Rebirth – Chapitre 180

Rebirth - Chapitre 179
Rebirth - Chapitre 181

Bonjour à tous en ce jour férié !

Je vous souhaite à tous une bonne lecture pendant que vous vous prélassez confortablement chez vous 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 180 – Recrutement

 

Sans le boost significatif en Perception dû à sa bénédiction, Tuoba n’aurait jamais remarqué Nie Yan, même si ce dernier était arrivé derrière lui. Et même alors, il n’avait ressenti qu’un faible frisson dans son cou, quelque chose que peu de personne aurait remarqué.

« Hey, mec ! Je sais que t’es là ! Pourquoi tu ne te montrerais pas ? » Avait-il alors dit en fixant la forme floue derrière le mur en ne pouvant s’empêcher d’être choqué. Quel était son putain de niveau de Couverture et de Camouflage ? Ses Yeux du Divin pouvaient voir à travers le Camouflage de la plupart des Voleurs. Et pourtant, il ne pouvait deviner qu’une silhouette floue, presque comme s’il regardait un mirage qui pourrait disparaître d’un simple clignement d’œil.

Nie Yan savait qu’il avait été exposé lorsqu’il avait vu la lueur dans les yeux de Tuoba.

Il avait alors désactivé son camouflage, se révélant devant les deux joueurs.

« C’est toi ?! » S’était exclamé Tuoba en se souvenant l’avoir croisé à l’extérieur du Starry Night Potion. Il ne se serait jamais attendu à recroiser cette personne, et encore moins ici.

Il estimait que cela faisait environ deux semaines depuis qu’ils s’étaient croisés. A l’époque, le Starry Night Potion venait juste d’ouvrir ses ports. Maintenant, c’était un colosse sur le marché de l’alchimie de Calore. Qui aurait pu prévoir que les choses tourneraient ainsi.

S’ils s’étaient croisés de nouveau dans Calore, Tuoba n’aurait probablement pas porté la moindre attention à ce Voleur. Cependant, comme ce dernier était apparu dans le Monastère de la Lumière, une zone de niveau 30 alors qu’il n’était que niveau 17, il était maintenant bien obligé de le remarquer. Après tout, il avait osé braver de nombreux dangers pour venir jusqu’ici, et seul !

Nie Yan avait haussé des épaules en disant :

« Je ne fais que passer. »

Il espérait plus que tout ne pas avoir à entrer en conflit avec ces deux-là. En tant que Paladin et Berserk, ils étaient taillés pour réduire significativement les dégâts qu’il pourrait leur infliger. En plus de ça, la qualité de leur équipement était élevée, ainsi que leurs niveaux. Bien qu’il soit confiant en sa capacité à s’enfuir, il lui serait impossible à son niveau actuel d’abattre les deux.

« Hey ! Je pensais pas qu’on se recroiserait ici ! » Avait dit Fortright en riant de bon cœur alors qu’il marchait en direction de Nie Yan sans réfléchir. Il avait continué comme si de rien n’était.

« On dirait que ton nom est rouge maintenant !… Putain ! Il est même super rouge ! T’as buté combien de personnes ?! » S’était-il exclamé.

Nie Yan avait relevé sa garde en le voyant s’approcher. Son nom était actuellement d’un rouge profond, semblable à la couleur du sang. Il ne pouvait pas écarter la possibilité de Fortright l’attaque après s’être rapproché avant de récupérer tout son équipement.

Tuoba avait rapidement stoppé Fortright, l’empêchant de s’approcher de Nie Yan. Avec un sourire léger, il avait dit sur un ton d’excuse.

« Mon ami ne te veut pas le moindre mal. Il ne réfléchit juste pas avant d’agir. Ne le prend pas à mal. »

Le nom de Nie Yan était rouge, donc un malentendu était certain d’apparaître dans cette situation si Fortright se mettait à trop s’approcher de lui.

Ce dernier avait alors réalisé la situation qu’il venait de créer. Il s’était gratté l’arrière de la tête en rigolant de façon mal à l’aise.

« Tu es intéressé pour rejoindre notre groupe ? » Avait proposé Tuoba. Ce Voleur l’intrigué énormément. Il voulait découvrir ce qu’il venait faire ici, et la meilleure façon de dissiper les doutes étaient que les trois joueurs soient dans le même groupe puisqu’il était impossible de blesser quelqu’un dans le même groupe que soi. C’était une règle créer par les développeurs pour s’assurer qu’il y avait au moins un moyen de créer une certaine confiance entre les joueurs. Autrement, quel serait l’intérêt d’un système de groupage si n’importe qui pouvait attaquer les autres, même à l’intérieur d’un donjon ?

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de demander.

« Vous comptez tuer des monstres à l’extérieur ou bien explorer l’intérieur ? »

Entrer dans le Monastère de la Lumière tout seul lui posait une certaine difficulté. Il ne pourrait se reposer que sur l’Anneau Fileur et l’Anneau Rampant pour gérer les hordes d’Hérétiques au Manteau Rouge. Cependant, avec Tuoba et Fortright, il pourrait probablement foncer directement jusqu’au hall intérieur. Quant au hall central, ces deux-là ne seraient probablement pas en mesure d’entrer ; seul lui pourrait y accéder.

« Bien évidemment qu’on va à l’intérieur. » Avait répondu Tuoba, bien qu’il ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi ce joueur voulait entrer dans le Monastère de la Lumière.

« Bien. Dans ce cas, on pourra y entrer tous ensembles. » Avait répondu Nie Yan. Il essayait de découvrir les origines de Tuoba et Fortright. En se basant sur leur équipement et leur niveau, ils n’étaient définitivement pas des joueurs solo ordinaires. De plus, avoir des amis supplémentaires ne pourrait pas lui faire de mal, ni à la guilde.

« Parfait. C’est décidé alors ! » Avait déclaré Tuoba avant d’envoyer une invitation de groupe.

Nie Yan l’avait bien évidemment acceptée.

Vous avez rejoint le groupe de Tuoba Time.

Après avoir rejoint le groupe, la tension avait significativement baissée.

« Allons chasser quelques monstres. Nous pourrons discuter tout en combattant. » Avait dit Tuoba. Avec un Voleur dans leur groupe, ils pourraient le laisser pull les monstres. (NdT : pull = attirer les monstres)

« Vous pouvez en gérer combien au maximum en une fois ? » Avait demandé Nie Yan. Ce ne serait qu’en ayant une vision claire de la force des deux joueurs qu’il pourrait être en mesure de calculer la meilleure manière de procéder.

« Je dirais une dizaine environ. » Avait répondu Tuoba.

Nie Yan avait été légèrement étonné. En se basant sur leur niveau actuel et leur équipement, pouvoir s’occuper de dix Hérétiques au Manteau Rouge en même temps était vraiment extraordinaire. Cela leur permettrait de facilement dépasser la majorité des personnes du tableau des scores.

« Ok. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête tout en se dirigeant vers un pilier proche. Il avait repéré une trentaine d’Hérétiques à Manteau Rouge devant. En temps normal, Tuoba et Fortright devraient séparer ce groupe en trois groupes plus gérables. Cependant, maintenant qu’il était dans leur groupe, il sentait qu’ils pourraient s’occuper d’un peu plus.

Il avait alors sorti son Arbalète de Sang, avait armé les carreaux et après avoir visé un instant, avait fait feu.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Trois carreaux avaient fusé vers la foule de monstre. Après que certains aient été frappé, tous les Hérétiques en Manteau Rouge, sans exception, avaient découvert sa présence, se précipitant sur lui.

« Oh mon dieu ! Tu en as aggro tellement ! Mec, est-ce que tu sais au moins comment on pull des monstres ?! » Avait crié Fortright avec son visage prenant une teinte livide en voyant la trentaine de monstres se rapprochant avec fureur. Lui et Tuoba avaient déjà été à leur limite avec une dizaine de monstres. Même avec ce Voleur dans leur groupe, ils pourraient peut-être en tenir six de plus au maximum. Qui aurait imaginé qu’il irait en attirer trente d’un coup ?!

Toute personne avec deux neurones connectés aurait considéré qu’il essayait de les tuer à travers les monstres.

« Vas-y, attaque-les, tu comprendras après. » Avait répondu Nie Yan alors qu’il rejoignait ses deux compagnons.

« Ecoute ce qu’il dit. » Avait dit Tuoba après un instant d’hésitation. Il sentait que ce Nirvana Flame avait probablement ses raisons. De plus, s’ils ne pouvaient réellement pas s’en sortir, lui et Fortright pourraient largement s’échapper. Donc ce ne serait pas un problème.

Bien que Fortright soit un peu hésitant, il avait décidé de faire confiance en son ami. Même s’il finissait encerclé, il pourrait toujours se forcer un passage. Il s’était alors jeté dans la mêlée en activant Provocation, forçant les monstres à le frapper. Dès qu’il avait vu le nombre de monstre sur lui, son front avait été couvert de sueur.

{Clink ! Clink ! Clink ! Clink !}

Leurs dagues avaient commencé à le frapper en succession, mais les dégâts n’avaient pas dépassé la dizaine, pas même la moitié de ce qu’ils infligeaient auparavant. Retrouvant rapidement ses esprits, il avait alors brandi son épée à deux mains.

Entaille Tourbillonnante !

-310, -305, -312…

Une cascade de valeurs incroyables avait alors commencé à flotter au-dessus du groupe.

C’est quoi ce bordel ?! Pourquoi il y a une si grosse différence ? Fortright était juste choqué. Les dégâts qu’il recevait avaient diminué de presque 60% et les dégâts qu’il infligeait avaient augmenté de presque 40%.

En regardant les points de vie maximum des Hérétiques au Manteau Rouge, il avait alors remarqué qu’ils avaient un peu moins de mille points de vie. Trois Entailles Tourbillonnantes seraient suffisantes pour les tuer tous !

Tuoba avait aussi été choqué en observant le spectacle sous ses yeux. Il avait alors jeté un œil en coin à Nirvana Flame qui était aussi en train de combattre. Il était presque certain que le changement chez les Hérétiques au Manteau Rouge était dû à ce Voleur. Quel genre de capacité perverse pouvait handicaper tout un groupe de monstre aussi violemment ? La question lui tournait sans cesse dans la tête.

Tuoba avait alors cessé ses rêveries et avait pris part au combat, lançant une Frappe Divine sur un Hérétique au Manteau Rouge qui lui fonçait dessus.

-960 !

Un one shot ! C’était un coup critique ! Il avait tué un monstre en un seul coup ! C’était juste impensable de réussir à faire ça auparavant !

Nie Yan avait abattu un Hérétique au Manteau Rouge après deux-trois coups. Puis, se tournant pour voir comment s’en sortait Fortright, il avait vu une énorme pile de corps gisant sur le sol à ses pieds. Il n’avait pas pu s’empêcher d’être envieux des sorts de zone des Guerriers.

« Haha, c’est trop bien ! Ces Hérétiques au Manteau Rouge sont tellement plus faibles qu’avant ! Même si tu en avais envoyé trente ou quarante de plus sur moi, ça ne serait pas un problème ! » S’était réjoui Fortright alors qu’il frappait joyeusement les derniers rescapés.

Alors que la bataille prenait fin, Fortright avait réussi à obtenir la majorité des meurtres avec plus de vingt monstres à son actif. Tuoba avait aussi éliminé une demi-douzaine de monstres.

Les corps s’empilaient autour d’eux.

Le butin de ce combat était particulièrement généreux. Nie Yan avait collecté tous les équipements au sol et les avait mis dans un sac séparé. Lorsqu’il serait temps de quitter le groupe, il pourrait ainsi facilement diviser équitablement le butin en trois.

« C’est quoi ce sort que t’as utilisé ? C’est tellement puissant et la durée est tellement longue ! C’est une sorte d’aura, pas vrai ? » Avait demandé Tuoba. Les effets du sorts étaient juste trop abusés. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu jaloux. Avec ce genre de sort, monter en niveau devrait être un jeu d’enfant. De tous les sorts du jeu, les livres de sorts d’aura étaient les plus difficiles à obtenir.

« Tu as raison. C’est un effet d’aura. » Avait dit Nie Yan en hochant la tête. « Il réduit la vie et la défense de toutes les créatures maléfiques. »

Quant aux détails exacts du sort, ce n’était pas leurs affaires. Tuoba comprenait que la réponse qu’il avait obtenue était déjà un geste de bonne volonté de la part de Nirvana Flame, et il avait préféré ne pas en demander plus.

Les trois joueurs avaient alors continué à nettoyer la zone, entrant lentement dans les profondeurs du monastère. Une heure plus tard, Nie Yan était passé niveau 18.

Alors que les trois joueurs devenaient de plus en plus familiers les uns avec les autres, leur sujet de discussion avait graduellement commencé à devenir un peu plus intime.

« Vous êtes de quelle guilde tous les deux ? » Avait fini par demandé notre Voleur. S’ils ne faisaient pas partie d’une guilde, il avait du mal à imaginer comment ils avaient fait pour obtenir autant de bons équipements, à moins d’être des personnes réincarnés tout comme lui.

« De quelle guilde on est ? » Avait gloussé Tuoba avant de répondre.

« Tu dois te demander pourquoi Fortright et moi avons de si bons équipements, pas vrai ? »

« J’avoue que oui. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête.

« Je me demandais quand est-ce que tu poserais la question ! Tu ne pouvais plus attendre, pas vrai ? Haha. » Avait répliqué Fortright avec un sourire satisfait.

« On ne fait pas partie d’une guilde. La famille de Tuoba possède une organisation de jeux vidéo, donc c’est plutôt facile de trouver des gens avec qui se grouper. »

« Quelle organisation ? » Avait demandé Nie Yan avec surprise. Quel genre d’organisation pouvait farmer un set complet de Sombre Armure de Bataille aussi tôt dans le jeu ?

« Withered Leaf. »

La réponse avait pris Nie Yan par surprise. Withered Leaf faisait partie du top cinq des organisations de jeux vidéo, au même niveau que Battle Crazed. Elle avait été financé par un groupe financier familial, et plus particulièrement le Tuoba Financial Group. D’après les rumeurs, ils avaient la main mise sur plus de vingt marchés différents, incluant des hôtels, des boutiques, et des commerces virtuels. C’était une des rares entités domestique avait le capital financier suffisant pour rivaliser avec le Century Financial Group de Cao Xu.

Tuoba avait discrètement jeté un coup d’œil à Nie Yan. Lorsqu’il avait remarqué que ce dernier n’avait pas réagi à l’excès, il avait révélé un léger sourire. Après avoir découvert la richesse de sa famille, s’il avait vu des traces d’avarice dans son regard, comme tous ces associés snobinards qui lui léché les bottes pour obtenir des faveurs de sa famille, cela aurait irrémédiablement diminué l’estime qu’il avait pour lui.

« Eh bien, ce que j’ai retenu de cette conversation, c’est que vous ne faites pas partie d’une guilde ! Vous seriez intéressé de rejoindre la mienne ? » Avait soudain demandé Nie Yan en souriant à pleine dents.

« Asskickers United ? » Avait demandé Tuoba en examinant l’emblème sur le torse de Nirvana Flame. S’était un logo représentant un totem de minotaure. Simple mais élégant.

(NdT : D’après les notes de la traduction anglaise, le logo est une sorte de jeu de mot car Asskickers United s’écrit comme ceci 牛人部落 et牛人 veut dire “Tribu du Peuple Vache” mais c’est aussi de l’argot pour dire personne incroyable, botteur de cul, etc. D’où le nom Asskickers United et le logo de Minotaure.)

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 179
Rebirth - Chapitre 181

9 Commentaires

  1. Warms

    Super chapitre comme d’habitude merci à toi !

    Répondre
  2. RysTiK

    merci encore pour ce chap’ !
    ça devient vraiment intéressant cette série !

    Répondre
  3. Tazam

    Merci pour le chapitre.
    Faire la grasse matinée et lire j’adore !

    Répondre
  4. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. georgesjungle

    merci pour le chap

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com