Rebirth – Chapitre 161

Rebirth - Chapitre 160
Rebirth - Chapitre 162

Bonjour à tous !

Voici votre chapitre du jeudi. N’oubliez pas que le prochain n’est que samedi 😉

Sinon, petite news, je n’ai plus Internet jusqu’à l’arrivée de la nouvelle box, donc je suis sur les datas de mon tel, youhouuu -_-

Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture.

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 161 – Coffre d’Or Sombre Verrouillé

 

Lorsqu’ils étaient arrivés à une nouvelle localisation, Nie Yan avait employé la méthode habituelle pour placer une Poudre de Fumée. Puis, une fois que la zone avait été enveloppée d’un nuage épais, c’était à Tang Yao de prendre la suite.

A l’exception des sorts de ce dernier, pas un son ne vibrait dans la forêt. De temps en temps, un bruit de bosquet traversé par un animal sauvage pouvait être entendu, mais rien de plus.

Au loin, cette fois-ci cependant, le son d’un courant pouvait être discerné, bien que difficile à repérer à cette distance.

« Il y a un lac ou un ruisseau pas loin ? » Avait demandé Yao Yao. Comme la douce mélodie d’un instrument mélodieux, le son s’était vite détaché du reste du fond sonore.

« Un lac ? » Avait demandé Nie Yan distraitement alors qu’un souvenir refaisait surface dans sa tête. Il s’était en effet souvenu qu’il y avait en effet un lac dans la région des Grenouilles Écailleuses. C’était un petit lac de forêt, caché à la vue de tous par des arbres immenses. En son centre se trouvait une petite île qui était entourée de rumeurs selon quoi elle était le lieu d’un autel Elfe Noir abandonné. Il avait été dit que certaines anciennes recettes pouvaient être trouvées ici.

C’est juste à côté de toute façon… Ça ne peut pas faire de mal d’aller vérifier. S’il n’y a rien, je n’aurais qu’à revenir.

Le serveur allait fermer d’ici quelques minutes. A ce moment, Tang Yao avait tué sa dernière Grenouille Écailleuse de la journée, et alors qu’il le faisait, une lumière vive avait enveloppée Nie Yan, le notifiant de sa montée de niveau.

Ce dernier avait vérifié sa barre de statut. Il était maintenant niveau 17, de même que Tang Yao, bien que la barre d’expérience de ce dernier était déjà plus remplie, sur le point de passer au niveau supérieure.

« Il reste environ dix-huit minutes avant la fermeture du serveur. Vous devriez trouver un lieu sûr pour vous déconnecter, préférablement hors de portée de potentiels monstres. » Avait dit Nie Yan. Il avait jeté un œil à la récolte de la journée, trois morceaux d’équipements, un plan de forge pour une armure de niveau 30 de rang Argent, une recette de potion intermédiaire et plusieurs Gemmes de Fortune.

Lui et les autres avaient en effet une chance d’obtenir des objets très élevée puisqu’ils tuaient des monstres bien au-delà de leur niveau. De plus, les Grenouilles Écailleuses qu’ils tuaient étaient des Sous-Elites, donc leurs profits étaient immenses. S’ils étaient venus dans sa vie passée, cela aurait été difficile car beaucoup de joueurs chassaient dans ce lieu à l’époque où il avait été niveau 17. C’était la situation classique de l’offre et de la demande. En général, une journée classique de farm pouvait rapporter entre un et deux équipements de rang Argent ou Or. La plupart du temps, n’importe quel groupe capable de sécuriser un monstre de type Chef pourrait se considérer comme chanceux. Cependant, Nie Yan et les autres étaient bien plus en avance que les autres concernant leur territoire de farm. De plus, Nie Yan savait exactement où se trouvaient ces monstres Sous-Elites et Elites, donc c’était un avantage conséquence.

Sun était maintenant niveau 11 alors que Yao Yao avait atteint le niveau 12 et était sur le point d’arriver niveau 13. Les deux avaient été choqués par leur vitesse de gain de niveaux. C’était juste trop rapide !

« Boss, Chef, Grande Sœur, je vous dis à demain ! » Avait dit Sun en faisant un signe de la main avant de se déconnecter.

« J’y vais aussi. Je vous dis à demain les garçons. » Avait dit Yao Yao avant de se déconnecter.

« Tu ne te déco pas ? » Avait demandé Tang Yao en voyant que Nie Yan n’avait pas l’intention de sortir du jeu.

« Il reste environ quinze minutes. Je vais aller explorer un peu les environs. Tiens. Prends ces cinq Poudres de Fumée. Et voici la localisation de quelques Sous-Elites que j’ai repéré. Si je ne suis pas de retour à temps, donne la Poudre de Fumée à Sun et continuez sans moi. » Avait dit Nie Yan avait de donner les objets à Tang Yao.

Après avoir réfléchi un moment, Tang Yao avait hoché la tête en acquiesçant. Si Nie Yan ne souhaitait pas lui dire exactement ce qu’il allait faire, il ne chercherait pas à en savoir plus. De plus, il avait une confiance totale en lui. Après tout, sa maîtrise de la classe de Voleur était juste trop incroyable pour qu’il soit en véritable danger par lui-même.

« Il est temps de partir pour moi aussi. »

« Ok, à demain. »

Après que Tang Yao soit parti, Nie Yan avait suivi le bruit de l’eau ruisselant au loin, arrivant après quelques minutes devant un petit ruisseau qu’il avait suivi en aval. Il avait croisé quelques Grenouilles Ecailleuses, mais avec son Camouflage et quelques détours astucieux, il avait pu éviter toute confrontation.

Le long du chemin, il avait trouvé un coffre à trésor en bois. Après l’avoir ouvert, il avait récupéré un équipement de niveau 30 de rang Blanc. C’était assez décevant, au point qu’il se soit demandé si sa chance avait tournée. Mais cela n’avait pas entamé sa détermination et après avoir déterminé qu’il pourrait toujours en obtenir cinq pièces d’argent chez le marchand PNJ ou bien le recycler pour récupérer des matériaux, il avait continué son périple.

Celui-ci l’avait amené dans les profondeurs de la forêt, sortant éventuellement de la zone d’apparition des Grenouilles Écailleuses alors qu’apparaissait devant lui un petit lac. Il n’était pas grand, couvrant peut-être un quart de kilomètre carré, mais suffisamment grand pour avoir une île en son centre.

Vous avez découvert le Lac Forestier Stratyn.

Dans sa vie passée, il y avait eu des rumeurs concernant un joueur qui avait découvert plusieurs recettes sur cette île. Des recettes peu communes trouvée dans une zone de niveau 30 devait probablement être de niveau intermédiaire, les rendant extrêmement intéressantes pour lui.

Il se tenait au bord du lac. Ce dernier était serein, sans la moindre ondulation parcourant sa surface. Mais sa mémoire l’avait prévenu qu’il y avait des monstres dans les profondeurs, incluant des Sous-Elites et des Elites. S’il mourrait, il perdrait trop d’objets importants. C’est pourquoi il souhaitait prendre toutes les précautions possibles avant de s’aventurer sur l’île.

Il n’était pas assez fou pour penser qu’il pourrait soloter un Sous-Elite de niveau 30 sur la terre ferme, et moins encore sous l’eau. Même un monstre ordinaire lui donnerait du fil à retordre et il finirait probablement par fuir.

Il avait le regard fixé sur l’île située à peine trente mètres plus loin. De nombreux saules pleureurs parsemaient les berges du lac, atteignant les soixante mètres de haut pour les plus robustes, leurs branches pendant mollement au-dessus des eaux.

Ces arbres lui avaient donné une idée. S’il ne pouvait pas nager jusqu’à l’île, il pourrait toujours essayer de les utiliser pour atteindre l’autre rive !

Se dirigeant vers un saule, il avait activé l’Anneau Rampant avant de se hisser le long du tronc, tel une araignée à forme humaine. Une fois le sommet quasi atteint, il avait estimé que la branche la plus proche appartenant à un saule situé sur l’île était à une dizaine de mètres.

« Cela devrait le faire. » S’était-il murmuré entre les dents alors qu’il jugeait la distance dans sa tête. Une seconde plus tard, il avait sauté de toutes ses forces en avant.

Il était au moins à vingt mètres du bord de l’eau. S’il chutait dans le lac, s’en serait fini de lui. Empruntant son élan, il avait effectué une roulade pour tenter d’accélérer sa propulsion. Puis, alors qu’il était sur le point de tomber à la verticale, il avait activé l’Anneau Fileur et l’avait fermement accroché à une branche du saule pleureur devant lui. Grâce à l’effet pendulaire de sa chute, il avait effectué un mouvement circulaire au-dessus des eaux, remontant presque jusqu’à ce que le fil de son anneau soit horizontal. A ce moment-là, il avait relâché ce dernier, permettant à l’élan qu’il avait repris de le propulser vers le sol de l’île.

-23

Une valeur de dommage avait flotté au-dessus de sa tête alors qu’il atterrissait plus violemment qu’il ne l’aurait voulu sur la berge.

Époussetant sa tunique tout en se relevant, il avait vu naître un petit sourire sur ses lèvres alors qu’il observait la berge de laquelle il venait. Avoir l’Anneau Rampant et l’Anneau Fileur était vraiment une bénédiction pour l’exploration.

Au milieu du lac, un Serpent d’Eau était apparu pendant qu’il effectué ses pirouettes dans les airs. Il devait faire dans les cinq ou six mètres de long et son corps était recouvert d’écailles blanches et jaunes. Ce dernier avait jeté un coup d’œil aux branches qui étaient encore en mouvements, et il s’était ensuite retourné vers la direction dans laquelle était Nie Yan. Fort heureusement, ce dernier l’avait repéré et était entré en mode Camouflage avant de se faire repérer, s’éloignant doucement du bord afin de ne pas avoir à affronter ce monstre de niveau 30.

Incapable de trouver la moindre trace de ce qui l’avait dérangé, le reptile avait plongé de nouveau dans les eaux du lac, disparaissant sans un bruit.

La tension de Nie Yan s’était relâchée lorsqu’il avait vu le monstre disparaître dans les abysses et il avait soupiré de soulagement. S’il avait choisi de nager jusqu’à l’île, il aurait fini en sandwich pour serpent.

L’île n’était pas grande. Alors qu’il l’explorait, il avait découvert qu’aucun monstre n’y habitait. En fait, autre que quelques arbres, il n’y avait pas grand-chose dessus. En son centre se trouvait un énorme arbre dépassant tous les autres. Hélas, il était mort depuis longtemps, son tronc rongé par les insectes, mais caché en son sein, il avait pu voir un coffre à trésor noir. Beaucoup d’anciens coffres à trésor, après ne pas avoir été découverts, étaient corrodés par le temps, collectant la poussière et les feuilles mortes pour se faire un camouflage.

Il s’était dirigé vers le coffre qui donnait un air d’ancienneté. Son design était celui de l’Ere Sombre, lorsque la race des Dragon régnait en maître. Il était donc bien plus ancien que tous les autres coffres qu’il avait croisés jusque-là. Dans Conviction, plus un coffre était ancien, et plus il avait de chance de contenir des objets incroyables. C’était un savoir populaire parmi les joueurs.

Alors qu’il enlevait la boue et les feuilles mortes sur le dessus du coffre, un éclat d’or sombre avait attiré son regard.

Un Coffre à trésor d’Or Sombre !

Ses yeux tremblaient d’excitation !

A ce jour, il n’avait jamais croisé de coffre de ce rang. Même dans sa vie passée, il n’en avait entendu que des rumeurs, mais n’en avait jamais vu un. Ils étaient garantis de produire au moins un objet de rang Or Sombre. La plupart du temps, ils contenaient des Sous-Légendaires. Il y avait même une chance d’obtenir un fragment de L2gendaire ! Naturellement, les chances étaient très basses.

J’espère qu’il n’est pas verrouillé… S’était-il dit en se baissant pour essayer de l’ouvrir.

Alors que sa main droite arrivé en contact avec un verrou, une immense déception l’avait soudain assaillie. En effet, il y avait un petit cadenas délicatement travaillé attaché au verrou. Son design sophistiqué aurait mérité des louanges de la part de son artisan, mais seul des insultes venaient dans la tête de Nie Yan.

Il était bien plus sophistiqué que tout ce qu’il avait pu croiser jusque-là. Au minimum, il faudrait une compétence de Crochetage de niveau Spécialiste pour pouvoir le forcer, où possiblement une Clé Spécialiste pour l’ouvrir.

Il avait laissé échapper un rire nerveux en voyant ça. Mais pour tout dire, c’était assez prévisible. Comment un coffre aussi facilement trouvable aurait pu rester intact pendant tout ce temps ?

Et même s’il avait su qu’il y avait des trésors cachés sur l’île, il avait fini par être particulièrement déçu.

Juste alors qu’il était sur le point de partir, après un peu de réflexion, il avait soudain trouvé la situation étrange. Logiquement, un joueur ne pourrait avoir de Crochetage Spécialiste qu’après être devenu un Grand Voleur. Autrement dit, cela prendrait probablement cinq ou six ans pour qu’un joueur puisse ouvrir ce coffre. Cependant, en considérant le niveau moyen de cette zone, beaucoup de joueurs auraient fini d’exp ici. Découvrir un coffre d’Or Sombre était la même chose que de toucher le jackpot, donc il aurait été logique que l’existence de ce coffre soit révélée bien avant qu’il ne soit ouvert dans sa vie passée. Et pourtant, il n’avait jamais entendu parlé de ce coffre en particulier.

A moins qu’un joueur ne soit arrivé ici avant tout le monde et qu’il ait possédé le Crochetage Spécialiste pour retirer ce qu’il y avait dans le coffre, le faisant ainsi disparaître, il était impossible que personne n’ait connu son existence.

Et même la plupart des Grand Voleurs n’avaient pas possédé le Crochetage Spécialiste. C’était un talent qui n’était pas facile à posséder car il demandait au Voleur d’ouvrir des dizaines de milliers de serrures afin d’atteindre un tel niveau.

Il n’y avait donc qu’une seule possibilité restante concernant le mystère de ce coffre. Il y avait un autre moyen de l’ouvrir ! Peut-être même qu’il existait une clé quelque part pour l’ouvrir !

En réfléchissant à ça, Nie Yan s’était relevé avec le cœur battant à cent à l’heure. La réponse était définitivement sur cette île ! C’était, après tout, un autel d’Elfes Noires abandonné. Peut-être bien que les deux étaient connectés !

Alors qu’il regardait l’horloge du jeu, il avait remarqué que les serveurs étaient sur le point de s’éteindre. Il n’avait pas le temps de faire quoi que ce soit. Il avait donc décidé de continuer lorsqu’il  se reconnecterait.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 160
Rebirth - Chapitre 162

6 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. georgesjungles

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com