Rebirth – Chapitre 192
Rebirth Chapitre 194

Bonjour à tous et bienvenue dans cette magnifique nouvelle semaine ! Vous savez ce qu’il se passe demain ? On sera en Décembre ! Le mois tant attendu par beaucoup 🙂

En attendant, je vous présente votre premier chapitre de la semaine.

Et merci à Julien pour son don. Je vais essayer de mettre des mentions spéciales pour ceux qui font des dons sur le site pour qu’on ne les oublie pas. (Je n’oublie pas non plus mes gentils Patreon 〈3 )

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 193 – Cristal d’Évolution

 

« Tu peux aller regarder le butin. Je vais allouer mes points de stats. » Avait dit Nie Yan en observant les résultats de son massacre. Les restes détruits des Golems Mécaniques remplissaient les rues, s’étalant sur plus de soixante mètres devant lui, avec toutes sortes d’objets au sol.

« J’y vais. » Avait répondu Tang Yao. Il avait retourné le corps d’un golem pas tout à fait détruit et avait ramassé ce qu’il avait laissé tomber.

Nie Yan avait regardé sa page de personnage. Il avait 9 points à répartir et 3 points de maîtrise à allouer. Sans la moindre hésitation, il avait mis tous les points en Dextérité, arrivant ainsi à un total de 137 points. Il ne lui manquait plus que 23 points pour arriver à 160. Il pourrait alors équiper l’Anneau de Poison Écarlate, ce qui représenterait un énorme bond dans sa puissance de combat.

Enchâsser quelques Gemmes de Dextérité fonctionneraient aussi.

Quant aux 3 points de maîtrise, il les avait alloués à Camouflage Avancé, Tireur d’Élite Avancé et Combat à Deux Armes Avancé. Les effets de ces maîtrises augmentaient toujours plus avec le gain de rang. Par exemple, Camouflage affaiblissait les effets de la Perception adverse, le rendant plus difficile à détecter. Généralement, les joueurs avec seulement 20 ou 30 de Perception devraient être totalement incapables de le repérer. Le Combat à Deux Armes ajoutait 30% de la puissance d’attaque de son arme secondaire à son arme principale, lui permettant d’augmenter ainsi ses dégâts. Enfin, Tireur d’Élite augmentait sa puissance de feu avec les armes de jets et les armes à distance de 10%, augmentant aussi sa vitesse de tir.

Après avoir alloué ses points de stats et maîtrise, Nie Yan avait rejoint Tang Yao afin de l’aider à ramasser leur butin. Les deux amis avaient l’air de rapaces en train de dépouiller les morts sur un champ de bataille, se penchant de temps à autre pour ramasser un objet au sol.

Il n’avait pas fallu longtemps pour que tout soit ramassé.

« J’ai trouvé cinq Fragments de Cristaux des Arcanes. Et toi ? » Avait demandé Tang Yao. Il était vraiment anxieux par rapport à cette partie du butin. Sa Fée Arcanique lui manquait énormément.

« J’en ai trouvé deux. » Avait répondu Nie Yan. La première vague de monstres avait donné un total de sept Fragments de Cristaux Arcaniques.

Nie Yan avait donné les siens à Tang Yao. En à peine une vague, ils en avaient déjà récupéré autant. C’était vraiment un progrès plus que décent. Cependant, les fragments deviendraient de plus en plus difficile à obtenir puisque les Golems Mécaniques Blindés Bleus ne réapparaîtraient pas.

« Cool ! On en a déjà sept ! » L’excitation du jeu Mage était à son comble.

Nie Yan avait trié les objets du butin. Ils avaient fait une bonne récolte, quelques Gemmes de Vie (2) et Gemmes de Force (2), plusieurs équipements de rang Argent de niveau 40 et ainsi de suite. Il estimait la valeur totale à environ 15 ou 16 pièces d’or.

Cela lui avait coûtait 19 pièces d’or en Bombes Magiques pour s’occuper de toute la vague. Cela voulait dire qu’il était en déficit de 3 ou 4 pièces d’or. Mais encore une fois, dépenser autant lui permettait à lui et Tang Yao, de monter extrêmement rapidement de niveaux. On pouvait donc considérer que c’était assez efficient.

« Prépare-toi, je vais chercher la prochaine vague. » Avait dit Nie Yan. Même si les bombes qu’il avait sur lui ne lui dureraient que quatre autres vagues, c’était suffisant pour lui.

Alors que Nie Yan et Tang Yao prenaient des niveaux frénétiquement, un autre buzz avait fait surface à l’extérieur. Young Sparrow Hawk, qui avait stagné pendant un moment, au point de presque se faire rattraper par Heaven Breaker, avait pris deux niveaux en une période extrêmement courte, laissant ce dernier mordre la poussière. Cependant, les réactions de la communauté avaient été bien moins intenses que par le passé. Tout le monde s’était plus ou moins habitué à la vitesse perverse d’exp du Mage Arcanique numéro un. Bien que les gens soient surpris, personne n’était allé sur le site officiel pour le traiter le tricheur cette fois. Quant à savoir ce que les autres joueurs du tableau des scores pensaient ? Ils pouvaient en penser ce qu’ils en voulaient.

Tang Yao avait déclenché une nouvelle vague de frénésie du leveling parmi les joueurs du top. La différence cette fois cependant, était qu’ils avaient tous recherché comment abattre des monstres plus haut niveau qu’eux. Bien que cela se révèle coûteux, il y avait un potentiel de profit significatif. Certains joueurs de haut rang sur le tableau des scores avaient même commencé à envisagé de chasser des monstres de haut niveau comme des fanatiques pour vite monter de niveau. Le bonus d’expérience était juste trop intéressant pour être oublié. Avec Tang Yao comme modèle, ils étaient tous très enthousiastes. Cependant, la chance et la malchance se ressemblent beaucoup. Certains avaient les yeux plus gros que le ventre et finissaient par mourir, perdant ainsi de l’expérience et des niveaux alors que d’autres prenaient leurs places.

Quant à Nie Yan, qui était l’instigateur principal et inconnu de cette vague de fanatisme du niveau ? Il s’en foutait royalement. Il passait juste son temps à massacrer des robots à coup de bombinettes avec son pote.

Alors qu’il avait un train de monstres au cul, il avait continué à lancer les bombes, une par une, massacrant les quatre à cinq-cents golems derrière lui au rythme des explosions. C’était comme de faucher du blé. Les monstres s’effondraient au sol par paquets entiers, donnant une véritable sensation de puissance absolue.

L’expérience incroyable de cette zone lui avait permis de monter niveau 26 alors que Tang Yao était niveau 29. Oui, Nie Yan avait rattrapé Heaven Breaker.

Il avait de nouveau mis tous ses points en Dextérité, arrivant ainsi à 146. Il ne lui en manquait plus que 14. Cependant, récupérer ces derniers points n’allait pas être difficile. Il n’avait qu’à remplacer quelques équipements et mettre une ou deux Gemmes de Dextérité.

Une fois cette vague exterminée, les deux joyeux lurons avaient farfouillé dans les décombres fumant pour trouver leur nouveau butin. Pour Tang Yao, c’était presque un jeu que de chercher les fragments de cristaux, pariant sur le nombre qu’il obtiendrait à chaque vague.

« Hey, Nie Yan ! Regarde ça ! T’en penses-quoi ? » Avait-il soudain dit avec excitation. Il avait ramassé un cristal luisant d’une lueur bleue qui faisait environ la taille d’un pouce au milieu des débris. Après tout, comme son objectif était de ressuscité sa Fée Arcanique, tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un cristal était automatiquement identifié par ses yeux avides.

Nie Yan avait regardé avec choc le cristal entre les doigts de Tang Yao avant de faire un bond de joie.

Chaque type de cristal d’énergie était rare et précieux. Souvent, ils avaient des applications assez uniques comme le Cœur de Cristal Arcanique.

Le taux d’obtention de ces cristaux d’énergie était généralement de l’ordre d’un tous les 50.000 monstres dans toute la Cité Éternelle. Avec des dizaines de milliers de joueurs chassant ici, un cristal d’énergie émergé toutes les quelques semaines en général. Cependant, le joueur chanceux qui réussissait à mettre la main dessus pouvait devenir instantanément riche ! L’argent qu’un joueur pouvait gagner dans la vie passée de Nie Yan en mettant la main sur un de ces cristaux était généralement suffisant pour acheter un set complet d’équipement de rang Or Sombre. C’était la même chose que de gagner 5.000.000 de crédits au loto !

Les cristaux d’énergie étaient classifiés par couleur, le rouge étant le grade le plus bas et le plus commun. Quant aux cristaux d’énergie bleus, ils étaient extrêmement peu communs, valant plusieurs fois la valeur d’un rouge. Au-dessus d’eux, il y avait les violets et il était dit qu’ils étaient encore plus rares qu’un objet Légendaire.

Ils n’avaient clairement fait que deux vagues de Golems Mécaniques. Qui aurait cru qu’en environ un millier de monstres ils tomberaient sur un cristal d’énergie bleu ?!

Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de soupirer de joie. Être le premier à explorer une zone était vraiment un bonheur sans fin.

« Laisse-moi voir ça. » Avait demandé Nie Yan.

Tang Yao lui avait tendu le cristal pour qu’il puisse l’examiner.

Cristal d’Evolution (Utilisation Unique) : Permet à une créature invoquée de posséder de façon permanente de l’énergie d’évolution.

Il y avait ensuite une tonne d’informations sur comment l’utiliser et les bénéfices de l’énergie d’évolution.

C’était un putain de cristal d’évolution ! Yeaaaah ! Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de serrer le poing en pensant à sa chance. C’était un des type de cristaux d’énergies les plus rares. Il permettait d’altérer une créature invoquée, la dotant d’une intelligence faible plutôt que de pas d’intelligence du tout ainsi qu’une persistance d’invocation.

Par exemple, en donnant un Cristal d’Évolution à une Fée Arcanique, cela déclencherait une transformation, lui donnant une capacité aléatoire. Cependant, l’utiliser de cette façon était clairement du gâchis car une Fée Arcanique avait déjà une persistance d’invocation.

Si Nie Yan utilisait le Rituel Mort-Vivant pour prendre le contrôle d’un monstre mort-vivant et qu’il lui donnait le Cristal d’Évolution, il pourrait en faire une invocation permanente. Mais comme le niveau de son invocation ne pouvait pas être augmenté, ce serait du gâchis aussi de le faire. Le mieux était de trouver un compagnon animal qui pouvait évoluer.

Dans sa vie précédente, quelqu’un avait donné un Cristal d’Évolution à sa Mante Religieuse. Bien évidemment, nous parlons-là de la version de Conviction de la Mante Religieuse, une suffisamment grande pour avaler un joueur. Bref, l’effet de l’évolution avait donné la mutation nommé Mante Phantom qui pouvait se camoufler pour tendre des embuscades comme un Voleur. C’était une existence effroyable.

Le prix d’un Cristal d’Évolution pouvait rester élevée, même dans les niveaux les plus élevés du jeu. Il n’y avait donc pas besoin de s’inquiéter pour sa perte de valeur.

« Est-ce que ça peut ressusciter ma Fée Arcanique ? » Avait demandé Tang Yao qui ne pouvait pas détacher son regard du petit caillou bleuté. Il espérait que comme c’était un cristal, cela pourrait servir à faire revenir son compagnon.

« Non. » Avait répondu Nie Yan en secouant la tête.

« Ah, tant pis. Tu peux le garder alors. » Avait dit Tang Yao. Il n’était pas du tout intéressé par ce Cristal d’Evolution si cela ne l’aidait pas à faire revenir sa fée adorée.

Nie Yan s’était demandé s’il aurait la chance d’utiliser ce Cristal d’Evolution dans le futur. Après tout, les compagnons étaient rares. Sur trente à quarante-mille joueurs, seuls un ou deux auraient des compagnons dans le futur. Il n’avait pas pensé à développer la moindre créature invoquée avec ce cristal puisque la plupart ne pouvaient pas gagner de niveaux. Ce ne serait que s’il mettait la main sur une créature extrêmement rare pouvant être transformée en compagnon animal qu’il pourrait alors utiliser cet objet précieux.

En attendant, il l’avait rangé dans son inventaire. Même s’il avait dû dépenser 100 pièces d’or pour ce voyage, rien que cet objet l’avait complètement remboursé, et plus encore.

Après avoir défoncé trois autres vagues, Tang Yao avait atteint le niveau 30. Il avait alloué ses points de stats sans trop y penser. Avant d’atteindre le niveau 60, il ne faisait qu’ajouter 4 points en intelligence et 1 point en Concentration.

Quant à Nie Yan, il avait tout juste atteint le niveau 29. Du fait qu’il était responsable de la totalité des dommages, il recevait une plus grosse part d’expérience.

Cela dit, il avait complètement utilisé toutes les 200 Bombes Magiques qu’il avait emmenées avec lui. Pas une seule n’avait survécu au massacre.

A part le Cristal d’Évolution, il estimait la valeur du butin à environ 80 pièces d’or. Bien sûr, c’était une estimation et il était impossible de toute retransformer en pièces d’or immédiatement.

« On va continuer à acheter des Bombes Magiques pour gagner des niveaux ? » Avait demandé Tang Yao. Ce genre de leveling était ultra efficace mais horriblement cher !

S’ils continuaient à ce rythme, le Starry Night Potion finirait par faire faillite.

« Combien est-ce que tu as de fragments ? » Avait demandé Nie Yan.

« Trente-six. »

« Bien sûr que nous allons continuer. Je vais retourner au magasin. Il devrait y avoir suffisamment d’argent pour nous supporter jusqu’à la fin de la journée. » Avait répondu Nie Yan. Faire revivre la Fée Arcanique de Tang Yao était vraiment une priorité. L’argent dépensé pouvait toujours être regagné. En fait, en incluant le Cristal d’Évolution, ils avaient fait un bon gros bénéfice. Quant au manque de moyens futur, il avait plein de moyen de le compenser.

Alors que les deux joueurs étaient sur le point d’acheter plus de Bombes Magiques, ils avaient reçu un message urgent. Quelque chose s’était produit au quartier général ! Un sentiment de malaise avait parcouru la colonne vertébrale de Nie Yan.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth – Chapitre 192
Rebirth Chapitre 194

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 193

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com