trois groupes. Le premier, le plus répandu, le Mage Arcanique de Feu. Ils portent toute sorte d’équipement permettant d’augmenter leurs dégâts magiques. Ils apprennent des sorts comme Explosion de Flamme Arcanique, qui ont un énorme potentiel de dégâts. Les Mages Arcaniques de ce genre sont généralement bien accueillis par tous les groupes du fait de leur apport en dommages conséquent. Un autre type, les Mages Arcaniques Rapides. Ils concentrent leur équipement sur des propriétés qui augmentent la vitesse de déplacement, finissant par être super rapide. Du fait de leurs sorts à temps d’incantation court, ils sont essentiellement faits pour le PvP. Le groupe restant est un hybride entre les deux précédents. Donc, quel voie t’intéresse ? » Avait expliqué Nie Yan.

Tang Yao avait réfléchi un moment puis avait souri avec embarras en demandant.

« Quel groupe demande le moins de mécanique ? »

« Définitivement le Mage Arcanique de Feu. Tant qu’ils ont du bon équipement et de gros dégâts, toutes les équipes en voudront. Lorsque tu combats en équipe, tout ce que tu dois faire est d’attaquer. Par contre, tu n’auras aucune chance en PvP. » D’un simple coup d’œil, Nie Yan savait pertinemment que Tang Yao était un paresseux. Ce branleur n’est pas stupide, loin de là ; il refuse juste de faire des efforts.

« Je ne pourrais pas PvP ?! Aaahh ! C’est trop chiant ! »

Le PvP était juste trop excitant pour lui. Sans ça, la moitié de son intérêt pour Conviction s’envolerait ! A ce moment-là, il s’était mis à bouder.

« C’est mieux de choisir un équilibre entre les deux alors. Avant d’allouer tes points, assure-toi de me consulter, d’accord ? » Avait conseillé Nie Yan. Conviction était prévu pour que tous les 5 niveaux, du niveau 1 au niveau 30, les joueurs gagnent 5 points de stats et 1 point de maîtrise. Ainsi, pour un joueur, tous les 5 niveaux avant le niveau 30, il gagnerait un pic de puissance.

« Il me reste des choses à faire après le repas. Je t’appelle dans la soirée quand on est en jeu, d’accord ? » Avait dit Nie Yan.

« Ok. »

Après le dîner, Tang Yao avait déposé Nie Yan chez lui avant de partir de son côté.

Avoir passé autant de temps dehors, il avait perdu beaucoup de temps. En arrivant chez lui, il s’était immédiatement mis à s’entrainer et à étudier.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 15
Rebirth - Chapitre 17

6 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. MidEloHell

    Mais que fait Garen dans ce chapitre… lol

    Répondre
  6. Minoa

    En tout cas il a une santé de fer, il n’a pas dormis depuis combien ? presque 24h et ne parait pas fatigué 😛

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com