Rebirth - Chapitre 223
Rebirth - Chapitre 225

Bonjour à tous !

Hier soir, un peu avant minuit, nous avons atteint les 4 chapitres bonus ! Donc, comme je ne suis pas un monstre, je révise un peu mes plans 😉

Aujourd’hui, 2 chapitres ! Demain, 2 chapitres ! Et dimanche, 1 chapitre (voire plus si plus de bonus apparaissent par magie).

Comme ça, vous pourrez bien vous occuper ce week-end 😉

Compte à rebours : 5 jours avant la fin des soldes

Expression du jour : “Seul l’imbécile ne change jamais d’avis. Je l’ai toujours dit!”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 224 – Avis de Tempête

 

Même Nie Yan était surpris par le nombre de talents des joueurs d’Asskickers United. Les noms dont il se souvenait encore provenant de sa vie antérieure étaient dans les six ou sept cents. Comme la plupart de ces joueurs n’avaient pas encore été recrutés par les grosses puissances à venir, il avait demandé à Guo Huai de les inviter dès le départ. Après avoir vu l’offre généreuse proposée d’Asskickers United, la plupart avaient été attiré au sein de la guilde. C’était la source de leur victoire totale sur Holy Empire durant cette compétition.

Guo Huai pensait qu’il s’agissait de personnes avec qui Nie Yan avait interagi avant de décider de les recruter. Il ne s’était donc pas attendu à ce qu’ils soient tous aussi talentueux. Il n’avait donc pu qu’admirer l’instinct impeccable de son ami pour repérer les talents. En effet, jamais dans ses rêves les plus fous, il aurait pu imaginer que son ami avait déjà vécu ces évènements et était revenu dans le passé.

Bien évidemment, tous n’étaient pas incroyables. Certains étaient plutôt médiocres ou du moins en donnaient l’air. Guo Huai avait suggéré de les expulser de la guilde, mais Nie Yan avait décidé de les laisser rester.

La plupart des experts de la première génération avaient déjà pratiqué des jeux de réalité virtuelle et avaient ainsi su s’adapter rapidement à Conviction. C’était pour cela que, malgré le fait que le jeu soit récent, ils avaient déjà des réflexes incroyables, incompatibles avec des joueurs débutants à peine dans ce milieu. Mais la seconde génération d’expert allait se construire sur ces personnes qui, une fois accoutumées à ce mode de jeu particulier, allaient redéfinir les concepts même de mécaniques de jeu car ils n’auraient pas les biais des anciennes générations, supposant que certaines options étaient impossibles car elles l’avaient été dans d’autres jeux auparavant.

Par exemple, des joueurs comme Fighter Aristocratic Shadow, la magnifique Priestess Twinkling Snowfall et beaucoup d’autres n’avaient pas encore dévoilé de coups d’éclats au sein de la guilde. Mais plus tard, ils allaient définitivement devenir des joueurs d’exception avec leur propre style de jeu, dépassant certains experts actuels d’une manière complètement démente.

Conscient de cette situation, Nie Yan avait préféré ne pas les ignorer ni les repousser, sachant que Asskickers United était une guilde fournissant un environnement parfait pour que des experts en devenir se développent le plus rapidement possible. Et puis, de son point de vue, s’ils devenaient des sommités dans leurs classes respectives, c’était du pur bénéfice pour lui et la guilde, mais même s’ils ne devenaient rien d’autres que de bons joueurs, cela resterait toujours des bons joueurs en moins chez les guildes adverses. Bien sûr, Guo Huai n’arriverait probablement jamais à comprendre cet état d’esprit.

Dans les combats de l’arène, Asskickers United avait réussi à gagner bien plus souvent qu’Holy Empire. Sleepy Fox avait donc fini par arriver à la conclusion que les paroles de Nirvana Flame, selon lesquelles ses chances d’obtenir une forteresse avec juste cents joueurs d’Asskickers United, étaient loin d’être infondées. Si les joueurs qu’il avait rencontrés et observés aujourd’hui venaient effectivement sur le champ de bataille de siège, ils seraient probablement en mesure d’éliminer cinq ou six cent membres de Radiant Sacred Flame à eux seuls, voire plus. Si c’était le cas, Holy Empire finirait très probablement vainqueur du conflit.

Après avoir réfléchi à tout ça pendant un temps, il avait réalisé que donner 30% des profits de la forteresse en échange d’une chance extrêmement accrue d’assurer les autres 70% était en fait une affaire en or. Après tout, s’il venait à perdre le contrôle complet de la forteresse aux profits de Radiant Sacred Flame, il ne toucherait rien du tout.

« Signons le contrat ! » Avait-il décidé à la fin de sa réflexion, serrant les dents.

Nie Yan avait souri mystérieusement en entendant ça. Si leur alliance gagnait, il obtiendrait un tiers des revenus d’une forteresse alors qu’Asskickers United n’était même pas encore niveau 5. C’était juste du pain béni.

Un contrat avait donc été rédigé et signé sous les règles du système, lui donnant une valeur légale dans le monde réel.

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les laisser continuer à combattre plus longtemps. » Avait dit Nie Yan, jetant un œil aux membres de sa guilde en train de combattre. Il était clair que les membres d’Holy Empire étaient en train de se prendre une plumée et leur moral était au plus bas. S’ils continuaient ainsi, cela risquait d’avoir un effet négatif beaucoup plus important sur le long terme.

Sleepy Fox était un peu embarrassé en répondant à cette proposition.

« Je pense aussi qu’il serait mieux d’arrêter là. »

Nie Yan avait alors ordonné à ses subordonnées de terminer leur combat et de se retirer de l’arène.

Comme Sleepy Fox avait déjà accepté d’acheter un set d’Éternité, il n’y avait donc pas de problème particulier à continuer à emmener des joueurs à la Cité Éternelle pour les faire monter de niveau. Après tout, plus ils seraient haut niveau, plus leurs chances de victoires seraient élevées. Son regard s’était porté sur Resplendent Bladelight. Il comptait enchâsser toutes les parties du set de Bladelight avec des Gemmes d’Évasion. Après quoi, il ajouterait quelques Gemmes d’Amplification de Stats à son épée. S’il réussissait à trouver un Enchanteur puissant, son plan pour Bladelight pourrait se mettre en place.

De plus, il avait aussi prévu d’augmenter les niveaux de Bladelight encore un peu. Une fois la bataille engagée et la vision de Bladelight chargeant dans les rangs ennemis tel un inéluctable désastre partagée par tous les membres de Radiant Sacred Flame, le moral ennemi allait tellement tomber que ce fait même pourrait leur rapporter la victoire.

Les puissants Combattants et Berserks appartenaient au champ de bataille. C’était là que les avantages innés de leurs classes prenaient tous leurs sens. C’était leur rôle de charger en avant pour briser les lignes ennemies.

Il y avait aussi Yi Yan à prendre en considération. S’il pouvait trouver un set d’Éternité pour Yi Yan avant qu’il ne doive en donner un à Holy Empire en plus de le passer niveau 30, ce serait juste excellent.

Nie Yan avait des tâches importantes à compléter avant que le combat de siège pour la forteresse ne commence, et celle en tête de liste était l’obtention du Chapitre de Vertu. Une fois cela fait, il arrêterait d’être anxieux à son propos.

De plus, une fois les six Chapitres combinés pour former le Premier Volume du Livre de l’Ordre, il n’avait aucune idée des propriétés supplémentaires qu’il obtiendrait. Après tout, dans sa vie passée, personne n’avait réussi à l’assembler complètement. Mais dans cette vie, il allait tout mettre en place afin de collecter tous les chapitres de ce premier volume ! Et en ce moment-même, il n’en restait plus qu’un à saisir !

Lui et Sleepy Fox avaient continué de discuter sur certains détails concernant le combat de siège avant qu’une série de notifications n’apparaissent dans le chat de guilde.

Guilde : Aqua Smoke Stub a quitté la guilde !

Guilde : Cold Peak Absolute Blade a quitté la guilde !

Guilde : Wood Grace a quitté la guilde !

Guilde : Samsara Lord a quitté la guilde !

Le visage de Nie Yan s’était assombri. Il s’agissait de tous les joueurs de l’organisation de Withered Leaf ! Avaient-ils décidé de renier leur contrat avec Asskickers United ? N’avaient-ils pas peur des répercussions ?

C’était le premier groupe qui trahissait Asskickers United. Si Nie Yan finissait par découvrir qu’ils s’étaient alliés à une autre guilde, il leur ferait définitivement payer le prix fort ! C’était une question de dignité pour lui et sa guilde après tout. Juste avec les clauses du contrat, il pouvait déjà leur faire payer un prix amer.

Intrigué par l’expression changeant de Nirvana Flame, Sleepy Fox avait demandé ce qu’il se passait. Ce à quoi Nie Yan avait calmement répondu.

« Quelque chose s’est passé dans ma guilde. Un instant je te prie. »

Il avait hoché la tête. Il savait que les affaires de guilde passaient avant tout.

[Guo Huai, qu’est-ce qui se passe ?] Avait-il demandé en message privé.

Ce dernier avait ressenti l’intonation cassante de son ami, comme le tonnerre avant la tempête.

[C’est très compliqué. Je suis encore en train d’essayer de calmer la guilde. Le retrait de Withered Leaf a une raison. Ne t’inquiète pas. Je te raconte tout ça plus tard.] Il était bien évidemment épuisé à force de pacifier la situation en interne.

Nie Yan avait regardé le chat de guilde et avait été surpris par ce qu’il voyait. Les joueurs, loin d’insulter Withered Leaf ou de leur casser du sucre sur le dos, étaient en fait en train de leur communiquer leur support inconditionnel.

[Chef exécutif, on ne peut pas ignorer la situation de Withered Leaf ! Ce sont aussi nos frères !]

[Ouais ! Withered Leaf est rempli de nos frères d’armes ! Ils nous ont emmené exp avec eux plusieurs fois ! On ne peut pas rembourser leur gentillesse en leur tournant le dos ! Même si je perds mon équipement et quelques niveaux, je refuse de rester les bras croisés !]

[Watchful Snail ! Tu dois en parler au chef !]

Guo Huai avait posté dans le chat de guilde.

[Tout le monde, s’il vous plaît, calmez-vous. On est en train de se renseigner sur ce qui s’est exactement passé. Ne prenez pas de décisions hâtives ! La guilde ne va définitivement pas ignorer la situation. Je vais parler avec Nirvana Flame. C’est lui qui prendra la décision finale. Avant ça, toute personne qui quitte la guilde pourra oublier l’idée de revenir !]

N’ayant pas d’autres options, Guo Huai avait lâché une double bombe, citant le nom de Nirvana Flame et menaçant de bannissement. Ce n’était qu’à partir de ce moment-là que les membres de la guilde avaient commencé à se calmer, attendant le verdict de leur maître de guilde.

[Dis-moi tout. Qu’est-ce qui s’est passé ?] Avait murmuré Nie Yan. Il n’avait toujours pas la moindre idée de la situation.

Guo Huai était déjà trempé de transpiration. Les émeutes au sein de la guilde étaient toujours difficiles à calmer.

[Voilà ce qu’il s’est passé. Withered Leaf et Azure Falling Sky sont entré en conflit, ce qui a résulté en une inimitié poussée. Comme il s’agit de deux organisations majeures dans le jeu-vidéo, ils sont des rivaux naturels. Cette fois, Azure Falling Sky a tué cinquante membres de Withered Leaf à l’extérieur de la Prairie Bovine d’un coup, mettant fin à la patience d’Aqua Smoke Stub. Comme tu le sais surement, comme Azure Falling Sky a été créé dans le jeu à partir d’une organisation parent, ils sont entrés en jeu avec vingt mille joueurs, ce qui peut être considéré comme une force formidable. Et comme Withered Leaf fait temporairement partie d’Asskickers United, son statut est un peu sensible. Aqua Smoke Stub était inquiet du fait que le conflit entre son organisation et Azure Falling Sky n’entraîne Asskickers United dans une situation délicate, nous faisant ainsi provoquer un ennemi que nous ne souhaiterions pas avoir. Une de leurs valeurs fondamentales est de ne jamais créer de gêne chez leurs clients, son Aqua Smoke Stub m’a demandé de te passer le message. Il a dit que le conflit entre Withered Leaf et Azure Falling Sky n’a rien à voir avec Asskickers United. Il a aussi promis de nous rembourser toute perte potentielle qui pourrait être causée par cette situation. Après le combat, ils reviendront dans la guilde et continueront de suivre leur contrat avec nous. Mais avant que j’ai une chance d’argumenter avec lui, ni même de t’en parler, il avait déjà quitté la guilde avec ses joueurs pour attaquer leur ennemi. » Avait expliqué Guo Huai sans même respirer.

Il était parfaitement au courant de la difficulté de la résolution de ce problème, tout particulièrement en prenant en compte l’attitude des membres de la guilde. A la requête de Nie Yan, les membres de Withered Leaf avaient emmené des guildiens exp avec eux de nombreuses fois, et beaucoup avaient noué des liens d’amitié mutuels. En apprenant que Withered Leaf partait au combat pour défendre leur honneur, beaucoup de joueurs étaient entrés dans une rage frénétique, ne pouvant s’empêcher de vouloir aider leurs caramades.

Ayant fini d’expliquer la situation, Guo Huai avait alors demandé sur un ton anxieux.

[Alors, qu’est-ce qu’on fait ?]

[Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Rassemble des gens ! On va aller péter le cul d’Azure Falling Sky !] Avait annoncé Nie Yan sans l’ombre d’une hésitation. Maintenant qu’il connaissait l’histoire, il n’y avait pas à tortiller du cul.

Guo Huai avait été étonné par la réponse quasi-instantanée de son ami. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il prenne une décision aussi rapidement.

[Azure Falling Sky est resté neutre tout ce temps. Avec plus de vingt mille joueurs dans ses rangs, on peut la considérer comme une des guildes de seconde zone les plus puissantes. Il s’agit d’une des organisations de jeu-vidéo les plus réputées du pays, et est en aucun cas inférieure à Withered Leaf. Elle pourrait bien même être plus forte que Withered Leaf ! Est-ce que cela vaut vraiment le coup de se les mettre à dos pour maintenir une relation contractuelle avec Withered Leaf qui, de toute façon ne craint rien ?]

En tant que maître de guilde, il n’avait pas d’autre choix que de prendre en considération chaque situation du point de vue de la guilde afin de prendre des décisions mûrement réfléchie. Si Asskickers United venait à entrer en conflit avec Azure Falling Sky pour le bien de Withered Leaf, ce serait la même chose que de dire qu’ils allaient se créer un nouvel ennemi sans raison valable.

Les membres de Withered Leaf s’étaient retirés de la guilde afin de rompre toute apparence de lien entre eux et Asskickers United afin justement de ne pas créer d’inimitié entre leur client et leur ennemi. C’était, en soi, une éthique professionnelle.

[Ce n’est pas une question de savoir si ça vaut le coup ou pas. Avant que Withered Leaf ne rejoigne la guilde, ils auraient pu se faire botter le cul cent fois par Azure Falling Sky et ça m’en aurait touché une sans faire bouger l’autre. Mais après qu’ils nous aient rejoint, ils sont devenus des frères d’arme. Ils ont été attaqués alors qu’ils portaient nos couleurs. Quiconque pose un doigt sur un membre d’Asskickers United, que ce soit Azure Falling Sky, Radiant Sacred Flame, Victorious Return ou même nos alliés comme Holy Empire, Sapphire Shrine ou Battle Crazed Alliance, n’aura comme réveil le lendemain que notre cor de bataille et comme vue que nos étendards de guerre ! Que ce soit bien clair !] Avait dit Nie Yan sur un ton qui ne permettait pas la moindre négociation.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 223
Rebirth - Chapitre 225

Related Posts

3 thoughts on “Rebirth – Chapitre 224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com