Rebirth - Chapitre 191
Rebirth - Chapitre 193

♫Il est né le divin chapitre♫

Bonne journée et bonne lecture. Votre prochaine ration sera lundi 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 192 – Farm à Grande Echelle

 

Avec l’Arbalète de Cavalerie Dullahan enfin fabriquée, Nie Yan s’était rendu à son coffre personnel pour récupérer le set de Voleur de niveau 20, l’Éternelle Nuit Silencieuse, qu’il avait récupéré en échangeant avec Withered Leaf. Il avait alors envoyé un message à Tang Yao.

[Viens à Calore. Je vais t’emmener exp.]

[Enfin ! Je commençais à péter un plomb à défoncer de la grenouille !]

Tang Yao semblait particulièrement excité après avoir entendu que son meilleur ami allait l’emmener dans un nouvel endroit pour farmer. Il avait immédiatement activé un Parchemin de Retour et était arrivé à Calore vingt secondes plus tard.

Peu après, les deux amis s’étaient enfin retrouvés au point de transfert de la capitale.

« Où sont Yao Yao et Sun ? Ils ne sont pas venus avec toi ? » Avait demandé Nie Yan en voyant que Tang Yao était seul.

« Non, ils ont dit qu’ils ne voulaient pas nous ralentir. Ils peuvent chasser des Grenouilles Écailleuses en étant juste tous les deux maintenant de toute façon. » Avait répondu le joueur grassouillet.

Nie Yan avait réfléchi un moment. Si Yao Yao et Sun étaient venus avec eux, l’expérience partagée aurait effectivement été assez faible. Ils seraient donc vraiment mieux s’ils chassaient par eux-même. A leur niveau actuel, l’expérience des Grenouilles Écailleuses restait vraiment bonne. Bien que le coup en ressources soit important comme ils devaient constamment dépenser de l’argent pour la Poudre de Fumée, la valeur de leurs butins compensait normalement largement le coût. De plus, ils pouvaient vendre le surplus d’équipement à la guilde pour augmenter leurs points de mérite.

« Ok, ce n’est pas grave. Ce n’est pas comme si l’exp des Grenouilles Écailleuses était basse de toute façon. »

« Yao Yao veut emmener Yu Lan et son groupe là-bas. Elle veut les aider à monter en niveau. »

Nie Yan avait hoché la tête. Après l’embuscade de Victorious Return dans la Forêt des Flammes Noires, le groupe de Yu Lan était devenu un des groupes les plus loyaux de la guilde. Les emmener là-bas pour exp ne ferait qu’augmenter la puissance globale d’Asskickers United.

« Vas te préparer. On part bientôt. » Avait dit Nie Yan. Le tableau des scores montrait qu’Heaven Breaker était déjà niveau 26. Il n’était pas certain de la différence entre lui et Tang Yao, mais il était définitivement inadmissible de le laisser reprendre la première place.

« Ok ! Je serais près dans un instant ! » Avait répondu Tang Yao avant de déposer tous son inventaire dans le trésor de guilde. Il avait ensuite fait un voyage au Starry Night Potion pour refaire le plein de consommables et dans un magasin général pour acheter quelques Parchemins de Retour.

Une fois de retour au point de transfert, les deux amis avaient dépensé 15 pièces d’argent pour se téléporter dans la ville de Kemento.

La ville était presque complètement vide lorsqu’ils étaient arrivés, mis à part quelques PNJ marchant dans la rue principale. Toutes les zones aux alentours étaient trop haut niveau pour les joueurs actuels. Donc très peu de personnes avaient de raisons de venir ici.

Dans sa vie précédente, Kemento était le lieu le plus prospère pour l’échange de gemmes. Il y avait plusieurs zones de haut-niveau pas loin qui permettaient d’obtenir beaucoup de gemmes de bonne qualité, tout particulièrement la Cité Éternelle. C’était là-bas qu’on pouvait obtenir le maximum de gemmes de haute qualité. Presque tous les jours, les Joailliers se précipitaient ici pour acheter toutes les gemmes disponibles.

Nie Yan et Tang Yao avaient quitté la ville aussitôt qu’ils étaient arrivés, se dirigeant vers le sud, une région constituée de plaines. Après avoir voyagé pendant environ dix minutes, un magnifique château doré était apparu devant eux.

Tang Yao avait ouvert la bouche d’ébahissement. Ce château était encore plus choquant que le district central de Calore ! Il était énorme et le centre était un majestueux dôme reflétant les rayons du soleil avec splendeur.

La Cité Éternelle était une relique de l’Ère Sombre. Les atrocités commises par les dragons avaient forcé beaucoup de races à trouver des moyens de se défendre. Ils avaient construit des forteresses insaisissables et des automates puissants pour protéger le peuple. Même à l’apogée de leur domination, les dragons n’avaient pas réussi à subjuguer ce château. C’était donc ainsi qu’il avait obtenu le nom de Cité Éternelle.

Avec l’Ère Sombre qui ne devenait qu’un lointain souvenir douloureux, les humains avaient pris le contrôle de cette terre. Les gobelins, ses habitants d’origine, avaient subi un exile du fait de leur apparence hideuse. Bien que la Cité Éternelle ne soit jamais tombée, l’ingéniosité de l’esprit humain était sans limite. Ils avaient pris les cieux avec des griffons et avaient alors libéré un brouillard empoisonné, saturant la ville et exterminant tous les gobelins.

Lorsqu’une race en conquiert un autre, il n’y a que des pertes tragiques de vies. Les dragons n’avaient pas le monopole de la cruauté.

C’était l’histoire de la Cité Éternelle. Un bijou de technologie et de défense ayant succombé à l’avarice des hommes.

Pour les joueurs, cependant, ce n’était qu’une zone de niveau 40. Ce qui apparaissait devant étaient des Golems Mécaniques, des monstres de type machine.

Nie Yan et Tang Yao étaient arrivés juste à l’extérieur de l’entrée de la ville. Les portes de fer de six mètres de haut hermétiquement fermées exerçaient une certaine pression mentale.

Nie Yan avait appliqué toute sa force pour les ouvrir après s’être retrouvé devant. L’intérieur de la ville était composé de rues ouvertes d’environ dix mètres de large. De temps à autre, il repérait un ou deux squelettes, environ de la taille d’un enfant, étalé sur le sol. C’était les restes des gobelins qui avaient jadis habités la ville. Dans leur repos éternel, ils avaient maudit les humains qui les avaient massacrés.

« Tu restes ici, je vais m’occuper de toute le reste. » Avait dit Nie Yan. Il pouvait se reposer sur les Bombes Magiques pour s’occuper des Golems Mécaniques. La vitesse basse de Tang Yao le rendait impropre à effectuer cette tâche, et ses sorts ne feraient probablement pas beaucoup de dégâts aux golems de toute façon. Pour résumer, il était venu pour pomper de l’expérience gratuitement.

« Comment on obtient le Cœur de Cristal des Arcanes dont tu m’as parlé ? » Avait demandé Tang Yao.

« Il ne devrait pas tomber sur les Golems Mécaniques normaux. De temps à autre, un golem bleu apparaîtra parmi eux. Ces bleus sont niveaux 50 plutôt que 40. Ils ont des chances de donner des Fragments de Cristaux des Arcanes. Il faut que nous en collections cent pour former un Cœur de Cristal des Arcanes. »

« Ce n’est pas un peu trop simple ? »

Nie Yan avait secoué la tête.

« Il y a un total de 130 Golems Mécaniques bleus dans l’extérieur de la ville. Et ils ne réapparaîtront pas après avoir été tué. En trouver une centaine va se révéler difficile. Il faut aussi qu’on prenne en compte le fait qu’ils ont trois fois plus de points de vie que les golems ordinaires. On ne peut obtenir qu’un nombre limité de fragments par jour. Quant à savoir si on peut en trouver cent, ça dépendra de notre chance. »

L’autre option était de tuer le Golem Mécanique Légendaire, mais c’était l’équivalent d’un Seigneur de haut niveau. Il avait donc évité de le mentionner pour le moment.

Nie Yan avait activé son Camouflage avant de commencer sa chasse. Il avait repéré six groupes de Golems Mécaniques au loin, composés chacun d’entre vingt et trente golems.

Ils étaient presque tous fait d’un métal gris avec une forme rappelant un peu une percussion. Il s’agissait d’automates fabriqués à une époque oubliée. Ils étaient grands, maladroits et marchaient assez lentement. Parmi chacun des groupes se trouvait un golem un peu plus grand et de couleur bleue.

Nie Yan les avait inspectés avec sa Vision Transcendante.

Golem Mécanique en Fer Gris : Niveau 40

Santé : 3.000/3.000

Golem Mécanique Blindé Bleu : Niveau 50

Santé : 8.000/8.000

Les Golems Mécaniques Blindés Bleus ne pouvaient être trouvés que par les premiers explorateurs de la Cité Éternelle. Mais cela signifiait aussi que leurs butins étaient assez bons. Cependant, une fois tués, ils ne reviendraient plus jamais. Le Golem Mécanique Légendaire, quant à lui, donnait un Cœur de Cristal Arcanique intact après avoir été tué la première fois. Mais il ne le faisait plus après cette première fois. Il n’y avait donc que deux Cœur de Cristal Arcanique obtenables dans toute la zone.

Tous ces monstres étaient de type machine. De plus, les Golems Mécaniques d’Élite ne pouvaient apparaître que dans le district central. Donc la couronne extérieure était le meilleur endroit pour utiliser les Bombes Magiques.

Nie Yan s’était approché à pas feutrés du groupe de golems jusqu’à ce qu’il soit à portée de tir. Il avait alors pris son arbalète et avait tiré dans leur direction.

{Ding ! Ding ! Ding !}

Les trois carreaux avaient atteint la même cible.

-1, -1, -1

L’assaut soudain de notre Voleur avait alerté tous les vingt Golems Mécaniques du groupe. Ils avaient chargé vers lui en accord avec leur programme d’auto-défense et semblaient vouloir le pilonner jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une bouillie sanglante de lui. Il s’agissait quand même de monstres de niveau 40 après tout. Bien qu’ils soient considérés lents et maladroits, c’était relatif par rapport à un joueur de niveau 40.

Nie Yan avait alors rapidement pris la fuite, et à chaque fois qu’il passait près d’un nouveau groupe, il en profitait pour lui tirer dessus afin de l’attirer derrière lui. Finalement, après quelques minutes, il s’était retrouvé avec entre trois-cent et quatre-cent golems aux fesses, tous bien rassemblés les uns sur les autres.

« Sa maman l’impure ! » Avait crié Tang Yao alors qu’il observait la masse métallique derrière son meilleur ami.

Nie Yan avait mené les Golems Mécaniques vers l’ouverture d’une rue. Il s’était alors tourné et avait lancé un objet sphérique en plein centre de la masse de monstre. L’objet avait fait une parabole parfaite et après avoir atterri…

{BOOM !}

La Bombe Magique avait explosé, créant un spectacle pyrotechnique digne des plus grands films rétro de Michael Bay. Bien sûr, tous les golems n’avaient pas été affectés, mais plus d’une centaine avaient vu une valeur apparaître au-dessus de leur tête.

-600, -600, -600…

Les nombres se chevauchaient les uns les autres, créant un spectacle époustouflant. Les Golems Mécaniques pris dans le souffle de l’explosion avaient tous été noircis par celle-ci, comme s’ils étaient couverts de suie.

L’aggro de ces golems s’était amplifiée. Ils avaient redoublé d’effort pour poursuivre leur cible. Nie Yan avait remarqué après un moment que le temps de recharge des Bombes Magiques était arrivé à terme et il en avait lancé une autre.

De nouveau, un objet sphérique et métallique avait plongé en cloche dans le groupe de monstre et avait explosé, provoquant un nouveau souffle explosif.

Chaque fois que le temps de recharge était terminé, il lançait une nouvelle bombe, causant des dégâts considérables au train de monstres derrière lui. Lorsque la cinquième bombe avait pris effet, les bruits mécaniques avaient changés alors qu’environ soixante-dix de Golems s’étaient effondrés au sol en petits tas métalliques.

La mort de ces monstres avait donné une énorme quantité d’expérience à Nie Yan. Deux colonnes lumineuses s’étaient chevauchées au-dessus de lui alors qu’il montait de niveau. Il avait regardé sa fiche d’information et avait vu qu’il était passé niveau 21 !

« Putain de merde ! C’est quoi cette quantité d’exp ?! » S’était exclamé Tang Yao avec excitation. Il était directement passé du niveau 26 au niveau 27 avec 37% de sa barre de remplie.

Les Golems Mécaniques avaient une grosse quantité de points de vie couplée avec une énorme défense, et ils étaient déjà considérés comme des monstres à haute valeur d’expérience pour commencer. Avec Nie Yan et Tang Yao qui osaient les tuer à si bas niveau, le multiplicateur d’expérience dû à la différence de niveau faisait qu’ils gagnaient une véritable montagne d’exp à chaque fois. Et contrairement aux Grenouilles Écailleuses, les golems tombaient par paquets de soixante à cent. C’était juste la combinaison parfaite pour faire sortir les yeux des orbites de tous les joueurs.

Bombe après bombe, les golems avaient subi un véritable blitz sans pouvoir faire quoi que ce soit. Si un joueur avait passé l’oreille par la porte de la ville, il aurait entendu des explosions en boucles et des sonneries de gain de niveaux.

A la fin du train de monstres, Nie Yan était passé niveau 23 et Tang Yao niveau 28.

« Allons ramasser notre dû. » Avait dit Nie Yan en direction d’un Tang Yao pas encore remis de ses émotions. Il avait alors regardé dans son sac et avait vu qu’il n’avait utilisé que trente-neuf bombes. Il lui en restait encore plein. Ça n’était qu’un avant-goût !

Tang Yao avait continué à fixer son niveau avec un regard bovin. Depuis qu’il avait découvert que son meilleur ami jouait aussi à Conviction, il l’avait vu utiliser constamment de nouvelles méthodes pour l’étonner toujours plus. Il en était presque devenu insensible à toute surprise que pouvait provoquer Nie Yan. Et pourtant, il avait encore été choqué au plus profond de son âme cette fois-ci. Il avait tabassé de la grenouille en boucle pendant deux jours sans prendre de niveaux, et là, en une seule petite session, et qui ne faisait que commencer, il était passé du niveau 26 au niveau 28 ?! C’était quoi c’te vitesse de porc ?! Il ne pouvait qu’imaginer la réaction d’Heaven Breaker en voyant son niveau sur le tableau des scores. Ce bâtard malchanceux avait dû se dire que ce n’était plus qu’une question de temps avant de le rattraper, juste pour le voir s’éloigner encore plus vite lorsqu’il était arrivé à portée de bras. Il n’osait même pas imaginer à quel point il était démoralisé, hihihi.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 191
Rebirth - Chapitre 193

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 192

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com