Rebirth – Chapitre 163

Rebirth - Chapitre 162
Rebirth - Chapitre 164

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle semaine de parution de Rebirth !

Bonne lecture à tous 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 163 – L’Arbalète de Cavalerie Dullahan

 

Des morceaux de rochers instables étaient éparpillés dans ces ruines. L’écriture des dragons pouvait être observée, gravée à leur surface, bien qu’à peine discernable dû aux affres du temps. Dans la distante Ere Sombre, les elfes noirs avaient été les servants des dragons. Ils les avaient vu comme des existences divines. Même leurs textes sacrés, rédigés dans la langue draconique, était un reflet de cette vénération.

Leur histoire et leur culture était profondément emmêlées avec leur soumission aux dragons. Même un millénaire après la fin de cette ère, ils se voyaient encore comme des servants et des vassaux, n’osant aller contre la volonté de la race des dragons.

Autour de l’autel se trouvait des squelettes de différentes créatures, certains squelettes ayant des os humains, tous empilés ensembles en petits monticules.

Nie Yan pouvait facilement imaginer le chef des elfes noirs offrir les vies de créatures en sacrifice aux dragons. Durant l’Ere de Gouvernance Partagée, lorsque le règne des dragons avait finalement pris fin, les elfes noirs avaient subi le courroux des humains, haut-elfes et des autres races du fait de leurs actes haineux, ce qui avait amené à un génocide de masse, libérant presque entièrement le continent de la présence des Drows. De nombreuses tribus avaient trouvé refuge dans les terres désolées de l’Outremonde, mais beaucoup de lieux à la surface possédaient encore des traces du passé.

Lorsqu’il s’était approché de l’autel, plus d’une dizaines de morceaux de sculptures effondrés au sol s’étaient mis à voler dans les airs, émettant une forte aura de ténèbres alors que les caractères gravés à leur surface s’étaient mis à briller d’une lueur macabre.

Se basant sur ses connaissances de la langue draconique, Nie Yan avait été capable de déchiffrer le sens de certains symboles : dieu de la destruction ; habitants des ténèbres enfouies ; dimension recluse du mal… Mais il avait trouvé difficile de mettre tous ces mots bout à bout pour avoir un sens.

Quel genre de message ces dizaines de rocs flottants essayaient-ils de faire passer ?

Il y avait encore des restes de magie noire datant de l’Ere Sombre dans les ruines abandonnées de l’autel elfe noir. Après quelques observations prudentes, vous découvrez qu’il sert à ouvrir un portail vers une autre dimension. C’est une puissante magie ! Vous réfléchissez un instant. Les elfes noirs étaient les servants des dragons. Qu’est-ce que ces créatures méprisables pouvaient-elles bien faire dans ce lieu ?

Alors qu’il lisait les notifications du système du coin de l’œil, Nie Yan avait soudain remarqué que les pierres convergeaient vers le centre de l’autel, formant ainsi un portail ténébreux.

Ne se trouvant qu’à quelques mètres du portail, il avait fait un pas prudent en arrière lorsque celui-ci était apparu. Il ne pouvait pas savoir si ce dernier aller lui porter préjudice ou non !

Je ne peux pas prendre le moindre risque !

Conviction était truffé de zones étranges fourmillant de dangers. Afin de préserver le Chapitre du Courage et le Chapitre de Liberté, il avait fermement décidé de renoncer à cette opportunité.

Cependant, alors qu’il était sur le point de faire demi-tour, il avait senti une puissante force de succion l’attirer en arrière. Son visage s’était figé sur une expression de terreur alors que le portail tentait de l’aspirer de toutes ses forces vers le portail du néant. Il voulait s’échapper de ce piège mais la puissance d’aspiration était trop forte.

« Ah ! »

Soudain la force avait pris un angle un peu plus vertical, l’empêchant de résister plus longtemps et telle la gueule d’un démon malicieux, le portail avait avalé son corps.

A l’intérieur de ce portail ténébreux, tout était noir et soudain, Nie Yan avait perdu conscience.

Après qu’il ait été aspiré par le vortex ténébreux, les rochers qui continuaient à flotter pour former ce dernier avaient lentement commencé à trembler, puis, comme s’ils perdaient toute leur énergie, ils s’étaient effondrés au sol, roulant nonchalamment vers le sol, comme si rien ne s’était passé. Sur la petite île au milieu du lac, le silence s’était de nouveau abattu.

« Est-ce que Nirvana Flame s’est déconnecté ? » Avait soudain demandé Sun en se tournant vers Tang Yao sur un ton étonné. Le nom de ce dernier était devenu gris dans sa liste d’amis.

« Je ne sais pas. » Avait répondu ce dernier, tout aussi confus. Lorsqu’il avait essayé d’envoyer un message à Nie Yan à l’instant, il avait eu un retour du système disant que le joueur qu’il essayait de contacter n’était pas dans la même zone que lui. Se pouvait-il que son ami se soit rendu dans un lieu inaccessible aux autres ?

« Est-ce que quelque chose est arrivé à Nirvana Flame ? » Avait aussi demandé Yao Yao sur un ton inquiet.

« Peu importe ce qu’il peut lui arriver, je suis certain qu’il s’en sortira. Allez, on continue. » Avait répondu Tang Yao sur un ton confiant. Sa foi en son ami était proche de la foi aveugle.

L’Empire Viridian était vaste, sans même mentionner des zones isolées et voire même certaines hors de cette dimension. Les joueurs pouvaient communiquer entre eux aussi longtemps qu’ils étaient dans la même zone, mais ils étaient dans l’incapacité de communiquer avec les joueurs dans d’autres zones, comme dans l’Empire Satreen ou dans le territoire neutre des Géants. Si Tang Yao ne pouvait pas communiquer avec lui, cela voulait-il dire que ce dernier n’était plus dans l’Empire Viridian ? Mais comment était-ce possible ? L’empire était vaste et s’étendait sur plusieurs centaines de kilomètres de distance. Comme ils se trouvaient dans la zone centrale de ce dernier, quitter ses frontières demanderait au moins cinq joueurs de voyage à la vitesse la plus rapide accessible aux joueurs actuellement. L’autre moyen était la téléportation, mais le seul lieu permettant une téléportation depuis l’Empire Viridian vers l’Empire Satreen était le point de transfert de Calore.

Bien que sa disparition soudain laissait le groupe perplexe, ils ne pouvaient que croire en lui en se faisant le moins de soucis possible. Pour le moment, leur priorité principale était de ne plus avoir de nom rouge. Avec la légère augmentation en dégâts qu’il avait obtenue en atteignant le niveau 18, Tang Yao était assez confiant pour passer à des monstres plus puissants. Il avait donc pris la liste des coordonnées que Nie Yan lui avait fournie la veille, menant le groupe vers des Grenouilles Écailleuses d’Elite.

Ne sachant pas combien de temps avait passé, Nie Yan avait lentement regagné sa conscience. Il était allongé sur le sol. Un son d’abord tambourinant à ses oreilles s’était graduellement estompé, se transformant lentement en son de gouttes de pluies tombant sur le sol et sur son corps trempé, le glaçant jusqu’aux os.

Une certaine pensée lui avait traversée l’esprit, le sortant instantanément de son état de torpeur et il s’était rapidement redressé sur ses fesses pour fouiller dans son sac. Après avoir vu le Chapitre de Liberté et le Chapitre de Courage toujours à l’intérieur, il avait soupiré de soulagement.

Vous avez découvert le Royaume Illusoire des Dullahans.

Lorsqu’il avait vu le message du système, il avait compris qu’il était dans une zone instanciée de quête. Cela signifiait qu’il s’agissait d’une zone à part, hors de la dimension normale de l’Empire Viridian.

En se relevant, il avait fait un tour sur lui-même, découvrant en même temps une vaste région sauvage. Le ciel au-dessus de sa tête était sombre et lugubre. Une bruine constante se déversait sur la terre, et le vent sifflait bruyamment, portant avec lui son baiser glacial.

Après avoir observé les alentours, Nie Yan avait remarqué qu’il s’agissait d’une zone scellée. Autrement dit, il était dans l’incapacité d’utiliser un Parchemin de Retour pour la quitter.

Il y avait plusieurs chevaliers chevauchant des destriers faits d’os et portant des armures de guerres, parcourant sans but la plaine apocalyptique. Ces cavaliers portaient des harnois noirs et de longues piques de trois mètres de long. Cependant, ce qui était le plus choquant dans leur apparence était sans équivoque le fait… Qu’il leur manquait leur tête !

Nie Yan s’était immédiatement camouflé en les repérant, s’approchant lentement de l’un deux.

Cavalier Sans Tête (Mort-Vivant) : Niveau 30

Santé : 1.200/1.200

Tâche N°1 : Tuez 20 Cavaliers Sans Tête.

Je me demande ce qui se passerait si je mourrais dans ce lieu… Dans tous les cas, je ne veux pas le découvrir, mais ces Cavaliers Sans Tête n’ont pas l’air commode du tout.

Dans son état actuel, tuer un monstre d’un niveau aussi élevé par rapport au sien était juste une tâche trop difficile.

Il avait ouvert le site officiel de Conviction pour rechercher quelques informations sur ces Cavaliers Sans Tête, mais à son grand désarroi, il n’avait rien trouvé. Avec un soupir dégouté, il s’était résigné à trouver la moindre info extérieure et avait commencé à réfléchir à comment trouver les informations dont il avait besoin par lui-même.

Comme ses propres stats étaient loin d’être suffisantes pour affronter ces monstres, il ne lui restait plus qu’à trouver un point faible.

Après avoir réfléchi un moment, il avait décidé de sonder un peu la chose. Il s’était d’abord approché à 70 mètres de son sujet d’expérience avant de sortir son arbalète. Employant la même technique qu’il avait utilisé dans les Marécages Boueux d’Agmota, il allait tirer au sol pour voir si le Cavalier Sans Tête allait être alerté, et si oui, à partir de quelle distance. Ainsi, il pourrait déterminer la portée d’aggro du monstre.

Après avoir observé sa cible un moment, il avait remarqué que ses mouvements étaient plutôt patauds, tout particulièrement lorsqu’il essayait de tourner.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois carreaux avaient frappé le sol à 30 mètres du cavalier. Il avait soudain réagi, éperonnant son destrier squelette pour charger 20 mètres dans la direction du son. Sa puissante charge avait été si rapide qu’un nuage de poussière et de boue s’était élevé derrière lui.

Ces enculés ont une vitesse de charge d’au-moins 120, si ce n’est plus !

Qui aurait cru que ces monstres maladroits à première vue réagiraient à une telle vitesse en découvrant un intrus !

Nie Yan avait presque sursauté de frayeur face à ce spectacle. Il avait rapidement activé Retraite Rapide pour se retirer plus loin.

Avec une portée d’aggro d’environ 35 mètres et une vitesse de charge de 120, ces Cavaliers Sans Tête étaient définitivement le genre de monstre qu’il ne pouvait pas se permettre d’affronter en confrontation directe à son niveau !

Alors qu’il fixait le cavalier au loin, il se sentait de plus en plus vexé par ce qu’il venait de voir. Plus la vitesse d’une charge était rapide, plus elle infligeait de dégâts bonus. Avec ces monstres étant bien plus haut niveau que lui, s’il était découvert, il y aurait de fortes chances qu’il se fasse défoncer en un seul coup !

Après avoir échoué dans sa recherche d’un ennemi, le Cavalier Sans Tête était resté sur place un moment avant de commander à son cheval de faire demi-tour. Pour un mort-vivant, ses articulations étaient plutôt raides. C’est pourquoi, lorsqu’ils se tournaient, leurs mouvements étaient lents et difficiles.

Le voyant galérer autant à tourner, Nie Yan avait soudain eu une idée. Il avait contourné le cavalier et avait utilisé la même méthode que précédemment.

Après dix minutes de tests, il avait enfin découvert qu’elle était la portée d’aggro du monstre par derrière, qui n’était que de 3 ou 4 mètres, à peine 10% de celle de face. De plus, même s’il était alerté par derrière, il lui fallait un temps impensable pour se retourner.

Ces résultats avaient fait naître un sourire sur les lèvres de notre Voleur préféré. Il allait maintenant être beaucoup plus facile de gérer sa situation. Armant son arbalète entre ses mains, il avait tiré sur le monstre.

{Put ! Put ! Put !}

Les trois carreaux avaient atteint leur cible.

-26, -29, -31

Trois valeurs avaient flotté au-dessus de sa… Euh, de son torse.

Après avoir été attaqué par derrière, le Cavalier Sans Tête avait pressé sa monture de se retourner.

Voyant ça, Nie Yan n’allait naturellement pas rester sur place comme un pigeon. Il s’était mis en mouvement, restant constamment dans le dos du monstre tout en lui tirant dans le dos. Une technique digne d’un Voleur !

Peu importait les mouvements qu’effectué le chevalier décapité, il était incapable de faire face à son adversaire. Tout ce qu’il pouvait faire était de tourner en rond, offrant une cible peu mouvante à ce dernier. Du début à la fin, il avait été dans l’incapacité de ne serait-ce que voir son ennemi. Avec sa faible intelligence, il n’avait pas eu la moindre idée de comment répondre à un tel assaut.

{Put ! Put ! Put !} {Put ! Put ! Put!}

Un flot de carreau, interrompu que par des temps de recharge, avait volé constamment dans le dos de l’armure ambulante, grignotant lentement mais surement la vie de cette dernière. Trois minutes plus tard, le Cavalier Sans Tête s’était effondré au sol.

Tâche N°1 : Tuez 20 Cavaliers Sans Tête. (Progrès : 1/20)

Parfait !

Nie Yan avait marché jusqu’à la dépouille et s’était penché pour mettre la main sur son butin : 2 pièces d’argent et un plan endommagé rempli de diagrammes.

Plan de l’Arbalète de Cavalerie Dullahan

Morceaux : 1/10

Prérequis : Forgeron Avancé

Permet de forger : Arbalète de Cavalerie Dullahan (Sous-Légendaire)

Prérequis : 800 de Force

Propriétés : Attaque 307-327, 30% de Taux Critique, +100 de Dégâts de Feu, Tir-Multiple x5

Poids : 56 lb

Restrictions : Voleur, Paladin, Guerrier

Je n’aurais jamais pensé qu’il donnerait un plan d’objet Sous-Légendaire ! Ces propriétés sont incroyables ! S’était exclamé intérieurement Nie Yan. Cependant, le poids de 56 lb et la Force de 800 étaient des prérequis vraiment intimidants. Il ne pourrait probablement pas l’équiper avant le niveau 60-70.

Donc en gros, si je collecte les 10 morceaux, je pourrais fabriquer une arbalète de cavalerie Sous-Légendaire ?

Il avait examiné les matériaux nécessaires à sa fabrication : 10 Bûches d’Acajou Magique de qualité supérieure, 3 Cristaux de Source de Feu de qualité supérieure, 3 Runes d’Or Sombre Enchantées, 3 Pierres Runiques Enchantées et 1 Essence de Feu Extraite.

Voyant la liste de matériaux, il en était resté sans voix. Des Bûches d’Acajou Magique de qualité supérieure et des Cristaux de Source de Feu étaient faciles à trouver mais très chers car il s’agissait de matériaux précieux. Quant aux Runes d’Or Sombre Enchantées, aux Pierres Runiques Enchantées ou bien n’importe quel matériau avec le suffixe Enchanté, ils étaient très difficiles à trouver. Et pour fini, l’Essence de Feu Extraite, c’était un objet de légende. En tout cas, dans sa vie passée, il n’avait jamais croisé aucun de ceux-là.

Même s’il était en mesure de trouver tous les matériaux requis, il ne serait de toute façon pas en mesure de l’équiper. Mais après tout, cela ne lui coutait rien de collecter le reste des morceaux de plan et de voir pour le reste plus tard.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 162
Rebirth - Chapitre 164

6 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. georgesjungles

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com